Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

QU’EST-CE QUE LA TÉLÉOPÉRATION ?

Dans ce forum vous pouvez débattre des transports en commun d'Île-de-France : RER, réseau Transilien, Métro, Tram. Ce forum n'a pas vocation a être un défouloir de tous les problèmes de transport en commun de l'Ile de France, il existe d'autres sites internet pour cela. On peut parler des problèmes et des projets relatifs à ces modes de transports mais à condition que cela reste informatif et sans nulle polémique. Toute discussion ne respectant pas ces recommandations sera déplacée dans le forum "Pause Détente"
Avatar du membre
lelila
Messages : 1261
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:54

QU’EST-CE QUE LA TÉLÉOPÉRATION ?

Messagepar lelila » 01 août 2018, 16:07

https://maligned.transilien.com/2018/08 ... ment-45825

J'y ais été de ma petite comm

Code : Tout sélectionner

J’ai eut la surprise de voir boussy dans cette liste. Quand je vois la porte de « service » ouverte le matin à 6h45 dans le souterrain par lequel les fraudeurs peuvent passer sans problèmes et sans valider, je m’interroge sur cette télé-opération… Ou alors, rien ne fonctionne et l’agent de gare doit « obligatoirement » ouvrir cette porte… J’avoue je ne testerais pas un 5h30 pour vérifier cela. Les grèves m’on suffit.
Et vous, vous étiez au courant ?

A+
Lelila
"C'est pas faux" (Perceval)

Image

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: QU’EST-CE QUE LA TÉLÉOPÉRATION ?

Messagepar Demilune » 01 août 2018, 18:53

Merci Lelila.

Je découvre que la gare de Savigny Le Temple - Nandy est sur la liste, je ne sais pas depuis quand ce système de teleoperation existe mais j'ai du mal à croire que cela permette une "disponibilité accru des équipements".
Vendredi dernier, à 19h30, j'ai du passer par la sortie de nuit. Les rideaux métalliques étaient déjà baissé. La faute au téléopérateur qui a appuyé sur le mauvais bouton ?

Je suis sceptique sur l'utilité du truc.
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
Claude
Membre de SaDur
Messages : 3209
Enregistré le : 23 mars 2007, 01:00
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon
Localisation : Brunoy
Contact :

Re: QU’EST-CE QUE LA TÉLÉOPÉRATION ?

Messagepar Claude » 01 août 2018, 19:17

Brunoy est également dans la liste. Pas du tout au courant non plus, merci du signalement lelila

Mais je ne suis pas du tout pressé de vérifier ça, vu comment ça roule depuis 3 semaines :-?
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: QU’EST-CE QUE LA TÉLÉOPÉRATION ?

Messagepar UsageeTer » 01 août 2018, 19:51

Tiens ça me rappelle ça :
https://forum.sadur.org/viewtopic.php?f=12&t=16239

.... et puis pour faire semblant, on parlera à des avatars ?
:twisted:
Image

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: QU’EST-CE QUE LA TÉLÉOPÉRATION ?

Messagepar UsageeTer » 01 août 2018, 19:55

.... et puis si l'entretien et la maintenance est aussi performante que pour les automates de vente de navigo
(Depuis un mois l'automate de droite - entree gare de Savigny déconne, et c'est pas faute de remontées de la part des Humains de la gare)
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: QU’EST-CE QUE LA TÉLÉOPÉRATION ?

Messagepar aquarius » 01 août 2018, 19:55

Maisons-Alfort n'y figure pas, alors que les équipements en ascenseurs et en escalier mécanique sont tout de même relativement récents. C'est peut-être parce que c'est trop récent, les travaux entamés en avril 2014 n'étant toujours pas terminés (le passage sud a été rouvert il y a 2 semaines, mais les travaux n'y sont pas achevés)
Image

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: QU’EST-CE QUE LA TÉLÉOPÉRATION ?

Messagepar UsageeTer » 01 août 2018, 19:57

R
..... Et puis histoire de faire Maman Vipère :

Réponse de Mademoiselle Lucie
Lucie
1 août 2018 à 16:57

Bonjour lelila, je vais tacher de creuser sur votre signalement. Pourriez-vous me dire si c’est systématique, régulier ou occasionnel ? D’avance merci pour votre précision.
Un peu étonnée, que Mademoiselle Lucie demande à une voyageuse, de vérifier si c'est systématique, regulier... blabalbla.
Il y a bien des agents en gare, non.
Mademoiselle Lucie n'a pas besoin de creuser, il suffirait de contacter l'agent de gare, non ?!

Soit, "on" demande aux usagers de faire le boulot de Sncf, soit "on" "flique" les agents de gare, savoir s'ils sont là ou pas.

En tout cas une chose est sure, "on" nous prépare à ne plus avoir d'humains dans les gares.

Les bornes de rechargement navigo vont continuer à tomber en rade, et acheter un billet pour voyageur occasionnel va devenir le parcours du con battant.

Merci Lelila pour cet échange.
Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: QU’EST-CE QUE LA TÉLÉOPÉRATION ?

Messagepar D-prime » 01 août 2018, 20:30

R
..... Et puis histoire de faire Maman Vipère :

Réponse de Mademoiselle Lucie
Lucie
1 août 2018 à 16:57

Bonjour lelila, je vais tacher de creuser sur votre signalement. Pourriez-vous me dire si c’est systématique, régulier ou occasionnel ? D’avance merci pour votre précision.
Un peu étonnée, que Mademoiselle Lucie demande à une voyageuse, de vérifier si c'est systématique, regulier... blabalbla.
Il y a bien des agents en gare, non.
Mademoiselle Lucie n'a pas besoin de creuser, il suffirait de contacter l'agent de gare, non ?!

Soit, "on" demande aux usagers de faire le boulot de Sncf, soit "on" "flique" les agents de gare, savoir s'ils sont là ou pas.

En tout cas une chose est sure, "on" nous prépare à ne plus avoir d'humains dans les gares.

Les bornes de rechargement navigo vont continuer à tomber en rade, et acheter un billet pour voyageur occasionnel va devenir le parcours du con battant.

Merci Lelila pour cet échange.
Et maintenant, au tour de la vipère mâle :taz:
ça me rappelle l'histoire des quais non déneigés et interpellé sur le sujet le directeur de la D de l'époque me demandait la liste des gares....
Je ne veux dénoncer personne mais je crois bien que c'est mon copain.... :sulfateuse:
Idem pour les escalators et ascenseurs de Lieusaint.

Hassan Céheff, c'est possible!

Mais bon, comme le niveau de protestation est assimilable à un mouvement brownien.
Il faudrait qu'un jour, les gens comprennent que râler sur les réseaux sociaux, ça ne sert à pas grand chose :boing:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: QU’EST-CE QUE LA TÉLÉOPÉRATION ?

Messagepar remster » 01 août 2018, 21:09

J'ai hâte de voir ce que donne la téléopération sur un quai enneigé, tiens :mrgreen:

:jesors:
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: QU’EST-CE QUE LA TÉLÉOPÉRATION ?

Messagepar UsageeTer » 01 août 2018, 22:01

J'ai hâte de voir ce que donne la téléopération sur un quai enneigé, tiens :mrgreen:

:jesors:
Binh Euhhh y'a bien des trains cinéma Gaumont ?!
On peut demander à Mr Geoges Lucas de nous prêter C3PO et R2 :D: 2
:jesors: aussi, tu m'attends ?
Image

Avatar du membre
lelila
Messages : 1261
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:54

Re: QU’EST-CE QUE LA TÉLÉOPÉRATION ?

Messagepar lelila » 02 août 2018, 08:12

R
..... Et puis histoire de faire Maman Vipère :

Réponse de Mademoiselle Lucie
Lucie
1 août 2018 à 16:57

Bonjour lelila, je vais tacher de creuser sur votre signalement. Pourriez-vous me dire si c’est systématique, régulier ou occasionnel ? D’avance merci pour votre précision.
Un peu étonnée, que Mademoiselle Lucie demande à une voyageuse, de vérifier si c'est systématique, regulier... blabalbla.
Il y a bien des agents en gare, non.
Mademoiselle Lucie n'a pas besoin de creuser, il suffirait de contacter l'agent de gare, non ?!

Soit, "on" demande aux usagers de faire le boulot de Sncf, soit "on" "flique" les agents de gare, savoir s'ils sont là ou pas.

En tout cas une chose est sure, "on" nous prépare à ne plus avoir d'humains dans les gares.

Les bornes de rechargement navigo vont continuer à tomber en rade, et acheter un billet pour voyageur occasionnel va devenir le parcours du con battant.

Merci Lelila pour cet échange.
Du coup j'ai répondu un peu la même chose à la demoiselle. Si c'est téléopéré, c'est donc surveillé. S'il ne sont même pas capable de savoir que la grille de service est ouverte en permanence, bah c'est qu'il y a un gros trou dans la raquette ou bien un j'men foutiste total. De toute façon, elle pourra creuser jusqu'en chine, cela ne changera rien. Son job est un job de façade pour faire style "mais si on s'occupe de vous" sauf qu'elle n'a jamais aucune réponse. Perso, je ne pourrais pas faire un taf pareil. Je déteste mentir et la langue de bois...

A+
Lelila
"C'est pas faux" (Perceval)

Image

Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Re: QU’EST-CE QUE LA TÉLÉOPÉRATION ?

Messagepar JonathanMM » 02 août 2018, 08:33

J'ai vu aussi que la gare de Goussainville est dans la liste. Et en voyant ton message lelila, je me suis posé la question concernant l'accès de nuit, car on a une petite porte à pousser pour sortir. Du moins, on avait : ce matin, à la place, une porte haute avec des aimants sur le côté (comme dans les halls d'immeubles).
Je me demande si l'article n'indique pas ce qui a été fait ou va être fait très prochainement (alors que ça le présente comme déjà fait partout…)

Avatar du membre
lelila
Messages : 1261
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:54

Re: QU’EST-CE QUE LA TÉLÉOPÉRATION ?

Messagepar lelila » 02 août 2018, 08:45

J'ai vu aussi que la gare de Goussainville est dans la liste. Et en voyant ton message lelila, je me suis posé la question concernant l'accès de nuit, car on a une petite porte à pousser pour sortir. Du moins, on avait : ce matin, à la place, une porte haute avec des aimants sur le côté (comme dans les halls d'immeubles).
Je me demande si l'article n'indique pas ce qui a été fait ou va être fait très prochainement (alors que ça le présente comme déjà fait partout…)
Je me suis posé la même question pourtant la phrase est claire :
Voici la liste des 18 gares déjà téléopérées sur la ligne
Nous les hautes grilles autours des validateurs sont là depuis facilement 8 mois. Et la grille est "grande ouverte". Elle n'est pas juste "clanchée" mais qu'on peut pousser. Non, elle est grande ouverte. Et beaucoup de gens passe par là sans valider ensuite sur la borne prévue quand les valideurs sont HS.

Je me demande si ce n'est pas fait exprès au vu du monde qui descend le soir. Et pour reprendre la langue de vipère, cela ne les étonnent pas que les valideurs ne sont presque jamais utilisé dans cette gare ? Je dois être la seule à valider le matin. Le soir, même moi je ne le fais pas suivant le troupeau comme tous le monde. Niveau state, cela aurait dur remonter, tous de même.

A+
lelila
"C'est pas faux" (Perceval)

Image

Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Re: QU’EST-CE QUE LA TÉLÉOPÉRATION ?

Messagepar JonathanMM » 02 août 2018, 09:26

Pour le soir, c'est pas étonnant quand il y a une forte affluence que les portes et/ou les tourniquets soient ouvert (avec le message « passez » indiquant que ça tourne sans valider). Il n'y a aucune obligation de valider à la sortie, selon moi, ça sert plus à dissuader à frauder et à empêcher d'entrer par la sortie qu'autre chose.

Au niveau des stars, le nombre de validation par heure durant une journée type (une moyenne de plusieurs journées) est public et est disponible en opendata.

Avatar du membre
lelila
Messages : 1261
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:54

Re: QU’EST-CE QUE LA TÉLÉOPÉRATION ?

Messagepar lelila » 02 août 2018, 09:45

Pour le soir, c'est pas étonnant quand il y a une forte affluence que les portes et/ou les tourniquets soient ouvert (avec le message « passez » indiquant que ça tourne sans valider). Il n'y a aucune obligation de valider à la sortie, selon moi, ça sert plus à dissuader à frauder et à empêcher d'entrer par la sortie qu'autre chose.

Au niveau des stars, le nombre de validation par heure durant une journée type (une moyenne de plusieurs journées) est public et est disponible en opendata.
Peut-être mais est-ce que cela justifie l'ouverture en "permanence" ? Ou c'est juste qu'il n'y a personne pour refermer cette porte ? Car elle n'est pas automatique, elle ;)

Pour les données, ce n'est pas mon taf ;)

A+
lelila
"C'est pas faux" (Perceval)

Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: QU’EST-CE QUE LA TÉLÉOPÉRATION ?

Messagepar D-prime » 02 août 2018, 15:51

Si l’équipement téléopéré ne répond pas (un escalier mécanique par exemple), une alarme est aussitôt lancée. L’opérateur « Régie » reçoit alors celle-ci, sur son écran, avec le détail précis du problème. Elle fait alors appel à un agent est disponible en gare qui effectue un état des lieux (une levée de doute dans le jargon SNCF). Cet agent remet l’appareil en marche si cela est possible et, le cas échéant, fait appel au service de maintenance.
Dans ce paragraphe, il n'y a pas quelque chose qui vous interpelle?
Surtout après la lecture du paragraphe d'avant; il me semble qu'il y a une GROSSE contradiction. :taz:

Je passe demain pour ramasser les copies ;)
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: QU’EST-CE QUE LA TÉLÉOPÉRATION ?

Messagepar Demilune » 02 août 2018, 17:04

Avec la teleoperation, en cas de problème le téléopérateur fait appel à un agent disponible dans la gare, du coup la teleoperation n'est possible que lorsqu'il y a un agent dans la gare.
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: QU’EST-CE QUE LA TÉLÉOPÉRATION ?

Messagepar D-prime » 02 août 2018, 17:08

Avec la teleoperation, en cas de problème le téléopérateur fait appel à un agent disponible dans la gare, du coup la teleoperation n'est possible que lorsqu'il y a un agent dans la gare.
Bravo ;)
UsageeTer, est ce que tu peux te charger de récompenser Demilune :mousse:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: QU’EST-CE QUE LA TÉLÉOPÉRATION ?

Messagepar UsageeTer » 02 août 2018, 19:39

.... à la prochaine co.transhumance café/pain choco :coucou:
L'attente sur la quai sera plus agréable :-D
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: QU’EST-CE QUE LA TÉLÉOPÉRATION ?

Messagepar remster » 03 août 2018, 07:27

Avec la teleoperation, en cas de problème le téléopérateur fait appel à un agent disponible dans la gare, du coup la teleoperation n'est possible que lorsqu'il y a un agent dans la gare.
Donc est-ce toujours de la téléopération ? POur moi la téléopération est justement qqch qui se fait à distance, non ? :reflechis:
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
lelila
Messages : 1261
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:54

Re: QU’EST-CE QUE LA TÉLÉOPÉRATION ?

Messagepar lelila » 03 août 2018, 08:19

Avec la teleoperation, en cas de problème le téléopérateur fait appel à un agent disponible dans la gare, du coup la teleoperation n'est possible que lorsqu'il y a un agent dans la gare.
Donc est-ce toujours de la téléopération ? POur moi la téléopération est justement qqch qui se fait à distance, non ? :reflechis:
Si tous va bien, cela se fait à distance mais si cela bloque, il faut bien quelqu'un pour ouvrir donc un agent dans la gare. Sinon imaginez un peu le bordel. Et pour une fois, ils sont conscient que cela ne se passe pas toujours bien (voir même c'est l'inverse). Par contre, ce ne sera qu'un agent seul contre combien pour faire fonctionner une gare à l'heure actuel. Et ce sera un agent (dans une pauvre salle a bien se faire ch***) sans contact avec le client qui sera juste charger d'aller ouvrir une porte ou d'appeler le service de maintenance si besoin. Donc pas de qualification et rémunération moindre. La prochaine étape ce sera un visiophone où l'on contactera un robot qui enverra un drone/androide ouvrir la gare... Après d'ici là, on aura peut-être inventer la téléportation comme moyen de transport ... :roll:

A+
Lelila
"C'est pas faux" (Perceval)

Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: QU’EST-CE QUE LA TÉLÉOPÉRATION ?

Messagepar D-prime » 03 août 2018, 08:51

Si tous va bien, cela se fait à distance mais si cela bloque, il faut bien quelqu'un pour ouvrir donc un agent dans la gare.
A condition que le dit agent ait bien la clef du placard à balais, car c'est là qu'ils rangent la clef permettant d'avoir accès au coffret des commandes manuelles.

Par hasard, ça ne vous rappelle pas quelque chose?

Et s'il n'y a pas d'agent à proximité immédiate?

Bref, connaissant la pétaudière, ce truc sent mauvais, pour ne pas dire plus.

On est bien parti pour avoir des gares sans aucun humain, à quelle échéance, nous verrons.
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: QU’EST-CE QUE LA TÉLÉOPÉRATION ?

Messagepar remster » 03 août 2018, 11:09

C'est bien pour ça qu'une mise en concurrence avec un opérateur privé ne changera sans doute pas grand chose, car au final la SNCF agit déjà comme un opérateur privé...
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
lelila
Messages : 1261
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:54

Re: QU’EST-CE QUE LA TÉLÉOPÉRATION ?

Messagepar lelila » 03 août 2018, 11:14

Si tous va bien, cela se fait à distance mais si cela bloque, il faut bien quelqu'un pour ouvrir donc un agent dans la gare.
A condition que le dit agent ait bien la clef du placard à balais, car c'est là qu'ils rangent la clef permettant d'avoir accès au coffret des commandes manuelles.

Par hasard, ça ne vous rappelle pas quelque chose?

Et s'il n'y a pas d'agent à proximité immédiate?

Bref, connaissant la pétaudière, ce truc sent mauvais, pour ne pas dire plus.

On est bien parti pour avoir des gares sans aucun humain, à quelle échéance, nous verrons.
Ou des gares comme à Boussy où les portes de services sont ouvertes en permanence pour que les gens puissent entrer même si la gare est bloquée ;) On n'a pas d'escalator mais un ascenseur. S'il est en panne, il le restera longtemps et les gens reprendront les escaliers, comme avant. Et perso, côté humain, il y a bien longtemps qu'elle a perdu ce côté là. J'ai un pass navigo annuel et quand j'ai besoin de ticket pour mes enfants, je passe par les distributeurs. Les rares fois en 12 ans où j'ai été au guichets pour une question, personnes ne savaient répondre. Je n'ai jamais croisé un agent sur le quai sauf pour les fameux sondages. On a eut régulièrement la gare complètement close avec la porte ouverte sur le côté de la gare sans que cela ne nous empêche de prendre le train. Et depuis que le Relay H a été supprimé (ils ont profité des travaux pour cela), bah je n'y met pas les pieds passant systématiquement par le souterrain. Bref, ma gare est déjà une gare sans humain ou plutôt devrais-je dire déshumanisée. Peut-être est-ce pour cela que je n'ai pas fait attention à cette mise en place de la Télé-opération :roll:

A+
Lelila
"C'est pas faux" (Perceval)

Image

Avatar du membre
lelila
Messages : 1261
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:54

Re: QU’EST-CE QUE LA TÉLÉOPÉRATION ?

Messagepar lelila » 03 août 2018, 11:15

C'est bien pour ça qu'une mise en concurrence avec un opérateur privé ne changera sans doute pas grand chose, car au final la SNCF agit déjà comme un opérateur privé...
:plusun:
"C'est pas faux" (Perceval)

Image

Avatar du membre
Claude
Membre de SaDur
Messages : 3209
Enregistré le : 23 mars 2007, 01:00
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon
Localisation : Brunoy
Contact :

Re: QU’EST-CE QUE LA TÉLÉOPÉRATION ?

Messagepar Claude » 03 août 2018, 13:56



On est bien parti pour avoir des gares sans aucun humain, à quelle échéance, nous verrons.
Je pense que c'est clairement le but. Après la disparition progressive des guichets GL, on va faire disparaître les guichets "Transilien", et pour la "téléopération", ben on aura un gars de permanence par branche, qui se déplacera au gré des besoins dans des gares vides de tout personnel. Il ne subsistera que les Challancin pour balayer les mégots une fois par semaine.

Rémy a raison, on est déjà dans le privé ...
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: QU’EST-CE QUE LA TÉLÉOPÉRATION ?

Messagepar remster » 04 août 2018, 00:18

Un exemple concret : mes parents ont voulu prendre la :D: hier.

A Cesson, la gare est fermée car en cours de travaux pour être mise en accessibilité. Et ben le seul distributeur automatique qui fonctionne... n'accepte pas la carte bleue. Alors que les affiches disent partout que pendant les travaux blablabla.... Bref encore un constat que ça ne tourne pas rond :-?
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: QU’EST-CE QUE LA TÉLÉOPÉRATION ?

Messagepar D-prime » 04 août 2018, 13:14

Bref encore un constat que ça ne tourne pas rond :-?
Il faudrait demander à "Lucy in the sky with diamonds" ce qu'elle en pense.
Mais comme c'est "Lucie chez le boulets" elle ne fera que "remonter"
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent


Retourner vers « Les transports en Île-de-France »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités