- l'exemple du PKR (Prix kilométrique de réservation) est éloquent. Ce PKR est un prix pour la réservation d'1 km de ligne à un horaire donné : il varie en fonction du type de ligne utilisé (lignes périurbaines à fort trafic -cas de la

Pour la


Or le PKR de la cat. A a cru (croîtra) entre le SA2013 et SA2014 de 4,80%, la cat. B de 4,81%, la C de 4,82% et la D de 4,76% ! Soit plus que l'inflation ! (je ne pense pas que l'inflation dépassera 3% en 2013...)
- l'exemple du PKC (Prix kilométrique de circulation) est autrement plus impressionnant. Le PKC est le prix pour circuler avec 1 train en unité simple sur 1 km à un horaire donné. Pour celui-là, c'est le type de circulation qui le module (TAGV, TER, Transilien, etc.).
La


Donc le déficit que le STIF doit combler va sans doute exploser !
Ces deux exemples me pousse à poser une question : Pourquoi doit-t-on payer si cher RFF ???
Alors que les coûts d'entretien sont déjà couverts par la Redevance d'accès (RA) payée en plus par le STIF (voir les explications de RFF sur les tarifs 2013...) !
Quelqu'un a-t-il une réponse ? Freddy peut-être ?