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RER A : "la manne du bonus/malus contestée !"

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Ver1976
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RER A : "la manne du bonus/malus contestée !"

Messagepar Ver1976 » 06 nov. 2014, 15:36

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philippe
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Re: RER A : "la manne du bonus/malus contestée !"

Messagepar philippe » 07 nov. 2014, 11:37

:hourra: Bravo Jean-Louis. Merci pour ce moment de vérité. Bonne nouvelle.

aquarius
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Re: RER A : "la manne du bonus/malus contestée !"

Messagepar aquarius » 07 nov. 2014, 12:02

Mais le Stif oublierait une donnée essentielle, d’après le collectif : «Les nombreux trains annulés et supprimés ne sont pas pris en compte dans le calcul de cet indicateur, regrette ce banquier, exaspéré par les retards du RER A. Les pourcentages communiqués sont très loin de la perception des voyageurs.»
Vérité ?
SaDur avait eu doit il y a 2 ans, avec d'autres associations, à une présentation commune STIF / SNCF de l'outil, Vendome, qui est chargé des calculs de ponctualité (le compte rendu figure dans la partie privée de ce forum).
La question de la prise en compte des trains supprimés a évidemment été posée. Et la réponse a été que les suppressions étaient bien prises en compte. Cependant, si le train suivant passe moins de 5 min plus tard et dessert les mêmes gares toujours avec moins de 5 min d'écart par rapport à l'horaire théorique du train supprimé, les voyageurs sont comptabilisés à l'heure.
Exemple pratique: je vise le VUPE de 6h57 à Maisons-Alfort (Paris-Gare de Lyon arrivée théorique 7h03). Il est supprimé, je prends donc le FACA de 7h01 qui part à l'heure et arrive tout aurtant à l'heure à 7h07. J'arrive 4 minutes plus tard que l'heure à laquelle j'aurais dû arriver, je suis considéré comme à l'heure.
Si on ne tenait pas compte des trains supprimés, on n'aurait quand même eu quelques difficultés à n'atteindre que 10-15 % de ponctualité certains matins où une catastrophe survient en pleine heure de pointe.
PS: je ne veux pas être méchant, mais l'exhumation de la photo 6 mois après l'opération sardines n'est pas un cadeau. On a vraiment l'impression d'une publicité pour la marque en question...
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Demilune
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Re: RER A : "la manne du bonus/malus contestée !"

Messagepar Demilune » 07 nov. 2014, 14:01

les suppressions étaient bien prises en compte. Cependant, si le train suivant passe moins de 5 min plus tard et dessert les mêmes gares toujours avec moins de 5 min d'écart par rapport à l'horaire théorique du train supprimé, les voyageurs sont comptabilisés à l'heure.
Par chance, je n'ai jamais 2 trains qui se suivent à moins de 5 minutes. par conséquent quand mon train est supprimé, je fais officiellement partie des retardataires :-D

Cela n’empêche que quand je voit le taux de ponctualité, je me dit que d'une manière ou d'une autre, la SNCF nous entube!
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

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Ver1976
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Re: RER A : "la manne du bonus/malus contestée !"

Messagepar Ver1976 » 07 nov. 2014, 14:06

Cela n’empêche que quand je voit le taux de ponctualité, je me dit que d'une manière ou d'une autre, la SNCF nous entube!
Ce que dit ce monsieur, c'est que cela fait aussi un peu les affaires du STIF qui ont ainsi une rentrée d'argent assurée non négligeable.
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GecKo
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Re: RER A : "la manne du bonus/malus contestée !"

Messagepar GecKo » 07 nov. 2014, 14:43

Il est financièrement intéressant pour le STIF de dire que les OT n'atteignent les objectifs qui leur sont fixés.

Par contre, il est politiquement intéressant de dire que le résultat s'améliore, et peu importe si ce n'est pas le ressenti du voyageur...
:M: / :RER:

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Ver1976
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Re: RER A : "la manne du bonus/malus contestée !"

Messagepar Ver1976 » 07 nov. 2014, 14:48

Il est financièrement intéressant pour le STIF de dire que les OT n'atteignent les objectifs qui leur sont fixés.
Pourtant, il a diminué de moitié à la RATP (voir fil que je viens d'ouvrir)
Heureusement, la SNCF rattrape largement le manque à gagner. :mrgreen:
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