Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

La SNCF en Ile-de-France va être "décentralisée"

Dans ce forum vous pouvez débattre des transports en commun d'Île-de-France : RER, réseau Transilien, Métro, Tram. Ce forum n'a pas vocation a être un défouloir de tous les problèmes de transport en commun de l'Ile de France, il existe d'autres sites internet pour cela. On peut parler des problèmes et des projets relatifs à ces modes de transports mais à condition que cela reste informatif et sans nulle polémique. Toute discussion ne respectant pas ces recommandations sera déplacée dans le forum "Pause Détente"
Pixie
Messages : 169
Enregistré le : 26 août 2008, 21:37
Trajet : Juvisy <-> Boulevard Victor (pendant longtemps JVY <-> Ourcq)

La SNCF en Ile-de-France va être "décentralisée"

Messagepar Pixie » 04 mai 2012, 10:03

Avec ma souris (ou mon index), je positionne le curseur ici et je clique...

Avatar du membre
Concy
Messages : 443
Enregistré le : 07 janv. 2012, 16:49
Trajet : Yerres/La Défense
Localisation : Yerres (parfois Montgeron)

Re: La SNCF en Ile-de-France va être "décentralisée"

Messagepar Concy » 04 mai 2012, 10:34

J'aime beaucoup "le mot RER fait rêver à Boston"... :bidone:
(qu'est ce qui rime avec Boston et qui qualifie mon impression ? :reflechis: )
TOUT OMNIBUS FIN 2013 ? NON MERCI !!! / / MAINTENANCE N'EST PAS UN GROS MOT...SAUF A LA SNCF !!!
RENDEZ-NOUS NOS DECA/ZECO !!! Image

Avatar du membre
davromaniak
Messages : 1740
Enregistré le : 04 avr. 2012, 21:29
Trajet : Argenteuil <=> Levallois Pont de Bécon
Localisation : Argenteuil (95)
Contact :

Re: La SNCF en Ile-de-France va être "décentralisée"

Messagepar davromaniak » 04 mai 2012, 10:43

J'aime beaucoup "le mot RER fait rêver à Boston"... :bidone:
(qu'est ce qui rime avec Boston et qui qualifie mon impression ? :reflechis: )
D'un côté, pour avoir en avoir fait l'expérience, le RER doit faire rêver dans tous les États-Unis :).

Pour avoir utilisé le LIRR (Long Island Rail Road, reliant Long Island à New York) plusieurs fois, ben je peux dire que j'adore la qualité de service et des trains du RER D :).

Car franchement, ce n'était pas confortable, vu ma taille et ma largeur, je ne pouvais pas m'asseoir, car tous les sièges étaient dans le même sens (pas de "carrés"). Les portes d'accès aux wagons sont si peu larges, qu'avec ma valise, j'ai été pas mal emmerdé. Alors je n'imagine pas ce que ça peut donner en heure de pointe.

Au niveau tarifs, c'est pas super non plus, j'me souviens avoir morflé 7 ou 8 $ pour un trajet d'une longueur de 2 stations (toujours moins cher qu'en taxi, mais quand même).

@+
Image

Avatar du membre
Concy
Messages : 443
Enregistré le : 07 janv. 2012, 16:49
Trajet : Yerres/La Défense
Localisation : Yerres (parfois Montgeron)

Re: La SNCF en Ile-de-France va être "décentralisée"

Messagepar Concy » 04 mai 2012, 11:09

Aux Etats-Unis les transports collectifs ne sont pas une compétence fédérale mais d'Etat, donc la "qualité de service" varie fortement.
En ce domaine, il y a donc une différence notable entre la cote Est et la cote Ouest. (Ne parlons pas du Midwest :lol: )
Pour revenir à "notre" SNCF, il lui convient d'améliorer l'existant en France avant de tenter d'exporter son "savoir-faire" (le terme me fait sourire tellement il est antynomique) à l'étranger ;-)
TOUT OMNIBUS FIN 2013 ? NON MERCI !!! / / MAINTENANCE N'EST PAS UN GROS MOT...SAUF A LA SNCF !!!
RENDEZ-NOUS NOS DECA/ZECO !!! Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: La SNCF en Ile-de-France va être "décentralisée"

Messagepar FrancoisL » 04 mai 2012, 17:24

Aux Etats-Unis les transports collectifs ne sont pas une compétence fédérale mais d'Etat, donc la "qualité de service" varie fortement.
Elle varie de "médiocre" à "sans objet car absence totale de TC crédibles" non ? :oops:
Image

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: La SNCF en Ile-de-France va être "décentralisée"

Messagepar UsageeTer » 05 mai 2012, 09:55

"On a décidé avec Jean-Pierre Farandou (directeur général de la branche SNCF Proximités, ndlr) de décentraliser la SNCF d'Ile-de-France, c'est-à-dire de donner à l'IDF tous les leviers nécessaires pour absorber la croissance de trafic, pour moderniser le réseau et faciliter le quotidien", a affirmé le patron de l'entreprise publique. Guillaume Pepy n'a pas donné plus de détails sur l'autonomie de cette future entité."

Confusément, j'ai comme l'impression qu'"ON" s'en lave les mains... Encore une entité écran ou bouclier.
Pas plus de détails, parce que la pochette surprise à été remplie par toutes le bourdes de gestion ou retards dans la maintenance, et absence d'anticipation. La navigation à vue est devenu une habitude à la SNCF, et maintenant on crée un éclaireur qui est envoyé au casse pipe !

Mais ce n'est là qu'un ressenti d'une usagée... fatiguée !
Image


Retourner vers « Les transports en Île-de-France »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 126 invités