Je sais pas où c'est, mais il y a de tout là dedans : Picasso, CC7100... Donc déjà c'est du 1500 VVous en profiterez pour jeter un oeil au reste du matériel roulant présent dans la gare.
Dire qu'il était fermé quand on a voulu y aller Du coup on s'est rabattu sur la tuture, qui vaut le coup aussil'élément en question doit être maintenant au Musée du Chemin de Fer à Mulhouse
Bonne déduction, mon cher Watson, avec une 7100, il n'y a pas trop le choix. A cet endroit, c'est du 1500 V CC.Je sais pas où c'est, mais il y a de tout là dedans : Picasso, CC7100... Donc déjà c'est du 1500 VVous en profiterez pour jeter un oeil au reste du matériel roulant présent dans la gare.
Oui, d'ailleurs on voit sur le côté gauche de la 2e photo, celle qui a dû être éclaircie , un poteau qui supportait un panneau de signalisation. "Il y a eu avant ou après une voie ferrée dessus" ? Finalement, c'est une très bonne question et je te remercie de l'avoir posée !Pour les trois dernières photos... Vu le peu d'intérêt esthétique il doit y avoir une raison à ces prises de vues... Il y a eu avant ou après une voie ferrée dessus ?
Je ne sais pas si ce n'est que le hasard, mais c'est effectivement la ligne de la Bastille à Verneuil l'Etang. C'est vrai qu'il en reste plus que des vestiges, avec même certaines gares. Mais l'intérêt supplémentaire est dans la partie de ligne où les photos ont été prises.Pour les dernières photos, à tout hasard, je pense à l'ex ligne qui prolongeait le RER A à Boissy, et qui passait par notamment par Mandres et Servon (où on peut d'ailleurs voir les anciennes gares)
Commandées en 1934 par le réseau de l'État à Alsthom, ces locomotives sont extrapolées des E 4700 du Midi. [1]
A leur livraison, de 1936 à 1937, la série est affectée au dépôt de Montrouge. Elle effectuera un dur service de marchandises sur la ligne Paris-Le Mans, nouvellement électrifiée. Certains trains de voyageurs sont aussi effectués par ces locomotives, en tête de rames Talbot, sans difficultés. On trouve ainsi dans des documents d'époque qu'une BB 900 en tête d'une rame de 100t pouvait assurer la marche d'une automotrice Somua Z 3800, pourtant très tendue. Aux essais la vitesse de 107Km/h aurait été soutenue. La BB 125 est détruite par fait de guerre en 1944 (chute du viaduc de Maintenon). Pendant les années 1960 la série passe en grande révision (GRG). Peu après, une partie de la série est mutée au dépôt de Limoges, puis l'intégralité aux environs de 1975. La modernisation du parc électrique entraine l'élimination progressive de la série de 1982 à 1987.
Non, en fait, il n'y avait pas de rapport entre les 2 séries de photos. Et c'est bien Claude qui avait raison, quelques posts plus haut, c'est bien la ligne de la Bastille. Maintenant il reste à trouver à quel endroit (pas au mètre près... mais l'endroit porte quand même un nom). Je dois d'ailleurs avoir des photos un peu plus récentes du même endroit.Le tracé dans les arbres est peut-être l'ancienne ligne de Chartres par Gallardon qui devait continuer, je pense, la ligne de Saint-Rémy les Chevreuses, maintenant RER B ?
Ce serait dans la lignée des rames bleues de l'ex ligne de Sceaux...
Je tente Mandres-les-RosesNon, en fait, il n'y avait pas de rapport entre les 2 séries de photos. Et c'est bien Claude qui avait raison, quelques posts plus haut, c'est bien la ligne de la Bastille. Maintenant il reste à trouver à quel endroit (pas au mètre près... mais l'endroit porte quand même un nom). Je dois d'ailleurs avoir des photos un peu plus récentes du même endroit.Le tracé dans les arbres est peut-être l'ancienne ligne de Chartres par Gallardon qui devait continuer, je pense, la ligne de Saint-Rémy les Chevreuses, maintenant RER B ?
Ce serait dans la lignée des rames bleues de l'ex ligne de Sceaux...
pas colorisés ! en couleurs naturelles, quand même.Ils sont jolis tes daguerréotypes colorisés Aquarius
La ligne de la Bastille passait par Mandres ? ou elle passait un peu plus au nord par Santeny / Servon avant d'atteindre Brie ? Il me semble qu'il doit rester un bâtiment (PN ou gare) à proximité de la RN19... Tout ça pour dire, et ça c'est certain, qu'on ne se situe pas à Mandres.Je tente Mandres-les-Roses
La ligne de la Bastille passait par Mandres ? ou elle passait un peu plus au nord par Santeny / Servon avant d'atteindre Brie ? Il me semble qu'il doit rester un bâtiment (PN ou gare) à proximité de la RN19... Tout ça pour dire, et ça c'est certain, qu'on ne se situe pas à Mandres.Je tente Mandres-les-Roses
L'ancienne gare de Mandres est située sur la route qui relie le centre de Mandres à la RN19. Elle a été transformée en ferme pédagogique
On est au bistrot, alors si tu veux ouvrir un nouveau fil de discussion sur le sujet ...Si cela intéresse du monde, je peux raconter des anecdotes sur cette ligne que j'ai bien connue gamin et ado...
La traversée de Boissy se fera en partie en tunnel, et il semble que tant les manifestations de ces derniers mois que le plan de relance national finissent par arriver au creusement du tunnel et à l'ouverture de la 2x2 voies jusqu'à Grosbois (carrefour de la route vers le château de la Grange). Depuis le temps que le chantier avait commencé entre la RN406 et la ligne du ... Au-delà, rien n'est acquis, et le bouchon risque de se transférer vers Grosbois et Villecresnes. Et de l'autre côté la déviation de Villeneuve Saint Georges par la RN6 (via le plateau entre Crosne et Valenton) ne semble pas près d'arriver...Mais il va y avoir un risque énorme avec la future N 19 à quatre voies, partant de Bonneuil, traversant Boissy en tranchée, pour rejoindre l'échangeur de l'A 104 de Brie Comte Robert, qui va devenir de fait la voie rapide entre Melun et Paris-Bercy.
La Belle EquipeCette ligne était très emprunté le week end pour rejoindre les guinguettes et les plages des bords de Marne, Nogent et son petit vin blanc, Champigny, et la Varenne plus sélecte.
Il y a déja 2 sections mises à 2 fois 2 voies : une à partir du magasin Leclerc de Bonneuil jusqu'au pont du RER A à Boissy, et l'autre du haut de la côte de Boissy (relai de la Montagne) jusqu'au carrefour de Grosbois.La gare de Reuilly si elle a perdu toutes ses infrastructures ferroviaires n'a pas disparu. Le bâtiment est toujours celui qui doit être visible à 2 pas de l'avenue Daumesnil. Au-delà le tunnel passant sous le périphérique est en service comme passage piétons et vélos.
Cela fait partie de la fameuse coulée verte
Pour ce qui concerne l'infrastructure au-delà de Boissy, il est intéressant de constater qu'en dehors évidemment de l'emprise récupérée par la ligne à grande vitesse d'interconnexion, la plupart des rails sont toujours en place, sous une espèce couche de sable ou de terre...
Peut-être après astiquage on y fera circuler des tram-trains pour les Briards...
La traversée de Boissy se fera en partie en tunnel, et il semble que tant les manifestations de ces derniers mois que le plan de relance national finissent par arriver au creusement du tunnel et à l'ouverture de la 2x2 voies jusqu'à Grosbois (carrefour de la route vers le château de la Grange). Depuis le temps que le chantier avait commencé entre la RN406 et la ligne du ...Mais il va y avoir un risque énorme avec la future N 19 à quatre voies, partant de Bonneuil, traversant Boissy en tranchée, pour rejoindre l'échangeur de l'A 104 de Brie Comte Robert, qui va devenir de fait la voie rapide entre Melun et Paris-Bercy.
Au-delà, rien n'est acquis, et le bouchon risque de se transférer vers Grosbois et Villecresnes. Et de l'autre côté la déviation de Villeneuve Saint Georges par la RN6 (via le plateau entre Crosne et Valenton) ne semble pas près d'arriver...
et certainement une levée de boucliers... à moins qu'on y fasse circuler des tram-train dans l'éventualité d'une forte urbanisation comme à Melun-SénartQuand on sait que le doublement de la LGV entre Valenton et Coubert est à l'étude aussi, ça va faire pas mal de travaux dans le coin en tous cas...
Plus la liaison LGV Orly - Yerres du Grand Pariset certainement une levée de boucliers... à moins qu'on y fasse circuler des tram-train dans l'éventualité d'une forte urbanisation comme à Melun-SénartQuand on sait que le doublement de la LGV entre Valenton et Coubert est à l'étude aussi, ça va faire pas mal de travaux dans le coin en tous cas...
Stop stop on a déjà les gros porteurs au dessus de nos têtes, ceux qui vont vers les AntillesPlus la liaison LGV Orly - Yerres du Grand Paris
Dans l'hypothèse par Sénart, il y a quand même un peu de travail au niveau de la bifurcation de Moisenay puisqu'il faut créer le 3e côté du triangle: Lieusaint -> ancien tracé de la LGV SE -> triangle de Moisenay -> Marne la Vallée.La création d'un tunnel LGV entre Orly et Sénart (pour raccordement à la LGV à hauteur de Lieusaint avec gare TGV) est un des scénarios envisagés...
Ce qui est marrant c'est que RFF le chiffre plus cher que les autres mais oublie dans ses autres scénario de chiffrer le doublement de la LGV de Valenton à Coubert, qui serait au bas mot de 1 milliard...
+1 pour l'exode et j'y pense de plus en plus sérieusement, à moins de retourner à Paris, ce qui est également envisageableDepuis le temps que j'entends parler de gare TGV à Lieusaint....
Bon, ben tout ça me donne envie de bien remplir mon sac à dos, de coller dessus ma Quechua, chausser mes vieilles pompes de marche et plier bagages vite fait, je commence à trouver que ça grouille de trop dans tous les coins, il y a trop longtemps que j'habite ici, j'ai vu dernièrement ce qui s'est construit à Cesson, arrrrgggh j'en ai encore la chair de poule en pensant à ce que ça va donner sur les quais de gare à la rentrée et sur les routes....
Grand Paris.... surtout Grrrrande Banlieue ortoir avec des entrepôts dont certains sont classés Seveso "haut"
Pour ma part je pense fortement au 2 roues motorisé car dans le coin tout véhicules ayant plus de 2 roues sont une source à problèmes.+1 pour l'exode et j'y pense de plus en plus sérieusement, à moins de retourner à Paris, ce qui est également envisageableDepuis le temps que j'entends parler de gare TGV à Lieusaint....
Bon, ben tout ça me donne envie de bien remplir mon sac à dos, de coller dessus ma Quechua, chausser mes vieilles pompes de marche et plier bagages vite fait, je commence à trouver que ça grouille de trop dans tous les coins, il y a trop longtemps que j'habite ici, j'ai vu dernièrement ce qui s'est construit à Cesson, arrrrgggh j'en ai encore la chair de poule en pensant à ce que ça va donner sur les quais de gare à la rentrée et sur les routes....
Grand Paris.... surtout Grrrrande Banlieue ortoir avec des entrepôts dont certains sont classés Seveso "haut"
La photo de la BB1600 figurant dans >> Wikipedia << semble montrer pas mal de points communs avec celle-ci. Comme l'explique l'article, il ne faut pas s'attarder sur la couleur...Voilà le détail de la photo avec la loco archaïque, si ça inspire quelqu'un...
Ni la BB300 ni la BB900 ne semblent correspondre à ces 4 hublots groupés par 2.
- BB300 = <X X X>
- BB900 = <X X X X>
et ici on a < XX XX >
S'il y en a qui ont envie de se recueillir... http://www.trainminiature-passion.fr/_w ... caise.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Retourner vers « Pause Détente »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités