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"Des parois de verre pour sécuriser les gares d’Ile-de-France"

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aquarius
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"Des parois de verre pour sécuriser les gares d’Ile-de-France"

Messagepar aquarius » 15 mars 2018, 22:31

Le Parisien, aujourd'hui 15 mars
Des parois de verre pour sécuriser les gares d’Ile-de-France
Des travaux sont actuellement en cours dans cette gare [note: il s'agit de Vanves :N: ] qui voit passer 4 000 usagers chaque jour, pour poser le long des quais des portes-palières en plexiglas qui s’ouvrent et se ferment à la verticale, un peu à la façon d’un store électrique. C’est grâce à un système de capteurs, qui détectent l’arrivée et le départ du train, que les portes seront activées.
Tests entre juin 2018 et juin 2019, si positifs installation du système dans 10 gares proches de Paris. Je pense connaître une des 10.
J'avoue ne pas avoir tout compris du mécanisme.
D'autre part quand on voit déjà les problèmes de portes sur les rames, si on ajoute les problèmes de portes sur les quais, on n'est pas au bout. A coup sûr, on trouvera une canette ou un journal là où il ne faut pas, un type en train de maintenir le système ouvert, le plexiglas avec des affichages ou des décorations à la bombe à peinture, un sac coincé dans les 2 portes à la fois (même si c'était impossible d'après la notice), un plouc coincé derrière la porte du quai (ça aussi, ça ne devait pas arriver). Et à part ça, déjà qu'on n'arrivait pas à lire le nom des gares, là ça ne sera même pas la peine d'essayer.
Dernière question: si un des gros montants se trouve devant ta porte, tu attends la gare suivante ou tu tires le signal d'alarme ?
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remster
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Re: "Des parois de verre pour sécuriser les gares d’Ile-de-France"

Messagepar remster » 15 mars 2018, 23:13

Je suis mort de rire.

J'ai en mémoire des échanges entre D-Prime, qui avait démontré aux roulants qu'ils étaient infichus de s'arrêter au même endroit dans une même gare "parce qu'en fonction des conditions climatiques, le train ne freine pas et ne s'arrête pas de la même façon"

Et on se souviendra de la multiplicité des longueurs de rames du RER D , entre celles qui ont 3 caisses longues, celles qui ont 3 caisses courtes, celles qui ont 2 caisses longues et une caisse courtes, le tout à multiplier par deux en cas de train long, bref, on risque d'avoir des portes qui s'ouvrent pas au bon endroit...

Mais sinon, restons positifs : oui, l'idée sera bonne quand la :D: sera full RER NG
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Mo95
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Re: "Des parois de verre pour sécuriser les gares d’Ile-de-France"

Messagepar Mo95 » 16 mars 2018, 00:18


Mais sinon, restons positifs : oui, l'idée sera bonne quand la :D: sera full RER NG
Et comment ca se passera à Corbeil/Viry et Juvisy avec les R2N ?
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JonathanMM
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Re: "Des parois de verre pour sécuriser les gares d’Ile-de-France"

Messagepar JonathanMM » 16 mars 2018, 07:25

De ce que je comprends de l'article @remster, contrairement au métro où il n'y a que les emplacements des portes qui s'ouvrent, là ce serait tout le quai qui s'ouvrira, sur toute la longueur. Donc, ça limite le problème de ne pas s'arrêter au même endroit ;-)

Par contre, je vois d'autres soucis et interrogations :
Sur l'image, on voit des poteaux entre les vitres. Si ces poteaux sont fixes et pas rétractable dans le sol, alors il peut tomber au milieu d'une porte et ralentir le flux voyageur. De même, à quelle moment les vitres commencent à se baisser ? Trop tôt et c'est inutile, trop tard et ça ralentit les échanges. Enfin, quand une porte tombera en panne et donc empêchera les gens de sortir, dans le métro il faut aller à la porte d'à côté (donc faire 3m), dans les trains, on est plutôt en vingtaine de mètres :/


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