Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Utiliser la ligne A le soir au lieu de la D pour Brunoy ?

Dans ce forum vous pouvez débattre des transports en commun d'Île-de-France : RER, réseau Transilien, Métro, Tram. Ce forum n'a pas vocation a être un défouloir de tous les problèmes de transport en commun de l'Ile de France, il existe d'autres sites internet pour cela. On peut parler des problèmes et des projets relatifs à ces modes de transports mais à condition que cela reste informatif et sans nulle polémique. Toute discussion ne respectant pas ces recommandations sera déplacée dans le forum "Pause Détente"
Avatar du membre
Arioch
Messages : 603
Enregistré le : 13 déc. 2005, 01:00

Utiliser la ligne A le soir au lieu de la D pour Brunoy ?

Messagepar Arioch » 15 juin 2014, 07:46

Bonsoir,

j'habite à Epinay Sous Sénart sur la branche Melun par Combs la Ville donc.

Pour l'instant, j'ai pu grâce à un aménagement au taf partir tôt l'aprés midi afin d'attraper le 14h47 à Paris Lyon mais c'est terminé et cette semaine, mes horaires ne me permettront pas d'arriver au mieux à Paris Lyon avant 17h/17h30. Donc en plein dans le grand boum !

Je sais que j'ai aussi une autre alternative : prendre la :A: jusqu'à Boissy St Léger où des bus provenant de Yerres vont circuler dès demain.

Mais sur l'annonce faite sur le site de la municipalité de Yerres, si j'ai vu qu'un bus partirait toutes les 10 à 15 minutes le matin, rien n'est indiqué pour le retour.

Avez-vous vu passer une quelconque explication sur des bus le soir entre Boissy et Yerres ?

Et une autre question : la ville de Yerres met en place ces bus pour les Yerrois. Ok, mais ça signifie que si l'on n'est pas de Yerres, on peut aller voir ailleurs ?

Je n'aimerais pas vraiment me taper Boissy-Brunoy à pieds, ça fait une trotte tout de même après une journée de boulot :shock:
SNCF : à nous de vous faire préférer autre chose que le train.
Le :RER: :D: repousse les limites tellement que même les limites, elles en ont marre :mrgreen:

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Utiliser la ligne A le soir au lieu de la D pour Brunoy

Messagepar remster » 15 juin 2014, 10:50

Il me semble avoir lu sur le site de la ville qu'il y avait des bus, non ?
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Arioch
Messages : 603
Enregistré le : 13 déc. 2005, 01:00

Re: Utiliser la ligne A le soir au lieu de la D pour Brunoy

Messagepar Arioch » 15 juin 2014, 11:14

Je n'ai rien vu sur les horaires de retour.

Et n'ai pas vu si ces bus étaient spécifiquement pour les habitants de Yerres. Enfin si, c'est plus que sous entendu et du coup, je me demande si les habitants à proximité de Yerres peuvent emprunter ces bus.
SNCF : à nous de vous faire préférer autre chose que le train.
Le :RER: :D: repousse les limites tellement que même les limites, elles en ont marre :mrgreen:

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Re: Utiliser la ligne A le soir au lieu de la D pour Brunoy

Messagepar philippe » 15 juin 2014, 12:49

Bonjour

Le bus 23 (Créteil Préfecture <=> Brie Comte Robert) passe par Périgny, Mandres et Boissy St Léger.

Avatar du membre
Claude
Membre de SaDur
Messages : 3209
Enregistré le : 23 mars 2007, 01:00
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon
Localisation : Brunoy
Contact :

Re: Utiliser la ligne A le soir au lieu de la D pour Brunoy

Messagepar Claude » 15 juin 2014, 12:50

Bonjour Arioch

Sans parler des bus de substitution, tu as des bus réguliers qui partent de Boissy et qui peuvent t'intéresser : notamment ligne 23 . Arrivé à Mandres les roses tu peux prendre le C1 (ou le C2 je ne sais jamais lequel :-) ) pour rejoindre Epinay

Edit : grillaide :mrred:
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Re: Utiliser la ligne A le soir au lieu de la D pour Brunoy

Messagepar philippe » 15 juin 2014, 13:37

Eh oui, de peu !

Avatar du membre
Claude
Membre de SaDur
Messages : 3209
Enregistré le : 23 mars 2007, 01:00
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon
Localisation : Brunoy
Contact :

Re: Utiliser la ligne A le soir au lieu de la D pour Brunoy

Messagepar Claude » 15 juin 2014, 13:44

Oui mais moi j'ai mis le lien vers les horaires :mrgreen:
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

Avatar du membre
Arioch
Messages : 603
Enregistré le : 13 déc. 2005, 01:00

Re: Utiliser la ligne A le soir au lieu de la D pour Brunoy

Messagepar Arioch » 15 juin 2014, 14:05

Merci à vous, je vais regarder tout ça ! :)
SNCF : à nous de vous faire préférer autre chose que le train.
Le :RER: :D: repousse les limites tellement que même les limites, elles en ont marre :mrgreen:

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Utiliser la ligne A le soir au lieu de la D pour Brunoy

Messagepar BlueEdel91 » 16 juin 2014, 07:34

Ahh c'est bien ça
Euh vers Lieusaint des bus ???
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Re: Utiliser la ligne A le soir au lieu de la D pour Brunoy

Messagepar philippe » 16 juin 2014, 10:19

Ahh c'est bien ça
Euh vers Lieusaint des bus ???
Oui : le Seine Et Marne Express 18 qui passe par Torcy. De la tu chopes le RER :A:
Mais le matin il y a pas mal de camions sur la Francilienne. Le soir ça roule bien.

Avatar du membre
penelope jolicoeur
Membre de SaDur
Messages : 518
Enregistré le : 16 juin 2014, 10:31
Trajet : C1-stravBrunoy / ou C2-stravBoussy / RER D-ParisLyon / RER A jusque Auber ou Métro14 jusque Pyramides
Localisation : Epinay sous Sénart
Contact :

Re: Utiliser la ligne A le soir au lieu de la D pour Brunoy

Messagepar penelope jolicoeur » 16 juin 2014, 10:38

bonjour à toutes/tous, je suis nouvelle ici.
en lisant ce qui précède, je confirme qu'à partir de Boissy on peut emprunter la ligne de bus 23 direction Brie Comte Robert; c'est un peu longuet mais relativement confortable par rapport au mode-bétail de ces jours-ci sur la D.
Arrivés à Mandres, deux options:
- descendre à l'arrêt du collège Simone Veil pour rattraper un bus M qui passe par la résidence Princes de Wagram et termine à Brunoy-gare;
- descendre à l'arrêt suivant (Aristide Briand je crois, juste à une maison de retraite), puis marcher un peu (de 5 à 10 mn selon qu'on est rapide ou qu'on a des talons...) : emprunter la petite rue très commerçante de Mandres (= tout droit) puis sur la petite placette qui marque le carrefour suivant, soit attendre le C2 qui passera par les Mardelles direction Brunoy-gare, soit continuer légèrement en suivant le fléchage Boussy, et attendre le C1 à l'arrêt Charles de Gaulle, qui fera Thibaudières-Boussy gare- Epinay la Plaine en grossomodo 1/4h.
J'ai fait ça jeudi et vendredi.
Bon courage pour rentrer ce soir, espérons que ce "chantier" va bientôt s'arrêter!
SporDivement,
Patricia.

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Utiliser la ligne A le soir au lieu de la D pour Brunoy

Messagepar BlueEdel91 » 16 juin 2014, 10:41

Ahh c'est bien ça
Euh vers Lieusaint des bus ???
Oui : le Seine Et Marne Express 18 qui passe par Torcy. De la tu chopes le RER :A:
Mais le matin il y a pas mal de camions sur la Francilienne. Le soir ça roule bien.
ah oui c'est vrai le 18... punaise plus d'une heure en somme... waow

BIENVENUE PENELOPE JOLICOEUR :)
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Arioch
Messages : 603
Enregistré le : 13 déc. 2005, 01:00

Re: Utiliser la ligne A le soir au lieu de la D pour Brunoy

Messagepar Arioch » 16 juin 2014, 10:51

bonjour à toutes/tous, je suis nouvelle ici.
en lisant ce qui précède, je confirme qu'à partir de Boissy on peut emprunter la ligne de bus 23 direction Brie Comte Robert; c'est un peu longuet mais relativement confortable par rapport au mode-bétail de ces jours-ci sur la D.
Arrivés à Mandres, deux options:
- descendre à l'arrêt du collège Simone Veil pour rattraper un bus M qui passe par la résidence Princes de Wagram et termine à Brunoy-gare;
- descendre à l'arrêt suivant (Aristide Briand je crois, juste à une maison de retraite), puis marcher un peu (de 5 à 10 mn selon qu'on est rapide ou qu'on a des talons...) : emprunter la petite rue très commerçante de Mandres (= tout droit) puis sur la petite placette qui marque le carrefour suivant, soit attendre le C2 qui passera par les Mardelles direction Brunoy-gare, soit continuer légèrement en suivant le fléchage Boussy, et attendre le C1 à l'arrêt Charles de Gaulle, qui fera Thibaudières-Boussy gare- Epinay la Plaine en grossomodo 1/4h.
J'ai fait ça jeudi et vendredi.
Bon courage pour rentrer ce soir, espérons que ce "chantier" va bientôt s'arrêter!
SporDivement,
Patricia.
Merci pour ton retour ;)

De mon côté, je viens d'analyser mon trajet retour via la :A: pour ce soir et les soirs à venir...

Boissy, je prendrai le bus de la ligne 23 jusque Aristide Briand à Mandres Les Roses. De là, 6 mn de marche à pied pour gagner la Place du Général de Gaulle et d'ici, je prendrai le C1 qui, semble-t-il m’emmènera à Brunoy.
SNCF : à nous de vous faire préférer autre chose que le train.
Le :RER: :D: repousse les limites tellement que même les limites, elles en ont marre :mrgreen:

Avatar du membre
penelope jolicoeur
Membre de SaDur
Messages : 518
Enregistré le : 16 juin 2014, 10:31
Trajet : C1-stravBrunoy / ou C2-stravBoussy / RER D-ParisLyon / RER A jusque Auber ou Métro14 jusque Pyramides
Localisation : Epinay sous Sénart
Contact :

Re: Utiliser la ligne A le soir au lieu de la D pour Brunoy

Messagepar penelope jolicoeur » 16 juin 2014, 11:21

Arioch,
le C1 t'emmènera d'abord vers Boussy-gare avant de traverser tout Epinay jusque Brunoy-gare; tu as aussi l'arrêt C2 directement sur la petite place (après avoir marché, et en face du café) qui lui, fera Brunoy-gare en passant par le haut et les Mardelles; à voir...
Bon retour.

Avatar du membre
Arioch
Messages : 603
Enregistré le : 13 déc. 2005, 01:00

Re: Utiliser la ligne A le soir au lieu de la D pour Brunoy

Messagepar Arioch » 16 juin 2014, 11:25

le C1 t'emmènera d'abord vers Boussy-gare avant de traverser tout Epinay jusque Brunoy-gare
Merci du tuyau ! :hourra:
SNCF : à nous de vous faire préférer autre chose que le train.
Le :RER: :D: repousse les limites tellement que même les limites, elles en ont marre :mrgreen:

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Re: Utiliser la ligne A le soir au lieu de la D pour Brunoy

Messagepar philippe » 16 juin 2014, 14:42

Je prends cette ligne 23 depuis l'arrêt Créteil pointe du Lac. Il prend la même voie que le bus 393 jusqu'à Bonneuil : en site propre.
Si tu montes à Boissy, tu risques d'être debout, jusqu'à Villecresnes, mais c'est pas très long.
Tu as aussi le bus S à Perrigny qui va à la gare de Boussy (et de Combs), mais bi cairefoule, il n'y en a pas des masses.


Retourner vers « Les transports en Île-de-France »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités