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Le Parisien du 16 novembre 2017

Posté : 18 nov. 2017, 08:21
par FrancoisY

Re: Le Parisien du 16 novembre 2017

Posté : 18 nov. 2017, 09:39
par x58
Il faut plus Parler du retour le soir et des conséquences des retards des trains venant du nord sur les correspondances.
Que feront SNCF et IDFM s'il est constaté que 50% des correspondances du soir en heures de pointe sont ratées alors que 100% des trains sont à l'heure à Malesherbes?

- cacher la réalité ?
- dire qu'on ne peut plus revenir en arrière car les Regio2N sont faits pour les quais bas de la province?
- se faire harakiri et laisser d'autres trouver de meilleures solutions?

Re: Le Parisien du 16 novembre 2017

Posté : 18 nov. 2017, 09:45
par x58
Il faut aussi que SNCF présente honnêtement les conditions de la correspondance le soir:

Il est 18h30, il fait nuit
C'est l'hiver, il fait froid avec du crachin et du vent.
La correspondance à été ratée de 2 minutes, il faut attendre 13 minutes sur le quai.
Il y a 200 autres voyageurs qui attendent et seulement 30 sièges sur le quai.
Pas de toilettes sur le quai
À l'arrivée, on sait déjà que le bus sera déjà parti.

Re: Le Parisien du 16 novembre 2017

Posté : 18 nov. 2017, 09:49
par 94RERD
Il faut aussi que SNCF présente honnêtement les conditions de la correspondance le soir:

Il est 18h30, il fait nuit
C'est l'hiver, il fait froid avec du crachin et du vent.
La correspondance à été ratée de 2 minutes, il faut attendre 13 minutes sur le quai.
Il y a 200 autres voyageurs qui attendent et seulement 30 sièges sur le quai.
Pas de toilettes sur le quai
À l'arrivée, on sait déjà que le bus sera déjà parti.
Et il manque encore les aléas : 13min, à 18h30, c'est le meilleur des cas. On a le train en retard, donc temps d'attente allongé. On a le train supprimé, donc pas 13min mais 28min. On a la possibilité du wagon condamné. On a la possibilité du "on voulait faire circuler le train malgré tout", donc comme la cabine de conduite de l'une des deux rames accolées était en panne dans un sens de circulation, on fera circuler un train court et non un train long... ;-)

Re: Le Parisien du 16 novembre 2017

Posté : 18 nov. 2017, 10:36
par x58
Ajoutons encore le changement de quai au dernier moment, la cohue dans le passage souterrain et le dernier train du flanc de pointe raté, une heure d'attente...

Re: Le Parisien du 16 novembre 2017

Posté : 18 nov. 2017, 11:04
par 94RERD
Tout à fait ;-)

Re: Le Parisien du 16 novembre 2017

Posté : 20 nov. 2017, 08:23
par Phil
Bonjour,
L''objectif de la sncf c'est de faire rouler des trains .. les voyageurs c'est LE problème.
ferait mieux de faire sienne ou pas du slogan d'un journal : le seul journal qui se met à la place du conducteur que l'on pourrait adapter par la seule société qui ne se met pas à la place de ses clients !
Cdlt
Phil

Re: Le Parisien du 16 novembre 2017

Posté : 20 nov. 2017, 09:58
par Mo95
On a la possibilité du wagon condamné. On a la possibilité du "on voulait faire circuler le train malgré tout", donc comme la cabine de conduite de l'une des deux rames accolées était en panne dans un sens de circulation, on fera circuler un train court et non un train long... ;-)
Il n'y aura pas de voitures condamnés pour les navettes en Régio2N, c'est une rame BOA...c'est tout ou rien soit elle roule soit elle ne roule pas.
Il n'est pas prévu de train long pour les navettes, une rame courte suffira largement, donc idem ca sera tout ou rien, soit elle roule soit elle ne roule pas.

Re: Le Parisien du 16 novembre 2017

Posté : 20 nov. 2017, 11:34
par x58
Soit les voyageurs sont transportés comme ils l'attendent, soit ils restent sur le quai.
Ne parlons pas des trains, mais de ce à quoi doivent servir les trains.

Re: Le Parisien du 16 novembre 2017

Posté : 20 nov. 2017, 14:28
par Mo95
Soit les voyageurs sont transportés comme ils l'attendent, soit ils restent sur le quai.
Ne parlons pas des trains, mais de ce à quoi doivent servir les trains.
Tu veux qu'on parle d'occupation pour cheminot ou d'attrape-subvention ? Ca sert à ca un train non ?