Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Citalien

Les transports en commun, sont un tout, et les bus font partie de notre vie d'usagers, racontez nous ce que vous vivez au quotidien, les retards, les infractions au code de la route, les bus qui n'attendent pas alors que le train est "un peu" en retard…
Avatar du membre
skratty
Messages : 2945
Enregistré le : 02 févr. 2007, 01:00
Localisation : encore trop proche du ROR D...

Citalien

Messagepar skratty » 15 mars 2008, 01:45

pour la première fois, j'ai pris à Savigny le Citalien qui relie (Carré) Sénart à Melun.
- pratiquement à l'heure à l'arrêt non loin de chez moi
- beaucoup plus près que la gare (5 mn au lieu de 15/20 mn),
- trajet plus long que le train, vu qu'il passe par Nandy, Cesson, Vert St Denis (pinaise, ça bétonne un max, c'est flippant :? )
- par contre suivant où on se rend à Melun, si c'est situé loin de la gare, ça reste intéressant par rapport au trajet en train qui est plus court
- confortable et conducteur roulant très bien, sans que les voyageurs se transforment en "culbutos"
- 1.5 euro quelle que soit la longueur du parcours
- le bémol : un bus à l'heure avec rien entre 13 h et 15 h, donc avoir les horaires et ne pas le louper ! ne circule pas le dimanche

ma conclusion : si on n'est pas pressé, ou qu'on ne veut pas (ou peut pas) marcher beaucoup et avoir correspondance bus/train/re-bus, c'est bien et pour l'instant ils sont tous beaux, tous propres :)

ci-dessous la fiche horaire :

Image
Modifié en dernier par skratty le 15 mars 2008, 20:26, modifié 1 fois.

Direction du ROR-D, D-mission !!!

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Messagepar 77ULCO » 15 mars 2008, 14:18

C'est une ligne très bien. (Enfin une idée intelligente) Peut-être dommage que la ligne ne relie aucune gare. mais c'est peut être fait exprès (histoire d'eviter quelques zydons...)
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
skratty
Messages : 2945
Enregistré le : 02 févr. 2007, 01:00
Localisation : encore trop proche du ROR D...

Messagepar skratty » 15 mars 2008, 20:30

il y avait devant deux zybêtes venant de carré Sénart sans doute... :roll: l'une d'elles devait être malentendante, vu comment l'autre lui glapissait dans les oreilles, sinon je ne sais pas comment elle pouvait la supporter ! :lol:

arrivés vers Melun, on est passés par un groupe important de bâtiments genre cité (entre Blaise Pascal et les 3 Horloges) et là quelques zydons sont montés sans valider :evil:

mais pour ce que j'en ai vu à l'aller comme au retour, c'est relativement tranquille quand même. :)

Direction du ROR-D, D-mission !!!

Avatar du membre
skratty
Messages : 2945
Enregistré le : 02 févr. 2007, 01:00
Localisation : encore trop proche du ROR D...

Messagepar skratty » 17 mars 2008, 23:27

repris le Citalien aujourd'hui, pour faire un A/R Melun, nickel :P

au retour, il m'a semblé apercevoir un ULCO monter à Boissénart mais il avait l'air complètement absorbé par sa musique Image et de mon côté, j'étais aussi occupée à bavarder avec mon fils :wink:

Direction du ROR-D, D-mission !!!

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Messagepar 77ULCO » 18 mars 2008, 12:19

repris le Citalien aujourd'hui, pour faire un A/R Melun, nickel :P

au retour, il m'a semblé apercevoir un ULCO monter à Boissénart mais il avait l'air complètement absorbé par sa musique Image et de mon côté, j'étais aussi occupée à bavarder avec mon fils :wink:
En effet j'ai pris le citalien à 15h57, si tu as pu voir il y avait un bus en depot à Boissenart
:D :D :D
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Citalien

Messagepar remster » 01 sept. 2008, 23:08

Tiens j'ai lu sur la république de seine et marne qu'ils allaient ajouter :
- 1 arrêt au niveau du centre commercial maisonément
- 1 liaison en semaine
- 40% de bus en plus le samedi
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
skratty
Messages : 2945
Enregistré le : 02 févr. 2007, 01:00
Localisation : encore trop proche du ROR D...

Re: Citalien

Messagepar skratty » 02 sept. 2008, 11:17

c'est marrant, pour faire consommer les gens, ça va trèèèès vite :roll:

mais bon, tant mieux si les gens peuvent y aller en Citalien mais ça risque de coincer si les gens font des achats et reprennent le bus pour rentrer (avec poussettes en prime !)Image

Direction du ROR-D, D-mission !!!


Retourner vers « Les bus en correspondance »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités