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Vous y croyez ???

Posté : 15 nov. 2017, 16:18
par lelila

Re: Vous y croyez ???

Posté : 15 nov. 2017, 16:33
par aquarius
Qu'elle ait demandé ? oui, c'est possible
Qu'il y ait une réponse positive ? A voir...

Re: Vous y croyez ???

Posté : 15 nov. 2017, 17:35
par Mo95
J'ai déja été dédommagé lorsque j'étais encore domicilié sur le RER A... c'est pas pharamineux. Si ca réduit les investissements sur le réseau ca sert à rien...

Re: Vous y croyez ???

Posté : 15 nov. 2017, 17:51
par x58
C'est clienteliste.
Tous les transports publics en IdF coûtent 10 milliards d'euros par an.
La part payée directement par les voyageurs monte au mieux, à 2,5 milliards d'euros.
Faire rembourser 10 euros à 500.000 voyageurs, donc 5 millions d'euros, par un transporteur ne changera pas les choses radicalement pour ce transporteur.
Et tant que le transporteur n'a pas de concurrent, il fera ce qu'il veut.

Re: Vous y croyez ???

Posté : 15 nov. 2017, 19:45
par patricia77
Ce n'est pas ce que j attends. J attends une amélioration significative de nos conditions de transport

Re: Vous y croyez ???

Posté : 15 nov. 2017, 21:21
par Lombardi91
J'ai déja été dédommagé lorsque j'étais encore domicilié sur le RER A... c'est pas pharamineux. Si ça réduit les investissements sur le réseau ca sert à rien...
Les investissements de régénération des lignes ne seront pas pour moi menacés, dans la mesure où c'est l'état et les collectivités qui les financent. Et pareille pour le matériel puisque les régions les possèdent et passent commande aux constructeurs Alstom/Bombardier, pour le compte d'une ligne.

D'un autre côté est-il normal que vous payez plein pot pour un service qui est rendu de manière aléatoire ? Est ce que les pénalités payées par SNCF envers IDF mobilités vous paraissent suffisantes ?

Malheureusement patricia les améliorations ne seront visibles qu'après plusieurs années et encore... D'ici là on pourrait avoir de très mauvaises surprises j'en ai peur :shock:

Re: Vous y croyez ???

Posté : 15 nov. 2017, 21:24
par aquarius
"En 2025, l'état global du réseau sera au même niveau qu'en 2015" (citation ! il y a de la régénération mais comme d'autres parties se dégradent...)
Les rames que nous avons aujourd'hui seront encore là dans 4 à 8 ans, avec 4 à 8 ans de plus évidemment...
Et la fréquentation n'aura pas diminué, bien au contraire (+2-3 % par an en moyenne)

Pour les pénalités sur la D, elles font nécessairement partie du budget. L'objectif de ponctualité de 92,5 % est inatteignable à court terme. On est à 85-86 % et la promesse du SA 2019 est de diminuer les retards d'un quart. A la louche, on atteindrait alors 90 %.
Je ne sais pas si le 1% de fréquentation en plus qui correspond à 0,2-0,3 % de ponctualité en moins est pris en compte dans le quart...

Re: Vous y croyez ???

Posté : 15 nov. 2017, 22:29
par D-prime
"En 2025, l'état global du réseau sera au même niveau qu'en 2015" (citation ! il y a de la régénération mais comme d'autres parties se dégradent...)
Les rames que nous avons aujourd'hui seront encore là dans 4 à 8 ans, avec 4 à 8 ans de plus évidemment...
Et la fréquentation n'aura pas diminué, bien au contraire (+2-3 % par an en moyenne)

Pour les pénalités sur la D, elles font nécessairement partie du budget. L'objectif de ponctualité de 92,5 % est inatteignable à court terme. On est à 85-86 % et la promesse du SA 2019 est de diminuer les retards d'un quart. A la louche, on atteindrait alors 90 %.
Je ne sais pas si le 1% de fréquentation en plus qui correspond à 0,2-0,3 % de ponctualité en moins est pris en compte dans le quart...
En définitive, pire qu'en 1995 à l'ouverture de la ligne dans sa version "traversée de Paris" :shock:

Re: Vous y croyez ???

Posté : 15 nov. 2017, 22:39
par aquarius
A l'époque, la ligne transportait environ 200 000 personnes par jour... avec des trains qui ont 22 ans de plus.

Re: Vous y croyez ???

Posté : 16 nov. 2017, 09:07
par lelila
Qu'elle ait demandé ? oui, c'est possible
Qu'il y ait une réponse positive ? A voir...
Qu'elle ait demandé, oui j'y crois car c'est une femme politique. Non, ce à quoi je ne crois pas c'est le remboursement et la prise en compte des passagers. Déjà, ils font tous peser sur les entreprises qui faisaient les travaux. Qu'ils soient responsable certes mais la SNCF a mal gérer la situation donc pourquoi ne taper financièrement que sur l’entrepreneur ?

Et tous le reste ressemble plus à un discours politicien qu'autre chose...

A voir...

A+
Lelila

Re: Vous y croyez ???

Posté : 16 nov. 2017, 09:08
par lelila
Ce n'est pas ce que j attends. J attends une amélioration significative de nos conditions de transport
Idem. :plusun:

Re: Vous y croyez ???

Posté : 28 nov. 2017, 10:54
par remster

Re: Vous y croyez ???

Posté : 28 nov. 2017, 11:25
par 94RERD
Même son de cloche du côté de Sadur, reçue par la SNCF. Comme le rappelle Rémy Pradier, son président, « les perturbations sont quotidiennes sur le RER D ». Pour lui, «un dédommagement, même d’un montant symbolique, c’est important. A un moment, il faut marquer le coup, ça s’appelle de l’empathie ».
"Symbolique", à la limite, un euro symbolique, environ égal à deux ans d'abonnement, je vote pour la proposition... :mrgreen:

Par contre, "empathie", sur le :RER: :D: , tu connais ? Non, je ne crois pas, sur cette ligne, il ne reste que l'antipathie...

Enfin, en tout cas, bravo pour le petit retour dans le Parisien :hourra: :hourra: :hourra:

Re: Vous y croyez ???

Posté : 28 nov. 2017, 12:41
par D-prime
Remboursement ou dédommagement de l'usager, je suis convaincu que malheureusement ce n'est qu'un écran de fumée.
Le mal est profond et si Madame Pécresse concentrait ses efforts sur le(s) problème(s) de base. La RATP et encore plus, la SNCF, ne sont plus à la hauteur de la tâche.
La seule solution court terme est que les salariés bossent depuis leur domicile, et plus d'une journée par semaine.
Vaste sujet.
Mais si la compensation financière permet d'acheter quelques chocolats, pourquoi pas!

Re: Vous y croyez ???

Posté : 28 nov. 2017, 13:01
par 94RERD
Sinon, on peut toujours essayer le dédommagement en chocolats... :sulfateuse: :sulfateuse: :sulfateuse: