En attendant la ficelle de boucherie, le jour où le stock d'attaches rapides en plastique sera à secDans la voiture où nous étions, il en y avait une collection !
Il y avait même encore un cache qui pendouillait les tripes à l'air. Au prochain passage en atelier il va avoir droit à sa fixation maison
En attendant la ficelle de boucherie, le jour où le stock d'attaches rapides en plastique sera à sec
La critique gratuite est décidemment un art facile, très français, dont certains abusent... avec en plus un brin de mauvaise foi, et une bonne dose de caricature.En attendant la ficelle de boucherie, le jour où le stock d'attaches rapides en plastique sera à secDans la voiture où nous étions, il en y avait une collection !
Il y avait même encore un cache qui pendouillait les tripes à l'air. Au prochain passage en atelier il va avoir droit à sa fixation maison
Mais lisez-moi bien, je n'ai jamais dit le contraire. La critique est nécessaire, mais elle doit être constructive pour mener à quelque chose. Sans parti pris ni jugement préconçu. Or, sur bien des thèmes, sans même chercher à comprendre, certains partent tout de suite sur un discours "SNCF = incapables". Comment voulez-vous dialoguer ensuite avec de tels partis pris ?D-prime a son opinion. C'est une opinion exterieure à la SNCF mais c'est une opinion de professionnel dans un certain domaine. Ce n'est pas parce qu'il ne travaille pas à la SNCF qu'il doit se retenir de critiquer (d'ailleurs j'ose espérer que si il avait été cheminot il aurait critiqué autant). En tant que client de la SNCF il a aboslument le droit de critiquer la manière dont se font ces petites réparations et de dire que ca lui plait pas. Ce n'est peut-être pas politiquement correct envers la SNCF mais c'est ainsi qu'il dénonce ce qui lui/nous plait pas.
Mais il y a des actions lancées, en cours, ou en projet. Simplement je suis le premier à dire que la SNCF ne communique pas assez sur ce qu'elle fait.Aussi, j'aimerai que la SNCF nous montre qu'elle tient compte de nos remarques. Que cela concerne les retards, la qualité du service, la vétusté des trains, l'accueil, l'information, ..... et la manière dont les réparations rapides sont faites [2]! Alors que on© préfère nous dénigrer à longueur de réunions, d'articles et de plaquettes publicitaires (cf Martine prends son train et rencontre toutes les galères possibles à cause des mauvais usagers que nous sommes)
Tout d'abord, il y a des lignes où ça se passe assez bien : St-Lazare (L) et bientôt J avec la livraison des BB 27300, Paris-Nord (H et K), Montparnasse (N) depuis l'arrivée des BB 27300. La ligne C présente aussi une assez bonne régularité depuis fin 2005... et le RER E fonctionne plutôt bien.Il y a d'un côtè des clients et de l'autre côté des cheminots et les uns et les autres sont arrivés à un dialogue de sourds que nous sommes beaucoup à déplorer (voir la manière dont sont critiqués les voyageurs dans les forums de cheminots). Comment en est-on arrivé là ? Pourquoi les trains de banlieue sont-ils tant critiqués ? Oui, Benhur Pourquoi ?
Oui, exact, merci de me reprendre sur ce point.Tu oublies la ligne A et la ligne Paris - Nanterre-Maison Laffitte-Cergy !
Ah ? A quel(s) niveau(x) ? J'ai bien connu l'atelier de Levallois, donc des exemples précis m'intéressent...Quant à l'entretien des Z6400 , c'est déplorable et même les agents des ateliers en ont marre!
Hum... ça, c'est du slogan. Derrière, il faudrait étayer et démontrer précisément, car au global le budget de fonctionnement du Transilien n'a pas diminué, au contraire...Il y a de moins en moins de moyens pour assurer le service!
Désolé, mais je n'adhère pas (personnellement) à un tel discours. Encore une fois, si on veut aboutir à quelque chose, il ne faut pas râler pour tout et n'importe quoi. Il faut être un minimum constructif, mais en appuyant là où ça fait vraiment mal, car je crois plus au dialogue qu'au rapport de force bête et méchant...Les voyageurs ont le droit voire l'obligation désormais de raler et de se faire entendre!
Toutes les dernières grèves pour tenter de contrer ces réformes ont été vaines!
C'est donc aux voyageurs d'agir !
Nous sommes tous motivés pour un service de qualité , c'est donc ensemble qu'il faut faire avancer les choses!
C'est vrai que toute la logistique a été très perturbée, depuis 2 ans, par une mini-révolution interne (changement complet des approvisionnements, etc...). Cela ne s'améliore que très doucement, mais les progrès sont réels d'après les derniers échos que j'ai reçus.Il est devenu difficile d'avoir des pièces pour les moteurs et les groupes chauffage!(même si il y a eu une amélioration)
L"absence de stoc pèse lourd dans l'entretien!
Hum... je me permets de nuancer un peu : climatisation des cabines de nombreux matériels, agrandissement des cabines de RIB/RIO et BB17000 (le programme se poursuit), remplacement total des sièges conducteurs Z2N en 2007/2008... Il y a peut-être des points négatifs, mais il ne faut pas noircir le tableau.Ou va donc l'argent du budget de transilien?
A la conduite , mise à part l'arrivée des 27300, il n'y a aucune amélioration!
Je ne connaîs pas ce sujet, donc je m'abstiens de tout commentaire !Les formations se limitent au strict minimun et à la "propagande interne".
Certains investissements (matériels notamment) ont effectivement pas mal de retard, mais beaucoup de commandes ont été passées...Malheureusement , chez nous , le seul endroit qui fait mal , c'est le portefeuille!
Bien sûr, le constat est là... mais il faut aller davantage dans le détail, sortir de la critique stérile, si on veut faire avancer les choses.La SNCF n'a pas mis au premier rang de ses priorités la ligne D, qui est parmi les plus mal loties, compte tenu de l'augmentation énorme de nombres de ces voyageurs depuis des décennies, et on fait du rafistolage permanent, à tous les points de vue, pour faire que ça tourne tant bien que mal, et pas toujours aussi bien qu'on le voudrait. Il faudrait une réflexion élargie et des moyens, des vrais, pour faire avancer les choses. Seulement depuis tant d'années que cette ligne est "bricolée", matériels et infrastructures vieillissantes, on arrive maintenant à une situation pratiquement inextricable, qui se trouve compliquée avec les problèmes du frêt et la concurrence qui va avec...
ExactementDu calme, Joe [1]Je vais répondre à Benhur dans trois ou quatre jours, le temps que je me calme
Joe, du calme [2]
Calme cool, zen, lexomil [3]
[1]William Dalton
[2]Jack Dalton
[3]Les Guignols
Moi aussi depuis hier j'observe la fixation des caches (selon les rames ce ne sont pas les mêmes caches d'ailleurs)Je vais remettre le sujet sur le tapis (mais dans la section appropriée du forum) car, coincidence, dimanche soir en partant sur Paris je suis tombé sur un de ces rafistolages et pu en découvrir la cause profonde
Je suis curieux de voir ce que vous allez sortir de votre chapeau sur ce coup-là... car bien que les AI (Aménagements Intérieurs) n'aient jamais été ma partie (j'étais côté électro-méca), les collègues desdits AI m'ont souvent donné la raison que je vous ai transmise.Je vais remettre le sujet sur le tapis (mais dans la section appropriée du forum) car, coincidence, dimanche soir en partant sur Paris je suis tombé sur un de ces rafistolages et pu en découvrir la cause profonde
Je vous rassure tout de suite, les zyvas n'y sont pour rien et ça va encore amener de l'eau au moulin de SaDur pour dénoncer la décrépitude du transport public made in SNCF
C'était justement le point que je voulais aborder avant que l'autre hurluberlu ne ramène sa fraiseNon. En plus se ne sont pas réellement des pas-de-vis mais jute des trous dans la tôle (mais bon je ne suis pas expert dans le domaine)Les pas de vis (dans lesquels les vis viennent se loger, sur la partie que tu n'a pas pris en gros plan) paraissaient ils abimés ?
Du plastic !Entre des vis en plastic et le diamant il y a peut être un juste milieu non ?
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