Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Senart bus

Les transports en commun, sont un tout, et les bus font partie de notre vie d'usagers, racontez nous ce que vous vivez au quotidien, les retards, les infractions au code de la route, les bus qui n'attendent pas alors que le train est "un peu" en retard…
Avatar du membre
fg
Messages : 113
Enregistré le : 08 mars 2006, 01:00
Localisation : Savigny-le-Temple

Senart bus

Messagepar fg » 16 oct. 2008, 14:42

ce matin à savigny, nous attendons avant de nous engager au niveau du passage piéton de la gare, dans la rue perpendiculaire au voie, celle qui mène à la gare routière.
Nous laissons passer une voiture, un bus suit derrière, il ralentit MAIS il s'arrête au stop, en plein sur le passage piéton :shock:
Nous sommes obligés de longer le bus pour passer devant lui !

Mon mari tape à la vitre pour lui signaler qu'il est à l'arrêt sur un passage piéton, aucune excuse de la part du chauffeur, tout juste aimable


Et hier soir, mon mari m'attendait vers 20h25, il a vu tous les bus quitter leurs arrêts alors que le train arrivait à quai. Je sais, ils ont un horaire à tenir, mais on ne les paye pas non plus pour rouler à vide.

Avatar du membre
Ingrid
Messages : 293
Enregistré le : 07 nov. 2007, 01:00
Trajet : Savigny le temple-->Gennevilliers
Savigny le temple--> Porte Dauphine
Localisation : Savigny le temple

Re: Senart bus

Messagepar Ingrid » 16 oct. 2008, 20:54

Vu qu'ils ne s'y tiennent jamais aux horaires autant que ca serve.

Hoochie
Messages : 101
Enregistré le : 16 déc. 2008, 12:06

Re: Senart bus

Messagepar Hoochie » 16 déc. 2008, 12:26

Sur Combs-la-Ville il n'y a pas trop lieu de se plaindre, le service fonctionne plutôt bien et de façon cohérente avec les horaires RER D
Mais depuis le 14 décembre que va t'il en être avec les modifications des horaires des trains?
D'autant que dans le cas ou la modification du RER porte sur une ou deux minutes on risque d'aboutir à louper son train même si le Bus n'est pas en retard

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Re: Senart bus

Messagepar Remoh » 16 déc. 2008, 12:30

Mais depuis le 14 décembre que va t'il en être avec les modifications des horaires des trains?
Les horaires des trains n'ont pas quasiment pas changé pendant les heures de pointe.
- Les ZUCO (anciens ZYCK) ont exactement les mêmes horaires ;
- Les ZECO (anciens ZUCK) partent 1 minute plus tard de Paris-Lyon, mais arrivent 1 minute plus tôt à Combs.

Bien entendu, tout cela n'est que pure théorie. ;-)
-_-

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: Senart bus

Messagepar Mokshu » 16 déc. 2008, 12:37

Pour moi qui suit sur la branche de Combs, je notes les améliorations suivantes :
- à l'exception des DECA/ZECO, tous les trains sont inter connectés avec le Nord
- de par le fait ci-dessus, les Z5300 ne sont plus aptes sur ces missions, donc on s'en débarrasse sur tous les ex DICA, ou même les ZYCK en nocturne

Donc là dessus, c'est 100% positif.
:D:ésa :B:usé
Image

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Re: Senart bus

Messagepar Remoh » 16 déc. 2008, 12:52

Pour moi qui suit sur la branche de Combs, je notes les améliorations suivantes :
- à l'exception des DECA/ZECO, tous les trains sont inter connectés avec le Nord
- de par le fait ci-dessus, les Z5300 ne sont plus aptes sur ces missions, donc on s'en débarrasse sur tous les ex DICA, ou même les ZYCK en nocturne

Donc là dessus, c'est 100% positif.
...après, s'il y a un problème dans le Nord (bastons, au hasard) en fin de soirée, tu regretteras peut-être les ZYCK origines Paris-Lyon.
C'est un avis purement égoïste, puisqu'auparavant, les usagers de Ris à Evry étaient pénalisés...
-_-

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: Senart bus

Messagepar Mokshu » 16 déc. 2008, 13:08

...après, s'il y a un problème dans le Nord (bastons, au hasard) en fin de soirée, tu regretteras peut-être les ZYCK origines Paris-Lyon.
C'est un avis purement égoïste, puisqu'auparavant, les usagers de Ris à Evry étaient pénalisés...
D'ailleurs à ce propos, j'ai réfléchi hier aux motivations de la SNCF à supprimer des trains sur le réseau Nord.

Quand on réfléchit et que l'on constate la circulation des trains à Gare du Nord le soir, on se rend compte que beaucoup de retards sont dûs à des signaux d'alarme et portes bloquées sur le Nord. Est-ce qu'à travers l'utilisation du critère du tunnel commun, la SNCF ne cherche pas à masquer son souhait de limiter le nombre de trains sur le réseau Nord, afin de pouvoir plus facilement récupérer les retards qui peuvent survenir sur cette branche. Avec plus que 2 trains au quart d'heure, les possibilités pour rattraper le retard sont plus faciles (et les retournements anticipés également).

Qu'en pensez-vous ?

Sinon, pour tes remarques, c'est effectivement ma grande crainte, mais en même temps cela peut-être utile. Avant, il m'arrivait fréquemment de devoir passer par Chatelet le soir (selon le quartier ou j'étais) pour aller récupérer le ZYCK de 00h36 par exemple. Une fois à Chatelet, soit j'attendais le ROVA, soit j'attendais le RER A. Dans 80% des cas, les 2 étaient en retard si bien que je ratais le ZYCK à 1 ou 2 minute près. Et oui, le ZYCK n'étant pas impacté par les retards du Nord, il partait à l'heure pile dans 80% des cas.

Maintenant, ça sera plus pratique de le prendre direct à Chatelet, et tant pis s'il est en retard de quelques minutes !
:D:ésa :B:usé
Image

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Re: Senart bus

Messagepar Remoh » 16 déc. 2008, 13:19

D'ailleurs à ce propos, j'ai réfléchi hier aux motivations de la SNCF à supprimer des trains sur le réseau Nord.

Quand on réfléchit et que l'on constate la circulation des trains à Gare du Nord le soir, on se rend compte que beaucoup de retards sont dûs à des signaux d'alarme et portes bloquées sur le Nord. Est-ce qu'à travers l'utilisation du critère du tunnel commun, la SNCF ne cherche pas à masquer son souhait de limiter le nombre de trains sur le réseau Nord, afin de pouvoir plus facilement récupérer les retards qui peuvent survenir sur cette branche. Avec plus que 2 trains au quart d'heure, les possibilités pour rattraper le retard sont plus faciles (et les retournements anticipés également).

Qu'en pensez-vous ?
Je ne pense pas qu'ils s'amusent à rendre des trains directs juste pour rattraper du retard, surtout avec la perte de 4 trains par heure.
Quant aux trains retournés prématurément, il faut avoir la place. Or, le Stade-de-France sert pour les erreurs de direction du PCC Denfert (MIPE envoyé voie 4 à Châtelet) et je vois mal un LUCA limité Goussainville (dans ce cas, j'invite le COT à vider lui-même la rame, histoire de voir ce que ça fait...).

Si un modo passe par là, peut-il couper ce sujet en deux parts (en intégrant tout ce qui est relatif aux trains à un sujet D8, par exemple) car on dévie des bus...
Modifié en dernier par Remoh le 16 déc. 2008, 13:28, modifié 1 fois.
-_-

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Senart bus

Messagepar FrancoisL » 16 déc. 2008, 13:20

Bof... L'interconnexion c'est un tout. Si on avait fait le contraire (trains venant du Nord limités à GdN) tu aurais pu dire la même chose à l'envers :!:
Image

Hoochie
Messages : 101
Enregistré le : 16 déc. 2008, 12:06

Re: Senart bus

Messagepar Hoochie » 16 déc. 2008, 16:33

Mais depuis le 14 décembre que va t'il en être avec les modifications des horaires des trains?
Les horaires des trains n'ont pas quasiment pas changé pendant les heures de pointe.
- Les ZUCO (anciens ZYCK) ont exactement les mêmes horaires ;
- Les ZECO (anciens ZUCK) partent 1 minute plus tard de Paris-Lyon, mais arrivent 1 minute plus tôt à Combs.

Bien entendu, tout cela n'est que pure théorie. ;-)
Bonjour Remoh

Mon inquiétude n'est pas pour le sens Paris-Combs (Une minute ou deux d'ecart ne changera rien)
Mais dans le sens Combs-Paris ou une minute de départ plus tôt peu faire rater le train si le bus est à la bourre

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Re: Senart bus

Messagepar Remoh » 16 déc. 2008, 23:14

Mon inquiétude n'est pas pour le sens Paris-Combs (Une minute ou deux d'ecart ne changera rien)
Mais dans le sens Combs-Paris ou une minute de départ plus tôt peu faire rater le train si le bus est à la bourre
Les horaires n'ont pas changé alors. ;-)
-_-

Avatar du membre
Galen
Messages : 13
Enregistré le : 17 déc. 2008, 13:39
Localisation : Combs la Ville
Contact :

Re: Senart bus

Messagepar Galen » 17 déc. 2008, 14:18

Je suis Combs-la Villais depuis neuf ans. Habitant à 3 kilomètres de la gare, je suis obligé de prendre le bus matin et soir. Personnellement, voici ce que je pense des Senart Bus et de la mentalité de chacun :

- Question conduite des chauffeurs, on a droit à tous les styles. Le genre "regarde comment j'assure avec mon bus comme avec ma bagnole...". Le genre, "merde, il faut qu'je freine sinon je vais rentrer dans l'cul de l'autre vieux devant qui traine à 60...". Je crois que le pompon a été pendant longtemps (beaucoup vont reconnaître de qui je veux parler), "je prends mon bus pour un moyen de balader des minettes et en plus je me goure dans mon trajet". Remarquez que celui-là a été viré tellement les gens se plaignaient de ses attitudes.

- Question horaire, il y a des petites choses à améliorer. Du genre, le matin quand le chauffeur voit un DECA arriver à quai, il pourrait faire un effort en nous déposant juste devant les tourniquets plutôt que de faire le tour.
Ces derniers temps nous avons eu droit aux Stravy Boys (appelez ça des contrôleurs si vous voulez). Là ça été le pompon pour les retards matinaux et de soirées. Aucune chance d'être à l'heure à un rendez-vous. "Votre billet siou plait..." si vous êtes une femme, pire avec un enfant et j'ai remarqué encore pire, on fait payer les vieux parce qu'on sait qu'ils ne diront rien. Par contre les jeunes branleurs qui foncent au fond du bus pour foutre le bordel, on ne dit rien... Normal, non ??? ou c'est moi qui n'ai rien compris...

- Les voyageurs de Combs ne sont pas mal non plus. En fait on reconnaît tout de suite quelqu'un qui n'a jamais pris le bus à Combs... Si si... Observez, il valide son billet ou son Navigo. Eh oui, nous sommes la seule commune de Sénart à agir comme cela. Et pourtant, une fois arrivés à Paris, on a le réflexe de le faire dans les bus de la RATP... Je pense qu'il ne faut pas s'étonner si nous avons autant de contrôles ces derniers temps, car nous l'avons bien cherché.

En conclusion, je dirais que si chacun y met du sien, ceux qui ne font rien finiront par être montrés du doigt... au fond du bus !!!
Avec la SNCF tout est possible. Avec la ligne D, rien n'est impossible, même en hiver.

Avatar du membre
Dede
Messages : 418
Enregistré le : 07 janv. 2009, 16:58
Trajet : Yerres -> Gare de Lyon
Localisation : Yerres

Re: Senart bus

Messagepar Dede » 08 janv. 2009, 11:47

Je m'étais mis à valider consciencieusement dans les bus, mais certaines lignes faisant la trajet savigny-moissy (donc zone 6 - 5) mon petit navigo était refusé à chaque fois et le conducteur nous disait à tous d'entrer ... Donc si le réglage n'est pas fait correctement (ou n'est pas prévu pour l'être), valider ne sert à rien ... Donc je finis par ne plus valider très souvent ... :-?

Utilisant ce réseau depuis plusieurs années, je dois avouer que l'on voit de tout, du conducteur roulant à 80 en zone 30 (oui, oui, je caricature :mrgreen:), à celui se trompant 3 fois de suite de trajet, mais beaucoup restent tout de même agréables, courtois et agissent de façon intelligente :)

Pour l'histoire des bus n'attendant pas les trains (et respectant les horaires) je dois avouer que je suis quelque peu énervé. Il n'y a pas un jour sans que le bus parte devant nos yeux en gare de Lieusaint-Moissy ... Alors respecter les horaires pour éviter l'impact sur le trajet ville -> gare , oui, mais il faudrait à ce moment là revoir quelque chose ... C'est quotidien, le :D: étant en retard de 3 minutes chaque jour, plus le temps de se tasser sur un escalator permettant de monter 3 personnes par minutes, et bien le bus n'est plus là, et il faut attendre 15 minutes (quand ce n'est pas 30 ou plus) pour avoir le suivant.

Je ne parlerais pas du bus partant avec une ou deux minutes d'avance au moment ou l'on sort du train (Nous attendre le met en retard ? Le bus est déjà plein ?) il y a surement quelque chose dans l'organisation à revoir ...

Je ne met pas vraiment les conducteurs en cause, car je pense qu'ils doivent avoir quelques consignes .. Mais bon, c'est frustrant
Image
Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Senart bus

Messagepar D-prime » 08 janv. 2009, 12:04

Je ne met pas vraiment les conducteurs en cause, car je pense qu'ils doivent avoir quelques consignes .. Mais bon, c'est frustrant
Si tu lis la totalité du fil, tu pourras voir ce que j'en pense.
Mais il n'y a rien à faire car le SAN est satisfait de la prestation de Sénart Bus.
Donc c'est au SAN qu'il faut aller gueuler... mais ils s'en foutent

Et pour ce qui est du string du bus, j'ai donné :twisted:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
Dede
Messages : 418
Enregistré le : 07 janv. 2009, 16:58
Trajet : Yerres -> Gare de Lyon
Localisation : Yerres

Re: Senart bus

Messagepar Dede » 08 janv. 2009, 14:17

Je crois que je vais commencer à envoyer des courriels au San / sénart bus :-D
Image
Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Senart bus

Messagepar D-prime » 08 janv. 2009, 15:01

Je crois que je vais commencer à envoyer des courriels au San / sénart bus :-D
Le VP du SAN responsable des transports est un certain M. Legrand. Il ne doit pas utiliser les transports en commun très souvent.

Tu es de Lieusaint ou de Moissy?
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
Dede
Messages : 418
Enregistré le : 07 janv. 2009, 16:58
Trajet : Yerres -> Gare de Lyon
Localisation : Yerres

Re: Senart bus

Messagepar Dede » 08 janv. 2009, 15:08

Moissy
Image
Image

Hoochie
Messages : 101
Enregistré le : 16 déc. 2008, 12:06

Re: Senart bus

Messagepar Hoochie » 08 janv. 2009, 15:12

Sympathique décision lundi soir (jour de la tombée de la neige)
J'arrive à 19hOO en gare de Combs ou j'apprend que la circulation des bus au depart de Combs avait été suspendu!!!
Résultat des courses: 45 minutes à pied pour rentrer chez moi dans le froid et sur les trottoirs enneigés.
Et ceci en suivant la quasi totalité du parcours du Bus Ré ce qui m'a permis de constater qu'à aucun moment il n'y avait le moindre soucis sur la chaussée.
Donc j'aimerais bien savoir qui a pu avoir l'idée d'interrompre le service des bus en soirée et surtout pourquoi

Hooch

Avatar du membre
Dede
Messages : 418
Enregistré le : 07 janv. 2009, 16:58
Trajet : Yerres -> Gare de Lyon
Localisation : Yerres

Re: Senart bus

Messagepar Dede » 08 janv. 2009, 15:17

il s'agissait de l'application d'un arrêté préfectoral interdisant la circulation de transport en commun sur route pour cause de chaussée très glissante.

ça a du sens, mais loin d'être pratique pour tout le monde. Moi, j'ai pu appeler quelqu'un, heureusement :-?

Dommage qu'il n'y ai rien de prévu dans ces cas là ... :-( Mais j'avoue que ce n'est pas forcement évident.
Image
Image

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Re: Senart bus

Messagepar Remoh » 08 janv. 2009, 15:33

Et ceci en suivant la quasi totalité du parcours du Bus Ré ce qui m'a permis de constater qu'à aucun moment il n'y avait le moindre soucis sur la chaussée.
Donc j'aimerais bien savoir qui a pu avoir l'idée d'interrompre le service des bus en soirée et surtout pourquoi
C'est un peu le même principe de l'interconnection sur la ligne :D:. Si tous les trains sont bloqués dans le Nord, le Sud ne verra pas de trains circuler (hormis les DECA/ZECO). En clair : le bus ne roule pas que de la gare de Combs à l'arrêt "Hoochie", mais sur toute la ligne, garage inclus.
-_-

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Senart bus

Messagepar D-prime » 08 janv. 2009, 15:55

Et ceci en suivant la quasi totalité du parcours du Bus Ré ce qui m'a permis de constater qu'à aucun moment il n'y avait le moindre soucis sur la chaussée.
Donc j'aimerais bien savoir qui a pu avoir l'idée d'interrompre le service des bus en soirée et surtout pourquoi
C'est un peu le même principe de l'interconnection sur la ligne :D:. Si tous les trains sont bloqués dans le Nord, le Sud ne verra pas de trains circuler (hormis les DECA/ZECO). En clair : le bus ne roule pas que de la gare de Combs à l'arrêt "Hoochie", mais sur toute la ligne, garage inclus.
Tiens Remoh, tu bosses sur Sénart Buse maintenant ;-)
Moissy
Et bien ne compte surtout pas sur Fournier en matière de transports, sa priorité: les déjections canines (véridique)
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
Dede
Messages : 418
Enregistré le : 07 janv. 2009, 16:58
Trajet : Yerres -> Gare de Lyon
Localisation : Yerres

Re: Senart bus

Messagepar Dede » 08 janv. 2009, 15:59

:mrgreen:
Image
Image

Cedric

Re: Senart bus

Messagepar Cedric » 08 janv. 2009, 16:03

Suffit de lui dire que Sénart Buses c'est de la m***e :mrgreen:

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Re: Senart bus

Messagepar Remoh » 08 janv. 2009, 16:35

Et ceci en suivant la quasi totalité du parcours du Bus Ré ce qui m'a permis de constater qu'à aucun moment il n'y avait le moindre soucis sur la chaussée.
Donc j'aimerais bien savoir qui a pu avoir l'idée d'interrompre le service des bus en soirée et surtout pourquoi
C'est un peu le même principe de l'interconnection sur la ligne :D:. Si tous les trains sont bloqués dans le Nord, le Sud ne verra pas de trains circuler (hormis les DECA/ZECO). En clair : le bus ne roule pas que de la gare de Combs à l'arrêt "Hoochie", mais sur toute la ligne, garage inclus.
Tiens Remoh, tu bosses sur Sénart Buse maintenant ;-)
Non. Mais je regarde un petit peu plus loin que le bout de mon nez.
-_-

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: Senart bus

Messagepar Mokshu » 08 janv. 2009, 16:44

Non. Mais je regarde un petit peu plus loin que le bout de mon nez.
Tant que t'es pas Chef de la sécurité dans une centrale nucléaire ça va :lol:
:D:ésa :B:usé
Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Senart bus

Messagepar D-prime » 08 janv. 2009, 16:56

Non. Mais je regarde un petit peu plus loin que le bout de mon nez.
Tant que t'es pas Chef de la sécurité dans une centrale nucléaire ça va :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Re: Senart bus

Messagepar Remoh » 08 janv. 2009, 16:59

Non. Mais je regarde un petit peu plus loin que le bout de mon nez.
Tant que t'es pas Chef de la sécurité dans une centrale nucléaire ça va :lol:
Il vaut mieux pour vous. :lol: ;-)
-_-

Hoochie
Messages : 101
Enregistré le : 16 déc. 2008, 12:06

Re: Senart bus

Messagepar Hoochie » 08 janv. 2009, 17:03

Et ceci en suivant la quasi totalité du parcours du Bus Ré ce qui m'a permis de constater qu'à aucun moment il n'y avait le moindre soucis sur la chaussée.
Donc j'aimerais bien savoir qui a pu avoir l'idée d'interrompre le service des bus en soirée et surtout pourquoi
C'est un peu le même principe de l'interconnection sur la ligne :D:. Si tous les trains sont bloqués dans le Nord, le Sud ne verra pas de trains circuler (hormis les DECA/ZECO). En clair : le bus ne roule pas que de la gare de Combs à l'arrêt "Hoochie", mais sur toute la ligne, garage inclus.
Primo: l'arrêt "Hoochie" n'existe pas sur la ligne Ré (et oui je ne prend pas cette ligne pour rentrer chez moi, mais a pied c'est plus rapide), donc je ne fais pas de mon cas l'unique centre de mes préoccupations
Deuxio: Je ne vois pas pourquoi il n'était pas possible de conserver une circulation pour les lignes intra combs (Ré et MI/DO), est il a ce point necessaire que tous les bus rentre au garage avant de reprendre du service?

Hoochie
Messages : 101
Enregistré le : 16 déc. 2008, 12:06

Re: Senart bus

Messagepar Hoochie » 08 janv. 2009, 17:06

il s'agissait de l'application d'un arrêté préfectoral interdisant la circulation de transport en commun sur route pour cause de chaussée très glissante.

ça a du sens, mais loin d'être pratique pour tout le monde. Moi, j'ai pu appeler quelqu'un, heureusement :-?

Dommage qu'il n'y ai rien de prévu dans ces cas là ... :-( Mais j'avoue que ce n'est pas forcement évident.
Glissante???????????????????????????????????
Pourtant comme je l'ai écrit tout le long du trajet de la ligne Ré il n'y avait pas l'ombre d'un commencement de chaussée risquée.
La chaussée était nickel_chrome

Bizarre.... :-?

Avatar du membre
Dede
Messages : 418
Enregistré le : 07 janv. 2009, 16:58
Trajet : Yerres -> Gare de Lyon
Localisation : Yerres

Re: Senart bus

Messagepar Dede » 08 janv. 2009, 17:07

Ce que voulait dire Remoh, c'est seulement que le bus ne vient pas de nul part, il fait autre chose dans la journée, et peut donc rencontrer un problème.

Pour le coup, c'était apparemment un arrêté préfectoral, comme dit précédemment.
Image
Image

Hoochie
Messages : 101
Enregistré le : 16 déc. 2008, 12:06

Re: Senart bus

Messagepar Hoochie » 08 janv. 2009, 17:07

C'est un peu le même principe de l'interconnection sur la ligne :D:. Si tous les trains sont bloqués dans le Nord, le Sud ne verra pas de trains circuler (hormis les DECA/ZECO). En clair : le bus ne roule pas que de la gare de Combs à l'arrêt "Hoochie", mais sur toute la ligne, garage inclus.
Tiens Remoh, tu bosses sur Sénart Buse maintenant ;-)
Non. Mais je regarde un petit peu plus loin que le bout de mon nez.
A mon avis il doit être très très court, donc même au delà on ne doit pas voir bien bien loin....

Hoochie
Messages : 101
Enregistré le : 16 déc. 2008, 12:06

Re: Senart bus

Messagepar Hoochie » 08 janv. 2009, 17:09

Ce que voulait dire Remoh, c'est seulement que le bus ne vient pas de nul part, il fait autre chose dans la journée, et peut donc rencontrer un problème.

Pour le coup, c'était apparemment un arrêté préfectoral, comme dit précédemment.
Bon sang mais c'est bien sur, il n'y a qu'UN bus pour tout Combs :shock:

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Senart bus

Messagepar remster » 08 janv. 2009, 17:09

Tiens Remoh, tu bosses sur Sénart Buse maintenant ;-)
Non. Mais je regarde un petit peu plus loin que le bout de mon nez.
A mon avis il doit être très très court, donc même au delà on ne doit pas voir bien bien loin....
:?: On essaye d'expliquer ce qui a pu se passer, je ne comprends pas trop ta réaction :?:
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Re: Senart bus

Messagepar Riva » 08 janv. 2009, 17:12

Tiens Remoh, tu bosses sur Sénart Buse maintenant ;-)
Non. Mais je regarde un petit peu plus loin que le bout de mon nez.
A mon avis il doit être très très court, donc même au delà on ne doit pas voir bien bien loin....
Holà, on se calme :cartonjaune:
Remoh est loin d'être aussi stupide que tu le crois. Au contraire, il rend de bons et loyaux services pour nous expliquer correctement le fonctionnement et les dysfonctionnements de notre ligne.
Le (gain de) temps, c'est de l'argent (en plus !) Image

Hoochie
Messages : 101
Enregistré le : 16 déc. 2008, 12:06

Re: Senart bus

Messagepar Hoochie » 08 janv. 2009, 17:13

Ce que voulait dire Remoh, c'est seulement que le bus ne vient pas de nul part, il fait autre chose dans la journée, et peut donc rencontrer un problème.

Pour le coup, c'était apparemment un arrêté préfectoral, comme dit précédemment.
Et le "préfet" il circulait en bus sans doute et ne voulait surtout pas prendre de risque pour lui-même :mrgreen:

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Re: Senart bus

Messagepar Remoh » 08 janv. 2009, 17:13

Primo: l'arrêt "Hoochie" n'existe pas sur la ligne Ré (et oui je ne prend pas cette ligne pour rentrer chez moi, mais a pied c'est plus rapide), donc je ne fais pas de mon cas l'unique centre de mes préoccupations
Deuxio: Je ne vois pas pourquoi il n'était pas possible de conserver une circulation pour les lignes intra combs (Ré et MI/DO), est il a ce point necessaire que tous les bus rentre au garage avant de reprendre du service?
Comme D-prime l'a remarqué, je ne bosse pas pour les Bus. En revanche :
- les bus ne circulaient pas non plus à Melun (entendu sur France Inter Lundi midi) ;
- prenons le problème sous différents angles :
* Les bus se sont-ils tous arrêtés pour faire chier l'usager ? Qu'il y ait des mauvaises volontés, je serai tenté de dire que c'est "normal", puisqu'il y en a dans toutes les boîtes (ils sont plus communément appelés "Boulets"). Perso, je n'y crois pas une seconde. EDIT : je reformule ma phrase : "Perso, je ne crois pas une seconde que des boulets soient à l'origine de la rétention de tous les bus."
* Et si les bus avaient roulés (malgré l'interdiction dont parle Dede) et qu'il y avait eu un accident, que se serait-il passé ? On en aurait entendu parler au JT de 20h, en insistant bien sur l'inconscience et la responsabilité (à juste titre d'ailleurs) de la boîte de bus. J'appelle cela de la prévention.
En définitive et avec le temps qu'il faisait, ton propos me semble un peu déplacé, c'est tout.

On ne va pas se fâcher pour ça, tout de même ? ;-)
Modifié en dernier par Remoh le 08 janv. 2009, 17:24, modifié 1 fois.
-_-

Hoochie
Messages : 101
Enregistré le : 16 déc. 2008, 12:06

Re: Senart bus

Messagepar Hoochie » 08 janv. 2009, 17:15

Non. Mais je regarde un petit peu plus loin que le bout de mon nez.
A mon avis il doit être très très court, donc même au delà on ne doit pas voir bien bien loin....
Holà, on se calme :cartonjaune:
Remoh est loin d'être aussi stupide que tu le crois. Au contraire, il rend de bons et loyaux services pour nous expliquer correctement le fonctionnement et les dysfonctionnements de notre ligne.
Monsieur Remoh de par sa prose me prend pour un benêt.
A lui de savoir tourner sa plume sept fois dans l'encrier avant de se lancer dans de tels propos et dans ce cas je ne l'aurais point repris

Avatar du membre
Dede
Messages : 418
Enregistré le : 07 janv. 2009, 16:58
Trajet : Yerres -> Gare de Lyon
Localisation : Yerres

Re: Senart bus

Messagepar Dede » 08 janv. 2009, 17:16

J'ai du mal à comprendre la réaction :-o Chacun essai d'expliquer ici ce qu'il s'est passé ...
Image
Image

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Re: Senart bus

Messagepar Remoh » 08 janv. 2009, 17:17

Monsieur Remoh de par sa prose me prend pour un benêt.
A lui de savoir tourner sa plume sept fois dans l'encrier avant de se lancer dans de tels propos et dans ce cas je ne l'aurais point repris
:shock:
J'ai justement re-répondu ci-dessus (avant que la pléthore de messages apparaisse en si peu de temps), en ajustant mes propos pour ne pas envenimer la situation. Je ne vois pas ce que je peux faire de plus... :-?
-_-

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Re: Senart bus

Messagepar zefree77 » 08 janv. 2009, 17:38

ON SE CALME !!

Je ne suis pas le dernier à pourfendre l'incurie chronique de Senart-Buse, mais là, je vais tout de même les défendre.

Lundi soir, les conditions météo étaient exécrables. J'habite moi-même Combs, et même si visiblement (c'est a dire en regardant la route en tant que piéton) la route semblait ne pas glisser en certains endroits, je peux dire qu'en d'autres (Ronds Points en particulier), c'était une patinoire.

Ma femme étant venu me chercher à la gare, je peux également dire que la conduite était délicate....

Dans de nombreux autres villes, la circulation a été suspendue toute la journée (et même le lendemain). A Combs, seul Lundi soir n'a pas vu de bus circuler.

La circulation des camions de plus de 7,5 T était interdite sur toute l'IDF. Sur Sytadin, j'ai vu une alerte déconseillant fortement de se déplacer à partir de 14h en voiture.

Il n'est donc pas étonnant de voir une compagnie de bus suspendre la desserte de ses lignes. Si un bus se serait retourné, les conséquences auraient été autrement plus désastreuse.
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Senart bus

Messagepar 77ULCO » 08 janv. 2009, 17:57

Peut-être que la question qui se pose, c'est de savoir si la ville pouvait maintenir, au moins les axes principaux, utilisables.

C'est sûr qu'il serait inconscient de faire rouler des bus dans certains cas. Mais des fois on peut quand même faire un circuit au ralenti et/ou réduit. Personne ne reprocherait à un bus de rouler au ralenti par ce temps... :-? :-?
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Senart bus

Messagepar D-prime » 08 janv. 2009, 19:37

Comme D-prime l'a remarqué, je ne bosse pas pour les Bus. En revanche :

On ne va pas se fâcher pour ça, tout de même ? ;-)
Remoh, je suis désolé que ma boutade ait dérapé :oops: ce n'était certainement pas le but visé. Je suis donc en dette:
- une mousse?
- essayer de te décrocher un rancard avec Martine (chut !!!)

Eh! les jeunes faudra se calmer hein! ;-)

Et pour Dede j'en rajoute une couche sur le conseil municipal de Moissy:
- pour Fournier, le maire, c'est fait, il donne dans la merde de chien
- pour Turba, son adjoint et conseiller général de son état, il a même osé écrire qu'en Seine et Marne, les problèmes du :RER: :A: étaient bien supérieurs à ceux du :ROR: :D: (mais à sa décharge, Eblé, président du conseil général de Seine et Marne ne savait même pas que le :ROR: :D: desservait la Seine et Marne)
Citoyens, à vos bulletins de vote :twisted:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Senart bus

Messagepar FrancoisL » 08 janv. 2009, 19:39

Il ne faut pas oublier non plus :
- Que pour faire rouler un bus il faut un chauffeur, des régulateurs... Et ils sont susceptibles de ne pas pouvoir atteindre leur travail.
- Qu'un bus vient d'un centre bus, qui n'est pas en général sur le trajet de la ligne.

Mais ici c'est un arrêté donc pas une décision de Sénaze bus.
Image

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Senart bus

Messagepar 77ULCO » 08 janv. 2009, 19:43


Mais ici c'est un arrêté donc pas une décision de Sénaze bus.
:cry: C'est po juste comment tu fais pour être aussi fort? :cry:
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
philgreg
Messages : 1003
Enregistré le : 30 sept. 2008, 09:56
Trajet : RER de temps en temps, Combs, Paris
Localisation : Combs la Ville

Re: Senart bus

Messagepar philgreg » 08 janv. 2009, 19:54


- Les voyageurs de Combs ne sont pas mal non plus. En fait on reconnaît tout de suite quelqu'un qui n'a jamais pris le bus à Combs... Si si... Observez, il valide son billet ou son Navigo. Eh oui, nous sommes la seule commune de Sénart à agir comme cela. Et pourtant, une fois arrivés à Paris, on a le réflexe de le faire dans les bus de la RATP... Je pense qu'il ne faut pas s'étonner si nous avons autant de contrôles ces derniers temps, car nous l'avons bien cherché.
Ça fait un moment que je prends le Sénart buses et je valide tout le temps mon passe, parce que ça coute rien de sortir la main de ses poches et en plus j'adore la petite lumière verte et le bip :mrgreen:

:cartonrouge: Par contre mardi matin y'avait une conductrice qui tenait le volant de son bus articulé en téléphonant :twisted:
:D:12...touchée! :D:8...coulée!

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Senart bus

Messagepar 77ULCO » 08 janv. 2009, 20:02

- Les voyageurs de Combs ne sont pas mal non plus. En fait on reconnaît tout de suite quelqu'un qui n'a jamais pris le bus à Combs... Si si... Observez, il valide son billet ou son Navigo. Eh oui, nous sommes la seule commune de Sénart à agir comme cela. Et pourtant, une fois arrivés à Paris, on a le réflexe de le faire dans les bus de la RATP... Je pense qu'il ne faut pas s'étonner si nous avons autant de contrôles ces derniers temps, car nous l'avons bien cherché.

Je te rassure, c'est une pandémie dans tout Senart la non-validation de titre de transport.
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
philgreg
Messages : 1003
Enregistré le : 30 sept. 2008, 09:56
Trajet : RER de temps en temps, Combs, Paris
Localisation : Combs la Ville

Re: Senart bus

Messagepar philgreg » 08 janv. 2009, 20:10

Sympathique décision lundi soir (jour de la tombée de la neige)
J'arrive à 19hOO en gare de Combs ou j'apprend que la circulation des bus au depart de Combs avait été suspendu!!!
Résultat des courses: 45 minutes à pied pour rentrer chez moi dans le froid et sur les trottoirs enneigés.
Et ceci en suivant la quasi totalité du parcours du Bus Ré ce qui m'a permis de constater qu'à aucun moment il n'y avait le moindre soucis sur la chaussée.
Donc j'aimerais bien savoir qui a pu avoir l'idée d'interrompre le service des bus en soirée et surtout pourquoi

Hooch
Lundi soir je suis arrivé à 18h50 en Gare de Combs, il ne restait plus qu'un bus RE plein a craqué, le chauffeur a même refusé du monde, en disant que du fait des conditions météo le service était suspendu, qu'il était le dernier et qu'ensuite il rentrait au dépôt, je suis donc parti a pied. Le bus RE est parti lui aussi, a monté la côte le long de la voie de chemin de fer, traversé le pont, pris le premier rond point vers le bar tabac, et retraversé le pont en direction du centre ville. Il avançait vraiment tout doucement, a tel point que j'ai pu arriver avant lui au niveau du crédit agricole. Je l'ai vu s'engager sur le deuxième rond point, ensuite il s'est arrété en plein milieu et le chauffeur a fait descendre les passagers. Visiblement il a estimé que ça glissait trop et il ne pouvait pas continuer, en tout cas vue à la vitesse où il conduisait le chauffeur n'était pas rassuré surtout avec un bus bondé. ;-)
:D:12...touchée! :D:8...coulée!

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Senart bus

Messagepar 77ULCO » 08 janv. 2009, 20:14

En y pensant: la sortie de la gare routière de Combs est en effet assez délicate pour les bus. Alors si ça glisse... :-? :-? :-?
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Senart bus

Messagepar FrancoisL » 08 janv. 2009, 20:51


Mais ici c'est un arrêté donc pas une décision de Sénaze bus.
:cry: C'est po juste comment tu fais pour être aussi fort? :cry:
C'est pas de moi ça :wink: (Ingrid je crois)
Image

Avatar du membre
Ingrid
Messages : 293
Enregistré le : 07 nov. 2007, 01:00
Trajet : Savigny le temple-->Gennevilliers
Savigny le temple--> Porte Dauphine
Localisation : Savigny le temple

Re: Senart bus

Messagepar Ingrid » 08 janv. 2009, 21:12

Deux jours que j'ai repris mon quotidien: quand ils veulent ils mettent le chauffage dans les bus. On se gèle le cul pas possible, on a l'impression qu'il fait plus froid dans le bus que dehors.

Avatar du membre
Dede
Messages : 418
Enregistré le : 07 janv. 2009, 16:58
Trajet : Yerres -> Gare de Lyon
Localisation : Yerres

Re: Senart bus

Messagepar Dede » 08 janv. 2009, 22:32

Et pour Dede j'en rajoute une couche sur le conseil municipal de Moissy:
- pour Fournier, le maire, c'est fait, il donne dans la merde de chien
- pour Turba, son adjoint et conseiller général de son état, il a même osé écrire qu'en Seine et Marne, les problèmes du :RER: :A: étaient bien supérieurs à ceux du :ROR: :D: (mais à sa décharge, Eblé, président du conseil général de Seine et Marne ne savait même pas que le :ROR: :D: desservait la Seine et Marne)
Ne pas savoir ce qui se passe dans son département, c'est quand même inquiétant ... Mais bon, je commence à avoir l'habitude :)

Sinon, petit rebond :
Je te rassure, c'est une pandémie dans tout Senart la non-validation de titre de transport.
Lors de la mise en place des valideurs de navigo, tout content, je me suis mis à valider, mais sur la RE, Savigny-Moissy, le terminal est initialisé en zone 6 (savigny) donc moi, à Moissy, avec mon pass zone 1-5, je me fais refouler à chaque fois, et le conducteur fait signe de monter, donc je ne prends plus la peine de valider :-? Puisque ça ne fonctionne pas (enfin, pas tout le temps, ne soyons pas trop médisant :mrgreen: )

J'ai refait le test lundi matin ... échec :lol:
Image
Image

Avatar du membre
Dorsi77
Messages : 1274
Enregistré le : 14 janv. 2008, 01:00

Re: Senart bus

Messagepar Dorsi77 » 12 janv. 2009, 10:40

par contre ça aurait été sympa que quelqu'un vienne prévenir les gens, mettre une affiche disant que les bus ne circulaient plus car à Savigny des personnes ont attendu un moment avant de réaliser que les bus ne circulaient plus.

Avatar du membre
Dede
Messages : 418
Enregistré le : 07 janv. 2009, 16:58
Trajet : Yerres -> Gare de Lyon
Localisation : Yerres

Re: Senart bus

Messagepar Dede » 12 janv. 2009, 11:04

Les bus ne circulaient pas ce matin à Savigny ? :-o :shock:

Aucun soucis à Moissy.
Image
Image

Avatar du membre
Ingrid
Messages : 293
Enregistré le : 07 nov. 2007, 01:00
Trajet : Savigny le temple-->Gennevilliers
Savigny le temple--> Porte Dauphine
Localisation : Savigny le temple

Re: Senart bus

Messagepar Ingrid » 12 janv. 2009, 11:07

Par contre, ils nous informes qu'il y a le comptage toute la semaine.

Ils doivent pas êtres très représentatifs vu qu'à 7h, personnes pour compter et 7h30 également.

Alors s'ils se basent sur ses dits relevés...

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Re: Senart bus

Messagepar zefree77 » 12 janv. 2009, 13:42

A 8h10 a Combs, personne non plus...
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Dorsi77
Messages : 1274
Enregistré le : 14 janv. 2008, 01:00

Re: Senart bus

Messagepar Dorsi77 » 12 janv. 2009, 16:43

je parlais de lundi dernier au soir !!!!

Avatar du membre
Dede
Messages : 418
Enregistré le : 07 janv. 2009, 16:58
Trajet : Yerres -> Gare de Lyon
Localisation : Yerres

Re: Senart bus

Messagepar Dede » 12 janv. 2009, 16:47

Ah mince, toutes mes excuses :oops:
Image
Image

Avatar du membre
philgreg
Messages : 1003
Enregistré le : 30 sept. 2008, 09:56
Trajet : RER de temps en temps, Combs, Paris
Localisation : Combs la Ville

Re: Senart bus

Messagepar philgreg » 12 janv. 2009, 16:56

je parlais de lundi dernier au soir !!!!
Bonsoir, bon nombre de personnes sont resté aussi en rade lundi soir à la Gare de Combs (dernier bus un peu avant 19h00, voir mon post un peu plus haut) les seuls infos que nous ayons venait du chauffeur du RE qui avait reçu un coup de fil vraisemblablement du dépôt.
:D:12...touchée! :D:8...coulée!

Avatar du membre
Dede
Messages : 418
Enregistré le : 07 janv. 2009, 16:58
Trajet : Yerres -> Gare de Lyon
Localisation : Yerres

Re: Senart bus

Messagepar Dede » 12 janv. 2009, 17:10

à Lieusaint-Moissy, des messieurs de Sénart bus étaient présent à pied pour dire que par arrêté préfectoral, la circulation des bus était interdite.

En réalité, ils informaient les chauffeurs, mais nous avons eu les infos en même temps. Je ne sais pas comment c'était pour les personnes arrivant par les trains suivants (plus d'informations ?)

Il est vrai que placarder une feuille A4 par dessus les horaires aurait pu être utile / pratique
Image
Image

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Re: Senart bus

Messagepar zefree77 » 13 janv. 2009, 17:12

Hou là, tu n'imagines pas les efforts que cela demande !

1°) Ouvrir le pc
2°) Trouver l'icone Word
3°) Cliquer dessus
4°) Taper le texte
5°) Chercher le correcteur orthographique
6°) Le lancer
7°) Allumer l'imprimante
8°) Mettre le papier
9°) Imprimer
10°) Trouver le scotch
11°) Aller le placarder sur les arrêts (du moins aux Terminus)

Ca fait bcp d'actions : on est chez Senart-Buse tout de même !! :-? :lol:
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Ingrid
Messages : 293
Enregistré le : 07 nov. 2007, 01:00
Trajet : Savigny le temple-->Gennevilliers
Savigny le temple--> Porte Dauphine
Localisation : Savigny le temple

Re: Senart bus

Messagepar Ingrid » 13 janv. 2009, 17:20

D'ailleurs, en parlant de feinéantise, aujourd'hui à 6h45 toujours pas de compteur dans le bus. Par contre hier soir et surement ce soir y en a.

Quelle pertinence pour les résultats donc...l'enquête qui sert vraiment à rien.

Avatar du membre
Dede
Messages : 418
Enregistré le : 07 janv. 2009, 16:58
Trajet : Yerres -> Gare de Lyon
Localisation : Yerres

Re: Senart bus

Messagepar Dede » 13 janv. 2009, 17:22

@Ingrid et Zefree77 : en effet ;-) ....
Image
Image

Avatar du membre
Ebisu
Messages : 1034
Enregistré le : 09 oct. 2008, 11:42
Trajet : Garges-Sarcelles -> Châtelet-les-Halles -> La Défense
Localisation : Garges

Re: Senart bus

Messagepar Ebisu » 13 janv. 2009, 18:14

Je sais pas si chez vous il y a eu ça avec Senart Bus (je n'ajouterai pas le 'e' car je n'ai jamais emprunté :p) mais le CIF a changé ses horaires d'une façon ... logique et un peu illogique. Le 31 qui va de Garges-Sarcelles au Cora de Garges a adapté ses horaires à D8 seulement ces idiots ont aussi appliqué le diction "Moins de trains donc moins de bus". Ils ont oublié un détail : il y a toujours autant de voyageurs... On subit donc la même chose que le RER D : on attend longtemps et on a entassés dans le bus (sans parler qu'aujourd'hui, un triple idiot a amené une poussette dans un bus archi bondé, je trouve ça débile de sa part de ne pas la plier et dangereux pour l'enfant car il n'y a pas forcément beaucoup d'air, déjà que j'avais du mal à respirer dans tout ça...)
Image

:L: :E: :ROR: :D: :C: :L: :E: :M: :A: :L:

02/04 : EPIC FAIL by :ROR: :D:

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Re: Senart bus

Messagepar zefree77 » 13 janv. 2009, 22:57

D'ailleurs, en parlant de feinéantise, aujourd'hui à 6h45 toujours pas de compteur dans le bus. Par contre hier soir et surement ce soir y en a.

Quelle pertinence pour les résultats donc...l'enquête qui sert vraiment à rien.
Je confirme, toujours rien dans le 8h10...
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Ingrid
Messages : 293
Enregistré le : 07 nov. 2007, 01:00
Trajet : Savigny le temple-->Gennevilliers
Savigny le temple--> Porte Dauphine
Localisation : Savigny le temple

Re: Senart bus

Messagepar Ingrid » 14 janv. 2009, 09:09

Pareil ce matin.
Ca doit leur coûter plus de frics de foutre des personnes plus tôt, et plus de courage!

Avatar du membre
Dede
Messages : 418
Enregistré le : 07 janv. 2009, 16:58
Trajet : Yerres -> Gare de Lyon
Localisation : Yerres

Re: Senart bus

Messagepar Dede » 14 janv. 2009, 10:42

Personne à 8h00 non plus. C'est réellement censé être cette semaine ? :-? Jamais vu.

Pour les horaires, elles sont restées à peu de choses près identiques. Et puis retirer des bus alors qu'il n'y en a qu'un seul pour deux trains, ça aurait été se moquer de nous :lol: Donc non, pas de gros changements chez nous (voire pas du tout ... )
Image
Image

Avatar du membre
philgreg
Messages : 1003
Enregistré le : 30 sept. 2008, 09:56
Trajet : RER de temps en temps, Combs, Paris
Localisation : Combs la Ville

Re: Senart bus

Messagepar philgreg » 14 janv. 2009, 12:01

Hier soir à 19h00, dans le bus RE au départ de la gare de Combs, il y avait un gars habillé en orange à l'avant du bus qui semblait hyper concentré et qui marmonait à voix basse, vraisemblablement en train de compter. En face de lui ces collègues se marraient et essayaient de le déconcentrer, comme quoi le comptage des bestiaux est une affaire sérieuse. Sur le pare-brise du bus il y avait une affichette avec le numéro 197 mais je ne sais pas à quoi cela correspond.
Modifié en dernier par philgreg le 14 janv. 2009, 12:16, modifié 1 fois.
:D:12...touchée! :D:8...coulée!

Avatar du membre
Ingrid
Messages : 293
Enregistré le : 07 nov. 2007, 01:00
Trajet : Savigny le temple-->Gennevilliers
Savigny le temple--> Porte Dauphine
Localisation : Savigny le temple

Re: Senart bus

Messagepar Ingrid » 14 janv. 2009, 12:04

Oui oui le comptage a bien lieu puisqu'ils sont là tous les soirs...

Avatar du membre
Dede
Messages : 418
Enregistré le : 07 janv. 2009, 16:58
Trajet : Yerres -> Gare de Lyon
Localisation : Yerres

Re: Senart bus

Messagepar Dede » 14 janv. 2009, 13:54

@philgreg: Oui, très sérieux et rigoureux ... :roll:

@Ingrid: D'accord, ils doivent être là 30 minutes par jour alors ... C'est très représentatif ...

Et dire que ces comptages sont censés déterminer les crédits alloués par le stif. Donc au choix, soit ils ne comptent pas tout le monde et moins de crédit sont alloués, ou alors ils inventent des chiffres après coup ... :| :arrow:
Image
Image

Avatar du membre
philgreg
Messages : 1003
Enregistré le : 30 sept. 2008, 09:56
Trajet : RER de temps en temps, Combs, Paris
Localisation : Combs la Ville

Re: Senart bus

Messagepar philgreg » 14 janv. 2009, 14:02

@Dédé

En plus ils me semble que ce sont des anciens Zyvas, ou des Zyvas en route vers l'àge mûr, à moins que ce soit une utopie :mrgreen:
:D:12...touchée! :D:8...coulée!

Avatar du membre
Dede
Messages : 418
Enregistré le : 07 janv. 2009, 16:58
Trajet : Yerres -> Gare de Lyon
Localisation : Yerres

Re: Senart bus

Messagepar Dede » 14 janv. 2009, 14:07

Bah si ça évite qu'ils sabotent les bus, les gares ou les trains, pourquoi pas hein ;-) :-D
Image
Image

Avatar du membre
philgreg
Messages : 1003
Enregistré le : 30 sept. 2008, 09:56
Trajet : RER de temps en temps, Combs, Paris
Localisation : Combs la Ville

Re: Senart bus

Messagepar philgreg » 14 janv. 2009, 16:47

Bah si ça évite qu'ils sabotent les bus, les gares ou les trains, pourquoi pas hein ;-) :-D
Ouais mais là si il sabotent les comptages!
:D:12...touchée! :D:8...coulée!

Avatar du membre
Dede
Messages : 418
Enregistré le : 07 janv. 2009, 16:58
Trajet : Yerres -> Gare de Lyon
Localisation : Yerres

Re: Senart bus

Messagepar Dede » 14 janv. 2009, 18:13

Pas faux :lol:
Image
Image

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Senart bus

Messagepar 77ULCO » 14 janv. 2009, 18:20

@Dédé

En plus ils me semble que ce sont des anciens Zyvas, ou des Zyvas en route vers l'àge mûr, à moins que ce soit une utopie :mrgreen:
Leur demander de se lever à 7h... faut pas exagérer alors... la route de l'apprentissage est long...
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
philgreg
Messages : 1003
Enregistré le : 30 sept. 2008, 09:56
Trajet : RER de temps en temps, Combs, Paris
Localisation : Combs la Ville

Re: Senart bus

Messagepar philgreg » 14 janv. 2009, 20:33

@Dédé

En plus ils me semble que ce sont des anciens Zyvas, ou des Zyvas en route vers l'àge mûr, à moins que ce soit une utopie :mrgreen:
Leur demander de se lever à 7h... faut pas exagérer alors... la route de l'apprentissage est long...
C'est vrai qu'il n'y a pas de Zyvas compteurs le matin :lol:
:D:12...touchée! :D:8...coulée!

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Senart bus

Messagepar FrancoisL » 14 janv. 2009, 22:06

Et dire que ces comptages sont censés déterminer les crédits alloués par le stif.
A la SNCF ils sont fait par des boîtes indépendantes style BVA. Là c'est des Sénart-busistes ?
Image

Avatar du membre
Dede
Messages : 418
Enregistré le : 07 janv. 2009, 16:58
Trajet : Yerres -> Gare de Lyon
Localisation : Yerres

Re: Senart bus

Messagepar Dede » 15 janv. 2009, 16:33

Aucune idée ... :(

Sinon, hier soir, compteurs présent, mais montée de tout le monde autorisée ou presque (plusieurs personnes sans titre de transport)

Ce matin, 7h50, compteurs également présent ! :lol: incroyable ! Et là par contre, le monsieur, plutôt sérieux ET agréable avec les voyageurs, disait bonjour à chaque personne montant, et a refusé la monté d'un zyva avançant en sautillant (oui, oui, il ne marchait pas, ça faisait un peu enfant dans un dessin animé ... :mrgreen:)

Comme quoi, ils peuvent faire les choses bien par moment.
Image
Image

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Senart bus

Messagepar 77ULCO » 15 janv. 2009, 16:37

Et dire que ces comptages sont censés déterminer les crédits alloués par le stif.
A la SNCF ils sont fait par des boîtes indépendantes style BVA. Là c'est des Sénart-busistes ?
Ils sont étiquetés "Véolia", mais à part ça...
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
philgreg
Messages : 1003
Enregistré le : 30 sept. 2008, 09:56
Trajet : RER de temps en temps, Combs, Paris
Localisation : Combs la Ville

Re: Senart bus

Messagepar philgreg » 15 janv. 2009, 17:04

Aucune idée ... :(

Sinon, hier soir, compteurs présent, mais montée de tout le monde autorisée ou presque (plusieurs personnes sans titre de transport)

Ce matin, 7h50, compteurs également présent ! :lol: incroyable ! Et là par contre, le monsieur, plutôt sérieux ET agréable avec les voyageurs, disait bonjour à chaque personne montant, et a refusé la monté d'un zyva avançant en sautillant (oui, oui, il ne marchait pas, ça faisait un peu enfant dans un dessin animé ... :mrgreen:)

Comme quoi, ils peuvent faire les choses bien par moment.
Les troupeaux de Zyvas, quand ils se déplacent, me font penser à "La marche de l'empereur" surtout quand il y avait la neige :mrgreen:
:D:12...touchée! :D:8...coulée!

Avatar du membre
Dorsi77
Messages : 1274
Enregistré le : 14 janv. 2008, 01:00

Re: Senart bus

Messagepar Dorsi77 » 19 janv. 2009, 09:23

il n'y avait pas de bus ce matin à Savigny, je ne sais pas pourquoi

Avatar du membre
Ingrid
Messages : 293
Enregistré le : 07 nov. 2007, 01:00
Trajet : Savigny le temple-->Gennevilliers
Savigny le temple--> Porte Dauphine
Localisation : Savigny le temple

Re: Senart bus

Messagepar Ingrid » 19 janv. 2009, 10:02

A Moissy non plus, un papier était mis à la gare :
"En raison d'un incident, le service est interrompu"
J'ai réussi à avoir un bus bondé, qui ne correspondait à aucune horaire.
J'ai donc loupé 2 trains et suis arrivée 30 min en retard à mon boulot.

Encore une fois ils se surpassent et merci Sénaze bus.

Edit: Voilà ce qu'on peut trouver sur leur site:
LUNDI 19 JANVIER 2009

ATTENTION

Suite à de graves incidents sur le réseau samedi soir, tous les conducteurs des dépôts de Moissy-Cramayel et Melun, ont décidé de ne pas prendre leur service ce jour.LE TRAFIC EST NUL SUR L'ENSEMBLE DES LIGNES DESSERVIES PAR LE DEPOT DE MOISSY CRAMAYEL. Il est assuré normalement sur les lignes desservies par le dépôt de Combs-la-Ville (lignes de Combs-la-Ville + une partie des lignes de Lieusaint/Moissy-Cramayel).

Nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Senart bus

Messagepar 77ULCO » 19 janv. 2009, 10:40

Eclairage public en rade, Senart buses au nid, vent fort et pluie...


Le premier qui me dit qu'on n'est "qu'à" 34km de Paris... Il y avait de quoi sortir une torche pour se balader...
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Re: Senart bus

Messagepar zefree77 » 19 janv. 2009, 11:32

Je confirme, pas de soucis ce matin pour les bus à Combs....du moins pour ce matin.
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Re: Senart bus

Messagepar zefree77 » 19 janv. 2009, 11:36

Source "Leparisien.fr"

"La grève des bus se poursuit lundi à Melun. Les chauffeurs de Veolia ont décidé d'exercer leur droit de retrait et de poursuivre le mouvement lancé hier à la suite d'une agression contre l'un d'entre eux, samedi soir. Des affichettes ont été mises en place en ville, à tous les arrêts, pour signaler qu'aucun véhicule ne circule.

Samedi soir, à 19 h 15, lors d'un trajet entre le centre commercial du Carré-Sénart et Melun, une altercation a opposé deux bandes, à bord d'un véhicule bondé. Au rond-point de l’Europe, un homme armé d’un gomme-cogne, à la recherche des jeunes restés à l’intérieur, a tiré une balle en caoutchouc dans la vitre, qui s'est brisée par le choc. Les passagers et le conducteur ont été choqués. L’enquête a été confiée au commissariat de Melun."
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: Senart bus

Messagepar lkvn » 19 janv. 2009, 11:37

Source "Leparisien.fr"

"La grève des bus se poursuit lundi à Melun. Les chauffeurs de Veolia ont décidé d'exercer leur droit de retrait et de poursuivre le mouvement lancé hier à la suite d'une agression contre l'un d'entre eux, samedi soir. Des affichettes ont été mises en place en ville, à tous les arrêts, pour signaler qu'aucun véhicule ne circule.

Samedi soir, à 19 h 15, lors d'un trajet entre le centre commercial du Carré-Sénart et Melun, une altercation a opposé deux bandes, à bord d'un véhicule bondé. Au rond-point de l’Europe, un homme armé d’un gomme-cogne, à la recherche des jeunes restés à l’intérieur, a tiré une balle en caoutchouc dans la vitre, qui s'est brisée par le choc. Les passagers et le conducteur ont été choqués. L’enquête a été confiée au commissariat de Melun."

=> http://www.leparisien.fr/seine-et-marne ... 379328.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Ingrid
Messages : 293
Enregistré le : 07 nov. 2007, 01:00
Trajet : Savigny le temple-->Gennevilliers
Savigny le temple--> Porte Dauphine
Localisation : Savigny le temple

Re: Senart bus

Messagepar Ingrid » 19 janv. 2009, 11:46

"à tous les arrêts" OO

Ce n'est pas ce que j'ai pu constaté ce matin, ils se sont contenté de foutre ça seulement en gare. Je m'attends déja à voir des affichettes dans l'après midi, une fois que les pauvres salariés sont arrivés en retard au boulot.

Avatar du membre
Dorsi77
Messages : 1274
Enregistré le : 14 janv. 2008, 01:00

Re: Senart bus

Messagepar Dorsi77 » 19 janv. 2009, 14:39

moi je n'ai pas pris le bus (d'ailleurs on prend la voiture parce que le soir c'est trop galère quans on rentre tard) c'est un voisin qui nous la dit et il nous a dit qu'il n'y avait pas d'affiche)

c'est vrai que c'était encore le grand noir dans les rues, le réseau électrique de Savigny est complétement obsoléte

Avatar du membre
Dede
Messages : 418
Enregistré le : 07 janv. 2009, 16:58
Trajet : Yerres -> Gare de Lyon
Localisation : Yerres

Re: Senart bus

Messagepar Dede » 19 janv. 2009, 15:49

On croit rêver ... Aucune affiche nul part.

L'incident date de samedi soir, ce matin, lundi, plus de 36h plus tard, aucune affiche sur les arrêts pour nous avertir ... Nous étions 7 ou 8 à attendre un bus, puis 15 à en attendre 2 ...

Je compte bien envoyer un message pour leur dire que la moindre des choses est de nous avertir aux différents arrêts ...

Je comprend que ça puisse choquer, ou que ça puisse énerver, etc ... Mais bloquer durant 2 jours le trafic de bus, pour des milliers d'utilisateurs ... Et pour un conducteur seuklement "choqué" ... C'est légèrement abusé ... Nous ne sommes plus dans le retrait immédiat (forcément, le dimanche, il y a beaucoup moins de bus, ça emmerderait moins de monde ... ).

C'est quoi la solution ? Se connecter à internet tous les matins pour voir les retards véolia ET sncf ? ... :evil: Je n'ai pas que ça à faire ...

Bref, pas content ... :evil:
Image
Image

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Re: Senart bus

Messagepar zefree77 » 19 janv. 2009, 16:40

Sur l'affichage ou plutot son absence, je suis totalement d'accord. Mais c'est représentatif de l'interet que Senart-Buse porte à sa clientèle....

En ce qui concerne la grève elle-même, je suis plus dubitatif. Visiblement, le bus (chauffeur + usagers) s'est fait, au sens strict du terme, tirer dessus. La vitre a quand même explosé. Je n'ose m'imaginer si le lobotomisé qui a fait ça avait eu une arme d'autre autre type !

Je pense qu'il y a un ras-le-bol des chauffeurs de se faire sans cesse insulter ou/et caillasser par ces bandes d'abrutis, souvent d'ailleurs bien connus des services de police....
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Dede
Messages : 418
Enregistré le : 07 janv. 2009, 16:58
Trajet : Yerres -> Gare de Lyon
Localisation : Yerres

Re: Senart bus

Messagepar Dede » 19 janv. 2009, 16:53

Je n'ai pas compris que le conducteur avait été visé. Mais bon, effectivement, je comprend le ras le bol, etc ... Mais deux jours après ...

En tout cas, concernant l'affichage, je compte bien envoyer un courriel.
Image
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Senart bus

Messagepar FrancoisL » 19 janv. 2009, 21:33

Image

Avatar du membre
Dorsi77
Messages : 1274
Enregistré le : 14 janv. 2008, 01:00

Re: Senart bus

Messagepar Dorsi77 » 20 janv. 2009, 09:32

ce matin à la gare de Savigny, il y avait une affiche sur les abribus disant que le 19/01 il y avait eu un mouvement social blalabal et qu'on nous remerciait de notre compréhension !!!

il était temps de mettre une affiche !!! d'ailleurs pelin de gens ont pris la voiture ce matin car on n'avait pas d'infos pour savoir si ça circulait

Dewitt
Messages : 291
Enregistré le : 16 juil. 2008, 10:53
Trajet : Cesson <=> La Défense
Localisation : Cesson

Re: Senart bus

Messagepar Dewitt » 20 janv. 2009, 11:52

Je trouve l'article bien fait. De plus, j'aimerais voir plus souvent des réactions telles que la leur sur le commentaire les "réprimandant" au sujet de Sénart-Bus.
Etant donné que l'article se concentrait sur le réseau TRAM, on peut penser que les fameuses affichettes n'ont été apposées que sur les arrêts de ce réseau, voire même seulement à Melun, les utilisateurs de Sénart-Bus ayant eux été totalement oubliés.
J'ai quand même pu remarquer que le bandeau jaune d'Infogares à Cesson hier soir mentionnait l'absence de bus. C'est certes un peu tard mais peut être peut-on envisager que dans le futur de telles informations seront mieux relayées, surtout qu'il s'agissait là d'une information non SNCF.
:RER: :D: = :D: tours de passe-passe... ou pas
Image
Image
Image

Avatar du membre
Ingrid
Messages : 293
Enregistré le : 07 nov. 2007, 01:00
Trajet : Savigny le temple-->Gennevilliers
Savigny le temple--> Porte Dauphine
Localisation : Savigny le temple

Re: Senart bus

Messagepar Ingrid » 20 janv. 2009, 12:23

Moi j'ai bien eu une affichette lundi matin mais seulement à la gare. Donc quasi inutile le matin quand le gens se rendentà la gare en bus.

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Senart bus

Messagepar remster » 20 janv. 2009, 12:39

J'ai quand même pu remarquer que le bandeau jaune d'Infogares à Cesson hier soir mentionnait l'absence de bus. C'est certes un peu tard mais peut être peut-on envisager que dans le futur de telles informations seront mieux relayées, surtout qu'il s'agissait là d'une information non SNCF.
Le principe de relayer l'info sur les infogares était bien, mais le message disait que les bus au départ de moissy étaient supprimés alors qu'en fait il s'agissait de ceux au départ du dépôt de Moissy :arrow: Pas de bus à Lieusaint, Savigny et Cesson. Mais bon pour une fois qu'une info hors SNCF est affichée, c'est bien ;-)

Ca serait intéressant de savoir comment l'info est parvenue à la SNCF, tiens ;-)
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Senart bus

Messagepar tgv91 » 20 janv. 2009, 13:27

Ca serait intéressant de savoir comment l'info est parvenue à la SNCF, tiens ;-)
Facile: ils ont une alerte avec "grève" et "sud" :lol: :arrow:
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Dewitt
Messages : 291
Enregistré le : 16 juil. 2008, 10:53
Trajet : Cesson <=> La Défense
Localisation : Cesson

Re: Senart bus

Messagepar Dewitt » 20 janv. 2009, 13:56

Mais bon pour une fois qu'une info hors SNCF est affichée, c'est bien ;-)

Ca serait intéressant de savoir comment l'info est parvenue à la SNCF, tiens ;-)
Ce qui permettait peut être d'avoir l'information entière et plus tôt au cas où... En plus, il faudrait qu'il n'y ait aucun incident sur la ligne :D: le même jour et là :roll:
Moi j'ai bien eu une affichette lundi matin mais seulement à la gare. Donc quasi inutile le matin quand le gens se rendentà la gare en bus.
Par contre, comme le fait remarquer Ingrid, pour ceux qui prennent le bus vers la gare...
:RER: :D: = :D: tours de passe-passe... ou pas
Image
Image
Image

Avatar du membre
Ingrid
Messages : 293
Enregistré le : 07 nov. 2007, 01:00
Trajet : Savigny le temple-->Gennevilliers
Savigny le temple--> Porte Dauphine
Localisation : Savigny le temple

Re: Senart bus

Messagepar Ingrid » 21 janv. 2009, 08:40

Pas de bus à Savigny ce matin, pas d'affichettes à mon arrêt (la Grange).

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Re: Senart bus

Messagepar zefree77 » 21 janv. 2009, 08:55

Flash info sur le Site de Senart

"ATTENTION

Suite à un débrayage d'une partie de nos équipes de conduite pour des motifs de sécurité, le réseau est de nouveau perturbé le mercredi 21 janvier.
Nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée.
Les lignes qui fonctionnent au moins partiellement sont les suivantes :

96

55
"

Perso, pas de soucis à Combs ce matin.
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Ingrid
Messages : 293
Enregistré le : 07 nov. 2007, 01:00
Trajet : Savigny le temple-->Gennevilliers
Savigny le temple--> Porte Dauphine
Localisation : Savigny le temple

Re: Senart bus

Messagepar Ingrid » 21 janv. 2009, 09:00

Ah ils viennent seulement de mettre à jour!!! J'y suis allée sur le flash info il y a 5 min.


Retourner vers « Les bus en correspondance »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités