Non, j'en ai oublié deux : le 269 et le 270.
Voilà... j'ai fait le tour de la vaste desserte dont bénéficient 100 000 habitants (60 000 sarcellois et 40 000 gargeois).
Ah le 168, le 268, le 368....Y-a-t-il quelqu'un qui puisse m'expliquer ce mystère :
que je soies en avance (c'est rare), en retard (c'est souvent) ou très en retard (comme ce matin), le bus RATP 133 qui me dépose à la gare de Garges Sarcelles arrive systématiquement pour les trains NUCO (autrement dit les trains courts, très courts).
Or un bus plein dans un train court déjà rempli... je ne vous fais pas un dessin.
Il ne serait pas possible que la SNCF et la RATP s'accordent de temps en temps avec un peu de logique ?
Ou c'est fait exprès ?
Bon, c'est vrai, à Sarcelles je suis riche : je peux aussi prendre le 368. Mais... il circule quand ? Aux heures creuses ?
Vu qu'il emprunte un circuit touristique qui prend 30 mn pour faire avec lui ce que mes pieds parcourent en 20 mn... si je dois en plus l'attendre une demi-heure, je renonce ! C'est d'ailleurs ce que beaucoup de sarcellois ont fait depuis que Mr le Maire a imposé ce circuit (que je vous expliquerai un jour) juste pour permettre à trois mamies d'avoir un autobus pour aller faire le marché du mardi et du vendredi (si, si : Mr le Maire nous l'a expliqué en réunion de quartier !).
Donc, exit le 368.
Reste le 168. Oui mais... soit je pars à droite, je fais 10 mn de marche et j'arrive au premier arrêt du 168 qui m'amènera à Pierrefitte ;
soit je pars à gauche, je fais aussi 10 mn de marche (à l'opposé) et j'arrive à l'arrêt du 133, qui me dépose à Garges.
Donc, à distance égale et temps équivalent, j'ai choisi le chemin le plus facile, celui où il y a un trottoir pour mes 10 mn à pied : celui du 133.
Et du coup, j'ignore ce qui se passe côté 168 le matin, mais côté 133, je tombe toujours sur un NUCO à Garges !
Non, c'est Porte de la Chapelle via l'A1. Tu confonds avec le 150Le 252 est utile côté Garges. Mais la gare est son terminus (à l'autre bout, il va à la porte de la Villette). Donc, il ne traverse pas Sarcelles.
D'ailleurs c'est ce bus que j'ai pris quand il y a eu l'incendie à Gare du Nord en Mai. J'ai du faire 20 minutes de marche entre Gare du Nord et Porte de la Chapelle (Noisiel -> Maison en 5h30 au lieu de 1h30, record à battre )Non, c'est Porte de la Chapelle via l'A1. Tu confonds avec le 150Le 252 est utile côté Garges. Mais la gare est son terminus (à l'autre bout, il va à la porte de la Villette). Donc, il ne traverse pas Sarcelles.
Pour le 268, merci de l'info : j'en étais restée à l'époque où, travaillant vers "Guy Moquet", je le prenais sur la RN 16 à l'arrêt "les poiriers" et je bouquinais tranquille jusqu'à St Denis Université, où j'enchaînais avec la ligne 13 (moins pourrie que maintenant). C'était facile, pas désagréable... bref, presque l'idéal ! Mais c'était en... 1998.Ah le 168, le 268, le 368....
Je viens de consulter les horaires des 168 et 268 : c'est cérébralement sportif pour le commun des mortels voyageurs. En effet pour le premier les relations Porte de Paris à Garges RER ont été réduites comme un peau de chagrin. Pour le second, ne comptez pas sur lui pour rendre à Villiers Le Bel depuis la station Université M 13. La ligne est cassée à Pierrefitte Barrage: c'est sympa comme quartier pour attendre le bus.
Je pense que les travaux du Bidule T5 (je ne l'appellerai jamais tram ...) ont donné du fils à retordre aux horairistes du dépôt de St Denis.
Pour ceux qui aiment remonter dans l'histoire, j'ai retrouvé les fiches horaires de la ligne 268 de 1986, 1990 et 1995. Y a de quoi "C'était mieux avant".Je viens de regarder la fiche horaire du 268, effectivement c'est tout ce qu'il ne faut pas faire pour la lisibilité et l'attractivité de l'offre, c'est normalement ce que le STIF essaye de supprimer
Si la RATP devait faire une rubrique déviations, ça virerait à l'inventaire inbuvableIl n'y avait rien nulle part hier matin, il n'y a rien ce soir sur le site de la
Non, FrançoisL, absolument RIEN. D'ailleurs, je ne suis même pas sûre que l'arrêt ait été déplacé ailleurs ! Le bus faisait un détour par les rues les plus proches, mais comme personne n'était prévenu... il n'a dû s'arrêter que pour faire descendre du monde, pas pour en reprendre.Si la RATP devait faire une rubrique déviations, ça virerait à l'inventaire inbuvableIl n'y avait rien nulle part hier matin, il n'y a rien ce soir sur le site de la
Aucune information à l'arrêt qui a été déplacé ou aux autres ?
Le problème c'est la "segmentarisation" des activités des entreprises. J'ai eu le même problème que toi avec un Noctilien. Des travaux étaient en cours à Montgeron, une avenue coupée et le chauffeur ne connaissait absolument pas la ville en dehors de son trajet, donc j'ai du le guider (et même l'aider à manœuvrer !).Avec un peu de chance, la RATP n'était pas prévenue (c'est souvent le cas).
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