et comme dirait l'aut' IL EST L'OR MON SAIGN'OR !!!!Pognon pognon et pognon.....
L'article original, les journaleux (français) vont un peu fort dans leur titre accrocheur (je traduirais personnellement qu'il ne se définit pas comme un "geek" ferroviaire, puis peut-être que Pepy ne maitrise pas trop les nuances en anglais), même si l'on se doutait bien que M. Pepy a plus le goût des chiffres et autres tableaux stratégiques que du modélisme ferroviaire et de ce qui a attrait au train en général. Bref il est capable de faire migrer la SNCF de son cœur de métier historique pour toute cette ribambelle de services à soi disant grande valeur ajoutée ...“I have no passion for trains really, I was never a geek for models when I was a kid,” admits the 57-year-old, walking so fast through the corridors that his two minders are forced to jog to keep up.
Donc faut virer la caste de cadres à 5500€/mois???He adds that, despite some problems, the unions are not the biggest barrier to change. The main culprit is actually the white-collar management.
“The biggest obstacle is the management culture,” he says. “For historical reasons, it is very top down. But to give a better service we need to give more power to managers on the ground.”
His connection with SNCF came about by chance. He was walking down Rue de Rivoli in Paris one day in 1989 when he bumped into Jacques Fournier, the then chairman, who offered him the job on the spot.
“I said hello and he asked me if I knew anyone who might want to be his chief of staff. I said that I was available. And that was it. No headhunters, no long process — nothing,” he says.
Mr Pepy went back into government after the chief of staff job, eventually rejoining SNCF in 1997.
Ne dit on pas «Copains comme... patrons» ?Et oui il dispose d'un bon carnet d adresses pour être arrivé là.
Comme d autres d ailleurs.....
Bel exemple!Par ailleurs, GP est ancien élève de l'ENA.
Ben oui, il fallait replâtrer une erreur de communication.Le service de presse de la SNCF a souhaité réagir...
http://www.sncf.com/fr/Article/Presse/R ... mes-415681
Bah non, personne n'aime les usagers du : ni la SNCF, ni les journaleux, ni les peoples (y a que Edouard Bear qui fait semblant ), ni les spécialistes de com, ni les politiques, ni les employeurs, ni les cadres supérieures, ni les usagers du , ni le .Quand il s'agit de tégévés et de quelques milliers de clients, on mobilise le plan PEGASE .
Quand il s'agit de plusieurs dizaines de milliers d'usagés naufragés du , on mobilise le plan "Démerdez-vous nous on s'en fout"
Même remarque que D-prime concernant la maintenance, j'aimerais savoir combien de motrices de TGV on cramé en 35 ans, et combien ces 5 dernières années
nous voila rassuré, il y a bien un service de presse à la SNCF .. pour répondre à un article du Financial Time .. mais pas pour répondre à une invitation d'une association des usagers du RER D .... effectivement ces derniers comptent pour du beurre !Le service de presse de la SNCF a souhaité réagir...
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