Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Tchat Alain Krakovitch 2 juillet 2015

Dans ce forum vous pouvez débattre des transports en commun d'Île-de-France : RER, réseau Transilien, Métro, Tram. Ce forum n'a pas vocation a être un défouloir de tous les problèmes de transport en commun de l'Ile de France, il existe d'autres sites internet pour cela. On peut parler des problèmes et des projets relatifs à ces modes de transports mais à condition que cela reste informatif et sans nulle polémique. Toute discussion ne respectant pas ces recommandations sera déplacée dans le forum "Pause Détente"
aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Tchat Alain Krakovitch 2 juillet 2015

Messagepar aquarius » 02 juil. 2015, 13:49

Le Modérateur
Bonjour, le tchat avec Alain Krakovitch, directeur général SNCF Transilien va bientôt démarrer.

Alain Krakovitch
Bonjour à tous,
Content de vous retrouver pour ce 2ème tchat en simultané sur tous les blogs de ligne TN
Vu l'actualité, beaucoup de questions sur la canicule. On commence par ce sujet.


nathg
Bonjour, Puisque nous sommes en période de canicule, j’aimerai savoir quelle est la stratégie de la SNCF face à ce phénomène ??? Comment la SNCF dans les années à venir va adapter au changement climatique ??? changement des infrastructures, trains climatisés sur tout le réseau transilien ??

Lili
Aujourd'hui 19h40 en rade par une chaleur inssuportable a becon les bruyère s . des messages contradictoires montez descendez remontez dans le train. Pouvez vous traiter les voyageurs avec un minimum de respect ?

Alain Krakovitch
Nous avons connu une journée très difficile hier avec 3 grands types d'incidents :
des incidents électriques liés à la dilatation de la caténaire
des ralentissements suite à des travaux sur les rails
des incendies aux abords des voies
Nous avions anticipé le plus d'évènements possibles, en mobilisant les équipes de maintenance, sur les points sensibles.
Nous avons également distribué plusieurs centaines de milliers de bouteilles d'eau dans les gares d'IDF.
Mais il faut reconnaître que ça a été très difficile pour beaucoup de voyageurs.
Une des solutions consiste à rénover notre réseau qui est très ancien en IDF. la caténaire a 95 ans sur la ligne C.
Nous investissons 800 M € par an pour cette rénovation.


dgoute
Envisagez vois de climatiser le rer D comme le A. Étant donné les problèmes que nous rencontrons il serait je pense tres apprécié des voyageurs

Alain Krakovitch
Tous les trains de transilien (TN) ne sont pas climatisés. Un peu moins de 50% des rames.
Ceux de la ligne D ne le sont pas. Ils ont 30 ans. Les équiper de clim nécessiterait de diminuer le nombre de places pour faire passer les gaines (-12%).


M78
pourquoi avec 40 degré il n'y a pas de climatisation dans le Rer A Cergy?? Et pourquoi nous sommes arrêtés en pleine voie en plein soleil sans information.

Alain Krakovitch
Pour les trains qui sont équipés, on anticipe plusieurs mois avant l'été, la maintenance de la climatisation. Cela fait partie de notre plan canicule.
Sur le A, 90% des rames sont équipées de clim.
Hier, des trains ont effectivement été arrêtés en pleine voie. Sur la A, c'était suite à un incendie dans une prairie près des voies à Achères Ville. Les pompiers ont exigé l'arrêt des circulations. Dans ce cas, notre procédure prévoit d'envoyer des agents le plus vite possible sur la rame pour éventuellement permettre aux clients de rejoindre la prochaine gare.


rad
Bonjour Monsieur, Je me demande pourquoi les trains du RER E ne sont pas climatisé. Vu le prix qu'on paie tous les moi je pense qu'il faut un minimum de service au usager. Si vous voulez vous pouvez faire un petit trajet aux heures de pointe pour voir ce qu on vit au quotidien.

Z20900
Bonjour, À quand la réfrigération des MI2n du RER E? Les rames étant déjà équipées de gaines de ventilation, il n'y a aucune modification intérieur à prévoir, simplement installer un bloc de réfrigération en toiture. Cordialement

Ols
Lors de la mise en service de la ligne E su RER, les trains étaient climatisés. Depuis plusieurs années maintenant plus aucun train ne l'est. Aujourd'hui avec la canicule cela n'est plus une question de confort mais de nécessité. serait-il possible de rétablir ce service auprès des usagers de cette ligne ?

Coco
Bonjour, y aura t il plus de trains sur la ligne E direction Tournan ? Y aura t il des trains climatisés un jour? Merci

Alain Krakovitch
les rames de la E ne sont pas climatisées. nous sommes en train de lancer un appel d'offre, avec le STIF, pour de nouvelles rames dans le cadre du projet EOLE pour 2022.


marie
Pour me rendre de Puteaux a Chaville, je dois changer de train (ligne L) a Saint Cloud ce qui me fait perdre du temps a chaque trajet - a quand un train direct?

Elodie
Pour aller de Suresnes a Chaville au college, je dois changer de train a Saint cloud - mais ai entendu qu'il y a aura des trains directs a la rentree -- est-ce vrai?

Alain Krakovitch
La nouvelle desserte L Sud que nous mettrons en place en décembre 2015, permettra cette liaison directe par la ligne U qui s'arrêtera systématiquement à Chaville.


Le Privatisateur
On nous annonce depuis des années la fin des RIB sur Paris Mantes via Poissy. Pascale nous confirme l'arrêt de ces trains le 30/06/2015. Vous confirmez enfin la mise au rebut de ces trains du tiers monde ?

Alain Krakovitch
Progressivement les franciliens remplacent les "petits gris" sur la ligne J5 (Paris Mantes via Poissy). Donc, oui, je confirme. Les petits gris ne sont plus qu'en réserve pour les situations d'urgence. Ce sont ceux que vous avez malheureusement croisés...


Denis Fournier
Que comptez vous faire contre les fumeurs de hashish du dernier wagon du train de la ferté ?

DLD
Bonjour, pensez-vous faire concrètement quelque chose contre les fumeurs en bout de quai à Bibliothèque François Mitterand (ni les médecins qui sont passé pour dire que c'est pas bien, ni la police qui passe épisodiquement n'ont fait quoi que ce soit) ? (PS : on sait que la lutte contre le tabagisme est la priorité de la SNCF, etc. etc. etc. ce qui nous intéresse c'est qu'est ce qui sera fait et quand)

Alain Krakovitch
Nous faisons évidemment de très nombreux rappels à la Loi sur l'interdiction de fumer dans nos gares et encore plus dans nos trains.
Mais cela ne suffit pas évidemment.
pour lutter efficacement, il est nécessaire que nos agents de la SUGE (sûreté ferroviaire) puissent intervenir en civil de façon à les prendre en flagrant délit.
pour cela, nous attendons un décret qui est en cours de préparation.


Mehdi
Quel bilan faite vous sur le transilien, et quelles sont les réponses que vous apporterez aux clients insatisfait, qui se plaignent des retards, des suppressions de train à répétition. Comprenez vous que les clients soient excédés par le manque d'informations en gare et aient l'impression que la sncf n'accorde aucune importance à la satisfaction de ses clients?
La sncf comprend elle le besoin d'être au plus près de ses client, et a t'elle compris que les usagers sont des clients?

Le Privatisateur
A quand une prise de conscience que nous sommes des clients et non pas des usagers ? J'entends par cette remarque que nous payons 116 euros par mois pour un service défaillant sans jamais être remboursé. Nous serons pris pour des clients un jour ?

Alain Krakovitch
Je comprends que les clients soient excédés par les retards et le manque d'info, mais je ne peux pas laisser dire que la SNCF et ses agents n'y accordent aucune importance.
la régularité a progressé en 2014. mais je suis conscient que la moyenne n'intéresse pas les voyageurs. Ce qui compte c'est leur train
C'est pourquoi nous interrogeons tous les jours 200 personnes par téléphone pour mesurer leur satisfaction. Les blogs de ligne ont également été créés pour l'échange direct avec les clients.
Aujourd'hui, le niveau de satisfaction moyen des voyageurs est de 70%, avec des variations évidemment entre les lignes.
Vous êtes plusieurs centaines chaque jour à échanger avec nos community managers


Le Privatisateur
Les travaux engendrent des dysfonctionnements plus nombreux tous les jours : retards de travaux, panne de signalisation, défaut électrique sont notre quotidien ! La rigueur n'est pas votre fort mais est-il possible de s'améliorer ?

Alain Krakovitch
Nous faisons 3 fois plus de travaux qu'il y a 4 ans. on ne fait pas rouler de trains, pendant les travaux, donc ils sont difficiles à vivre par les voyageurs. Mais ils sont indispensables pour rénover le réseau qui est trop ancien en IDF.
Qui dit plus de travaux, dit plus de risques de dysfonctionnements, c'est vrai. Mais en fait, nous avons progressé en terme de maîtrise de ces travaux (moins de redditions tardives des voies). Par contre, c'est vrai que les dysfonctionnements liés au vieillissement des infrastructures augmentent.


Pierre_D
Que faites-vous, concrètement, pour améliorer la régularité des trains PSL <> St Nom la Breteche?
60% de régularité entre Becon et St Cloud en semaine entre 19h et 20h. Qu'avez-vous prévu pour améliorer cela?

trainheureux
Bonjour. Depuis le 22 juin je fais le trajet la défense - clichy levallois, et tous les jours je constate des problèmes de train (matin ET soir), est-ce normal qu'il y ait des trains supprimés, des trains en panne? J'ai attendu 40 minutes sur le quai des becon les bruyères. Le trajet la Défense-Clichy Levallois devrait prendre 15 minutes avec une correspondance...c'est scandaleux.

Alain Krakovitch
je vais faire une réponse générale sur le réseau de St Lazare.


Abdel
Bonjour, Je prend chaque jour la ligne Cergy le haut / Bécon les Bruyeres et il n'y a pas un seul jour (ou se compte sur les doigts d'une seule main) où il n'y a pas un incident... A force cela devient pénible, usant, cher. Quand est ce pourrait on souhaiter une très nette amélioration du temps de transport ? sachant qu'à mon niveau ma ponctualité que je me fais de la ligne L serait de l'ordre de 20%... Quand est ce que vous prévoyez des dédommagement à hauteur du préjudice ... Bien cordialement, Abdel a bout de la ligne L(amentable)

Alain Krakovitch
Il est vrai que c'est celui qui souffre le plus actuellement. C'est avec la ligne C, celui qui a les composants (voies, ballast, aiguillages, caténaires) les plus anciens.
Nous engageons donc des travaux très importants.
Sur le matériel roulant, l'arrivée des franciliens commence à améliorer nettement la fiabilité du matériel.
Nous avons également engagé avec le STIF, avec l'association "plus de trains pour la Défense" et les élus de la ligne L, une refonte complète des horaires de la ligne L. elle sera mise en place en décembre. Elle est indispensable car les horaires actuels ne sont plus adaptés à la charge des trains


Utilisateur
Que comptez-vous faire pour améliorer le quotidien des voyageurs en attendant que les travaux apportent de nettes améliorations ?

Alain Krakovitch
Nous travaillons sur l'amélioration de l'information voyageurs en la réorganisant complètement depuis un centre opérationnel crée à Asnières. Nous formons également nos conducteurs pour qu'ils prennent encore plus la parole dans les trains.
Au delà de l'information voyageurs, l'amélioration du quotidien passera par les nouveaux trains et les nouveaux horaires.
Enfin, nous développons les services en gares (wifi, commerces du quotidien, retraits de colis...) pour faciliter la vie des voyageurs.
Pendant les travaux, nous remboursons les frais de covoiturage avec IDVroom.


Le Privatisateur
Quand pensez vous changer la sonorisation de la gare Saint Lazare, devenue obsolète et inutile ? L'information n'est déjà pas votre fort mais avec ce défaut de sonorisation, c'est circonstance aggravante !

Alain Krakovitch
Nous réalisons en ce moment des mesures avec un acousticien. Nous entamerons ensuite des travaux de réglage pour améliorer l'audibilité de la sonorisation sur la plateforme.


Utilisateur518
Prévoyez-vous un dédommagement pour les usagers du RER D qui subissent depuis plus de deux semaines des conditions de transports inacceptables ?

Utilisateur270_3
Bonjour, concrètement, quel est le dédommagement prévu pour tous les problèmes de la ligne L (missions supprimées ou modifiées en cours de trajet notamment) ? Je suis souvent à 5mn en courant de devoir aller chercher ma fille au commissariat car la crèche ne m'attend pas !

Utilisateur270_1
Concrètement, quel est le dédommagement prévu pour les clients de la ligne L Versailles Rive Droite ?

Utilisateur620
Le mois de juin fut catastrophique pour les usagers de la ligne D avec notamment la soirée du 12 juin.
Quand comptez vous rembourser le mois de juin pour les abonnés Navigo ?

Utilisateur573
Bonjour,
Étant donné que vous n'assurez pas le service annoncé ( vous le reconnaissez vous même) à quand un remboursement partiel pour les clients?

Alain Krakovitch
certaines associations d'usagers m'ont dit qu'il est préférable d'investir l'argent dans des nouveaux matériels et de nouvelles infrastructures, plutôt que de donner des sommes que les voyageurs considèrent comme modiques.
Le contrat STIF prévoit des pénalités fortes en cas de retards récurrents qui sont de notre entière responsabilité. elles sont évidemment appliquées


Lardy91
Bonjour, Depuis le grave accident de Brétigny, qui a pointé du doigt de nombreuses anomalies, il semblerait que des mesures préventives soient plus souvent prises pour la sécurité des voyageurs. Si d'un coté on peut s'en féliciter, les lourds travaux engagés récemment, alors que rien de vraiment sérieux n'a été réalisé durant des années, impactent quotidiennement le trajet de vos clients par des ralentissements des trains, des modifications du plan de transport. A quel horizon, les clients de la ligne C retrouveront un service public "normal" qui leur permet de voyager et circuler sereinement tous les jours de la semaine?

Utilisateur574
Bonjour, moi qui prend les transports en communs tous les jours sur la fameuse ligne du rer c; pensez vous un jour réussire à réduire les multiples problèmes quotidiens de cette ligne afin de pouvoir l utiliser sans se demander si j'arriverai à rentrer chez moi le soir sans retard?
Bien cordialement.

Alain Krakovitch
La ligne C a beaucoup souffert depuis Brétigny mais aussi depuis l'incendie de Vitry il y a un an. Suite à cet incendie, nous avons dû réduire le nombre de trains en circulation. En janvier puis en avril, nous sommes parvenus à augmenter le trafic grâce à une nouvelle organisation de la maintenance et l'arrivée de 2 nouvelles rames.
Le poste d'aiguillage de Vitry sera reconstruit en avril 2017. nous pourrons alors de nouveau utiliser complètement les installations de maintenance des trains des Ardoines.
Nous avons également décidé 1 Milliard de travaux entre 2015 et 2020 sur la ligne C. Cela permettra par exemple de changer complètement la caténaire qui a 95 ans.


myjc26
Avec le prolongement du RER E et la création d'un nouvel arrêt à Rosa park, y aura t il plus de RER? Merci

Usager77680
Bonjour, en décembre 2015, Rosa Park va ouvrir, rajoutant donc une station sur le parcours de tous les RER E, avec son lots de retards (déjà récurrent en l'état actuel) de problèmes, de traffic, de surpopulation... comment envisagez-vous d'améliorer la qualité et conditions de transport des usagers pour des banlieues qui sont à 35km de Paris mais qui mettent 1h pour s'y rendre avec le RER E? Je m'adresse au professionnel du transport, pas au commercial, je sais que l'offre est imposée par le STIF mais l'expertise de la SNCF doit aussi être de dire, faire ou conseiller le STIF sur le sujet et non de dire "amen" pour récupérer simplement un financement. Merci. Autre question, comment en 2015, à l'heure où nous envoyons des hommes sur Mars, et sur la Lune, à l'heure ou les ordinateurs réalise mieux que l'homme les calcule de régulation de traffic et d'affectation des voies, les RER E ne sont-il pas en 2015 à l'heure? ou encore rendus terminus à Magenta, retardant les usagers, alors que l'information quasi instantanée devrait permette de prévenir en amont. Quels sont les décisions prises pour solutionner ce problème à la rentrée 2015? Merci.

Alain Krakovitch
La création de l'arrêt à Rosa Parks est une excellente nouvelle pour le 19ème arrondissement de Paris. Il va désenclaver une zone très mal desservie. Tous les trains s'arrêteront à Rosa Parks ce qui entraînera un allongement de temps de parcours d'environ 2 à 3 minutes. Par contre, grâce à l'arrivée de nouvelles rames, la régularité ne sera pas dégradée. Elle est bonne sur la ligne E, à 95%.
Les terminus à Magenta sont toujours liés à un problème dans le tunnel entre Magenta et Haussmann (intrusions sur les voies, panne de l'infrastructure...). Dans ce cas, et en opérationnel, les trains de la E sont terminus Paris Est. La décision est immédiate et donc les clients des premiers trains concernés ne peuvent pas avoir une information en amont.


Maxximum
Quels sont les effets bénéfiques à attendre sur la ligne J (ie Mantes via Conflans) avec la mise en place d'Eole ?

Alain Krakovitch
Les travaux d'EOLE vont concerner d'une part le tunnel entre St Lazare et la Défense. D'autre part, la rénovation et des aménagements importants à Mantes et à Poissy. Ces derniers travaux vont améliorer la régularité pour les voyageurs actuels de la ligne J5 qui en 2022 utiliseront donc le RER E prolongé à l'ouest.
EOLE permettra également, outre le désengorgement du RER A, de désaturer la gare de St Lazare. C'est un effet majeur d'EOLE dont on ne parle pas assez. Un train quitte St Lazare toutes les 27 secondes en heure de pointe. Il est donc indispensable de la désaturer.
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Tchat Alain Krakovitch 2 juillet 2015

Messagepar aquarius » 02 juil. 2015, 14:12

Utilisateur358
Sur le RER D, et plus particulièrement sur la branche Combs la Ville et la mise en place sur SA2014, la régularité à baisser avec, en plus, un temps de parcours allongé en pratique de 10 minutes.
Que comptez-vous faire pour améliorer les choses sur cette ligne et branche sinistrée?

Utilisateur518
Que comptez-vous faire pour proposer des conditions de voyages décentes aux usagers de la ligne D?

Utilisateur657
il faut l'avouer que les arrêts plus fréquents dans les gares de la D Sud ont beaucoup amélioré la ponctualité (et les trains ne sont plus bondés) alors qu''on aurait pu penser que moins de trains = moins de service...

Utilisateur620
La ligne D est saturé, en particulier la branche de Combs la Ville. A quand des direct Senart -Paris ?

Alain Krakovitch
La régularité de la ligne D a progressé de 3 points en 2014, mais ce n'est pas suffisant.
Le changement de service de 2014 a permis ce progrès. On ne peut pas dire que le temps de parcours a été allongé de 10 minutes, car de fait certains horaires théoriques ne correspondaient pas à la charge des trains et donc systématiquement ces trains étaient en retard. Il faut donc comparer les horaires réels avant et après 2014.

Mais pour autant, les dessertes sont des décisions politiques que nous devons appliquer. C'est normal. Nous n'avons pas à choisir entre la petite et la grande couronne. L'infrastructure actuelle ne permet pas de faire passer des directs de Sénart à Paris.

Il est vrai que les trains sont pleins en pointe et en particulier sur la branche de Combs. Nous travaillons avec le STIF à la prochaine phase du schéma directeur : changer la signalisation, aménager les garages et les terminus pour faire rouler plus de trains. Mais cela prendra du temps.
Nous devons également étudier, avec le STIF, le remplacement des rames de la ligne D, qui avec des voitures à 2 portes ne sont pas adaptés au trafic en zone dense. On le voit concrètement sur les quais : le temps de faire descendre puis monter les voyageurs est trop long. Cela provoque des retards et empêche d'avoir une fréquence supérieure.


Utilisateur335_1
Bonjour Monsieur
Vous n’arrêtez pas de faire référence aux chiffres de la ponctualité, mais ces chiffres sont dénoncés par les usagers car ne correspondant à la réalité !
Comme vous le savez, ces chiffres résultent du contrat STIF et les retards non imputables à la SNCF ne sont pas comptabilisés.
Pourquoi ne publiez-vous pas 2 chiffres : le chiffre actuel de la ponctualité (contrat STIF) et la ponctualité réelle (incluant tous les retards) ?

Alain Krakovitch
C'est faux. Les chiffres du contrat STIF sont les chiffres réels de la ponctualité. Ils prennent toutes les causes en compte (externes et internes) : les suicides et les pannes.
Ce sont des chiffres qui reprennent le nombre de voyageurs retardés. Ils sont donc calculés en fonction de la charge des trains.
nous avons lancé il y a quelques mois un nouvel outil accessible sur votre blog qui pemet de suivre la ponctualité par tranche horaire et par axe : maponctualité.transilien.com


Utilisateur201
Etes-vous utilisateur quotidien de vos RER en heure de pointe?

gg92
Bonjour Monsieur Alain Krakovitch, utilisez vous le train pour vous rendre à votre travail ?

David
Question très simple : comment M. Krakovitch se rend-il au travail ? En voiture ou en train ?

Alain Krakovitch
J'utilise beaucoup mon velo à Paris. Mais je vais tous les jours au siège la SNCF en RER B et RER D. Je fais également de nombreuses visites toutes les semaines sur les lignes de transilien.


Pablo A.
Bonjour M. Krakovitch, Quelle va être votre action/campagne pour éviter dans les trains les incivilités quotidiennes sur le transilien, particulièrement sur la Ligne L ? Typiquement les pieds sur les sièges d'en face (quand 2 sièces en face de 2 sièges), les jambes écartées qui ne respectent pas l'espace des voisins... On ne va pas faire systématiquement la police.

Alain Krakovitch
Sur la sûreté : les agressions des clients ont diminué de 33% entre 2013 et 2014 et de nouveau de 30% entre 2014 et 2015. Par contre, les incivilités (fumeurs, pieds sur les sièges, insultes...) augmentent. on ne peut pas faire appel effectivement systématiquement à la police. Le STIF a décidé de doubler le nombre de médiateurs à partir de 2016. La seule solution est effectivement d'être plus présent en gare et dans les trains et de faire des rappels à la règle et au savoir vivre. On sait que les gens qui posent leurs pieds sur les sièges les enlèvent quelques secondes avant de les remettre une fois les agents passés. Mais il faut continuer et ne pas perdre le terrain.


P'tit Gris
La gare de Meaux n'est pas pratique du tout avec un fauteuil roulant, une valise, une poussette... Parfois, après tous ces efforts, la voie du train vers Paris change finalement et il faut tout recommencer! Un jour, peut-être, est-il prévu d'installer un escalator ou un ascenseur? Merci

Alain Krakovitch
Les travaux de mise en accessibilité de la gare de Meaux (ascenseurs, réhaussements des quais) sont programmés et seront réalisés entre février 2018 et mars 2020.
Correctif. Les rames francilien sur le réseau St Lazare arrivent progressivement sur les axes Paris Ermont et Paris Pontoise (J4) et non J5. Elles arriveront ensuite sur la ligne L (d'abord Paris Versailles).
Merci à tous pour ces 90 minutes d'échanges. Il y avait 261 questions. Je n'ai pas pu répondre à toutes. Mais j'espère que mes réponses vous aident à mieux comprendre les difficultés du réseau.
A bientôt


Le Modérateur
Le tchat avec Alain Krakovitch, Directeur Général SNCF Transilien, est désormais clos. Merci pour votre participation active. Vous pourrez retrouver la retranscription du tchat sur les blogs de lignes transiliens. Bonne journée !
Image

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Tchat Alain Krakovitch 2 juillet 2015

Messagepar Ver1976 » 02 juil. 2015, 14:45

Bon. Merci Aquarius. J'ai bien fait d'avoir privilégié une partie de Angry birds au tchat alors...
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Tchat Alain Krakovitch 2 juillet 2015

Messagepar BlueEdel91 » 02 juil. 2015, 15:19

Mon dieu....
ça vaut même pas la peine de tenter de commenter
on ne peut que sourire, voire rire, devant certaines réponses
Franchement.... on garde les mêmes mais pas dans les mêmes services et on a toujours le même résultat, langue de bois, fausse attente, blablatage caractérisé
quand je lis qu'ils "anticipent"... je pourrais meme m'étrangler...
Bref merci aquarius de ce copier coller
mais je ne suis surprise en rien de ces réponses et heureuse d'avoir fait autre chose de mon heure de déjeuenr !
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
patricia77
Membre de SaDur
Messages : 3689
Enregistré le : 24 nov. 2013, 14:32
Trajet : Cesson/Montparnasse
Localisation : Vert Saint Denis

Re: Tchat Alain Krakovitch 2 juillet 2015

Messagepar patricia77 » 02 juil. 2015, 15:52

Merci de cette copie.

Effectivement rien à dire de ce Tchat, c'est comme d'habitude, :fouette:
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Image

Avatar du membre
Lombardi91
Messages : 522
Enregistré le : 02 févr. 2015, 21:08

Re: Tchat Alain Krakovitch 2 juillet 2015

Messagepar Lombardi91 » 02 juil. 2015, 21:43

Inquiétez vous du fait qu'il parle de la signalisation sur la branche Combs la Ville, ils vont vous redécouper la signalisation comme sur Villeneuve-Gare du Lyon !!! Des cantons plus courts donc oui plus de trains mais qui seront plus lents à monter et descendre :cartonrouge:
Lombardi91, Agent SNCF domaine Signalisation

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Tchat Alain Krakovitch 2 juillet 2015

Messagepar Mounir » 02 juil. 2015, 21:53

A mon avis, l'objectif à terme est de rendre toutes les missions omnibus au vu de leurs projets foireux.
Image

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Tchat Alain Krakovitch 2 juillet 2015

Messagepar Mounir » 02 juil. 2015, 21:54

Inquiétez vous du fait qu'il parle de la signalisation sur la branche Combs la Ville, ils vont vous redécouper la signalisation comme sur Villeneuve-Gare du Lyon !!! Des cantons plus courts donc oui plus de trains mais qui seront plus lents à monter et descendre :cartonrouge:
Pas plus de trains, moins d'espacement entre les trains tu veux dire. Car la 3e mission au quart d'heure sur Sénart c'est à très long terme il me semble...
Image

Avatar du membre
Lombardi91
Messages : 522
Enregistré le : 02 févr. 2015, 21:08

Re: Tchat Alain Krakovitch 2 juillet 2015

Messagepar Lombardi91 » 02 juil. 2015, 22:01

Si Mounir, le seul intérêt de redécouper la signalisation c'est pour y caser plus de trains. Mais on ne pourra surement pas garder la vitesse actuelle en vigueur si ce projet vient à aboutir, avoir des cantons plus courts et conserver une vitesse de 110 ou 130km/h ce n'est pas possible sauf si vous voulez vraiment être secoués lors des freinages...
Lombardi91, Agent SNCF domaine Signalisation

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Tchat Alain Krakovitch 2 juillet 2015

Messagepar Mounir » 02 juil. 2015, 22:50

Je comprend la réduction de vitesse vu que les cantons sont plus courts. Mais le redécoupage du block et le KVB-P installé de Villeneuve Saint Georges à Pierrefitte - Stains n'ont pas fait augmenter le nombre de trains sur la D pour le moment, sauf au-delà de Paris Nord ... Je me trompe ?
Image

Avatar du membre
Lombardi91
Messages : 522
Enregistré le : 02 févr. 2015, 21:08

Re: Tchat Alain Krakovitch 2 juillet 2015

Messagepar Lombardi91 » 02 juil. 2015, 23:02

Effectivement à l'heure actuelle il ne me semble pas qu'il y ait plus de trains en circulation, en tout cas sur la branche que je prends ce n'est pas le cas. Et je pense qu'il en va de même sur la branche Combs ainsi que sur celle de la vallée...

Le KVBP ne fait qu'essayer d'apporter une certaine souplesse vis à vis des reprises de la traction, mais vu le fonctionnement de la ligne nous n'en profiterons que peu voire pas du tout :cartonjaune:
Lombardi91, Agent SNCF domaine Signalisation

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Tchat Alain Krakovitch 2 juillet 2015

Messagepar Mounir » 02 juil. 2015, 23:06

Et il paraît que ce KVBP ne fonctionne pas toujours. J'en ai même vu la preuve (VISA appliquée alors que le feu devant était vert aux abords de Paris Gare de Lyon (Souterraine) ...).
Donc voilà on réduit les cantons et on ne met pas plus de trains. On a donc toujours le même nombre de trains mais qui roulent moins vite . Bravo ! Et les retards n'ont pas pu être réduits, ce qui était l'objectif aussi ... En même temps, la suppression de la circulation sur la 1bis banalisée en direction de Paris le matin explique en partie cela je pense ...
Image

Avatar du membre
Lombardi91
Messages : 522
Enregistré le : 02 févr. 2015, 21:08

Re: Tchat Alain Krakovitch 2 juillet 2015

Messagepar Lombardi91 » 02 juil. 2015, 23:12

Je pense qu'il fonctionnait, sinon la rame au passage aurait eu une panne sol KVB et vous l'auriez vite su vu que l'Agent de Conduite se serait arrêté :-o A mon avis c'est plus lui qui a fait fi de la possibilité de réaccélérer en restant en marche à vue... Et oui tous les adeptes des anciens DECA font la gueule aujourd'hui maintenant qu'ils ne doublent plus les omnibus qui passent à côté sur V2. Enfin il parait que c'est le progrès, même si sur le ROR D c'est plus une régression qu'autre chose...
Lombardi91, Agent SNCF domaine Signalisation

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Tchat Alain Krakovitch 2 juillet 2015

Messagepar Mounir » 02 juil. 2015, 23:47

La régularité de la ligne D a progressé de 3 points en 2014, mais ce n'est pas suffisant.
Le changement de service de 2014 a permis ce progrès. On ne peut pas dire que le temps de parcours a été allongé de 10 minutes, car de fait certains horaires théoriques ne correspondaient pas à la charge des trains et donc systématiquement ces trains étaient en retard. Il faut donc comparer les horaires réels avant et après 2014.

La régularité de la ligne D a progressé de 3 points en 2014, mais ce n'est pas suffisant.
Le changement de service de 2014 a permis ce progrès. On ne peut pas dire que le temps de parcours a été allongé de 10 minutes, car de fait certains horaires théoriques ne correspondaient pas à la charge des trains et donc systématiquement ces trains étaient en retard. Il faut donc comparer les horaires réels avant et après 2014.

La régularité de la ligne D a progressé de 3 points en 2014, mais ce n'est pas suffisant.
Le changement de service de 2014 a permis ce progrès. On ne peut pas dire que le temps de parcours a été allongé de 10 minutes, car de fait certains horaires théoriques ne correspondaient pas à la charge des trains et donc systématiquement ces trains étaient en retard. Il faut donc comparer les horaires réels avant et après 2014.
Je n'ai jamais vu autant de mauvaise foi et d'aveuglement !!! :evil:

Même les trains qui ont maintenant leur temps de parcours rallongé sont en retard, donc AK est clairement à l'ouest !
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Tchat Alain Krakovitch 2 juillet 2015

Messagepar BlueEdel91 » 03 juil. 2015, 07:30

Ça m'a fait bondir aussi
Il n'est pas à l'ouest : il veut nous convaincre ce qui est pire

@lombardi
Sans être technicienne, tout ce que tu dis es intéressant et du coup ça me fait même peur.... ralentir encore ? Noooonnnnn
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
patricia77
Membre de SaDur
Messages : 3689
Enregistré le : 24 nov. 2013, 14:32
Trajet : Cesson/Montparnasse
Localisation : Vert Saint Denis

Re: Tchat Alain Krakovitch 2 juillet 2015

Messagepar patricia77 » 03 juil. 2015, 07:55

En résumé:
Pas de clim,
Les trains vont encore ralentir,
Le réseau est pourri,
Travaux donc retards suppressions.

Donc aucune amélioration à court terme bien entendu, c'est même pire
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Image

Avatar du membre
Lombardi91
Messages : 522
Enregistré le : 02 févr. 2015, 21:08

Re: Tchat Alain Krakovitch 2 juillet 2015

Messagepar Lombardi91 » 03 juil. 2015, 21:08

Je crains fort que ce soit ce qui vous attend Blueedel. Encore il aurait parlé de régénération, aucun soucis mais là, "changement" ça signifie bien plus qu'une rénovation des installations...

Si vous le pouvez essayer de savoir ce qui se cache là dessous, mais je suis presque certain que c'est un raccourcissement des cantons avec à la clé une diminution de la vitesse maximale de vos voies bis :-?
Lombardi91, Agent SNCF domaine Signalisation

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Tchat Alain Krakovitch 2 juillet 2015

Messagepar remster » 03 juil. 2015, 22:03

Déjà avec l'arrêt au Vert de Maisons la partie de Pompadour à Maisons Alfort est annoncée devenir limitée à 60.... alors que la signalisation actuelle devait permettre une désserte omnibus de la ligne. Je serais le STIF que je refuserais de sortir un euro dans cette affaire !
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Lombardi91
Messages : 522
Enregistré le : 02 févr. 2015, 21:08

Re: Tchat Alain Krakovitch 2 juillet 2015

Messagepar Lombardi91 » 04 juil. 2015, 12:08

Où avez-vous vu que la portion Pompadour-Maisons Alfort devait passer à 60 km/h Remster ?
Lombardi91, Agent SNCF domaine Signalisation

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Tchat Alain Krakovitch 2 juillet 2015

Messagepar remster » 04 juil. 2015, 14:37

ça sortira le 08 au CA du STIF
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Lombardi91
Messages : 522
Enregistré le : 02 févr. 2015, 21:08

Re: Tchat Alain Krakovitch 2 juillet 2015

Messagepar Lombardi91 » 04 juil. 2015, 14:50

Super tout le monde va encore se trainer un peu plus dans le ROR :D: Le STIF est donc notoirement incompétent ou complètement stupide, ou alors les 2...
Lombardi91, Agent SNCF domaine Signalisation

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Tchat Alain Krakovitch 2 juillet 2015

Messagepar remster » 04 juil. 2015, 16:03

Ou bien c'est RFF qui a mal fait les travaux en 2012 !
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous


Retourner vers « Les transports en Île-de-France »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités