Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

diagnostic déplacements Sénart

Les transports en commun, sont un tout, et les bus font partie de notre vie d'usagers, racontez nous ce que vous vivez au quotidien, les retards, les infractions au code de la route, les bus qui n'attendent pas alors que le train est "un peu" en retard…
Avatar du membre
Marc_P
Messages : 144
Enregistré le : 16 août 2006, 02:00

diagnostic déplacements Sénart

Messagepar Marc_P » 07 mai 2007, 22:55

Dans le cadre de l'élaboration de leur Plan Local de Déplacements (PLD), les 2 SAN de Sénart ont fait réalisé un diagnostic des déplacements sur leur territoire par le burrau d'études Transitec. il est daté de mars 2007.
On y trouve notamment des données sur les mode de rabattement sur les gares du RER D du secteur.

Si ca interesse quelqu'un, je peux le mettre en téléchargement sur un serveur (doc de 32 pages mais 60 Mo)

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Messagepar remster » 08 mai 2007, 00:03

étant sénartais, ça m'intéresse...

N'hésite pas à me faire un MP au cas où :wink:

Rémy
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
skratty
Messages : 2945
Enregistré le : 02 févr. 2007, 01:00
Localisation : encore trop proche du ROR D...

Messagepar skratty » 08 mai 2007, 00:39

Idem et merci de l'info :D

Direction du ROR-D, D-mission !!!

Avatar du membre
Jenfi
Messages : 4236
Enregistré le : 04 mai 2005, 02:00
Contact :

Messagepar Jenfi » 09 mai 2007, 10:57

Je mets en ligne le doc. ce soir…
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

Avatar du membre
skratty
Messages : 2945
Enregistré le : 02 févr. 2007, 01:00
Localisation : encore trop proche du ROR D...

Messagepar skratty » 09 mai 2007, 13:22

merci Jenfi :) au fait, et les étiquettes, ça a marché ? :wink:

Direction du ROR-D, D-mission !!!

Avatar du membre
Jenfi
Messages : 4236
Enregistré le : 04 mai 2005, 02:00
Contact :

Messagepar Jenfi » 09 mai 2007, 14:37

Oui et non, j'ai réussi à les générer parfait ! J'ai même utilisé la référence des mes étiquettes mais j'ai un décalage à l'impression.

J'ai fait cela via open office je vais reprendre Word et les faire avec.
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Messagepar remster » 11 mai 2007, 21:54

Euh au fait,je vois pô le doc.... :oops:

Rémy
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Jenfi
Messages : 4236
Enregistré le : 04 mai 2005, 02:00
Contact :

Messagepar Jenfi » 11 mai 2007, 22:29

Vous êtes trop pressé !!!

vous le trouverez ici :
http://www.sadur.org/docs/public/docume ... senart.pdf
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Messagepar remster » 11 mai 2007, 22:42

Merci Jenfi :wink:

Rémy
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
skratty
Messages : 2945
Enregistré le : 02 févr. 2007, 01:00
Localisation : encore trop proche du ROR D...

Messagepar skratty » 11 mai 2007, 23:02

@ Jenfi merci ! Image

Direction du ROR-D, D-mission !!!

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Messagepar tgv91 » 12 mai 2007, 13:20

Vu deux points :

-> doublement de la LGV, avec halte éventuelle à Sénart :?: et ensuite ils empruntent quelles voies les TGV :?:

-> évocation d'une ligne Mobilien (on en a déjà parlé) Sénart - Val d'Yerres mais (nouveauté ?) elle continue jusqu'à Orly (fusion des deux projets de ligne ?)
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Messagepar remster » 31 mai 2007, 23:22

Ca change d'Harry Potter, mais c'est assez instructif aussi. Bilan à chaud :

- Pas de grande nouveauté : Sénart est une ville où les gens vivent mais travaillent ailleurs, et pas mal de gens qui viennent travailler à Sénart... n'habitent pas Sénart. C'est ce que j'ai compris des chiffres communiqués, car ce n'est bien entendu pas dit noir sur blanc...

- Point de réflexion pour les heures creuses de la ligne D : le nombre de déplacements scolaires est très important en journée (et aussi une cause d'irrégularité et de dégradations diverses pourrait-on ajouter, ceci ayant été avancé par ailleurs), et il concerne des "courts" déplacements : en termes sénartais, c'est de l'intercommunal, mais en termes de ligne D, c'est du déplacement sur quelques arrêts max, à comparer aux trajets faits en pointe. Comme quoi cette ligne ne répond pas qu'à un besoin de transhumance ouvrière, qu'on se le dise...

- La ligne D est la colonne vertébrale de sénart en Seine et Marne, mais la Gare de Corbeil a une forte attraction pour les communes de l'essonne: la faute aux compagnies de bus ? Cet état de fait est constaté, mais est-ce que c'est ce qui était recherché par les 2 SAN ?

- Il y a finalement peu de liaisons intercommunales : entre villes désservies par la D normal, cette dernière est + efficace; des villes du 77 vers les villes de l'Essonne faudra voir le rôle du futur Transport en commun en site propre Sénart Evry, car là il semble y avoir un manque quand même. C'est vrai que quand j'avais pris la 02 pour aller à Tigery j'avais l'impression d'être dans un autre monde...

- Les parkings sont aujourd'hui quasiment tous saturés, et une hausse de plus de 10% de la population est annoncée. Beau bordel en perspective. Dommage que sur leur slide l'heure moyenne à partir laquelle chacun des parking est saturé n'est pas mentionnée (il suffit de prendre une règle mais bon, c'est une info "parlante" de voir qu'un parking est plein dès 7h du mat ou bien à 9h, une des 2 situation étant plus tenable que l'autre sauras tu trouver laquelle ? :wink:)

Sinon, comme le dit le doc, on est dans la première phase du projet (analyse de l'existant + soulèvement de quelques problématiques). Maintenant, on va rentrer dans le vif du sujet. Est-ce qu'il est prévu que les assos d'usagers (=nous ?) soient consultées ?

Mais cette histoire mérite qu'on s'y intéresse en tous cas.

Rémy

Ps : ceux qui ont lu y ont vu la même chose ?
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Messagepar remster » 11 juil. 2007, 15:36

Juste un truc par rapport au 2ème parking de Savigny, pas super rempli... S'ils construisent une passerelle qui donne accès depuis l'extremité nord des quais vers la gauche, donc le parking en question, les usagers n'auront plus 300m à faire pour rejoindre les quais...
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous


Retourner vers « Les bus en correspondance »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités