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Transports en Ile-de-France : quelles réorientations avec la nouvelle équipe régionale ?Sur la politique de l'équipe sortante, "on n'a jamais été forcément opposés aux projets de nos prédécesseurs". Stéphane Beaudet entend monter "plus vite" en puissance sur les investissements : "On veut acheter de nouveaux matériels et les payer sur 30 ans. Il s'agit de gérer la dette. Elle commence à se construire avec le Stif (Syndicat des transports d'Ile-de-France). On étudie toutes sortes de financements. C'est le travail des six mois qui viennent. L'idée, c'est d'accélérer l'achat de matériel roulant. Par exemple, il faut accélérer le renouvellement de la ligne D. Pour le RER A, c'est en cours, avec du matériel neuf. Pour la ligne B, la réflexion est en cours sur la réhabilitation du matériel actuel ou son remplacement. Il faut aussi savoir si on passe à des rames de deux étages. Ce qui veut dire investir un milliard dans les rames et viser une dé-saturation de la ligne d'ici à 2022."