Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

HADOPI censurée par le Conseil Constitutionnel

Cet espace est là pour se détendre, être hors sujet.
Il est absolument interdit de poster quoi que ce soit de sérieux ici.
zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

HADOPI censurée par le Conseil Constitutionnel

Messagepar zefree77 » 10 juin 2009, 21:51

Le Conseil Constitutionnel vient de censurer la loi d'Albanul, la ministre de l'inculture.

Sans surprise, les 2 points qui ont provoqués le rejet sont :

1°) Seul un juge est compétent pour prononcer une coupure Internet, pas une commission administrative (qui a dit, pas Universal ?). Les Sages considèrent en effet que l'accés au Net contribue à la Liberté d'Expression (et rejoignent en ça le Parlement Européen).

2°) Les Sages considèrent aussi que le fait de sanctionner le propriétaire de l'IP (et non le pirate lui-même) constitue une violation du délit d'innocence. Ce n'est pas au coupable présumé de prouver son innocence (en démontrant par exemple que son IP a été piraté.
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Cedric

Re: HADOPI censurée par le Conseil Constitutionnel

Messagepar Cedric » 10 juin 2009, 22:30

Le Conseil Constitutionnel vient de censurer la loi d'Albanul, la ministre de l'inculture.

Sans surprise, les 2 points qui ont provoqués le rejet sont :

1°) Seul un juge est compétent pour prononcer une coupure Internet, pas une commission administrative (qui a dit, pas Universal ?). Les Sages considèrent en effet que l'accés au Net contribue à la Liberté d'Expression (et rejoignent en ça le Parlement Européen).

2°) Les Sages considèrent aussi que le fait de sanctionner le propriétaire de l'IP (et non le pirate lui-même) constitue une violation du délit d'innocence. Ce n'est pas au coupable présumé de prouver son innocence (en démontrant par exemple que son IP a été piraté.
Un acte manqué ? Ca illustre bien hadopi en tous cas... :lol:

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: HADOPI censurée par le Conseil Constitutionnel

Messagepar D-prime » 11 juin 2009, 07:38

J'ai particulièrement apprécié le commentaire de Coppé....
langue de bois, hypocrisie... tout était au menu
il y a des coups de pieds au cul qui se perdent
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
kissifrottsipik
Messages : 150
Enregistré le : 03 févr. 2009, 10:50
Trajet : Orangis bois de l'Ep. -> Chatelet -> Aulnay
Localisation : Ris Orangis
Contact :

Re: HADOPI censurée par le Conseil Constitutionnel

Messagepar kissifrottsipik » 11 juin 2009, 08:49

Et alors? c'est fini fini? ou la france peut encore dire "m'en fous, j'le fais quand même!" :mrgreen:
(ce qui ne ferait que renforcer notre réputation de chi...) :roll:
Image

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Re: HADOPI censurée par le Conseil Constitutionnel

Messagepar zefree77 » 11 juin 2009, 09:09

Et alors? c'est fini fini? ou la france peut encore dire "m'en fous, j'le fais quand même!" :mrgreen:
(ce qui ne ferait que renforcer notre réputation de chi...) :roll:
Le Conseil Constitionnel est une institution...française ;-)

Sur ce coup là, l'Europe n'a rien à voir.

La loi telle qu'elle existe est caduque, le Conseil Constitutionnel verifiant que les lois adoptées par le Parlement sont en accord avec la Constitution. Ce n'est donc pas le cas pour HADOPI (du moins pour les 2 points cités).

Malgré les records d'hypocrisie battus par Lefebvre le Roquet (qui considére que la loi a été validée dans sa "quasi" totalité, mais quel abruti !), Albanul ("qui se félicite", si si !!) et Coppé, il faudra refaire la loi...ou la laisser tomber.
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
philgreg
Messages : 1003
Enregistré le : 30 sept. 2008, 09:56
Trajet : RER de temps en temps, Combs, Paris
Localisation : Combs la Ville

Re: HADOPI censurée par le Conseil Constitutionnel

Messagepar philgreg » 11 juin 2009, 09:12

J'ai particulièrement apprécié le commentaire de Coppé....
langue de bois, hypocrisie... tout était au menu
il y a des coups de pieds au cul qui se perdent
La réaction d'Albanel n'était pas mal non plus
Même si la censure du Conseil constitutionnel tue dans l'oeuf tout l'intérêt de la riposte graduée, puisqu'il n'y a plus de sanction, la ministre de la Culture n'enterre pas son projet de loi. Elle a même osé "se félicite[r] que le principe d’un dispositif pédagogique de prévention du piratage ait été validé par le Conseil constitutionnel".

"Il s’agit d’une avancée capitale dans la lutte qu’elle entend continuer à mener contre le pillage des droits des créateurs et en faveur d’un Internet civilisé", ajoute Mme Albanel, fidèle au mot près à la ligne tracée par Nicolas Sarkozy lors de la signature des accords de l'Elysée.
:lol: :lol: :lol:
:D:12...touchée! :D:8...coulée!

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Re: HADOPI censurée par le Conseil Constitutionnel

Messagepar zefree77 » 11 juin 2009, 09:20

Allez M'ame Christine, faut partir maintenant, z'avez l'air bien fatiguée ! :lol:
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: HADOPI censurée par le Conseil Constitutionnel

Messagepar Mokshu » 11 juin 2009, 09:23

Même si la censure du Conseil constitutionnel tue dans l'oeuf tout l'intérêt de la riposte graduée, puisqu'il n'y a plus de sanction, la ministre de la Culture n'enterre pas son projet de loi. Elle a même osé "se félicite[r] que le principe d’un dispositif pédagogique de prévention du piratage ait été validé par le Conseil constitutionnel".

"Il s’agit d’une avancée capitale dans la lutte qu’elle entend continuer à mener contre le pillage des droits des créateurs et en faveur d’un Internet civilisé", ajoute Mme Albanel, fidèle au mot près à la ligne tracée par Nicolas Sarkozy lors de la signature des accords de l'Elysée.
Bah c'est sur qu'en soit, le principe d'un dispositif de prévention du piratage sera forcément validé par qui que ce soit. C'est comme de proposer une loi pour couper les organes sexuels de tous les hommes pour prévenir le viol et de déclarer après : "Je me félicite que le principe d’un dispositif de prévention des viols ait été validé !"

Albanulle, reine du facepalm !
:D:ésa :B:usé
Image

Avatar du membre
philgreg
Messages : 1003
Enregistré le : 30 sept. 2008, 09:56
Trajet : RER de temps en temps, Combs, Paris
Localisation : Combs la Ville

Re: HADOPI censurée par le Conseil Constitutionnel

Messagepar philgreg » 11 juin 2009, 09:31

Allez M'ame Christine, faut partir maintenant, z'avez l'air bien fatiguée ! :lol:
Petite piqure de rappel

Article dans l'Express du 10 avril 2009

Christine Albanel, ministre de la Culture, menace de démissionner si le projet de loi pour lutter contre le téléchargement illégal, rejeté jeudi, n'est pas adopté fin avril.

La ministre de la Culture, Christine Albanel, invitée ce vendredi du talk Orange-Le Figaro, a déclaré qu'elle "partirait"' si le projet de loi Internet et création, surnommé "loi Hadopi", n'était pas voté à l'Assemblée Nationale le 28 avril prochain.

Le Parlement a vécu jeudi 9 avril un événement rarissime avec le rejet, lors d'un vote à l'Assemblée, du projet de loi sanctionnant le téléchargement illégal sur internet.

Vote à main levée

A main levée, par 21 voix contre 15, l'opposition PS-PCF-Verts, soutenue par quelques députés de droite, a rejeté la version du texte issue de la commission mixte paritaire (CMP), pourtant adoptée le matin même au Sénat.

Alors que leurs collègues de la majorité n'étaient qu'une poignée dans l'hémicycle, des députés de gauche sont entrés par surprise au moment du vote pour mettre la majorité en minorité, à la grande colère de l'exécutif qui a dénoncé "une manoeuvre cynique" par la voix de la ministre de la Culture.
:mrgreen:
:D:12...touchée! :D:8...coulée!

Avatar du membre
kissifrottsipik
Messages : 150
Enregistré le : 03 févr. 2009, 10:50
Trajet : Orangis bois de l'Ep. -> Chatelet -> Aulnay
Localisation : Ris Orangis
Contact :

Re: HADOPI censurée par le Conseil Constitutionnel

Messagepar kissifrottsipik » 11 juin 2009, 09:33

Le Conseil Constitionnel est une institution...française ;-)
Mince!!! j'ai lu trop vite :oops: j'étais restée sur le "NON" de l'Europe moi.. et je pensais qu'ils en avaient dit un autre :lol:
Image

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Re: HADOPI censurée par le Conseil Constitutionnel

Messagepar Remoh » 11 juin 2009, 09:47

Allez M'ame Christine, faut partir maintenant, z'avez l'air bien fatiguée ! :lol:
Je te conseille de faire très attention à ce que tu écris sur les forums : tu risquerais de te retrouver au tribunal en moins de deux (voir N. M. vs "Ouh la menteuse !"). :lol:
Note : elle a annulé sa plainte hier.
-_-

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Re: HADOPI censurée par le Conseil Constitutionnel

Messagepar zefree77 » 11 juin 2009, 10:34

Oui je sais ! :lol: :lol: :lol:

Mais bon la je ne l'ai point insulté :-D Au contraire, c'est totalement amical mon conseil.... :mrgreen: :mrgreen:
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
philgreg
Messages : 1003
Enregistré le : 30 sept. 2008, 09:56
Trajet : RER de temps en temps, Combs, Paris
Localisation : Combs la Ville

Re: HADOPI censurée par le Conseil Constitutionnel

Messagepar philgreg » 11 juin 2009, 11:01

Oui je sais ! :lol: :lol: :lol:

Mais bon la je ne l'ai point insulté :-D Au contraire, c'est totalement amical mon conseil.... :mrgreen: :mrgreen:
Zefree a raison car comme dit confusius "Sage est celui qui s'en va avant la défaite" seulement là Christine est Game Over mais malgrés tout elle persiste :mrgreen:

game over n'est pas une insulte mais un état à l'instant T.
:D:12...touchée! :D:8...coulée!

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Re: HADOPI censurée par le Conseil Constitutionnel

Messagepar zefree77 » 11 juin 2009, 11:17

Le Conseil Constitutionnel vient de censurer la loi d'Albanul, la ministre de l'inculture.

Sans surprise, les 2 points qui ont provoqués le rejet sont :

1°) Seul un juge est compétent pour prononcer une coupure Internet, pas une commission administrative (qui a dit, pas Universal ?). Les Sages considèrent en effet que l'accés au Net contribue à la Liberté d'Expression (et rejoignent en ça le Parlement Européen).

2°) Les Sages considèrent aussi que le fait de sanctionner le propriétaire de l'IP (et non le pirate lui-même) constitue une violation du délit d'innocence. Ce n'est pas au coupable présumé de prouver son innocence (en démontrant par exemple que son IP a été piraté.
Un acte manqué ? Ca illustre bien hadopi en tous cas... :lol:
Roo oui bien sur c'est Présomption d'innocence...

Quoique, comme tu dit, "délit d'innocence" résume bien l'esprit d'HADOPI..mais j'ai pas fait exprés :oops: :oops:
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: HADOPI censurée par le Conseil Constitutionnel

Messagepar Mokshu » 11 juin 2009, 11:19

Allez M'ame Christine, faut partir maintenant, z'avez l'air bien fatiguée ! :lol:
Je te conseille de faire très attention à ce que tu écris sur les forums : tu risquerais de te retrouver au tribunal en moins de deux (voir N. M. vs "Ouh la menteuse !"). :lol:
Note : elle a annulé sa plainte hier.
Oui, l'internaute pour le "Hou la menteuse" a reçu une notification d'annulation de plainte.
Par contre, un autre internaute qui l'avait traité de "conasse" en a reçu une :)
:D:ésa :B:usé
Image

Avatar du membre
philgreg
Messages : 1003
Enregistré le : 30 sept. 2008, 09:56
Trajet : RER de temps en temps, Combs, Paris
Localisation : Combs la Ville

Re: HADOPI censurée par le Conseil Constitutionnel

Messagepar philgreg » 11 juin 2009, 12:15

http://www.ecrans.fr/Hadopi-censure-le- ... ,7446.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Morceaux choisis :mrgreen:
:D:12...touchée! :D:8...coulée!

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: HADOPI censurée par le Conseil Constitutionnel

Messagepar 77ULCO » 11 juin 2009, 12:53

Selon les derniers chiffres diffusés par la DARES (Direction de l'animation de la recherche, des études et des statistiques) du ministère du Travail, l'emploi salarié du secteur concurrentiel a diminué au premier trimestre 2009 de 187.800 postes (-1%) après -106.800 au quatrième trimestre 2008 (-0,6%). En particulier, l'intérim a connu "une baisse exceptionnellement forte", avec -80.800 postes, soit -15,6% (après -13,3% au trimestre précédent).
Information à faire passer à nos dirigeants qui semblent plus préoccupés par les marges de Nègre et Consorts...
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
Ebisu
Messages : 1034
Enregistré le : 09 oct. 2008, 11:42
Trajet : Garges-Sarcelles -> Châtelet-les-Halles -> La Défense
Localisation : Garges

Re: HADOPI censurée par le Conseil Constitutionnel

Messagepar Ebisu » 11 juin 2009, 15:57

un mot pour résumer ça : FAIL

:lol: :lol: :lol:
Image

:L: :E: :ROR: :D: :C: :L: :E: :M: :A: :L:

02/04 : EPIC FAIL by :ROR: :D:

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Re: HADOPI censurée par le Conseil Constitutionnel

Messagepar zefree77 » 12 juin 2009, 14:20

La loi sera promulguée telle quelle (enfin sans ses articles censurés bien sur).

L'Etat Français a donc inventé la plus grosse usine à spams légale, le tout financé par nos impôts, puisque la commission HADOPI ne pourra qu'avertir l'internaute "pirate" (plus précisément dont l'IP a été chopé en train de pirater).

Coût estimé : plusieurs dizaines de millions d'Euros par an. :twisted: :twisted:
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: HADOPI censurée par le Conseil Constitutionnel

Messagepar tgv91 » 12 juin 2009, 14:23

Coût estimé : plusieurs dizaines de millions d'Euros par an. :twisted: :twisted:
Voui, le mailing le plus cher du monde :lol: :evil:
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Cedric

Re: HADOPI censurée par le Conseil Constitutionnel

Messagepar Cedric » 12 juin 2009, 15:29

un mot pour résumer ça : FAIL

:lol: :lol: :lol:
Je dirais même "EPIC FAIL" :lol:

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: HADOPI censurée par le Conseil Constitutionnel

Messagepar remster » 24 déc. 2009, 15:46

Je déterre ce sujet : >> Clic <<
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous


Retourner vers « Pause Détente »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 95 invités