Vérité ?Mais le Stif oublierait une donnée essentielle, d’après le collectif : «Les nombreux trains annulés et supprimés ne sont pas pris en compte dans le calcul de cet indicateur, regrette ce banquier, exaspéré par les retards du RER A. Les pourcentages communiqués sont très loin de la perception des voyageurs.»
Par chance, je n'ai jamais 2 trains qui se suivent à moins de 5 minutes. par conséquent quand mon train est supprimé, je fais officiellement partie des retardatairesles suppressions étaient bien prises en compte. Cependant, si le train suivant passe moins de 5 min plus tard et dessert les mêmes gares toujours avec moins de 5 min d'écart par rapport à l'horaire théorique du train supprimé, les voyageurs sont comptabilisés à l'heure.
Ce que dit ce monsieur, c'est que cela fait aussi un peu les affaires du STIF qui ont ainsi une rentrée d'argent assurée non négligeable.Cela n’empêche que quand je voit le taux de ponctualité, je me dit que d'une manière ou d'une autre, la SNCF nous entube!
Pourtant, il a diminué de moitié à la RATP (voir fil que je viens d'ouvrir)Il est financièrement intéressant pour le STIF de dire que les OT n'atteignent les objectifs qui leur sont fixés.
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