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Propositions du comité vocabulaire Tholdien

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Tholdor
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Propositions du comité vocabulaire Tholdien

Messagepar Tholdor » 06 mars 2009, 20:47

Je propose en première lecture, l'introduction des termes suivants dans le vocabulaire Sadurien. Suite à la réunion du comité vocabulaire Tholdien:
:geek:

le "Vabiena":( se prononce Va-biain-nah) (nm) Se dit d'une personne qui demande, bien que l'affichage soit très clair, et suite aux annonces répétées de Simone, si le train en question se rend bien à telle ou telle gare. Cette personne en profite généralement pour vous raconter sa vie, et aussi pour se faire expliquer le mode d'emploi des transports en commun parisiens, retardant ainsi votre montée dans le train, ou la poursuite de votre chemin vers votre travail.

le "Lourdeau des escaliers" (nm) espèce humaine commune des RER et métro qui, grâce à sa forte corpulence, son dilettantisme, ou sa provocation, bloque ouvertement le passage des personnes à gauche des escaliers mécaniques.

le"Jforcelaporte": (nm) espèce semi-humaine, généralement transpirante et violente qui passe le plus clair de sa journée à forcer la fermeture des portes de métro, ou de RER. Ce comportement nocif pour sa santé, et pour la santé des autres personnes qui doivent l'insulter violemment pour protester cet acte incivique.

la "boite de conserve sur rail" (nf): (cf "Couscoussière/Petit Gris)

les "trucs bourguignons": (nm) Se dit d'un train ayant une composition étrange, généralement une motrice de TER, et des wagons Corail divers et variés (cf: Bidule, Chimère)

"Pompaduriste": (adj) Se dit d'un train qui ralentit ou s'arrête à Pompadour pour une raison connue ou inconnue.

En espérant que mes propositions seront adoptées...
Votre Tholdor, mes chers vieux :lol:
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Re: Propositions du comité vocabulaire Tholdien

Messagepar 77ULCO » 06 mars 2009, 20:58

:lol:
les "trucs bourguignons": (nm) Se dit d'un train ayant une composition étrange, généralement une motrice de TER, et des wagons Corail divers et variés (cf: Bidule, Chimère)
La remorque d'extrémité flambant neuve mais le reste c'est un mix aléatoire de voitures avec des livrées différentes et plus ou moins propres avec des origines variantes (intercité, corail ou TER)

Un truc qui m'interroge, vu qu''il semble qu'à certaines heures, la densité dans ces trains peut-être impressionnante, l'ASCT (l'agent pour fermer les portes vu que pas d'AES) ne doit pas être en position très confortable à Melun si une foule compact décide de se tasser dans la loge près de la cabine de conduite, où se trouve la serrure spéciale.

La blague serait que les usagers l'expulsent après lui avoir piqué la clé et lui disent: Plus de place! :lol: :arrow:
Modifié en dernier par 77ULCO le 07 mars 2009, 11:10, modifié 1 fois.
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Re: Propositions du comité vocabulaire Tholdien

Messagepar guest » 06 mars 2009, 21:03

Je propose en première lecture, l'introduction des termes suivants dans le vocabulaire Sadurien. Suite à la réunion du comité vocabulaire Tholdien:
:geek:
Super :lol:
En espérant que mes propositions seront adoptées...
Votre Tholdor, mes chers vieux :lol:
Je crois qu'on te l'a déjà dit.... Bienvenue au Club :mrgreen: :-D

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Re: Propositions du comité vocabulaire Tholdien

Messagepar 77ULCO » 06 mars 2009, 21:14

Et l'étude maitresse des très grands éminents spécialistes sur le Bloc Age, va falloir le caser aussi! :mrgreen:

D'ailleurs on attend la rentrée dans le glossaire des tribus: cépanou, céheu, yaka.

Plus sérieusement on attend avec impatience l'inventaire des Z20500 et Z5300. Ceux qui fréquentent souvent Melun sont de corvées pour les couscoussières! :mrgreen: .

Et pour faire + :geek: , on peut compléter l'article RIB en précisant que les 339 et 361 comportent des remorques ex-RIB60. (Puis une belle photo serait de mise)
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Re: Propositions du comité vocabulaire Tholdien

Messagepar 77ULCO » 07 mars 2009, 11:03

Pour l'inventaire des 20500, tu as dû avoir des billes récemment, il me semble ?
Pour les 5300, il va falloir commencer à se préparer.
J'en ai quelques unes : 319 320 324 329 341
Tu sais où mettre. :-D Puis c'est connu, les rouges peuvent tout faire! :lol:
Je pense qu'on va terminer en hors sujet, au grand désespoir de notre ami Tholdor
:cry:
Oui, je suis pas contre parler d'un éventuel recensement des couscoussières (auquel je pourrais participer), mais peut être serait il bon de faire un sujet dédié ?
ici c'est le sujet phare de ce moment! :lol:

Sinon tu as d'autres termes à nous proposer?
;-)
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Re: Propositions du comité vocabulaire Tholdien

Messagepar FrancoisL » 07 mars 2009, 11:50

le "Vabiena" [...] "Pompaduriste"
J'aime bien ces deux-là :lol:
Tu aurais pu appeler le "Vabiena" le "Sarreta" :mrgreen: (pas de problème de prononciation :wink:)
Effectivement le Sarreta est une espèce qui se multiplie de préférence quand tous les dispositifs d'information fonctionnent bien.

Tu oublies le ou la pilote de char©, qui place son outil de manière à ralentir au maximum la circulation sur le quai ou dans le train.
Par exemple, si le quai dispose, comme à Choisy, d'une petite partie sur laquelle la largeur est très réduite, elle s'y placera. C'était hier soir :roll:
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Re: Propositions du comité vocabulaire Tholdien

Messagepar 77ULCO » 07 mars 2009, 13:30

Sans oublier:
le Char d'Assault: Arme de restriction massive de fluidité des plateformes.
Les WC des trains: Lieu qui à l'origine sert pour se soulager d'une petite envie mais qui a acquis plusieurs autres fonctions surtout quand il n'y a plus d'eau. Lieu de maquillage, dépose de mines anti-personnel, lieu pour fumer toutes sortes de produits, lieu d'accouplement (en témoigne des traces que j'ai pu un jour apercevoir...), lieu de cachette pour les fraudeurs, fontaine pour clodo, lieu de regroupement de roms...
Mennecy :mrgreen: : Ville imaginaire perdue dans la forêt fantastique aux sangliers, qui dispose d'une halte entre Corbeil et Malesherbes. On y recense un usager voir deux quand ce deuxième a trop dormi. Les syndicats et la direction discutent avec le Maire fictif de Mennecy (et condamné de façon fictive) pour placer des signaux particuliers pour signaler aux Agent de Conduite non-avertis, la présence de cette halte. Par contre les trains et les PN ne sont pas fictifs!
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
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Re: Propositions du comité vocabulaire Tholdien

Messagepar Mokshu » 07 mars 2009, 18:39

La Poubelle : généralement les ROVO (mais parfois les ZUCO aussi) vers 20h30 en semaine. On monte dedansà Gare du Nord, et il faut slalomer entre les déchets pour trouver une place propre. On peut notamment trouver : des papiers de McDo, des restes de grec, des pistaches et cacahuètes, des peaux de banane, du maïs, etc.
:D:ésa :B:usé
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Cedric

Re: Propositions du comité vocabulaire Tholdien

Messagepar Cedric » 07 mars 2009, 20:03

Moi j'ai vu un BIPE où la bière avait giclé sur toute une plateforme et quelques sièges su niveau haut... :-?

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Re: Propositions du comité vocabulaire Tholdien

Messagepar jr91 » 08 mars 2009, 19:35

pissotière : quai de la voie 44 à la gare du Nord où il y a une marre pas très propre au niveau du tiers du quai :oops:

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Re: Propositions du comité vocabulaire Tholdien

Messagepar A__ » 08 mars 2009, 19:54

pissotière : quai de la voie 44 à la gare du Nord où il y a une marre pas très propre au niveau du tiers du quai :oops:
Dans le genre le quai de la voie 2-4 à gare de lyon n'est pas mal non plus je ne me rappelle pas y avoir vu de marre mais les odeurs laissent peu de place à mon imagination
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FrancoisL
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Re: Propositions du comité vocabulaire Tholdien

Messagepar FrancoisL » 08 mars 2009, 19:59

On parle aussi du souterrain de correspondance à Juvisy ? :mrgreen: (quoique tout à l'heure c'était pas trop violent)
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Re: Propositions du comité vocabulaire Tholdien

Messagepar zuel91 » 08 mars 2009, 21:10

Juvisy Racing: Quand on pique un sprint dans le souterrain explicité susditement du VICK à l'heure vers le ZOPO qu'on espère en retard :lol: (ça marche aussi pour DEBA -> ROVO et d'autres encore :-D)
.
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Re: Propositions du comité vocabulaire Tholdien

Messagepar guest » 08 mars 2009, 21:29

Juvisy Racing: Quand on pique un sprint dans le souterrain explicité susditement du VICK à l'heure vers le ZOPO qu'on espère en retard :lol: (ça marche aussi pour DEBA -> ROVO et d'autres encore :-D)
Parfois ca ressemble aussi à du bowling. J'arrive jamais à traverser ce souterrain (le principal) sans me tamponner à 3 ou 4 personnes

FrancoisL
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Re: Propositions du comité vocabulaire Tholdien

Messagepar FrancoisL » 08 mars 2009, 21:46

Moi pareil, d'où l'intérêt d'utiliser non pas le principal (avec sorties, guichets...) mais celui que j'appelle "de correspondance" qui ne permet que la correspondance.
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Re: Propositions du comité vocabulaire Tholdien

Messagepar Tholdor » 09 mars 2009, 18:16

Donc nous avons en débat:

Tholdor (c):
le "Vabiena":( se prononce Va-biain-nah) / Sareta (Sarètah) (nm) Se dit d'une personne qui demande, bien que l'affichage soit très clair, et suite aux annonces répétées de Simone, si le train en question se rend bien à telle ou telle gare. Cette personne en profite généralement pour vous raconter sa vie, et aussi pour se faire expliquer le mode d'emploi des transports en commun parisiens, retardant ainsi votre montée dans le train, ou la poursuite de votre chemin vers votre travail.

le "Lourdeau des escaliers" (nm) espèce humaine commune des RER et métro qui, grâce à sa forte corpulence, son dilettantisme, ou sa provocation, bloque ouvertement le passage des personnes à gauche des escaliers mécaniques.

le"Jforcelaporte": (nm) espèce semi-humaine, généralement transpirante et violente qui passe le plus clair de sa journée à forcer la fermeture des portes de métro, ou de RER. Ce comportement nocif pour sa santé, et pour la santé des autres personnes qui doivent l'insulter violemment pour protester cet acte incivique.

la "boite de conserve sur rail" (nf): (cf "Couscoussière/Petit Gris)

les "trucs bourguignons": (nm) Se dit d'un train ayant une composition étrange, généralement une motrice de TER, et des wagons Corail divers et variés (cf: Bidule, Chimère)

"Pompaduriste": (adj) Se dit d'un train qui ralentit ou s'arrête à Pompadour pour une raison connue ou inconnue.

Zuel91 (c):
Juvisy Racing: (gn) ang Quand on pique un sprint dans le souterrain explicité susditement du VICK à l'heure vers le ZOPO qu'on espère en retard :lol: (ça marche aussi pour DEBA -> ROVO et d'autres encore :-D)

77ULCO (c):

le Char d'Assault: Arme de restriction massive de fluidité des plateformes.
Les WC des trains: Lieu qui à l'origine sert pour se soulager d'une petite envie mais qui a acquis plusieurs autres fonctions surtout quand il n'y a plus d'eau. Lieu de maquillage, dépose de mines anti-personnel, lieu pour fumer toutes sortes de produits, lieu d'accouplement (en témoigne des traces que j'ai pu un jour apercevoir...), lieu de cachette pour les fraudeurs, fontaine pour clodo, lieu de regroupement de roms...
Mennecy :mrgreen: : Ville imaginaire perdue dans la forêt fantastique aux sangliers, qui dispose d'une halte entre Corbeil et Malesherbes. On y recense un usager voir deux quand ce deuxième a trop dormi. Les syndicats et la direction discutent avec le Maire fictif de Mennecy (et condamné de façon fictive) pour placer des signaux particuliers pour signaler aux Agent de Conduite non-avertis, la présence de cette halte. Par contre les trains et les PN ne sont pas fictifs!

FrancoisL (c):

pilote de char©, qui place son outil de manière à ralentir au maximum la circulation sur le quai ou dans le train.
Par exemple, si le quai dispose, comme à Choisy, d'une petite partie sur laquelle la largeur est très réduite, elle s'y placera.

Mokshu (c):

La Poubelle : généralement les ROVO (mais parfois les ZUCO aussi) vers 20h30 en semaine. On monte dedans à Gare du Nord, et il faut slalomer entre les déchets pour trouver une place propre. On peut notamment trouver : des papiers de McDo, des restes de grec, des pistaches et cacahuètes, des peaux de banane, du maïs, etc.

jr91 (c):

pissotière : quai de la voie 44 à la gare du Nord où il y a une marre pas très propre au niveau du tiers du quai

Je propose aussi quelques nouveaux termes: :geek:

Tholdor (c):

Vosves: (np) Capitale de l'arbre tombeur et du sanglier rieur, présence d'êtres humains encore à vérifier.
Zyphonette: (nf) Zyvette accompagnée toujours de son accessoire indispensable: le téléphone portable.
Zymace: (nc) Zyvas ou Zyvettes très lents, qui bloquent les couloirs de correspondance ou les escaliers.
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Re: Propositions du comité vocabulaire Tholdien

Messagepar 77ULCO » 09 mars 2009, 19:19

J'en rajoute:

Pseudo-journaliste:

Personne qui se prétend journaliste et ne respectant pas le minimum syndical de la déontologie journalistique lorsqu'il fait un papier sur les transports en commun et en particulier sur la ligne :D: (mais aussi et surtout sur d'autres sujets). Cela peut être:
-Des images erronées. Ex: MI79 pour le :RER: :D:, des gens à Mennecy... :mrgreen: :arrow:
-Des enquêtes ne dépassant pas Paris ou les communiqués officiels de la SNCF de la RATP de RFF ou du STIF.
-Des papiers écrits bâclés quand ils n'ont pas été dictés
-Des personnes sondées, sélectionnées au préalable par des méthodes "filtrantes". (La fameuse Celine de Mennecy "globalement satisfaite")
-De l'émerveillement devant de belles images et les belles compagnes de propagande. (les rames rénovées...)
-Le relais de la propagande des organes officiels des pouvoirs sans critique
-La non-rencontre de certaines parties prenantes ou la rencontre de pseudo-représentants de parties prenantes
-Du détournement de propos pour en faire du sensationnalisme et faire peur. (Femme Actuelle pour le témoignage détourné d'une ex-Grignoise bien connue ici, ou encore la photo de l'enseignante indiquant qu'elle a peur des "loubards" à coté surtout que c'était des élèves de son lycée...)
-Du lèse-majesté envers les organes des pouvoirs (quand ce ne sont pas envers leurs actionnaires zélés). Il faut dire qu'on a de vrais pros à toutes les échelles. (Mougeotte vous salue)
-De l'anachronisme stupide
-De l'idolâtrie qui se suit souvent d'une horrible campagne de lynchage quand l'"idole" est déchue.

Certaines rédactions sont de vrais nids à Pseudos-journalistes. Les magazines féminins, par exemple, sont particulièrement touchés et sont pour certains de vrais insultes aux femmes. La rigueur journalistique appliquée permet de voir un petit sac d'une grande marque pour la modique somme de 600€ (à la portée de toutes bien sûr, cachez moi les SaDuriennes qui n'en sont pas nanties que je ne saurez voir...) à coté d'un reportage sur les revendications de 200€ en Guadeloupe. Pour qu'en 3 mois ils s'en achètent un?
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Re: Propositions du comité vocabulaire Tholdien

Messagepar UsageeTer » 10 mars 2009, 07:17

Bonjour,

77ULCO, je me permet, pour perfectionner ce pseudo-journaliste de lui imposer un reportage en "sous marin" pour connaitre les du
slogan :

le poids des maux (.............de pieds, de tête, d'oreilles)
et le choc des faux taux (..................de régularité qu'On veut nous faire gober)
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Re: Propositions du comité vocabulaire Tholdien

Messagepar 77ULCO » 10 mars 2009, 12:30

le Bloc Age? Mais qu'est-ce donc?
La légende veut que son existence remonte aux jeunesses de la SNCF, mais son objet reste d'une mystérieuse obscurité, jusqu'à ce que des enquêteurs spéciaux de SaDur mènent l'enquête sous une déontologie guidée par la rigueur et l'objectivité.

Il semble que sa fonction initiale fut d'être une arme des résistants pendant la seconde guerre mondiale. Logés sous la Gare de Lyon dans une grotte souterraine, les résistants pouvaient télécommander les sabotages victorieux des voies, bien évidement en essayant de ne pas faire trop de mal aux gentils Agent de Conduite, Pour ne pas éveiller les soupçons des Allemands, les résistants avaient appris toutes les us et coutumes des Allemands en regardant Papa Schultz. L'engin consistait à une sorte de morse télégraphique qui parasite les caténaires, cela permettant de déclencher des ordres à distance. A la libération de Paris, l'engin reçu les décorations officielles par le Général de Gaulle.

Dès la fin de la guerre, la SNCF a cherché à reconvertir le Bloc-Age pour lui éviter une destruction qui l'aurait envoyé dans les abimes de l'oubli. La solution qui se présentait était écologique avant l'heure, elle consistait à émettre des ondes pour les animaux de la forêt pour les dissuader de traverser les voies, en effet les sangliers et les oiseaux se faisaient décimer par les trains et alors que l'on prévoyait une explosion de la vitesse commerciale des trains, ce problème se poserait pour les générations futures qui risquaient de ne plus pouvoir voir des sangliers de leur vivant. Par ailleurs on compléta le dispositif par un système ingénieux permettant d'évacuer les feuilles mortes des voies.

Le président de la SNCF de l'époque, Marcel Flouret qui voyait l'avenir dans la caténaire dépensa des centaines de millions de francs pour expérimenter le projet de reconversion qui fut concluant mais hyper-couteux, lui coutant sa place pour y avoir trop investit et y avoir trop cru alors qu'un simple d'esprit avait simplement suggéré de placer des clôtures autours des voies. Au final il n'y a eu qu'un seul Bloc Age, celui de Paris Lyon et sa portée en fut pour le moment limitée à quelques endroits sensibles (Foret de Sénart, de Fontainebleau, de Mennecy...). Il faut noter que l'opération clôture fut remise aux calanques grecques à cause de raisons idéologiques. En effet, la clôture symbolisait l'infâme capital qui expropriait le pauvre prolétaire. Mais l'heure était aussi au tout voiture. Les transports en commun étaient voués à disparaitre face à cette déesse symbolisée par la DS.

Mais la SNCF n'avait pas dit son dernier mot, elle conçoit donc un matériel pour compléter les installations parasites pour rendre à 90% efficace l'émission d'ondes pour éloigner les animaux des voies. Ce sera d'abord les Z5100, puis les Z5300. L'écologie a toujours été une valeur ajoutée de la SNCF. Les couscoussières sont des transmetteurs d'ondes qui relayent les ondes reçues aux postes (parmi les mystérieuse boites électriques jalonnant les voies). Le Bloc Age quant à lui émet en permanence via un agent SNCF les ondes initiales, en mono ou stéréo et on peut envoyer plusieurs sons en simultané et en différé d'ondulation territoriale par décalage spatiale. En effet selon les périodes et les endroits il fallait pouvoir émettre selon les besoins les ondes adaptées qui pouvaient être transformées en signaux compréhensifs (rut de femelle sanglier, crissement d'écureuil, croassement...) via un transmetteur asynchrone désonduleur. Les feuilles mortes étaient ainsi contre polarisées des voies par des ondes magnétiques qui les repoussaient hors des voies. Les Agent de Conduite des couscoussières pouvaient moduler via un autre transformateur lié au chauffage l'amplitude. Les couscoussières sont donc un produit dérivé du Bloc Age indispensable pour une quasi pleine efficacité.

Durant les années 70-80, on commença à étudier des trains plus modernes et bi-courant. Malheureusement, la fibre écologique au fil de l'évolution du corps SNCF, commença à se perdre. On décida d'abord de déclasser le souterrain mystérieux où se situe le Bloc Age permettant ainsi l'aménagement de l'actuelle gare de Lyon souterraine, il fallait dire que la présence du RER A en dessous commençait à rendre suspicieux les âmes trop curieuses. (Rappelez vous qu'on avait soupçonné le président d'alors d'avoir caché des diamants en provenance de monarques illuminés d'Afrique, d'où le déclassement). Il faut dire que les nouvelles générations de matériel Z5600 et Z20500 n'étaient pas équipées pour fonctionner avec le Bloc-Age, qui en même temps en arriver à se faire manipuler par des mains profanes vu son exposition en public (et des banlieusard en plus!).

Le déclin des couscoussières, la montée en puissance de clôtures par la montée en puissance de la spéculation de la terre (heureusement stoppé grâce à la crise des subprimes), la position sans défense du Bloc Age, mettent ce dernier dans une situation délicate. L'État sans le sous, ne daigne se préoccuper de ce patrimoine inestimable, les guerres RATP/SNCF/STIF mettent en second plan le Bloc Age. Pourtant il y a urgence. Les clôtures montrent leurs limites, depuis que les couscoussières circulent de moins en moins, les animaux se font de nouveau décimer par les trains et encore, la vitesse des trains n'a guère vraiment été améliorée et les feuilles mortes recommencent à rendre difficile la circulation comme en témoigne les nouvelles explications fournies par la SNCF sur les écrans Infogare. D'ailleurs certains pensent que le tout-Omnibus prévu (et donc D8) est un plan désespéré pour limiter le massacre. Pourtant le Bloc Age avait montré son efficacité. Mais à ce jour il pendouille et sans la grâce de quelques valeureux agents SNCF, il se casserait dans l'indifférence la plus totale, comme un vulgaire téléphone d'une cabine téléphonique!
N'oublions pas cette définition très scientifique!
:geek:
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
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Re: Propositions du comité vocabulaire Tholdien

Messagepar Ebisu » 10 mars 2009, 12:37

Tu parles d'une légende et tu as oublié ZE truc :

"Et qué s'appélorio "Bloc age"" :mrgreen:
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:L: :E: :ROR: :D: :C: :L: :E: :M: :A: :L:

02/04 : EPIC FAIL by :ROR: :D:

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Re: Propositions du comité vocabulaire Tholdien

Messagepar philgreg » 10 mars 2009, 15:26

Sans oublier:
le Char d'Assault: Arme de restriction massive de fluidité des plateformes.
Les WC des trains: Lieu qui à l'origine sert pour se soulager d'une petite envie mais qui a acquis plusieurs autres fonctions surtout quand il n'y a plus d'eau. Lieu de maquillage, dépose de mines anti-personnel, lieu pour fumer toutes sortes de produits, lieu d'accouplement (en témoigne des traces que j'ai pu un jour apercevoir...), lieu de cachette pour les fraudeurs, fontaine pour clodo, lieu de regroupement de roms...
Mennecy :mrgreen: : Ville imaginaire perdue dans la forêt fantastique aux sangliers, qui dispose d'une halte entre Corbeil et Malesherbes. On y recense un usager voir deux quand ce deuxième a trop dormi. Les syndicats et la direction discutent avec le Maire fictif de Mennecy (et condamné de façon fictive) pour placer des signaux particuliers pour signaler aux Agent de Conduite non-avertis, la présence de cette halte. Par contre les trains et les PN ne sont pas fictifs!
C'était peu être un acte solitaire, un adepte de la veuve poignet :mrgreen:

:arrow:
les "trucs bourguignons": (nm) Se dit d'un train ayant une composition étrange, généralement une motrice de TER, et des wagons Corail divers et variés (cf: Bidule, Chimère)
Une farandole bourguignonne :-D
:D:12...touchée! :D:8...coulée!

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Re: Propositions du comité vocabulaire Tholdien

Messagepar remster » 10 mars 2009, 15:48

En parlant de farandolle, j'ai vu un TGV avec une motrice réseau (peinte comme telle en plus) en queue et... le reste en Duplex, motrice de tête comprise :shock: Les TGV ont donc leur bidule aussi :lol:
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Re: Propositions du comité vocabulaire Tholdien

Messagepar aquarius » 10 mars 2009, 16:23

En parlant de farandolle, j'ai vu un TGV avec une motrice réseau (peinte comme telle en plus) en queue et... le reste en Duplex, motrice de tête comprise :shock: Les TGV ont donc leur bidule aussi :lol:
Le bidule TGV a été institutionalisé avec le TGV Est:
- motrices de Duplex + rames de 1 niveau -> certains (au moins) TGV Est
- rames de Duplex + motrices de 1 niveau -> certains TGV Sud-Est (ceux numérotés en 600)
Il devait falloir sur l'Est des motrices aptes à 320 km/h mais ce n'était apparemment pas la peine d'avoir des rames 2N donc on a mélangé les deux.
L'ajustement n'est pas mal fait car les motrices sont peintes en fonction des rames: je dois avoir les deux en photos, mais il faudra attendre un peu...
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Re: Propositions du comité vocabulaire Tholdien

Messagepar remster » 10 mars 2009, 16:51

Nan nan là c'est un vrai TGV-bidule avec une motrice pas peinte en contiuité avec la rame, on voit bien que c'est du raffistolage en plus tu as deux types de motrices sur une même rame

Sinon pour le 1er cas que tu décris (TGV POS) c'était déjà le cas avec le Thalys PBKA qui avait des motrices de type duplex et des remorques de type réseau. ;-)
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Re: Propositions du comité vocabulaire Tholdien

Messagepar Mokshu » 10 mars 2009, 16:58

Le plus beau bidule que j'ai vu c'était Dimanche à Clichy - Levalois :
- motrice Z2N
- remorque frêt
- remorque VB2N
- remorque Corail (les vieilles)
... et la suite j'ai pas pu voir.

Bon OK je garantis pas que ça roulait par contre :)
:D:ésa :B:usé
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Re: Propositions du comité vocabulaire Tholdien

Messagepar guest » 10 mars 2009, 17:00

Le plus beau bidule que j'ai vu c'était Dimanche à Clichy - Levalois :
- motrice Z2N
- remorque frêt
- remorque VB2N
- remorque Corail (les vieilles)
... et la suite j'ai pas pu voir.

Bon OK je garantis pas que ça roulait par contre :)
Des chimères comme ca, j'en voyais souvent à Juvisy dans la zone du coté d'Athis-Mons
J'ai vu des trucs monstrueux dont je me rappelle plus la composition
Et en plus ca roulait :-)

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Re: Propositions du comité vocabulaire Tholdien

Messagepar 77ULCO » 10 mars 2009, 17:01

Le plus beau bidule que j'ai vu c'était Dimanche à Clichy - Levalois :
- motrice Z2N
- remorque frêt
- remorque VB2N
- remorque Corail (les vieilles)
... et la suite j'ai pas pu voir.

Bon OK je garantis pas que ça roulait par contre :)
Sûr que ce n'était pas plutôt "Remorque d'extrémité V2N"?
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
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Re: Propositions du comité vocabulaire Tholdien

Messagepar Mokshu » 10 mars 2009, 17:19

Sûr que ce n'était pas plutôt "Remorque d'extrémité V2N"?
Je mettrai ma main à couper que c'était bien une motrice Z2N, par contre l'avant était méchamment abimé...
:D:ésa :B:usé
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Re: Propositions du comité vocabulaire Tholdien

Messagepar philgreg » 10 mars 2009, 17:29

Sûr que ce n'était pas plutôt "Remorque d'extrémité V2N"?
Je mettrai ma main à couper que c'était bien une motrice Z2N, par contre l'avant était méchamment abimé...
Choc avec un sanglier gonflé à l'EPO :?: :mrgreen:

:arrow:
:D:12...touchée! :D:8...coulée!

Cedric

Re: Propositions du comité vocabulaire Tholdien

Messagepar Cedric » 10 mars 2009, 18:42

Le plus beau bidule que j'ai vu c'était Dimanche à Clichy - Levalois :
- motrice Z2N
- remorque frêt
- remorque VB2N
- remorque Corail (les vieilles)
... et la suite j'ai pas pu voir.

Bon OK je garantis pas que ça roulait par contre :)
Des chimères comme ca, j'en voyais souvent à Juvisy dans la zone du coté d'Athis-Mons
J'ai vu des trucs monstrueux dont je me rappelle plus la composition
Et en plus ca roulait :-)
Et on charge combien de personnes dans la remorque fret ? :mrgreen:


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