Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Spectacles parisiens

Ayant beaucoup de temps pour lire dans le train et même regarder des vidéos, dans cet espace vous pouvez nous faire part de vos coups de cœur et coups de gueule concernant vos dernières lectures, vos derniers films, concerts, spectacles,... Faites nous partager votre émotion, votre déception.
Avatar du membre
LouisPasC
Messages : 1077
Enregistré le : 15 janv. 2014, 13:22
Trajet : Villeneuve-Saint-Georges --> Plein d'endroits
Localisation : Crosne

Spectacles parisiens

Messagepar LouisPasC » 03 août 2015, 15:24

Mes chers co-galériens,

J'ai vu deux spectacles musicaux époustouflants ces derniers temps à Paris.

L'un est malheureusement terminé. Il s'appelait Le p'tit monde de Renaud (http://www.latroupeduphenix.com/). Une comédie musicale dans l'esprit café théâtre organisée autour des personnages et des chansons de Renaud... Un vrai retour à l'adolescence pour moi...
Comment croiser sur scène Gérard Lambert, Manu, Lucien, La pépette, la Doudou (qui s'en fout), le beauf, la Teigne... avec beaucoup d'humour et pas mal d'émotions.
J'ai eu la chance d'y être invité la première fois par une des deux comédiennes... J'y suis retourné une seconde fois tellement ça m'avait bouleversé... et une troisième fois pour assister à la dernière. Le tout en moins de 3 semaines.
J'espère qu'ils reprendront le spectacle au plus vite.

Le second nous fait remonter musicalement un peu plus loin: Rue de la belle Ecume, actuellement au théâtre Dejazet (http://www.ruedelabelleecume.fr/).
Partant d'un postulat intéressant... Que se passerait-il si les personnages de chansons, ou les thèmes, chantaient eux-mêmes.
Il y a donc des classiques qui prennent vie... Le légionnaire de Piaf, la Madeleine de Brel, l'homosexuel d'Aznavour, l'aigle noir de Barbara, la guide Nathalie de Bécaud, Félicie (qui règle ses comptes avec Fernandel)...
Accompagnés sur scène par la légende Roland Romanelli, deux chanteurs. L'excellent Laurent Viel que je vénère depuis 8 ans (découvert dans son spectacle Viel chante Brel... Très difficile de correctement interpréter Brel) et une jeune et jolie Emilie Pello.
Pas spécialement un spectacle pour amateurs de rap hardcore, mais un très bon moment... J'ai eu la chance d'être assis au premier rang au milieu... et de pouvoir constater une nouvelle fois le charisme de Laurent Viel.

Si vous voulez tenter le risque de vous aventurer dans Paris un soir cet été, je ne peux que vous recommander ce dernier spectacle... L'autre étant désormais malheureusement terminé.

"Louis"

Retourner vers « Espace culture »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités