Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Vous y croyez ???

Dans ce forum vous pouvez débattre des transports en commun d'Île-de-France : RER, réseau Transilien, Métro, Tram. Ce forum n'a pas vocation a être un défouloir de tous les problèmes de transport en commun de l'Ile de France, il existe d'autres sites internet pour cela. On peut parler des problèmes et des projets relatifs à ces modes de transports mais à condition que cela reste informatif et sans nulle polémique. Toute discussion ne respectant pas ces recommandations sera déplacée dans le forum "Pause Détente"
Avatar du membre
lelila
Messages : 1261
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:54

Vous y croyez ???

Messagepar lelila » 15 nov. 2017, 16:18

"C'est pas faux" (Perceval)

Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Vous y croyez ???

Messagepar aquarius » 15 nov. 2017, 16:33

Qu'elle ait demandé ? oui, c'est possible
Qu'il y ait une réponse positive ? A voir...
Image

Avatar du membre
Mo95
Membre de SaDur
Messages : 1515
Enregistré le : 28 avr. 2014, 14:41
Trajet : Villeneuve Saint Georges - Port Royal

Re: Vous y croyez ???

Messagepar Mo95 » 15 nov. 2017, 17:35

J'ai déja été dédommagé lorsque j'étais encore domicilié sur le RER A... c'est pas pharamineux. Si ca réduit les investissements sur le réseau ca sert à rien...
Image

Avatar du membre
x58
Membre de SaDur
Messages : 2184
Enregistré le : 04 oct. 2007, 02:00
Localisation : Mennecy
Contact :

Re: Vous y croyez ???

Messagepar x58 » 15 nov. 2017, 17:51

C'est clienteliste.
Tous les transports publics en IdF coûtent 10 milliards d'euros par an.
La part payée directement par les voyageurs monte au mieux, à 2,5 milliards d'euros.
Faire rembourser 10 euros à 500.000 voyageurs, donc 5 millions d'euros, par un transporteur ne changera pas les choses radicalement pour ce transporteur.
Et tant que le transporteur n'a pas de concurrent, il fera ce qu'il veut.

Avatar du membre
patricia77
Membre de SaDur
Messages : 3689
Enregistré le : 24 nov. 2013, 14:32
Trajet : Cesson/Montparnasse
Localisation : Vert Saint Denis

Re: Vous y croyez ???

Messagepar patricia77 » 15 nov. 2017, 19:45

Ce n'est pas ce que j attends. J attends une amélioration significative de nos conditions de transport
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Image

Avatar du membre
Lombardi91
Messages : 522
Enregistré le : 02 févr. 2015, 21:08

Re: Vous y croyez ???

Messagepar Lombardi91 » 15 nov. 2017, 21:21

J'ai déja été dédommagé lorsque j'étais encore domicilié sur le RER A... c'est pas pharamineux. Si ça réduit les investissements sur le réseau ca sert à rien...
Les investissements de régénération des lignes ne seront pas pour moi menacés, dans la mesure où c'est l'état et les collectivités qui les financent. Et pareille pour le matériel puisque les régions les possèdent et passent commande aux constructeurs Alstom/Bombardier, pour le compte d'une ligne.

D'un autre côté est-il normal que vous payez plein pot pour un service qui est rendu de manière aléatoire ? Est ce que les pénalités payées par SNCF envers IDF mobilités vous paraissent suffisantes ?

Malheureusement patricia les améliorations ne seront visibles qu'après plusieurs années et encore... D'ici là on pourrait avoir de très mauvaises surprises j'en ai peur :shock:
Lombardi91, Agent SNCF domaine Signalisation

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Vous y croyez ???

Messagepar aquarius » 15 nov. 2017, 21:24

"En 2025, l'état global du réseau sera au même niveau qu'en 2015" (citation ! il y a de la régénération mais comme d'autres parties se dégradent...)
Les rames que nous avons aujourd'hui seront encore là dans 4 à 8 ans, avec 4 à 8 ans de plus évidemment...
Et la fréquentation n'aura pas diminué, bien au contraire (+2-3 % par an en moyenne)

Pour les pénalités sur la D, elles font nécessairement partie du budget. L'objectif de ponctualité de 92,5 % est inatteignable à court terme. On est à 85-86 % et la promesse du SA 2019 est de diminuer les retards d'un quart. A la louche, on atteindrait alors 90 %.
Je ne sais pas si le 1% de fréquentation en plus qui correspond à 0,2-0,3 % de ponctualité en moins est pris en compte dans le quart...
Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Vous y croyez ???

Messagepar D-prime » 15 nov. 2017, 22:29

"En 2025, l'état global du réseau sera au même niveau qu'en 2015" (citation ! il y a de la régénération mais comme d'autres parties se dégradent...)
Les rames que nous avons aujourd'hui seront encore là dans 4 à 8 ans, avec 4 à 8 ans de plus évidemment...
Et la fréquentation n'aura pas diminué, bien au contraire (+2-3 % par an en moyenne)

Pour les pénalités sur la D, elles font nécessairement partie du budget. L'objectif de ponctualité de 92,5 % est inatteignable à court terme. On est à 85-86 % et la promesse du SA 2019 est de diminuer les retards d'un quart. A la louche, on atteindrait alors 90 %.
Je ne sais pas si le 1% de fréquentation en plus qui correspond à 0,2-0,3 % de ponctualité en moins est pris en compte dans le quart...
En définitive, pire qu'en 1995 à l'ouverture de la ligne dans sa version "traversée de Paris" :shock:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Vous y croyez ???

Messagepar aquarius » 15 nov. 2017, 22:39

A l'époque, la ligne transportait environ 200 000 personnes par jour... avec des trains qui ont 22 ans de plus.
Image

Avatar du membre
lelila
Messages : 1261
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:54

Re: Vous y croyez ???

Messagepar lelila » 16 nov. 2017, 09:07

Qu'elle ait demandé ? oui, c'est possible
Qu'il y ait une réponse positive ? A voir...
Qu'elle ait demandé, oui j'y crois car c'est une femme politique. Non, ce à quoi je ne crois pas c'est le remboursement et la prise en compte des passagers. Déjà, ils font tous peser sur les entreprises qui faisaient les travaux. Qu'ils soient responsable certes mais la SNCF a mal gérer la situation donc pourquoi ne taper financièrement que sur l’entrepreneur ?

Et tous le reste ressemble plus à un discours politicien qu'autre chose...

A voir...

A+
Lelila
"C'est pas faux" (Perceval)

Image

Avatar du membre
lelila
Messages : 1261
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:54

Re: Vous y croyez ???

Messagepar lelila » 16 nov. 2017, 09:08

Ce n'est pas ce que j attends. J attends une amélioration significative de nos conditions de transport
Idem. :plusun:
"C'est pas faux" (Perceval)

Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Vous y croyez ???

Messagepar remster » 28 nov. 2017, 10:54

Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Vous y croyez ???

Messagepar 94RERD » 28 nov. 2017, 11:25

Même son de cloche du côté de Sadur, reçue par la SNCF. Comme le rappelle Rémy Pradier, son président, « les perturbations sont quotidiennes sur le RER D ». Pour lui, «un dédommagement, même d’un montant symbolique, c’est important. A un moment, il faut marquer le coup, ça s’appelle de l’empathie ».
"Symbolique", à la limite, un euro symbolique, environ égal à deux ans d'abonnement, je vote pour la proposition... :mrgreen:

Par contre, "empathie", sur le :RER: :D: , tu connais ? Non, je ne crois pas, sur cette ligne, il ne reste que l'antipathie...

Enfin, en tout cas, bravo pour le petit retour dans le Parisien :hourra: :hourra: :hourra:
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Vous y croyez ???

Messagepar D-prime » 28 nov. 2017, 12:41

Remboursement ou dédommagement de l'usager, je suis convaincu que malheureusement ce n'est qu'un écran de fumée.
Le mal est profond et si Madame Pécresse concentrait ses efforts sur le(s) problème(s) de base. La RATP et encore plus, la SNCF, ne sont plus à la hauteur de la tâche.
La seule solution court terme est que les salariés bossent depuis leur domicile, et plus d'une journée par semaine.
Vaste sujet.
Mais si la compensation financière permet d'acheter quelques chocolats, pourquoi pas!
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Vous y croyez ???

Messagepar 94RERD » 28 nov. 2017, 13:01

Sinon, on peut toujours essayer le dédommagement en chocolats... :sulfateuse: :sulfateuse: :sulfateuse:
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.


Retourner vers « Les transports en Île-de-France »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités