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Canicule... le jeu des différences

Dans ce forum vous pouvez débattre des transports en commun d'Île-de-France : RER, réseau Transilien, Métro, Tram. Ce forum n'a pas vocation a être un défouloir de tous les problèmes de transport en commun de l'Ile de France, il existe d'autres sites internet pour cela. On peut parler des problèmes et des projets relatifs à ces modes de transports mais à condition que cela reste informatif et sans nulle polémique. Toute discussion ne respectant pas ces recommandations sera déplacée dans le forum "Pause Détente"
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BlueEdel91
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Canicule... le jeu des différences

Messagepar BlueEdel91 » 23 juil. 2013, 14:37

http://www.leparisien.fr/seine-saint-de ... 002587.php
Laurent Gallois pointe du doigt l’état des infrastructures. « Sur la B, côté RATP, les rails ont été changés tout comme les poteaux de caténaires, et l’on roule normalement, constate-t-il. Si l’on en vient à réduire la vitesse quand on a des températures estivales l’été, où va-t-on? »
donc RFF ne s'occupe que des rails SNCF ??? mais qui s'occupe de ceux RATP ?
mais euh ? c'est un peu dérangeant de lire des trucs comme ça !!
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Ver1976
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Re: Canicule... le jeu des différences

Messagepar Ver1976 » 23 juil. 2013, 14:45

mais qui s'occupe de ceux RATP ?

La RATP ! Et c'est bien pourquoi ce transporteur a un avantage très important sur la SNCF car ce dernier possède ses trains mais pas ses rails.... en attendant le groupement unifié.
D'autre part, la SNCF versait des sous à RFF pour des droits de péages. Ce dernier étant fortement sollicité par les nouvelles LGV, on peut se demander si RFF a bien les moyens à la fois de les construire et d'assurer la maintenance de l'existant.
Enfin, il y a de nombreux trains différents sur le réseau SNCF d'où (peut-être) des usures prématurés.

La RATP n'a pas ces problèmes. Alors forcément, ils sont en avance.
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aquarius
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Re: Canicule... le jeu des différences

Messagepar aquarius » 23 juil. 2013, 14:49

Il est prévu que les péages encaissés par RFF sur les trains d'Ile de France soient utilisés sur les voies d'Ile de France... Maintenant, comment vérifier ça ? Je décide de faire un renouvellement voies-ballast sur la voie 1 entre Paris-Gare de Lyon et Melun, j'ai bon ?
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Re: Canicule... le jeu des différences

Messagepar BlueEdel91 » 23 juil. 2013, 14:58

je suis vraiment sur le Q....
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Re: Canicule... le jeu des différences

Messagepar Ver1976 » 23 juil. 2013, 16:49

Il est prévu que les péages encaissés par RFF sur les trains d'Ile de France soient utilisés sur les voies d'Ile de France...

Il y a aussi une question d'effectif. Il y avait le président de RFF qui avait été interrogé par France 3 Idf sur l'accident de Brétigny et, en gros, il disait que l'arrêt des projets LGV étaient une bonne chose car elles monopolisaient trop de ressources humaines au détriment de la gestion des infrastructures existantes.
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aquarius
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Re: Canicule... le jeu des différences

Messagepar aquarius » 23 juil. 2013, 17:28

S'il y a des trains à faire rouler sur les voies en question, il y a les péages qui rentrent et il y a normalement de quoi embaucher suffisamment de gens pour s'occuper des 2 groupes de lignes, non ? Maintenant, j'ai bien commencé par "si"...
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D-prime
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Re: Canicule... le jeu des différences

Messagepar D-prime » 23 juil. 2013, 17:33

mais qui s'occupe de ceux RATP ?

La RATP ! Et c'est bien pourquoi ce transporteur a un avantage très important sur la SNCF car ce dernier possède ses trains mais pas ses rails.... en attendant le groupement unifié.
D'autre part, la SNCF versait des sous à RFF pour des droits de péages. Ce dernier étant fortement sollicité par les nouvelles LGV, on peut se demander si RFF a bien les moyens à la fois de les construire et d'assurer la maintenance de l'existant.
Enfin, il y a de nombreux trains différents sur le réseau SNCF d'où (peut-être) des usures prématurés.

La RATP n'a pas ces problèmes. Alors forcément, ils sont en avance.
Ce n'est pas parce que la SNCF possèderait ses rails que cela changerait quelque chose à la situation.
Il y a des décennies qu'il n'y a pas de travaux de fond sur ces réseaux et c'est tout simplement en ruine.
Et le problème remonte bien avant la création de RFF, à une époque où la SNCF régnait en maître sur tout son territoire.
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Re: Canicule... le jeu des différences

Messagepar FrancoisL » 23 juil. 2013, 22:01

S'il y a des trains à faire rouler sur les voies en question, il y a les péages qui rentrent et il y a normalement de quoi embaucher suffisamment de gens pour s'occuper des 2 groupes de lignes, non ? Maintenant, j'ai bien commencé par "si"...
J'ai cru comprendre que les problèmes d'effectifs dans le milieu étaient plus à imputer aux candidats (ou plutôt à leur absence) qu'aux entreprises.
Si on prend les sites de deux d'entre elles au hasard, en effet c'est bien présent dès la page d'accueil...
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