Oui, incroyable mais vrai, la progression de la marge opérationnelle de la branche "Voyages" est fortement négative.Ah bon? Pas de tunes sur le TGV? Pourtant ça coûte cher un Paris-Bordeaux (presque 50 euro/personne aller simple)???
Vivement demain que la SNCF nous présente leur offre "low cost" de TGV... (perso, même pour aller dans le Sud-Est, vaudra mieux prendre un TGV "classique" en prem's!)
hé!hé!hé! On dérive pas sa dette!
C'était prévu depuis plusieurs mois non ? Hausse des péages et autres frais (EDF) et baisse des voyageurs TGV...., multiplication des offres tarifaires depuis avril, etc ... Ce n'est pas une grosse surprise !!Oui, incroyable mais vrai, la progression de la marge opérationnelle de la branche "Voyages" est fortement négative.
Les trafics suburbains et régionaux ne cessent d'augmenter. Proximités gagne donc des ronds, comme les régions d'ailleurs !! Côté Infra, la hausse des chantiers, donc des interventions, pourraient aussi expliquer ces chiffres. Et l'Infra rapportera beaucoup plus dans une quinzaine d'années quand les CCR sortiront de terre.Comme quoi la SNCF ne fonctionne que là où elle fonctionne en "pompe à fric" (Proximités et Infra)
Il est indéniable qu'il vaut mieux voir la SNCF gagner de l'argent.Une question : on préfère voir SNCF gagner de l'argent ou en perdre ?
Signe que le système français tourne toujours sur trois pattes, puisque la dette ferroviaire continue à progresser.La dette cumulée avec celle de RFF est abyssale, ce n'est donc pas la peine d'en ajouter.
Côté Infra, il ne faut pas non plus mélanger les rétributions de RFF à son GID prévues par décret. Pour les gros chantiers (au delà d'une certaine valeur), il y a bien appel d'offre que ce soit pour la logistique ou l'ingénierie (SNCF a d'ailleurs créé des filiales pour y répondre).Mais il faut lire mon commentaire dans son intégralité, car j'écrivais que la SNCF améliorait sa marge que dans ses activités "pompe à fric"; c'est à dire là où il y a quasi monopole. D'ailleurs j'encourage fortement les "régions" à embaucher de vrais négociateurs, car à l'évidence ils pourraient gratter sur le coût de ces services.
Une heure de retard pour la SNCF, il n'y a pas de quoi fouetter un chatLes voyageurs ont dû patienter… Un peu. Le nouveau site Internet Ouigo de la SNCF, qui vend les billets low cost de la compagnie, a été mis en ligne ce mardi à 17h, alors qu’il devait être lancé à 16 heures.
PtdrrrrJ'attends le prochain article qui sera titré : "La SNCF triple le nombre de ses buses à sa direction".
On a pourtant déjà une belle brochette de gagnantsJ'attends le prochain article qui sera titré : "La SNCF triple le nombre de ses buses à sa direction".
Certainement fait à la maisonPremières impressions Ouigo :
-déjà un site complexe à trouver (introuvable sur google)
-site complètement "buggé" (les recherches ne fonctionnent pas...qui ont-ils payé pour un site aussi merdique???)
Ne vous inquiétez, usagers franciliens... Ouigo "merde" autant que vos trains... en plus d'être en retard à sa mise en service!
Exactement la même chose que les flemmards du nord qui veulent le beurre, l'argent du beurre et pourquoi pas le .... de la crémière ?Certainement fait à la maisonPremières impressions Ouigo :
-déjà un site complexe à trouver (introuvable sur google)
-site complètement "buggé" (les recherches ne fonctionnent pas...qui ont-ils payé pour un site aussi merdique???)
Ne vous inquiétez, usagers franciliens... Ouigo "merde" autant que vos trains... en plus d'être en retard à sa mise en service!
Ne pas oublier que la pétaudière héberge environ trois mille informaticiens, mais qui n'ont d'informaticiens, que le nom.
Début 2010 il y a eu une tentative de "joint venture" avec IBM qui aurait repris ce service informatique, mais en fin 2011 ce projet a réussi à capoter grâce aux efforts des syndicats maison. Cela a coûté une blinde à la pétaudière (estimé à 150 millions d'Euro) pour rupture unilatérale de contrat, mais ça on n'en parle pas.
Je me demande ce que le patron de Titan en penserait?
De source SNCF, ouigo a été entierment géré par IDTGV, même l'informatique....Certainement fait à la maisonPremières impressions Ouigo :
-déjà un site complexe à trouver (introuvable sur google)
-site complètement "buggé" (les recherches ne fonctionnent pas...qui ont-ils payé pour un site aussi merdique???)
Ne vous inquiétez, usagers franciliens... Ouigo "merde" autant que vos trains... en plus d'être en retard à sa mise en service!
Ne pas oublier que la pétaudière héberge environ trois mille informaticiens, mais qui n'ont d'informaticiens, que le nom.
Début 2010 il y a eu une tentative de "joint venture" avec IBM qui aurait repris ce service informatique, mais en fin 2011 ce projet a réussi à capoter grâce aux efforts des syndicats maison. Cela a coûté une blinde à la pétaudière (estimé à 150 millions d'Euro) pour rupture unilatérale de contrat, mais ça on n'en parle pas.
Je me demande ce que le patron de Titan en penserait?
iDTGV est une filiale de droit privé appartenant à 100% à la SNCFDe source SNCF, ouigo a été entierment géré par IDTGV, même l'informatique....
Raymond Domenech pourrait bosser à la SNCF.iDTGV est une filiale de droit privé appartenant à 100% à la SNCFDe source SNCF, ouigo a été entierment géré par IDTGV, même l'informatique....
CQFD
On ne change pas une équipe qui gagne
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Bon courage ! Ça risquera de ressembler à ça (avec les caténaires à rajouter) :Je vais tester ouigo en avril.
Je verrais bien.
Sinon pour le tarif 20€ A/R pour valence, comparé au 152€ pour la dernière fois
SNCF Infra : les raisons de la croissanceComme quoi la SNCF ne fonctionne que là où elle fonctionne en "pompe à fric" (Proximités et Infra)
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