Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Après 2 ans1/2 d'attente il est enfin arrivééééééééééé

Les transports en commun, sont un tout, et les bus font partie de notre vie d'usagers, racontez nous ce que vous vivez au quotidien, les retards, les infractions au code de la route, les bus qui n'attendent pas alors que le train est "un peu" en retard…
Avatar du membre
skratty
Messages : 2945
Enregistré le : 02 févr. 2007, 01:00
Localisation : encore trop proche du ROR D...

Après 2 ans1/2 d'attente il est enfin arrivééééééééééé

Messagepar skratty » 31 mars 2008, 19:51

Depuis le temps qu'on l'attendait.... (l'ancien a été démoli fin 2005 quand même !!! :roll: ) on se demandait s'il verrait le jour... un jour...

et bien OUI l'abribus de SénartBuse© "Miroir d'Eau" en direction de la gare de Savigny le Temple est enfin sorti de terre ! comme les pissenlits au printemps :lol:

Quand j'avais écrit au SAN pour râler, M. Gilbert Legrand Vice-Président du SAN délégué aux Transports m'avait répondu en Juillet 2007, je cite :

"Concernant le renouvellement des abris voyageurs, leur implantation est programmée en fonction de la fréquentation des points d'arrêts.
S'agissant du cas particulier de l'arrêt "Miroir d'Eau" il ne nous est pas possible, en l'état actuel de son aménagement ( 8O je fais une parenthèse ici pour dire qu'il n'y avait plus rien du tout !!!), d'implanter un abri de manière optimale.
Nous réfléchissons donc, avec le concours des services communaux, à la réalisation d'un aménagement complet, incluant l'abri voyageurs et le quai pour les personnes à mobilité réduite (PMR). Il ne serait pas raisonnable de devoir casser la chaussée supportant un abri, peu après son installation, pour les besoins de mise aux normes PMR."

Je constate donc :

- que l'arrêt "particulier" Miroir d'Eau, malgré le nombre important de voyageurs qui y montent le matin en direction de la gare n'a pas dû être considéré comme un arrêt très "fréquenté"... vu qu'il a été fait bien après les autres....

- que la trèèèès longue réflexion de 2 ans 1/2 a entretemps abouti semble-t-il à la conclusion que l'implantation à l'identique d'un abri était "optimisable" puisque ce qui a été installé est en tous points identiques à tous ceux que l'on voit sur la commune...

- que la mise aux normes pour les PMR n'est plus impérative puisque l'abri est au même endroit que l'ancien, sans que la chaussée ait été modifiée...

La montagne a encore accouché, non pas d'une souris, mais d'un courant d'air :evil: Certains ont dû avoir une entorse au cerveau depuis le temps qu'ils ont réfléchi à la question Image

Nous avons donc attendu 2 ans 1/2 pour avoir un petit abri bus, où 2 personnes peuvent s'asseoir et 2 se tenir debout. Heureusement la cabine téléphonique est toujours à proximité et il y a toujours l'abri "jumeau" en face, de l'autre côté de la chaussée.

Espérons que les zydons ne le dégommeront pas de sitôt, sinon il faudra encore attendre 2 ans 1/2 :roll:

Direction du ROR-D, D-mission !!!

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Messagepar remster » 31 mars 2008, 21:56

Skratty, j'ai déplacé ce post dans A propos des Bus, il m'y parait plus approprié :wink:
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Messagepar UsageeTer » 31 mars 2008, 22:27

Bonsoir Skratty,

Effectivement, l'accouchement à été difficile, l'enfant s'est présenté par le siège, - siège qui fait cruellement défaut lorsque le bus arrive....... ouais chouette, et repart.......sans qu'on puisse y accéder, puisqu'il est blindé, les coutures prêtes à craquer, puisque c'est un bus simple !!!!!!!!!! normal entre 7 h30 et 8 h30, il est évident qu'il n'y a que 4 ou 5 personnes, à se rendre à la gare ou au lycée.

Et cette évidence est encore plus flagrante, puisque c'est entre 10 h et
17 h que les bus "accordéon" font la tournée de ramassage du "vide"

J'ai eu l'occasion de voyager à 2 ou 3 reprise seule dans un grand/grand bus rien que pour moi, c'est mieux que le taxi........ Paris Hilton, reprend ta pelle et ton seau, et retourne faire ta sotte, tu joues en cour d'école de maternelle avec tes limousines !!!!!!!!!!

Bien trève de "Pipolisme" et revenons aux soucis de bus, une autre compagne de galère à également protesté tant par mail, que par telephone et courrier, pour informer les "d'en haut" des desordres et bien la réponse est toujours la même "merci Madame, nous faisons remonter l'information" ou " oui Madame, le planning est en cours de modification" ou encore "oui, Madame, des agents vont se rendre sur le terrain et parcourir le trajet afin de relever les anomalies aux heures de pointe ...............et Bla Bla Bla Bla.......Bla Bla Bla Bla

Eh !!! Mademoiselle Malpayépoursefairengeuler, Le bus est déja plus que plein aux heures de pointe, alors c'est pas la peine d'envoyer du renfort !!!!!!!!! Faites donc remonter l'information !!!
Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 31 mars 2008, 23:04

Legrand est un âne et surtout il pense que tout va bien du coté des transports et qu'il n'y a donc pas de soucis à se faire. C'est la politique transports du SAN de SENART très fortement défendue par son président.
N'attendez donc rien et vous serez comblés :twisted:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Messagepar Mokshu » 01 avr. 2008, 10:10

C'est avec un grand plaisir que j'ai lu vos messages, plein d'enthousiasme et de joie de vivre, bien que je ne sois absolument pas concerné par le bus :)
:D:ésa :B:usé
Image

Avatar du membre
Dorsi77
Messages : 1274
Enregistré le : 14 janv. 2008, 01:00

Messagepar Dorsi77 » 01 avr. 2008, 13:20

c'est vrai que les abribus sont petits à Savigny même ceux de la gare

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 01 avr. 2008, 14:05

A savigny, ce ne sont en effet pas les abribus qui sont petits, ce sont les portillons. Si on les déplaçait pour les mettre dehors à l'horizontal, ça ferait des abribus acceptables.
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Messagepar 77ULCO » 01 avr. 2008, 15:27

Moi je suis toujours étonné de voir que peu de vitres ont été cassé à Savigny (Allez 1 fois par mois..) Alors que c'était monnaie courante il y a un moment...
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Messagepar UsageeTer » 01 avr. 2008, 17:30

Moi je suis toujours étonné de voir que peu de vitres ont été cassé à Savigny (Allez 1 fois par mois..) Alors que c'était monnaie courante il y a un moment...
........ il faut aussi voir qu'il n'y a pas beaucoup d'abri bus sur Savigny
comme l'arrêt de la maisons des associations (MASA), de l ecole Chantereine et d'autres Rue de Rougeau..........

Mais il y a un super abri bus à l'arret Piscine comme ça ......... bin euhhhhhh...... on n'est pas mouillés !!!!
Image

Avatar du membre
skratty
Messages : 2945
Enregistré le : 02 févr. 2007, 01:00
Localisation : encore trop proche du ROR D...

Messagepar skratty » 02 avr. 2008, 22:19

à propos, ils ont peur qu'on le démonte ou quoi ? 8O

car il est toujours entouré de son filet orange et personne ne peut se mettre en-dessous s'il pleut :?

faudrait qu'on m'explique....Image

Direction du ROR-D, D-mission !!!

Avatar du membre
Dorsi77
Messages : 1274
Enregistré le : 14 janv. 2008, 01:00

Messagepar Dorsi77 » 07 avr. 2008, 14:55

c'est qu'à un moment l'abri bus ou on allait (Garonnes ou iles je ne sais jamais) était régulièrement cassé et la depuis un moment il est entier !!!
Avant les panneaux étaient remplacés et hop 2 jours après ils étaient pétés

Avatar du membre
skratty
Messages : 2945
Enregistré le : 02 févr. 2007, 01:00
Localisation : encore trop proche du ROR D...

Messagepar skratty » 07 avr. 2008, 21:46

Au début sur Savigny il y avait des abri-bus en béton, peints en crépi blanc cassé, avec un toit en bois, genre petite maison (sans la prairie :roll: ) et un banc en bois qui faisait toute la largeur. C'était moins transparent, mais au moins c'était costaud. Au pire il y avait des tags et à moins de mettre le feu au toit, c'était indestructible... il n'y avait pas de maintenance... :wink:


c'est sans doute pour cela qu'on les a remplacés par des jolis petits trucs transparents et fragiles... :evil:

Direction du ROR-D, D-mission !!!

Avatar du membre
Ingrid
Messages : 293
Enregistré le : 07 nov. 2007, 01:00
Trajet : Savigny le temple-->Gennevilliers
Savigny le temple--> Porte Dauphine
Localisation : Savigny le temple

Messagepar Ingrid » 17 avr. 2008, 21:31

Ce petit abris en bois dont tu parles, y a toujours un vestige a mon arret.

Bref pour ce que j'en pense du SAN.

On m'a clairment répondu (au san hein) qu'ils s'en fichait royalement de ces "petits" problèmes.

Je n'attend plus rien de ce bordel et de toute facon y aura rien à attendre.

Dire qu'il y a des pays où tout est ponctuel, poli, propre etc... ici en France c'est une utopie.

Avatar du membre
skratty
Messages : 2945
Enregistré le : 02 févr. 2007, 01:00
Localisation : encore trop proche du ROR D...

Messagepar skratty » 17 avr. 2008, 22:03

Le SAN, du moment qu'ils vendent du terrain aux promoteurs à un bon prix .... :roll:

Direction du ROR-D, D-mission !!!

Avatar du membre
skratty
Messages : 2945
Enregistré le : 02 févr. 2007, 01:00
Localisation : encore trop proche du ROR D...

Messagepar skratty » 18 juil. 2008, 23:14

Tiens, un petit up à propos des abribus...

l'autre jour j'attendais le Citalien à l'arrêt La Grange, en plein soleil
et je me suis aperçue que leurs mini abris étaient des vrais fours car le toit étant transparent, ça fait effet de serre... Image

la prochaine fois je n'oublierai pas mon ombrelle Image

ou mon chapeau Image

Direction du ROR-D, D-mission !!!

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Messagepar FrancoisL » 19 juil. 2008, 11:11

Il y a quand même l'avantage que les vitres arrêtent les UV donc tu peux économiser la crème solaire 8)
Image

Avatar du membre
skratty
Messages : 2945
Enregistré le : 02 févr. 2007, 01:00
Localisation : encore trop proche du ROR D...

Messagepar skratty » 21 juil. 2008, 19:13

tu es bien sûr de ça ? (de toutes façons j'ai une allergie au soleil et c'est pas marrant :? il faut que j'évite de m'exposer )

Direction du ROR-D, D-mission !!!

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Messagepar FrancoisL » 21 juil. 2008, 19:20

Image

Avatar du membre
skratty
Messages : 2945
Enregistré le : 02 févr. 2007, 01:00
Localisation : encore trop proche du ROR D...

Messagepar skratty » 22 juil. 2008, 21:25

OK :wink: et en plus ça m'a permis de rajouter ce forum dans mes favoris (je l'avais il y a quelques temps mais perdu à la réinstall de Firefox, donc récupéré maintenant ! Thanks a lot ! :P )

Direction du ROR-D, D-mission !!!


Retourner vers « Les bus en correspondance »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités