Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Essonne: TER en panne, intervention des pompiers

Dans ce forum vous pouvez débattre des transports en commun d'Île-de-France : RER, réseau Transilien, Métro, Tram. Ce forum n'a pas vocation a être un défouloir de tous les problèmes de transport en commun de l'Ile de France, il existe d'autres sites internet pour cela. On peut parler des problèmes et des projets relatifs à ces modes de transports mais à condition que cela reste informatif et sans nulle polémique. Toute discussion ne respectant pas ces recommandations sera déplacée dans le forum "Pause Détente"
Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Essonne: TER en panne, intervention des pompiers

Messagepar Demilune » 05 août 2018, 10:24

Le Parisien

Un TER en panne 2 h en plein soleil. Les pompiers sont intervenu pour distribuer des bouteilles d'eau et s'assurer que tout le monde allait bien. Il faisait 35 degrés à l'intérieur du train.

Si je me réjouis de la prise en charge de ces passagers, je ne peux m'empêcher de penser qu'il y a 2 poids, 2 mesures. Les usagers d'un RER à l'arrêt 2 h en plein soleil n'ont pas autant de considération et pourtant la température à bord peut dépasser les 35 degrés.
Modifié en dernier par Demilune le 05 août 2018, 13:03, modifié 1 fois.
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Essonne: TER en panne, intervention des pompiers

Messagepar D-prime » 05 août 2018, 11:41

Il y avait peut-être une personnalité influente à bord car, croyez moi si vous voulez, la SNCF n'a pas beaucoup plus de considération pour les passagers d'un TER (grande ligne?) que pour un usager de RER....
Seuls les "clients" TGV ont droit à une certaine considération, et encore...
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Essonne: TER en panne, intervention des pompiers

Messagepar UsageeTer » 08 août 2018, 23:26

Si je me réjouis de la prise en charge de ces passagers, je ne peux m'empêcher de penser qu'il y a 2 poids, 2 mesures. Les usagers d'un RER à l'arrêt 2 h en plein soleil n'ont pas autant de considération et pourtant la température à bord peut dépasser les 35 degrés.
:coucou: DemiLune
2 poids, 2 mesures surement ( le rer.iste est juste "la charge" mais devient "cher client, voyageur" en passant TGViste, c'est juste des mots différents, pour la considération c'est kif.kif.... "ON" est juste plus "onctieux" avec les TGVistes.

Pour en revenir à l'histoire de DEUX : Qui est intervenu pour aider les voyageurs en detresse Sncf ou Pompiers ?

Certes c'est Sncf qui a prévenu les pompiers... enfin j'ose le croire, l'article ne prècise pas qui a fait appel aux pompiers...
Certes l'endroit oú s'est arrêté le train était nettemment probablement plus accessible que la sortie du tunnel de Paris Lyon du Bas.

Tiens en parlant de lieu : QUE à 200 m de la gare :roll: ahhh oui et puis, tiens, QUE 208 passagers :roll: , tiens c'est pas un souterrain :roll:

y'aurait pu y avoir en haut lieu, une initiative pour transmettre ordre et procédure d'évacuation des :vache: qui cuisaient depuis longtemps, non ?

Certaines inerties sont difficilement compréhensibles :-?
Image


Retourner vers « Les transports en Île-de-France »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités