Les investissements de régénération des lignes ne seront pas pour moi menacés, dans la mesure où c'est l'état et les collectivités qui les financent. Et pareille pour le matériel puisque les régions les possèdent et passent commande aux constructeurs Alstom/Bombardier, pour le compte d'une ligne.J'ai déja été dédommagé lorsque j'étais encore domicilié sur le RER A... c'est pas pharamineux. Si ça réduit les investissements sur le réseau ca sert à rien...
En définitive, pire qu'en 1995 à l'ouverture de la ligne dans sa version "traversée de Paris""En 2025, l'état global du réseau sera au même niveau qu'en 2015" (citation ! il y a de la régénération mais comme d'autres parties se dégradent...)
Les rames que nous avons aujourd'hui seront encore là dans 4 à 8 ans, avec 4 à 8 ans de plus évidemment...
Et la fréquentation n'aura pas diminué, bien au contraire (+2-3 % par an en moyenne)
Pour les pénalités sur la D, elles font nécessairement partie du budget. L'objectif de ponctualité de 92,5 % est inatteignable à court terme. On est à 85-86 % et la promesse du SA 2019 est de diminuer les retards d'un quart. A la louche, on atteindrait alors 90 %.
Je ne sais pas si le 1% de fréquentation en plus qui correspond à 0,2-0,3 % de ponctualité en moins est pris en compte dans le quart...
Qu'elle ait demandé, oui j'y crois car c'est une femme politique. Non, ce à quoi je ne crois pas c'est le remboursement et la prise en compte des passagers. Déjà, ils font tous peser sur les entreprises qui faisaient les travaux. Qu'ils soient responsable certes mais la SNCF a mal gérer la situation donc pourquoi ne taper financièrement que sur l’entrepreneur ?Qu'elle ait demandé ? oui, c'est possible
Qu'il y ait une réponse positive ? A voir...
Idem.Ce n'est pas ce que j attends. J attends une amélioration significative de nos conditions de transport
"Symbolique", à la limite, un euro symbolique, environ égal à deux ans d'abonnement, je vote pour la proposition...Même son de cloche du côté de Sadur, reçue par la SNCF. Comme le rappelle Rémy Pradier, son président, « les perturbations sont quotidiennes sur le RER D ». Pour lui, «un dédommagement, même d’un montant symbolique, c’est important. A un moment, il faut marquer le coup, ça s’appelle de l’empathie ».
Retourner vers « Les transports en Île-de-France »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 89 invités