Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

La ligne C s'explique sur le froid

Dans ce forum vous pouvez débattre des transports en commun d'Île-de-France : RER, réseau Transilien, Métro, Tram. Ce forum n'a pas vocation a être un défouloir de tous les problèmes de transport en commun de l'Ile de France, il existe d'autres sites internet pour cela. On peut parler des problèmes et des projets relatifs à ces modes de transports mais à condition que cela reste informatif et sans nulle polémique. Toute discussion ne respectant pas ces recommandations sera déplacée dans le forum "Pause Détente"
Pixie
Messages : 169
Enregistré le : 26 août 2008, 21:37
Trajet : Juvisy <-> Boulevard Victor (pendant longtemps JVY <-> Ourcq)

La ligne C s'explique sur le froid

Messagepar Pixie » 10 févr. 2012, 19:23

Ci-dessous un tract distribué ce soir à la gare de Juvisy.

A noter que les memes trains de maintenance des voies tombent en panne !
Faut-il la maintenance préventive des trains de maitenance ;-) ?

Image
Image

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: La ligne C s'explique sur le froid

Messagepar UsageeTer » 10 févr. 2012, 22:23

Bonsoir,

Je ne retourne pas ma veste, (il fait trop froid :cry: ) mais ce trac donne l'impression que la direction de la ligne :C: est consciente qu'elle transporte des gens, des humains, des personnes, des voyageurs.... comment ??? oh pardon, oui bien sur des clients !!!

Avec la :D: il semble que la priorité, c'est de faire rouler de trains (enfin quand ils sont en état de circuler :evil: )

- n'importe comment (wagon condamnés, sièges défoncés, ventilation vers le - 5 ° :evil: )
- n'importe quand... (le plus souvent possible en retard, de manière à compresser 2 fois plus d'usagés) mais, surtout ! surtout ! leur mission se limite à faire passer des trains sur des rails.

Faudrait p'têt en causer au Stif :mrgreen:
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: La ligne C s'explique sur le froid

Messagepar aquarius » 10 févr. 2012, 23:00

Si ce tract était distribué sur la ligne D, ce serait tous les vendredis soirs et ce serait peut-être certaines semaines un livret complet davantage qu'un feuillet recto-verso. Et là, on lirait: ras le bol de la com' à outrance, on veut des trains qui circulent, remettez les rédacteurs des tracts à la maintenance du matériel :mrgreen:
Que la priorité soit de faire rouler des trains, c'est la base: s'il n'y a pas de trains, ce n'est plus la peine d'aller à la gare. Ensuite, qu'ils circulent dans les moins mauvaises conditions possibles vient juste après.
Image

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: La ligne C s'explique sur le froid

Messagepar UsageeTer » 10 févr. 2012, 23:34

:vache:
Si ce tract était distribué sur la ligne D, ce serait tous les vendredis soirs et ce serait peut-être certaines semaines un livret complet davantage qu'un feuillet recto-verso. Et là, on lirait: ras le bol de la com' à outrance, on veut des trains qui circulent, remettez les rédacteurs des tracts à la maintenance du matériel
Mais qui demande des tracs pour des excuses bidons, Radio ligne :D: a été créée pour ça non ???!!!
et la com' à outrance implique, pour ne pas dire accuse souvent l'usager, ce n'est jamais une "explication" vraie pour les problèmes survenus sur la :D:
Que la priorité soit de faire rouler des trains, c'est la base
C'est une évidence !!! le tout est que la direction de la D sache qu'il y a des gens dedans !!! des gens qui payent.... eux aussi !!!
Ensuite, qu'ils circulent dans les moins mauvaises conditions possibles vient juste après.
Non, ça va de pair !!! les usagers payent pour voyager oui, mais dans des conditions normales !!!

:vache: :vache: :vache: :vache: :vache: :vache: :vache: :vache: :vache: :vache: :vache: :vache: :vache: :vache: :vache: :vache: :vache: :vache:
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: La ligne C s'explique sur le froid

Messagepar remster » 11 févr. 2012, 11:11

Moi ça ne me dérangerait pas que la direction de la :D: fasse ce tract :
- rien que l'exercice de le faire montre qu'elle a conscience du bordel ambiant, et si le tract était distribué tous les vendredis, c'est aussi qu'il y aurait une raison
- Radio ligne D et les autres "outils 2.0" ne sont pas des finalités et ne doivent en aucun cas se substituer au vrai travail de terrain. J'ai souvenir d'un article sur le portail fait qques semaines après la mise en service de la radio, nous avions alors rappelé à la direction de ligne que Radio Ligne D n'était pas un substitut aux annonces car justement depuis la mise en service de la radio c'était devenu silence radio sur les quais. D'ailleurs le tir avait rapidement été corrigé.
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: La ligne C s'explique sur le froid

Messagepar aquarius » 11 févr. 2012, 22:11

Et le blog de la ligne C en parle également:
En cette période de grand froid, vous êtes nombreux à nous faire remonter des problèmes de chauffage dans nos rames.

Avant toute chose, il faut savoir que le chauffage est l’une de nos préoccupations en cette période de grand froid. Vos remontées d’absence ou de défaut de chauffage contribuent à accentuer la vigilance de nos équipes de maintenance. Nos rames sont toutes équipées d’un système de chauffage, mis en route dès lors que les températures sont suffisamment basses. La principale limite du chauffage à bord de nos trains est qu’à chaque ouverture de porte, la chaleur s’échappe et le froid pénètre dansla rame. Comme pour tout chauffage, il faut un certain temps pour que la sensation de chaleur se fasse ressentir. Sur les premiers trains du matin, nos rames mettent donc un temps non négligeable à obtenir une température que nous, voyageurs, considérons comme suffisant.

Si un incident survient sur le chauffage pendant le parcours du train, le conducteur ne peut pas le « réparer ». Dans le cas où il est avisé qu’une voiture ne dispose plus de chauffage, il peut la condamner mais il est vrai que dans la pratique, cela ne se fait pas systématiquement pour ne pas surcharger les autres voitures, notamment en heure de pointe. Néanmoins, si vous avez constaté un défaut de chauffage dans l’une des rames vous pouvez lui indiquer à la fenêtre de la cabine de conduite. Il doit, qu’il le détecte ou que vous lui signaliez, inscrire ce défaut dans le carnet de la rame pour qu’elle soit vérifiée lors de son passage en atelier de maintenance.

Enfin, je vous offre une petite astuce. Sur les lumières de la voiture, si vous apercevez une couleur bleue, sachez désormais que c’est synonyme de défaut de chauffage !
Image

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: La ligne C s'explique sur le froid

Messagepar UsageeTer » 11 févr. 2012, 23:31

Enfin, je vous offre une petite astuce. Sur les lumières de la voiture, si vous apercevez une couleur bleue, sachez désormais que c’est synonyme de défaut de chauffage !... merci Jeremy, c'est telllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllment gentil !!!!

Eclat de rire en lisant cette réponse du bon Jérémy, si cela avait été sous forme de vidéo, je l'aurais bien vu, lever le pouce et cligner de l'oeil, l'air complice... sous entendant "cette petite astuce... chutttttt ce n'est vraiment qu'à vous que je la divulgue, vous "usagé privilégié", à ne pas ébruiter..." laissez la porte fermée afin que le soufflé ne retombe pas, servez aussitot après y avoir déposé une pincée de fleur de sel... et à demain si vous le voulez bien :yes:

Le trac émis par la :C: a un point "positif", elle se souvient (parfois) qu'elle transporte des personnes. C'est pas plus compliqué que ça, cela ne l'excuse en rien, mais
même si je passe pour une vieille "marie-agnès-chantal" c'est une (toute petite, je vous l'accorde) marque de respect.

Je vois que la blog'itude, ailleurs aussi tente de calmer les ésprits.... surchauffés ! et la réponse formulée par Monsieur Jéremy, (ou Jean pierre, Alain, Josette, ou tout autre chargé de com...) ne sont QUE foutages de gueule, et caresses dans le sens du poil......... JE VOUS AI COMPRIS !!!! JE CHOUINE AVEC VOUS

Mais au fait !!!! sur la :D: Même les wagons où la p'tite lampe bleue n'est pas allumée, il gèle !!! :cartonrouge:
ou bien la lampe est grillée, ehhhhhh allez savoir, un "usagé" malfaisant a peut être volée l'ampoule !

C'est effarant de voir, à quel point les problèmes sont compris et résolus, ou en cours de résolution derrière un écran.... Chabadabada Chabadabada... :gratte:
Et pourtant la solution est simplissime, pour ne plus avoir froid, attendons le printemps. :soleil:

Allez, fin de la séquence "langue de vipère" demain j'ai des éditions à sortir, quelques éditos, bien faits, à partager (comme l'astuce de d'jeremy :yes: ) avec des vrais gens, qui ont froids, qui sont en retard, qui sont éreintés et qui en on marrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!

Bonne Nuit
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: La ligne C s'explique sur le froid

Messagepar aquarius » 23 oct. 2014, 21:59

Up !

avec ce gazouillis émis aujourd'hui même par le même Jeremy, lequel n'est plus community manager de la ligne C, mais qui semblait aujourd'hui ouvrir le placard aux souvenirs, tant en réel qu'en virtuel:

Image

:mrgreen:
Image

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: La ligne C s'explique sur le froid

Messagepar UsageeTer » 27 oct. 2014, 14:33

Up !

avec ce gazouillis émis aujourd'hui même par le même Jeremy, lequel n'est plus community manager de la ligne C, mais qui semblait aujourd'hui ouvrir le placard aux souvenirs, tant en réel qu'en virtuel:
Des souvenirs qui sont toujours d'actualité, pour les usagers D ou C ou autres lignes transiliennes.
Depuis 2 ans...
Non non rien n'a changé,
Tout tout a empiré,
Yé Yééééééééééééééé !!! :gratte: :gratte: :gratte:

Et en relisant des posts encore plus anciens... Binh Euhhhh ?! on peut "Up'er" même des posts de 6 ans d'âge... maturation en wagons sales, et avec la fatigue et le stress qui ont fermenté, on peut parler de millésimes :boing:
Image


Retourner vers « Les transports en Île-de-France »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités