Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Le CDG Express, projet vital?

Dans ce forum vous pouvez débattre des transports en commun d'Île-de-France : RER, réseau Transilien, Métro, Tram. Ce forum n'a pas vocation a être un défouloir de tous les problèmes de transport en commun de l'Ile de France, il existe d'autres sites internet pour cela. On peut parler des problèmes et des projets relatifs à ces modes de transports mais à condition que cela reste informatif et sans nulle polémique. Toute discussion ne respectant pas ces recommandations sera déplacée dans le forum "Pause Détente"
Tomo96
Messages : 271
Enregistré le : 17 févr. 2013, 12:28
Localisation : Courbevoie

Le CDG Express, projet vital?

Messagepar Tomo96 » 20 mars 2013, 14:58

Le CDG Express, ancien projet (il remonte à plus de 10 ans!), a été remis au goût du jour lors de la présentation du "nouveau Grand Paris" : le dossier de presse officiel (page 7) nous témoigne que ce projet n'est pas mort, du à la soi-disant médiocrité de la :B: ... et pourtant, comme on le voit ici, il est tout à fait possible d'atteindre des temps de parcours raisonnables (à peine 17'46" entre CDG 1 et Paris-Nord!) sans pour autant recourir à de grands travaux d'infrastructures...
Il suffirait juste de créer des sauts-de-mouton dans le secteur d'Aulnay... j'ajouterai qu'il serait également intéressant d'avoir 4 voies pour le :RER: :B: à Aulnay, car il arrive que des trains se retrouvent bloqué à l'entrée d'Aulnay, car il n'y a qu'une voie dans le sens Banlieue-Paris...
Un sondage peut-être?

Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Re: Le CDG Express, projet vital?

Messagepar JonathanMM » 20 août 2013, 12:44

http://www.francebleu.fr/infos/cdg-expr ... urf-776958

1,7 Milliards d'euros pour avoir des RER B direct entre Paris et Roissy, et un prix du ticket doublé.

Attendez, c'est pas ce qu'on a pour le moment, avec un tarif normal, et qu'ils veulent supprimer ? :roll:

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Le CDG Express, projet vital?

Messagepar D-prime » 20 août 2013, 17:53

Ai-je rêvé?
J'ai entendu que certains pensaient à une taxe (une de plus) sur les billets d'avion pour financer le truc
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Le CDG Express, projet vital?

Messagepar remster » 20 août 2013, 21:49

.... Taxe applicable une fois le truc en service ai-je pu lire :shock:

Pour moi si la taxe doit financer les coûts de réalisation c'est dès l'approbation du principe qu'il faut la mettre en place, sinon qui va payer les travaux ?

A moins qu'on ne nous prenne pour des idiots ? Encore une fois ? Mais ça va finir par se voir, non ? :twisted:

24€ le bout ils peuvent se gratter :twisted:
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
khader95
Equipe SaDur
Messages : 3162
Enregistré le : 15 oct. 2009, 21:33
Trajet : Goussainville <-> Paris Nord (Souterraine)
Localisation : Goussainville (95)

Re: Le CDG Express, projet vital?

Messagepar khader95 » 20 août 2013, 23:13

1,7 milliards d'euros, c'est pas presque le coût du doublement du tunnel ?! :shock: Ah oui pardon, ça concerne juste 1,2 millions de gueux...
Image

:RER: :D: : Bienvenue dans un monde de retards.

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Le CDG Express, projet vital?

Messagepar D-prime » 21 août 2013, 14:53

.... Taxe applicable une fois le truc en service ai-je pu lire :shock:

Pour moi si la taxe doit financer les coûts de réalisation c'est dès l'approbation du principe qu'il faut la mettre en place, sinon qui va payer les travaux ?

A moins qu'on ne nous prenne pour des idiots ? Encore une fois ? Mais ça va finir par se voir, non ? :twisted:

24€ le bout ils peuvent se gratter :twisted:
La desserte des aéroports parisiens par les transports en commun est déplorable:
1) Pour Orly:
- Orlyval coûte un bras et pas optimisé en temps (résultat, quasiment personne ne l'utilise)
- Orlyrail, je n'en parle même pas car il faut un bus pour aller au Pont de Rugis...
- Orlybus est peut être ce qu'il y a de moins idiot, mais faire gaffe aux heures de pointe
2) Pour Roissy
- Roissybus mais ça demande une demi-journée
- la B qui met une demi-heure de gare du nord
Tout cela est cher, pas optimisé pour des gens avec des bagages sans compter qu'on peut se faire dévaliser

Et pour nous qui sommes dans les champs de betteraves, il faut compter deux heures de trajet et environ quinze Euro de billet (aller simple) si on n'a pas le Navigo adéquat.

Bref, la région Ile de France ferait bien de regarder ce qui se passe ailleurs et essaie d'en faire autant, et tout cela à un coût raisonnable

Mais étant donné que la région n'est même pas capable de mettre en oeuvre des transports quotidiens corrects, il ne faut pas compter sur elle pour des trucs plus compliqués.
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Le CDG Express, projet vital?

Messagepar FrancoisL » 21 août 2013, 15:05

- Roissybus mais ça demande une demi-journée
La bonne idée c'est de le prendre au T1 et de finir/commencer en CDGVal. En 50 minutes c'est torché, mais les aléas ne sont certes pas négligeables (relèves à Belliard, bouchons A1...).
Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Le CDG Express, projet vital?

Messagepar D-prime » 21 août 2013, 15:56

- Roissybus mais ça demande une demi-journée
La bonne idée c'est de le prendre au T1 et de finir/commencer en CDGVal. En 50 minutes c'est torché, mais les aléas ne sont certes pas négligeables (relèves à Belliard, bouchons A1...).
C'est vachement pratique avec des bagages.... ;)
De plus, pour les touristes et voyageurs étrangers ce n'est pas forcément évident.
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Le CDG Express, projet vital?

Messagepar remster » 21 août 2013, 21:02

Avec le CDG express de mémoire on mettait 20 soit seulement 10 de moins que les directs de la :B:

Alors c'est sur qu'en rendant la :B: omnibus et plus lente, même pour les directs, on allonge le temps de trajet de 10 minutes en plus, ce qui rend les 20 minutes de CDG express plus performantes car mettant maintenant 20 minutes de moins que la :B:

Seulement:
- en tacot, en 30 minutes de Paris on est rendu à TOUTES les aérogares, et même à la bonne porte pour peu qu'on s'y connaisse un peu (avec leur truc il y aura fort à parier que ce ne sera qu'une seule).
- les conducteurs de taxi ne sont sans doute pas les gens les plus agréables au monde mais à 2 personnes la course est à 50€ - 60€ depuis Paris (pour CDG, pour Orly c'est moins), comparer ça au 24€ / personne avec le truc.

Conclusion : les chauffeurs de taxis peuvent dormir sur leurs deux oreilles... Et les travailleurs que ça arrangerait de prendre le truc vont tjs devoir se coltiner la :B:... Pas belle la vie ? :twisted:

Et on ne sait pas si la taxe sur les billets d'avion paiera les travaux ou bien comblera le déficit d'exploitation du truc...
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Le CDG Express, projet vital?

Messagepar Ver1976 » 21 août 2013, 21:29

1,7 milliards d'euros, c'est pas presque le coût du doublement du tunnel ?! :shock: Ah oui pardon, ça concerne juste 1,2 millions de gueux...
Ça ne devait pas être 640 millions d'euros ? :shock:
Image

Avatar du membre
khader95
Equipe SaDur
Messages : 3162
Enregistré le : 15 oct. 2009, 21:33
Trajet : Goussainville <-> Paris Nord (Souterraine)
Localisation : Goussainville (95)

Re: Le CDG Express, projet vital?

Messagepar khader95 » 21 août 2013, 21:45

1,7 milliards d'euros, c'est pas presque le coût du doublement du tunnel ?! :shock: Ah oui pardon, ça concerne juste 1,2 millions de gueux...
Ça ne devait pas être 640 millions d'euros ? :shock:
Le doublement du tunnel ? Aux dernières nouvelles on est plutôt entre 1,5 et 2 milliards €...
Image

:RER: :D: : Bienvenue dans un monde de retards.

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Le CDG Express, projet vital?

Messagepar Ver1976 » 21 août 2013, 22:04

1,7 milliards d'euros, c'est pas presque le coût du doublement du tunnel ?! :shock: Ah oui pardon, ça concerne juste 1,2 millions de gueux...
Ça ne devait pas être 640 millions d'euros ? :shock:
Le doublement du tunnel ? Aux dernières nouvelles on est plutôt entre 1,5 et 2 milliards €...
Non, non. Je parlais du CDG Express !
Image

Avatar du membre
khader95
Equipe SaDur
Messages : 3162
Enregistré le : 15 oct. 2009, 21:33
Trajet : Goussainville <-> Paris Nord (Souterraine)
Localisation : Goussainville (95)

Re: Le CDG Express, projet vital?

Messagepar khader95 » 29 août 2013, 19:15

Taxer les billets d'avion pour financer le CDG Express ?

Alors que le financement du Charles-de-Gaulle Express voué à relier l'aéroport de Roissy CDG à Paris-Est doit être bouclé dans les prochaines semaines, la piste de la taxe sur les billets d'avions se précise.

Selon les informations du Figaro, cette taxe pourrait être inclue dans le financement du CDG Express "une fois la liaison en service", confirme l'AFP. D'un montant évalué à 400 millions d'euros, elle serait destinée à financer le 1,7 milliard nécessaire pour construire la ligne. Le ministre des Transports, Frédéric Cuvillier semble s'orienter vers cette option qu'il ne jugeait pas "hors de propos" dans un entretien accordé au Figaro.

:arrow: http://www.francebtp.com/infrastructure ... xpress.php
Image

:RER: :D: : Bienvenue dans un monde de retards.

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Le CDG Express, projet vital?

Messagepar tgv91 » 29 août 2013, 20:19

Air france prévoit de faire atterrir des avions à Beauvais ... bientôt un Beauvais express ?
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Le CDG Express, projet vital?

Messagepar aquarius » 29 août 2013, 20:29

Et après, on fera un Vatry Express empruntant pour partie la LGV Est... :arrow:
Image


Retourner vers « Les transports en Île-de-France »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités