Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Simulateur de voyage de la SGP

Dans ce forum vous pouvez débattre des transports en commun d'Île-de-France : RER, réseau Transilien, Métro, Tram. Ce forum n'a pas vocation a être un défouloir de tous les problèmes de transport en commun de l'Ile de France, il existe d'autres sites internet pour cela. On peut parler des problèmes et des projets relatifs à ces modes de transports mais à condition que cela reste informatif et sans nulle polémique. Toute discussion ne respectant pas ces recommandations sera déplacée dans le forum "Pause Détente"
aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Simulateur de voyage de la SGP

Messagepar aquarius » 24 avr. 2016, 14:04

La SGP a mis en place il y a quelques jours un calculateur d'itinéraires pour que le grand public puisse comparer son trajet d'aujourd'hui à son trajet de demain (ou plutôt de dans quelques années quand le réseau sera entièrement en service).

J'ai voulu tester ce calculateur sur un cas que je connais pour le pratiquer de temps en temps... Maisons-Alfort > Vélizy.
Simulateur de voyage SGP avril 2016.png
Temps actuel 66 min, temps futur en 2022-2023 ou plus tard 48 min

Mais la consultation rapide de la feuille de route montre que:
(1) il n'existe aucun temps d'attente nulle part. Un jour de semaine à la pointe du matin, on n'attend jamais
(2) le trajet entre Gare de Lyon (RER D) et Havre-Caumartin (M9) est fait via Châtelet et Strasbourg-St-Denis. Même dans mes investigations les plus délirantes, je n'ai jamais imaginé de faire ce trajet
(3) la correspondance entre RER D et M15 à Vert de Maisons se fait en 2 minutes. Ca c'est rassurant ! j'étais persuadé que les 35 à 40 m de dénivellation prendraient un temps certain. La SGP me confirme qu'il n'en est rien.

Dans l'autre sens, il y a des choses qui changent, puisque les temps sont respectivement de 62 et 45 min, 62 min en passant par le bus 45, le tramway T2 jusqu'à La Défense, puis les RER A et D. 45 min avec des correspondances de 5 min (au lieu de 6 dans l'autre sens) à Pont de Sèvres et toujours de 2 min à Vert de Maisons (et pourtant on monte dans ce sens-là).

Vous aussi, vous rêvez de tester cet outil: https://www.societedugrandparis.fr/proj ... -du-projet et cliquez sur l'icône qui marque 9h00 à gauche de la page.
Image

Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Re: Simulateur de voyage de la SGP

Messagepar JonathanMM » 24 avr. 2016, 14:42

Pour la correspondance en deux minutes, ça se fait facilement :mrgreen:

Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Simulateur de voyage de la SGP

Messagepar aquarius » 24 avr. 2016, 16:06

J'avais bien pensé à ça, c'est pour ça que j'avais testé dans l'autre sens :mrred:
Image


Retourner vers « Les transports en Île-de-France »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités