Je n'ai pas le chiffre précis mais il doit rester quelques 17 000 PN en France (pour une centaine de collisions par an). Il est illusoire de vouloir tous les remplacer sachant les travaux dépasse facilement plusieurs millions d'Euros. Le nombre de collision a largement chuté ces dernières années en rappelant quelques règles de base dont l'écrasante majorité concernent le Code de la route.et le mec s'en est sorti... bah il a eu beaucoup beaucoup de chance...
ok automobiliste, bof la loco mais l'Agent de Conduite ?
une remarque sur les PN : à terme, on les remplace au fur et à mesure ??
Signe que les cheminots sont des citoyens comme les autres ( ) et que énormément de boulot de prise de conscience reste à fournir.Nous voyons régulièrement des véhicules stationnés DEVANT les feux du PN, en particulier ceux de l'Infra SNCF lorsqu'ils viennent travailler sur les voies.
Il existe plusieurs cas de figure entre, en effet, des travaux de réfection d'un PN pour le sécuriser (matériau spécifique pour la chaussée routière, signalisation routière "revisitée", et le fait de remplacer un, mais souvent deux / trois PN proches par un ouvrage routier. Mais là il faut des sous et de la place.oui oui j'imagine bien que le coût d'un PN et tout ce qui va avec est suffisamment rédhibitoire pour qu'on ne systématise pas mais ce que je veux dire c'est, comment dire..., est ce que au bout d'un temps quand il y a des travaux à faire on ne se dit pas "au lieu de refaire le PN, refaisons tout" ?
sur le code de la route : là par contre, je suis totalement d'accord, et malheureusement il y aura toujours des inconscients qui se croient toujours au dessus de tout (vu encore hier soir un abruti passer au feu clignotant parce que pressé et que le t'zen venant de lieusaint était passé... il a été juste frolé par celui arrivant en sens inverse de corbeil... on a évité la cata)
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