Bonne nouvelle : il va faire moins froid !
Mauvaise nouvelle : avec le « redoux », il y a d’avantage de risque de verglas et de neige. Nous avons reçu une alerte neige pour cette nuit et nos agents sont sur le pied de guerre !
La neige, c’est comme le froid, ce n’est pas nouveau !! Et pourtant, cela mobilise d’avantage nos équipes, comme je vous l’avais déjà précisé dans ce billet (lien), des mesures complémentaires sont appliquées, en plus de celles mises en place en cas de grand froid.
Mais encore ?
Les quais sont salés, les rames sont chauffées et légèrement déplacées la nuit, les aiguilles sont chauffées pour éviter qu’elles ne se bloquent, les attelages sont protégés afin d’éviter que la neige rentre à l’intérieur, ne gèle et empêche l’assemblage et le désassemblage des rames.
Mais un autre problème se pose lors de fortes chutes de neige : celui de la présence de nos agents. Comme vous, ils peuvent se retrouver bloqués chez eux, dans l’impossibilité de prendre la route qui les mène à leur travail. Résultat : une gare fermée, un train qui ne peut pas partir car l’agent de conduite n’a pu arriver à temps, …
Donc, même si l’alerte météo nous prévient seulement d’un « RISQUE », nous restons vigilants et tentons d’anticiper au maximum.
Un copier/coller du blog ma.linge.d
- Mais qui ose dire que la SNCF n'anticipe pas
- Binh on dirait que tu n'a jamais transhumé sur la ligne
tu sais, la pétaudière !!!
- Et ça c'est pas de l'anticipation, de la prévention même !!! tu pourrais t'informer de temps en temps, lire un peu ce qui se dit sur les blogs, tu fais toujours du mauvais esprit
- ah oui tu as raison.... la direction de la D
prévient les clients qu'ils vont continuer à en ch.... de toute façon !!!
- Oulala j'avais pas vu ça comme ça
et quand on pense qu'un homme prévenu en vaut deux... bonjour le chargement !!!