Ah flute, j'avais pas tout lusauf pour Corbeil - Melun.
Ca permet de relativiser notre traditionnel mauvais classement:
Mode courge ON (et aussi pour renseigner les néophytes qui passent sur le forum, suite à ces temps troublés l'usager paye son pass Vanigo, à la SNCF, et à partir de là, n'a que la SNCF en ligne de mire...)Par contre, je me posais la question à propos des malus : Vu que les trains sont quand même assez souvent en retard, j'ai l'impression que le système n'est pas très efficace… De plus, si les transporteurs doivent payer des pénalités, ça ne doit pas aider à améliorer le système.
Cela me semble emprunt de bon sens.Ne serait-il pas temps de modifier le système, en obligeant par exemple les transporteurs avec de mauvais résultats à investir, à indemniser les voyageurs, etc… ?
Les pénalités payées par les entreprises au STIF ne servent pas qu'à organiser des réceptions / petits fours au siège du STIF. Elles permettent le financement de beaucoup de projets et programmes d'amélioration par l'Autorité Organisatrice. Laisser aux transporteurs la possibilité d’investir directement ces malus pourraient ne pas profiter à l'ensemble des transports franciliens.De plus, si les transporteurs doivent payer des pénalités, ça ne doit pas aider à améliorer le système. Ne serait-il pas temps de modifier le système, en obligeant par exemple les transporteurs avec de mauvais résultats à investir, à indemniser les voyageurs, etc… ?
Les montants sont rendus publics tous les ans, leurs affectations beaucoup moins.La meilleure façon d'utiliser ces pénalités seraient d'abord d'afficher publiquement leurs montants et leurs affectations.
Ouais, enfin, un truc qui marche pas bien, si tu prends l'argent qui est prévu pour lui et que tu le met sur d'autres lignes, le premier risque pas d'aller mieux… Voir même pire : si l'argent dû à l'irrégularité du sert à financer un tram ou un bus qui va jusqu'à une gare du , ça risque d'ajouter des problèmes plus qu'autre chose.Elles permettent le financement de beaucoup de projets et programmes d'amélioration par l'Autorité Organisatrice. Laisser aux transporteurs la possibilité d’investir directement ces malus pourraient ne pas profiter à l'ensemble des transports franciliens.
exact, je ne sais plus où j'ai entendu ou lu ça.... je crois sur le blog de laIl n'y a pas les mises en accessibilité qui sont payées avec une partie des ces amendes ?
C'est exactement cela. Le plus gros des investissements actuels du STIF ce sont les tramways.Ouais, enfin, un truc qui marche pas bien, si tu prends l'argent qui est prévu pour lui et que tu le met sur d'autres lignes, le premier risque pas d'aller mieux… Voir même pire : si l'argent dû à l'irrégularité du sert à financer un tram ou un bus qui va jusqu'à une gare du , ça risque d'ajouter des problèmes plus qu'autre chose.Elles permettent le financement de beaucoup de projets et programmes d'amélioration par l'Autorité Organisatrice. Laisser aux transporteurs la possibilité d’investir directement ces malus pourraient ne pas profiter à l'ensemble des transports franciliens.
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