Page 1 sur 1

"Le réseau ferré francilien en cure de rajeunissement ..."

Posté : 31 janv. 2014, 08:37
par aquarius

Re: "Le réseau ferré francilien en cure de rajeunissement ..

Posté : 31 janv. 2014, 08:43
par aquarius

Re: "Le réseau ferré francilien en cure de rajeunissement ..

Posté : 31 janv. 2014, 08:46
par remster
... Ou comment faire de la com sur de la maintenance qui est aurait du être faite depuis des année.... et les journalistes qui mordent au hameçon comme des poissons qui n'ont rien mangé depuis des jours...

C'est juste sidérant, car il n'y a vraiment pas de quoi se vanter d'avoir un réseau dans un état aussi lamentable

Re: "Le réseau ferré francilien en cure de rajeunissement ..

Posté : 31 janv. 2014, 09:11
par D-prime
Bravo pour une annonce 100 % COM :sulfateuse:
Et ces milliards d'Euro dont on parle, ce sont comme les centaines de millions d'Euro pour la ligne D; c'est de la monnaie virtuelle, de l'argent Monopoly.
Je fais un parallèle avec les trente milliards d'Euro de Hollande pour les entreprises qui, lorsque disséqués, se sont traduits en quelques centaines de millions d'Euro.

Enfumage à tous les étages :sulfateuse:

Pépy communique et les usagers trinquent

Re: "Le réseau ferré francilien en cure de rajeunissement ..

Posté : 31 janv. 2014, 09:12
par aquarius
"Ce n'est pas normal qu'il y ait des équipements qui datent des années 30", a réagi Jacques Rapoport
Les caténaires du sud de la C, les postes d'aiguillage de Paris-Gare de Lyon... C'est le musée des Arts & Métiers hors les murs...

Re: "Le réseau ferré francilien en cure de rajeunissement ..

Posté : 31 janv. 2014, 09:12
par Ver1976
Effectivement, la SNCF balbutie de plus en plus. :arrow:

Re: "Le réseau ferré francilien en cure de rajeunissement ..

Posté : 31 janv. 2014, 14:20
par Bigorno
Et on va avoir droit au sempiternel message "restitution tardive des travaux" parce qu'ils ne sauront toujours pas gérer un chantier ...

reseau d'ile de france

Posté : 03 févr. 2014, 10:44
par FrancoisY
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2014 ... ionale.php

aquarius > je me suis permis de regrouper la référence à cet article avec celles d'autres articles similaires :-)

Re: "Le réseau ferré francilien en cure de rajeunissement ..

Posté : 03 févr. 2014, 11:25
par BlueEdel91
ah bah je le cherchais lui !!!

sur ce dernier article

"Mais depuis l'automne dernier, une prise de conscience a eu lieu. Le réseau ferroviaire en Ile-de-France va devenir une priorité nationale"
=> faut il vivre des drames pour d'un seul coup se rendre compte d'une situation, c'est grave quand même !!!!
et qu'on ne me parle plus de vieillissement comme j'ai lu "quelque part" ; la Tour Eiffel vieillit mais elle est entretenue et on continue d'y monter !

"...causant des retards records à Paris et en banlieue: problème de puissance électrique sur le RER B Nord, perturbations récurrentes sur les lignes de RER L et J qui ont même donné lieu à des dédommagements aux abonnés..."
=> et la ligne D bien entendu comme d'hab, passe entre les mailles du filet.... incroyable ! nous bien sur nous n'avons aucune récurrence de perturbations... ça m'agace à un point !

Re: "Le réseau ferré francilien en cure de rajeunissement ..

Posté : 03 févr. 2014, 11:48
par Ver1976
"Le réseau ferroviaire en Ile-de-France va devenir une priorité nationale"
Il faudrait déjà que ce soit une priorité régionale avant d'être nationale.
Hors quand on voit le différentiel des sommes allouées pour le Grand Paris Express et la rénovation de la :D: on en est loin.

Re: "Le réseau ferré francilien en cure de rajeunissement ..

Posté : 03 févr. 2014, 12:13
par BlueEdel91

Re: "Le réseau ferré francilien en cure de rajeunissement ..

Posté : 03 févr. 2014, 14:25
par philippe
Ce qui me laisse un peu sceptique, c'est que j'ai entendu des élus lors de la manif pour tous ...les usagers de la :D: nous répéter que le problème ce sont les rails et les caténerfs. Mais les trains qui tombent en panne sans arrêt sur notre ligne ? C'est à cause des rails ? mmmmh... alors les travaux sur les voies, oui. Faut les faire. Mais sur les trains aussi. Faudrait qu'ils passent le contrôle technique un peu plus souvent, non ? Mais déjà qu'on manque de matos alors si certains trains vont se faire dorloter plus souvent, on va encore plus dire "ouille"... sauf si on nous dorlote aussi...

Re: "Le réseau ferré francilien en cure de rajeunissement ..

Posté : 03 févr. 2014, 14:35
par BlueEdel91
y'a tellement de trucs de travers :(

Re: "Le réseau ferré francilien en cure de rajeunissement ..

Posté : 06 févr. 2014, 07:58
par patricia77
J ai un ami qui travaille à la maintenance sur melun il "répare" les trains. Avant la mise en place du SA2014 il disait que la situation sera pire qu avant. Effectivement on peut le vérifier. Ils ne sont pas équipés au niveau du matériel pour les réparations et n ont pas le temps non plus car le train doit repartir Rapidement. On est dans la m....

Re: "Le réseau ferré francilien en cure de rajeunissement ..

Posté : 06 févr. 2014, 08:21
par BlueEdel91
Depuis le temps qu on le dit....

Re: "Le réseau ferré francilien en cure de rajeunissement ..

Posté : 06 févr. 2014, 08:49
par D-prime
J ai un ami qui travaille à la maintenance sur melun il "répare" les trains. Avant la mise en place du SA2014 il disait que la situation sera pire qu avant. Effectivement on peut le vérifier. Ils ne sont pas équipés au niveau du matériel pour les réparations et n ont pas le temps non plus car le train doit repartir Rapidement. On est dans la m....
Un inventaire de choses qui ne vont pas à la maintenance:
- les équipements de maintenance sont insuffisants et souvent en rade car non maintenus (un comble)
- pas de stock de pièces détachées (souvenez vous des attaches rapides en plastique...)
- des horaires de travail inadaptés au besoin
- un manque d'effectifs chronique et des recrutements quasi impossibles
- et n'oublions pas les "journées merguez" qui même si ce n'est pas le problème principal reste un problème de hiérarchie et management

Bref, c'est qui le patron des centres de maintenance à la SNCF?

Re: "Le réseau ferré francilien en cure de rajeunissement ..

Posté : 06 févr. 2014, 09:10
par tgv91
Bref, c'est qui le patron des centres de maintenance à la SNCF?
Pour la ligne D, c'est son directeur désormais (ça n'a pas toujours été le cas).

Re: "Le réseau ferré francilien en cure de rajeunissement ..

Posté : 06 févr. 2014, 10:02
par D-prime
Bref, c'est qui le patron des centres de maintenance à la SNCF?
Pour la ligne D, c'est son directeur désormais (ça n'a pas toujours été le cas).
C'est bien ce que je voulais entendre (lire) ;-)
On peut continuer à poser des questions, mais c'est un peu comme être client a restaurant alors que la cuisine est sous la responsabilité du maître d'hôtel mais que le propriétaire (du restaurant) a:
- le piano en panne, pas de four, des couteaux qui ne coupent plus
- le frigo vide
- le sommelier qui a oublié de se lever

Bref ça ne marchera jamais

Re: "Le réseau ferré francilien en cure de rajeunissement ..

Posté : 06 févr. 2014, 10:55
par Ver1976
J ai un ami qui travaille à la maintenance sur melun il "répare" les trains. Avant la mise en place du SA2014 il disait que la situation sera pire qu avant. Effectivement on peut le vérifier. Ils ne sont pas équipés au niveau du matériel pour les réparations et n ont pas le temps non plus car le train doit repartir Rapidement. On est dans la m....
Oui et pour ces raisons il y avait eu une grève à la rentrée 2013.
Et après, on vient nous tenir des discours dithyrambiques à la SNCF sur le SA2014...