Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Lignes de bus accessibles aux personnes à mobilité réduite

Les transports en commun, sont un tout, et les bus font partie de notre vie d'usagers, racontez nous ce que vous vivez au quotidien, les retards, les infractions au code de la route, les bus qui n'attendent pas alors que le train est "un peu" en retard…
Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Lignes de bus accessibles aux personnes à mobilité réduite

Messagepar tgv91 » 15 mai 2006, 14:07

Je poste le premier dans ce nouveau forum.

Effectivement SaDur ne se cantonne plus à ça :

Image

Mais s'occupe aussi de défendre les usagers de Sénart Bus et de la STRAV.

Voilà déjà plusieurs mois, on nous annonce que la ligne D de la STRAV va être rendue accessible aux personnes à mobilité réduite (PMR). Les travaux de mise en accessibilité d'une ligne sont plutôt lourds, car il faut :

* mettre en place des bus à plancher bas avec palette rétractable
* mettre en place un système d'annonces sonores des arrêts pour les déficients visuels
* aménager tous les points d'arrêt pour les mettre à la hauteur du bus et prévoir un emplacement réservé aux fauteuils roulants.

Voir le site : http://www.infomobi.com

En retour le confort gagné est grand, et pas seulement pour les handicapés, mais également pour les poussettes et pour les personnes âgées. A noter que la ville de Brunoy a un programme pour rendre accessible ses équipements aux PMR.

Une belle annonce, mais toujours rien en vue ...
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
flora
Messages : 25
Enregistré le : 31 mars 2007, 02:00
Localisation : Nandy

Messagepar flora » 06 juin 2007, 22:47

Question sécurité, il faudrait également mieux former les conducteurs.
Je défie une personne même légèrement handicapée de prendre les bus desservant la gare de Savigny le Temple. Des exemples (je m'empresse de préciser qu'une majorité de chauffeurs conduisent de façon professionnelle mais si les autres représentent 20 ou 30 % c'est énorme) :
- vitesse excessive,
- embardées sur les trottoirs. ou sur les ronds points (rectification erreur de trajet)
- freinages intempestifs non motivés par la circulation
- démarrage en trombe
- pour les bus disposant d'un système d'inclinaison, bon nombre de fois ils sont inclinés du mauvais côté, augmentant la hauteur de la descente.
- arrêt du bus en dehors des endroits prévus (c a d avec trottoir, à l'arrêt normal) et notamment à la gare routière, dépose des passagers au fond du parking ... arrêt même devant un massif de pyracanthas... !!!
- fermeture intempestive des portes avant descente complète (extraire vous même votre pied coincé dans la porte) : vu et vécu plusieurs fois, pas depuis un an c'est vrai.

Si ce dernier point a paraît il été remonté à la direction, les autres points ne semblent pas émouvoir Veolia outre mesure.
Vous savez, nous avons du mal à recruter ... certains chauffeurs n'ont pas la fibre... Rassurant non ? La plupart des habitués n'appellent plus le service client d'autant plus que l'appel depuis le portable est à leurs frais... J'en connais beaucoup qui prennent la voiture

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Messagepar tgv91 » 06 juin 2007, 22:54

C'est fou comme ça donne envie le réseau Sénart Bus :lol: !

Je pensais qu'avec Véolia STRAV on était pas à la noce, mais là on est battu : le réseau cousin Véolia de Sénart rivalise de médiocrité :evil:
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 06 juin 2007, 23:05

Question sécurité, il faudrait également mieux former les conducteurs.
......
Si ce dernier point a paraît il été remonté à la direction, les autres points ne semblent pas émouvoir Veolia outre mesure.
Vous savez, nous avons du mal à recruter ... certains chauffeurs n'ont pas la fibre... Rassurant non ? La plupart des habitués n'appellent plus le service client d'autant plus que l'appel depuis le portable est à leurs frais... J'en connais beaucoup qui prennent la voiture
Flora,
J'abonde en tous points avec votre énumération.
Mais ça ne semble pas émouvoir la direction de Veolia Senart-Bus qui regarde tou ça de sa tour d'ivoire. C'est tout juste si le service client répond aux mails de réclamations. En fait, il y répondent, mais après relance, et pour ne pas se mouiller vous renvoient vers, non pas le directeur d'établissement (c'est au dessous de sa dignité de gérer ces trucs là) mais vers le gestionnaire des équipes. Un de ces jours il audra que je passe le voir, mais il faudra que je prenne une journée de congés...
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
skratty
Messages : 2945
Enregistré le : 02 févr. 2007, 01:00
Localisation : encore trop proche du ROR D...

Messagepar skratty » 06 juin 2007, 23:41

flora, 10/10, car c'est ce que je vis tous les jours depuis des années :? :?

D-Prime, le jour où on ira faire une "descente" chez eux, faut y aller en commando, parce que c'est vrai qu'ils n'en ont rien à cirer.

Je précise, car j'essaie d'être objective, et je reconnais qu'il y a parfois des conducteurs très corrects et sympas, la preuve, c'était le cas ce soir, mais c'est malheureusement une minorité, par contre, il y a de plus en plus de "gogols" et on ne sent pas en sécurité. Parfois on se demande s'ils s'entrainent pour des rallyes. En plus, ils doivent flinguer le matériel :evil:

Direction du ROR-D, D-mission !!!

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 07 juin 2007, 08:03

Après le stock-car, un nouveau sport pour vous distraire: le stock-bus :twisted:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Messagepar remster » 30 juin 2007, 15:01

fJe précise, car j'essaie d'être objective, et je reconnais qu'il y a parfois des conducteurs très corrects et sympas, la preuve, c'était le cas ce soir, mais c'est malheureusement une minorité, par contre, il y a de plus en plus de "gogols" et on ne sent pas en sécurité. Parfois on se demande s'ils s'entrainent pour des rallyes. En plus, ils doivent flinguer le matériel :evil:
A Cesson il y a un dos d'âne (au niveau d'une intersection entre la route qui va à la gare et la rue principale) pris relativement vite, parfois un peut trop et... Crac et on voit que le dessous du pare choc avant est ammoché. Bravo...
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous


Retourner vers « Les bus en correspondance »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités