Il me semble que c'était plutôt la R8... (pas l'Audi hein!)la R12, celle qui chasse du derrière !!!
Les deux présidents de RFF et SNCF vont par ailleurs s'exprimer devant la presse lundi à 17 heures.
Oui c'est cela.Si on parle de la même chose, remise en état des faisceaux de voies de garage, avec en particulier remplacement de quelques appareils de voie (aiguilles) en entrée.
Oui enfin jusqu'à présent je n'ai pas vu de détail des 100m€ par programmeOK, ça a été mis dans l'enveloppe des 100 ou 105 M EUR, mais il n'y a pas que ça
On est sauvé !!!La SNCF et RFF parient sur le numérique et la transparence vis-à-vis du public pour renforcer la sécurité sur le réseau à une semaine de leur mise en examen attendue pour l’accident de Brétigny.
Surtout qu'il est arrivé il n'y a pas très longtemps et le problème d'entretien ne date pas d'aujourd'hui...RFF mis en examen au fait. Et son président n'a pas démissionné....
He oui c'est le dogme du liberalisme ou du capitalisme a outrance. Faire mieux moins cher (moins cher etant bien souvent lie a moins de personnel)...http://www.liberation.fr/societe/2014/1 ... fs_1141257
On sait si les effectifs ont aussi diminué de la même manière à la RATP ?
et surtout, il fallait oser et Guillaume Pépy a osébah bien sûr, fallait s'y attendre !
Pas possible de lire plus sur la page internet à moins de s'abonner.Accident de Brétigny : un suivi de la maintenance défaillant
Plus de deux ans après la catastrophe ferroviaire, qui a fait sept morts, le Bureau d'enquêtes sur les accidents met en cause le management à la SNCF.
Ben tu t'attendais à quoi ?Avez vous entendu à la télé le verdict ?
il a été demandé à la SNCF de veiller à ses installations, de les mettre en meilleur état....
ET C EST TOUT ???????????????
Qu'entends tu par quelque chose de "dur"?Sincèrement.... je m'attendais vraiment à quelque chose de "dur"...
Là en gros c'est clairement dire "faites ce que vous voulez, de toute façon vous serez pas puni"
En clair c'est aussi dire et s'interroger "à quand le prochain Bretingy"
Je l'avais bien compris comme ça, mais je ne vois pas trop le type de décision pouvant être "sévère".sévère... c'est le mot plus approrié !
Il ne faut pas confondre BlueEdel.Une amende.
Je sais ça parait stupide dit comme ça, mais je trouve la décision genre "oh c'est vilain pas beau, faut plus recommencer hien, faut bien faire attention"...
genre on gronde mais on ne fait rien... je sais que la SNCF n'a pas de sous (enfin dit elle) mais il y a des entreprises voire même des pays avec qui on est bien plus sévères !
Tu as raison, faut pas me confondreIl ne faut pas confondre BlueEdel.
Tu as raison, faut pas me confondreIl ne faut pas confondre BlueEdel.
C'est vrai le BEA a fait sa part du boulot et la justice fera peut être un jour la sienne. Mais que veux-tu ? Quand j'ai entendu ça à la télé, j'ai tous les poils qui se sont hérissés !!!
Ca ça me fout en l'air... "là haut" sont pas fouttus d'assumer, alors pas grave, on va prendre des subalternes3 cheminots de la SNCF viennent d'être placé sous le statut de témoins assisté dans l'affaire du déraillement du train à Bretigny sur Orge. Les syndicats craignent que la responsabilité de l'accident se reporte sur des "lampions". Et ils n'ont peut être pas foncièrement tord...
Le parisien
Il y en a qui vont encore écrire que j'en veux à Krakovitch et que c'est "ma tête de Turc" (est-ce que cette expression est toujours politiquement correcte?), mais à l'époque de l'accident et depuis déjà un certain temps Alain Krakovitch était Directeur Général de la Sécurité et de la Qualité des Services Ferroviaires; à cette époque il rapportait directement à Pépy et était au niveau deux de la direction de la SNCF. Il traîne au moins deux casseroles:Nouvelle article du Parisien:
Catastrophe de Brétigny : des défaillances en série
Plusieurs défaillances graves coté sncf et des scellé qui pourrait être douteux. La pièce responsable de l'accident présentait une fissure connu des agents depuis 2008...
et pas que lui... y'a pas mal de ménage à mon avis à faire !Dehors maintenant Pépy
oui mais avant travaux d'intérêt général sur laUne bonne peine de prison leur ferait du bien à tous les dirigeants de cette entreprise crapuleuse impliqués dans cette affaire ...
ET SURTOUT FAIRE FONCTIONNER LES ASCENSEURS POUR LES PERSONNES HANDICAPEES, ON EN A DEJA PARLE SUR LE BLOG DE LA LIGNE D.oui mais avant travaux d'intérêt général sur laUne bonne peine de prison leur ferait du bien à tous les dirigeants de cette entreprise crapuleuse impliqués dans cette affaire ...
travaux sur les quais des gares
réparation des ampoules défectueuses
vidage des poubelles
nettoyage des rames
vérification des écrans infogares
véfification des portillons
vérification que la gare est ouverte
venir à quai en heure de pointe orienter les gens
etc...
EN MEME TEMPS LE BLOG NE SERT A RIENET SURTOUT FAIRE FONCTIONNER LES ASCENSEURS POUR LES PERSONNES HANDICAPEES, ON EN A DEJA PARLE SUR LE BLOG DE LA LIGNE D.
Il y a eu un précédent avec Patrick Balkany à Levallois Perret et curieusement, cela a été assez mal perçu par l'opinion publique et puis c'est sûr que Levallois doit compter un peu moins de points de vente que la sncf.ça va être difficile de faire retirer tous les palmipèdes des points de vente en gares SNCF Vivement qu'on arrive en gare de Lyon !
Oui Stop à cette entreprise impunissableUne bonne peine de prison leur ferait du bien à tous les dirigeants de cette entreprise crapuleuse impliqués dans cette affaire ...
Il faut quand même se souvenir des suites judiciaires de l'accident de la Gare de Lyon.ça n'arrive pas à me surprendre...
Le jour où je serai surpris ce sera quand quelqu'un osera dire dans les journaux que la seule compagnie à laquelle la SNCF peut décemment se comparer est la compagnie des chemins de fer nord coréens...
Enfin bon, on est mal barrés...
Je suis complètement d'accord...De pire en pire. C'est inquiétant pour l'avenir de notre sécurité ferroviaire.
Pour conquérir de nouveaux marchés ici ou là, fermer les yeux, magouiller un peu sont des qualités non négligeables dans la compétition mondialeDes fois, je me demande comment certains peuvent se regarder dans une glace sans baisser les yeux devant leur propre reflet ou comment ils font pour s'endormir la conscience tranquille.
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