Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Speciale pour d-prime

Cet espace est là pour se détendre, être hors sujet.
Il est absolument interdit de poster quoi que ce soit de sérieux ici.
guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Speciale pour d-prime

Messagepar guest » 22 juin 2007, 20:27

Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 22 juin 2007, 22:36

Poudou, merci, je suis touché!

Il n'y a plus qu'à montrer ça:
- aux mecs qui ont conçus ces caches et auraient dû utiliser des vis imperdables
- au gars des appros de la SNCF, pour qu'il en commande et à condition que le fournisseur n'ait pas fait faillite hein © (c'est vrai qu'il n'y a peut être pas d'acheteur, vu qu'il y a du recrutement ouvert pour ce poste)
- à tous ceux qui prétendent que je n'écris que des conneries car (je cite) "je n'aime pas les transports en commun, mais je suis obligé de les prendre, alors je critique" (dixit un ex-inscrit de ce forum) :lol: et :twisted:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Messagepar guest » 22 juin 2007, 22:48

Dans la voiture où nous étions, il en y avait une collection !
Il y avait même encore un cache qui pendouillait les tripes à l'air. Au prochain passage en atelier il va avoir droit à sa fixation maison

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 23 juin 2007, 07:44

Dans la voiture où nous étions, il en y avait une collection !
Il y avait même encore un cache qui pendouillait les tripes à l'air. Au prochain passage en atelier il va avoir droit à sa fixation maison
En attendant la ficelle de boucherie, le jour où le stock d'attaches rapides en plastique sera à sec :twisted:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
Jenfi
Messages : 4236
Enregistré le : 04 mai 2005, 02:00
Contact :

Messagepar Jenfi » 23 juin 2007, 10:04

En attendant la ficelle de boucherie, le jour où le stock d'attaches rapides en plastique sera à sec :twisted:
Image


Avant ils utiliseront peut être de la patafix, quand ils auront embauché le responsable des achats.

Une fois de plus c'est inadmissible, je plains les gars de l'entretien qui doivent faire avec ce que l'on veut bien leur donner, commen être motivé pour bosser ensuite ?

"Chef il y a plus de vis pour fermer le bloc lumière !"
"Te casses pas la tête pour les glands de la D tu fous une attache rapide en plastoc ça ira bien comme ça !"
"Oui, mais ce n'est pas du boulot"
"Fais pas chier et mets cette sangle"
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

Avatar du membre
skratty
Messages : 2945
Enregistré le : 02 févr. 2007, 01:00
Localisation : encore trop proche du ROR D...

Messagepar skratty » 23 juin 2007, 13:17

ça doit être à peu près ça ... :lol: :lol: :lol:

Direction du ROR-D, D-mission !!!

Avatar du membre
benhur
Messages : 167
Enregistré le : 24 août 2006, 02:00

Messagepar benhur » 23 juin 2007, 14:50

Dans la voiture où nous étions, il en y avait une collection !
Il y avait même encore un cache qui pendouillait les tripes à l'air. Au prochain passage en atelier il va avoir droit à sa fixation maison
En attendant la ficelle de boucherie, le jour où le stock d'attaches rapides en plastique sera à sec :twisted:
La critique gratuite est décidemment un art facile, très français, dont certains abusent... avec en plus un brin de mauvaise foi, et une bonne dose de caricature.

Je m'étais promis de ne plus intervenir, mais là... je suis désolé, ça m'exaspère.

Voici donc à nouveau "l'affaire des attaches rapides", sur laquelle si j'ai bonne mémoire j'avais déjà donné des explications. Pour rien, visiblement...

Donc, une photo, quelques interprétations rapides, un peu d'imagination, le tout monte en épingle, et on fait croire à tous les lecteurs que la SNCF est une boîte où on n'a même pas une vis en stock... et on arrive à la conclusion "oh, la vilaine SNCF, qui fait des profits sur le dos des voyageurs"... CQFD ??

Oui, sauf que la démonstration est fausse. Mais il est tellement, tellement facile de critiquer sans chercher à comprendre...

Si les vis sont absentes, c'est qu'elles ont été retirées. Ou arrachées... oui, oui, arrachées. Je sais, pour le voyageur lambda, c'est inconcevable. Mais voilà, pour une minorité, le train est un terrain de jeu. Où tout doit être arraché, dégradé, cassé... ou pillé, comme certains équipement électriques ou les hauts-parleurs (tiens, la photo montre justement un cache avec grille de haut-parleur).

Et donc, si au cours d'un examen rapide en terminus, on constate que de très nombreuses trappes sont ouvertes, et que certains pas de vis sont faussés, ou que tout simplement on ne peut pas immobiliser la rame trop longtemps... eh bien on met des attaches rapides. En attendant le prochain passage en atelier. Est-ce si choquant ? L'essentiel n'est-il pas de supprimer le moins de trains possible ?

Pour terminer, je voudrais dire à D-prime que je ne reprocherai jamais à un voyageur d'être exigeant. Que la situation sur la ligne D doit évidemment être améliorée. Qu'il n'y a aucune complaisance à demander aux voyageurs.

Mais par contre, la mauvaise foi n'a jamais fait avancer les choses. Une critique est d'autant plus défendable, qu'elle est juste et étayée. Et qu'avant d'avancer des faits, on les a vérifiés. Le dénigrement systématique, la recherche permanente d'arguments négatifs, n'amènent nulle part. Sauf à opposer les gens les uns aux autres, de façon totalement irrationnelle puisque chacun campe sur son image négative de l'autre.

Or, j'ai trop souvent le désagréable sentiment que le but de certains est plus de casser du sucre à l'envi sur la SNCF (peu importe ce qui soit fait, de toutes les façons "ce sont tous des mauvais"), que de chercher à réellement faire avancer telle ou telle cause, par un dialogue constructif, qui, seul, à mon avis (et c'est une conviction profonde) permet de réelles avancées.

Cedric

Messagepar Cedric » 23 juin 2007, 16:15

Je vais mettre mon grain de sel et aller un peu dans le sens de Benhur car... J'y étais. Et je dois ajouter quelques infos.

C'est tout un côté qui était fixé comme ça, et quelques cache de l'autre côté. L'hypothèse de l'arrachage par quelques forcenés est donc fortement probable.

Son explication sur le temps d'immobilisation me satisfait pleinement. Par contre je me demande :
- pourquoi une seule attache rapide par cache et non pas 2 (il y avait un des caches qui pendouillait...)
- pourquoi des attaches rapides en plastique ? Si ça arrive assez fréquement, ne serait il pas possible de chercher un moyen aussi rapide mais moins fragile ? Il est si facile de virer ces attaches rapide...

Bien sur la solution miracle je ne l'ai pas, sinon je m'empresserais de la donner :lol:

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Messagepar guest » 23 juin 2007, 17:07

Je savais qu'en prenant cette photo et en la mettant dans ce forum j'allais provoquer des réactions. Je signale que je l'ai volontairement mise dans la rubrique "Pause Café" et non pas dans "Constats de matériel dégradé ou défaillant" pour souligner le coté cocasse de la situation.

J'ai été très surpris de cette rangée de caches retenus pas des attaches rapides en plastiques. J'ai été intrigué et c'est pour ca que j'ai pris la photo et que je l'ai mise sans aucun commentaire afin que chacun puisse donner son opinion si il arrive à reconnaitre ce que c'était.

D-prime a son opinion. C'est une opinion exterieure à la SNCF mais c'est une opinion de professionnel dans un certain domaine. Ce n'est pas parce qu'il ne travaille pas à la SNCF qu'il doit se retenir de critiquer (d'ailleurs j'ose espérer que si il avait été cheminot il aurait critiqué autant). En tant que client de la SNCF il a aboslument le droit de critiquer la manière dont se font ces petites réparations et de dire que ca lui plait pas. Ce n'est peut-être pas politiquement correct envers la SNCF mais c'est ainsi qu'il dénonce ce qui lui/nous plait pas.

Dans mon domaine, j'entends tous les jours dans la rue, dans les journaux, à la télé... des critiques sur mon entreprise et sur ses services. La plupart sont sans fondement aucun et elles sont faites par des gens qui ne connaisent pas le métier et les difficultés qu'il y a pour entrenir un xxxxx [1] en état de marche 24/24 avec un bon niveau de qualité. Mais dans notre société il y a un service clients qui prend note de toutes les remarques (fondées ou pas) , les analyse et les fait redescendre vers les services concernés (nous avons même nos objectifs personnels basés sur ces résultats).

Aussi, j'aimerai que la SNCF nous montre qu'elle tient compte de nos remarques. Que cela concerne les retards, la qualité du service, la vétusté des trains, l'accueil, l'information, ..... et la manière dont les réparations rapides sont faites [2]! Alors que on© préfère nous dénigrer à longueur de réunions, d'articles et de plaquettes publicitaires (cf Martine prends son train et rencontre toutes les galères possibles à cause des mauvais usagers que nous sommes)

Il y a d'un côtè des clients et de l'autre côté des cheminots et les uns et les autres sont arrivés à un dialogue de sourds que nous sommes beaucoup à déplorer (voir la manière dont sont critiqués les voyageurs dans les forums de cheminots). Comment en est-on arrivé là ? Pourquoi les trains de banlieue sont-ils tant critiqués ? Oui, Benhur Pourquoi ?

[1] nom du machin que gère mon entreprise
[2] par exemple, la manière que l'on condanne les vitres suite à un probleme de maintient des vitres.
Modifié en dernier par guest le 23 juin 2007, 20:59, modifié 1 fois.

Avatar du membre
benhur
Messages : 167
Enregistré le : 24 août 2006, 02:00

Messagepar benhur » 23 juin 2007, 18:14

D-prime a son opinion. C'est une opinion exterieure à la SNCF mais c'est une opinion de professionnel dans un certain domaine. Ce n'est pas parce qu'il ne travaille pas à la SNCF qu'il doit se retenir de critiquer (d'ailleurs j'ose espérer que si il avait été cheminot il aurait critiqué autant). En tant que client de la SNCF il a aboslument le droit de critiquer la manière dont se font ces petites réparations et de dire que ca lui plait pas. Ce n'est peut-être pas politiquement correct envers la SNCF mais c'est ainsi qu'il dénonce ce qui lui/nous plait pas.
Mais lisez-moi bien, je n'ai jamais dit le contraire. La critique est nécessaire, mais elle doit être constructive pour mener à quelque chose. Sans parti pris ni jugement préconçu. Or, sur bien des thèmes, sans même chercher à comprendre, certains partent tout de suite sur un discours "SNCF = incapables". Comment voulez-vous dialoguer ensuite avec de tels partis pris ?
Aussi, j'aimerai que la SNCF nous montre qu'elle tient compte de nos remarques. Que cela concerne les retards, la qualité du service, la vétusté des trains, l'accueil, l'information, ..... et la manière dont les réparations rapides sont faites [2]! Alors que on© préfère nous dénigrer à longueur de réunions, d'articles et de plaquettes publicitaires (cf Martine prends son train et rencontre toutes les galères possibles à cause des mauvais usagers que nous sommes)
Mais il y a des actions lancées, en cours, ou en projet. Simplement je suis le premier à dire que la SNCF ne communique pas assez sur ce qu'elle fait.
Il y a d'un côtè des clients et de l'autre côté des cheminots et les uns et les autres sont arrivés à un dialogue de sourds que nous sommes beaucoup à déplorer (voir la manière dont sont critiqués les voyageurs dans les forums de cheminots). Comment en est-on arrivé là ? Pourquoi les trains de banlieue sont-ils tant critiqués ? Oui, Benhur Pourquoi ?
Tout d'abord, il y a des lignes où ça se passe assez bien : St-Lazare (L) et bientôt J avec la livraison des BB 27300, Paris-Nord (H et K), Montparnasse (N) depuis l'arrivée des BB 27300. La ligne C présente aussi une assez bonne régularité depuis fin 2005... et le RER E fonctionne plutôt bien.

Les lignes les plus délicates restent les lignes D, P (Paris-Est), U. Pour Paris-Est, le nouveau matériel bimode devrait aider, après la fin des travaux TGV Est qui a déjà redonné un peu d'air...

Il y a aussi des points durs en province... l'augmentation des trafics vient fragiliser en effet l'exploitation... à suivre à la rentrée, un grand plan "régularité" annoncé mardi dernier par Idrac et Pépy.

Avatar du membre
stephadc
Messages : 116
Enregistré le : 19 oct. 2005, 02:00
Localisation : Paris St Lazare

Messagepar stephadc » 24 juin 2007, 12:05

Tu oublies la ligne A et la ligne Paris - Nanterre-Maison Laffitte-Cergy !
Quant à l'entretien des Z6400 , c'est déplorable et même les agents des ateliers en ont marre!
Il y a de moins en moins de moyens pour assurer le service!
Les voyageurs ont le droit voire l'obligation désormais de raler et de se faire entendre!
Toutes les dernières grèves pour tenter de contrer ces réformes ont étées vaines!
C'est donc aux voyageurs d'agir !
Nous sommes tous motivés pour un service de qualité , c'est donc ensemble qu'il faut faire avancer les choses!

Avatar du membre
benhur
Messages : 167
Enregistré le : 24 août 2006, 02:00

Messagepar benhur » 24 juin 2007, 12:22

Tu oublies la ligne A et la ligne Paris - Nanterre-Maison Laffitte-Cergy !
Oui, exact, merci de me reprendre sur ce point.
Quant à l'entretien des Z6400 , c'est déplorable et même les agents des ateliers en ont marre!
Ah ? A quel(s) niveau(x) ? J'ai bien connu l'atelier de Levallois, donc des exemples précis m'intéressent...
Il y a de moins en moins de moyens pour assurer le service!
Hum... ça, c'est du slogan. Derrière, il faudrait étayer et démontrer précisément, car au global le budget de fonctionnement du Transilien n'a pas diminué, au contraire...
Les voyageurs ont le droit voire l'obligation désormais de raler et de se faire entendre!
Toutes les dernières grèves pour tenter de contrer ces réformes ont été vaines!
C'est donc aux voyageurs d'agir !
Nous sommes tous motivés pour un service de qualité , c'est donc ensemble qu'il faut faire avancer les choses!
Désolé, mais je n'adhère pas (personnellement) à un tel discours. Encore une fois, si on veut aboutir à quelque chose, il ne faut pas râler pour tout et n'importe quoi. Il faut être un minimum constructif, mais en appuyant là où ça fait vraiment mal, car je crois plus au dialogue qu'au rapport de force bête et méchant...

Avatar du membre
stephadc
Messages : 116
Enregistré le : 19 oct. 2005, 02:00
Localisation : Paris St Lazare

Messagepar stephadc » 24 juin 2007, 12:50

Il est devenu difficile d'avoir des pièces pour les moteurs et les groupes chauffage!(même si il y a eu une amélioration)
L"absence de stoc pèse lourd dans l'entretien!

Ou va donc l'argent du budget de transilien?
A la conduite , mise à part l'arrivée des 27300, il n'y a aucune amélioration!
Les formations se limitent au strict minimun et à la "propagande interne".

Je ne parle pas de râler les uns contre les autres , mais bel et bien de mettre en commun nos remarques et de les faire aboutir!
Nous remplissons nos bulletins de services sur les disfonctionnements , on propose des solutions , mais ça n'avance toujours pas!
Malheureusement , chez nous , le seul endroit qui fait mal , c'est le portefeuille!

Avatar du membre
skratty
Messages : 2945
Enregistré le : 02 févr. 2007, 01:00
Localisation : encore trop proche du ROR D...

Messagepar skratty » 24 juin 2007, 13:07

Je suis aussi pour le dialogue constructif, mais depuis pas mal de temps, j'ai l'impression qu'"en face", il n'y a hélas qu'une minorité qui pense de même, et ça diminue au fur et à mesure que l'on monte dans la hiérarchie, comme partout, d'ailleurs.... ce sont surtout ceux de la base, qui galèrent comme nous et en même temps que nous, qui sont plus à même de comprendre nos problèmes, donc nous sommes parfois aigris et nous râlons... :wink:

La SNCF n'a pas mis au premier rang de ses priorités la ligne D, qui est parmi les plus mal loties, compte tenu de l'augmentation énorme de nombres de ces voyageurs depuis des décennies, et on fait du rafistolage permanent, à tous les points de vue, pour faire que ça tourne tant bien que mal, et pas toujours aussi bien qu'on le voudrait. Il faudrait une réflexion élargie et des moyens, des vrais, pour faire avancer les choses. Seulement depuis tant d'années que cette ligne est "bricolée", matériels et infrastructures vieillissantes, on arrive maintenant à une situation pratiquement inextricable, qui se trouve compliquée avec les problèmes du frêt et la concurrence qui va avec... :?

Direction du ROR-D, D-mission !!!

Avatar du membre
benhur
Messages : 167
Enregistré le : 24 août 2006, 02:00

Messagepar benhur » 24 juin 2007, 13:08

Il est devenu difficile d'avoir des pièces pour les moteurs et les groupes chauffage!(même si il y a eu une amélioration)
L"absence de stoc pèse lourd dans l'entretien!
C'est vrai que toute la logistique a été très perturbée, depuis 2 ans, par une mini-révolution interne (changement complet des approvisionnements, etc...). Cela ne s'améliore que très doucement, mais les progrès sont réels d'après les derniers échos que j'ai reçus.
Ou va donc l'argent du budget de transilien?
A la conduite , mise à part l'arrivée des 27300, il n'y a aucune amélioration!
Hum... je me permets de nuancer un peu : climatisation des cabines de nombreux matériels, agrandissement des cabines de RIB/RIO et BB17000 (le programme se poursuit), remplacement total des sièges conducteurs Z2N en 2007/2008... Il y a peut-être des points négatifs, mais il ne faut pas noircir le tableau.
Les formations se limitent au strict minimun et à la "propagande interne".
Je ne connaîs pas ce sujet, donc je m'abstiens de tout commentaire !
Malheureusement , chez nous , le seul endroit qui fait mal , c'est le portefeuille!
Certains investissements (matériels notamment) ont effectivement pas mal de retard, mais beaucoup de commandes ont été passées...

Avatar du membre
benhur
Messages : 167
Enregistré le : 24 août 2006, 02:00

Messagepar benhur » 24 juin 2007, 13:17

La SNCF n'a pas mis au premier rang de ses priorités la ligne D, qui est parmi les plus mal loties, compte tenu de l'augmentation énorme de nombres de ces voyageurs depuis des décennies, et on fait du rafistolage permanent, à tous les points de vue, pour faire que ça tourne tant bien que mal, et pas toujours aussi bien qu'on le voudrait. Il faudrait une réflexion élargie et des moyens, des vrais, pour faire avancer les choses. Seulement depuis tant d'années que cette ligne est "bricolée", matériels et infrastructures vieillissantes, on arrive maintenant à une situation pratiquement inextricable, qui se trouve compliquée avec les problèmes du frêt et la concurrence qui va avec... :?
Bien sûr, le constat est là... mais il faut aller davantage dans le détail, sortir de la critique stérile, si on veut faire avancer les choses.

Un des points noirs de la ligne D, c'est le tronc commun avec la B. Pourquoi la pointe du matin est-elle toujours meilleure que celle du soir ? Parce que le matin, la plupart des voyageurs prennent des trains qui n'ont pas encore transité par le tunnel. D'ailleurs, le matin, regardez bien la plupart des trains qui circulent à contre-pointe sont très souvent en retard...

Et le soir, c'est l'inverse !

Donc, la priorité, c'est bien la D8. La SNCF a préparé un projet qui se tient parfaitement, en profitant de la D8 pour bâtir une grille horaire plus robuste et plus cohérente. Mais ce projet est aujourd'hui dans les mains des politiques...

Avatar du membre
stephadc
Messages : 116
Enregistré le : 19 oct. 2005, 02:00
Localisation : Paris St Lazare

Messagepar stephadc » 24 juin 2007, 15:50

Pardon , j'avais oublié la modernisation de certain matériel !
Maintenant , avec la saturation du réseau , il est urgent de créer de nouvelles relations!

Avatar du membre
skratty
Messages : 2945
Enregistré le : 02 févr. 2007, 01:00
Localisation : encore trop proche du ROR D...

Messagepar skratty » 24 juin 2007, 17:58

@ BenHur

D'accord avec toi, mais pour aller dans le détail, nous, simples voyageurs et utilisateurs de la D, nous avons besoin de bonnes volontés pour nous les fournir ces "détails", afin d'une part, que nous ne râlions pas sans savoir (ce que nous cherchons à éviter, même si nous avons de temps en temps de petites poussées de bile... :wink: ) et d'autre part, pour pouvoir faire des propositions qui se tiennent. Donc merci à toi et tous ceux qui font l'effort de nous aider en nous "éclairant", et sans trop se formaliser de nos critiques dont ils reconnaissent parfois le bien-fondé. C'est en continuant la discussion que nous ferons avancer les choses :)

Direction du ROR-D, D-mission !!!

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 24 juin 2007, 19:00

Je vais répondre à Benhur dans trois ou quatre jours, le temps que je me calme :twisted:

On ne dénigre pas on constate et on rentre dedans car on se fout de la gueule des usagers.

La SNCF est une pétaudière :twisted:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
stephadc
Messages : 116
Enregistré le : 19 oct. 2005, 02:00
Localisation : Paris St Lazare

Messagepar stephadc » 24 juin 2007, 19:16

En pleine forme malgrès ton age!
Bon je vais travailler!
Il va falloir penser à la mousse!

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Messagepar guest » 24 juin 2007, 19:30

Je vais répondre à Benhur dans trois ou quatre jours, le temps que je me calme :twisted:
Du calme, Joe :wink: [1]
Joe, du calme :wink: [2]
Calme cool, zen, lexomil :wink: [3]

[1]William Dalton
[2]Jack Dalton
[3]Les Guignols

Avatar du membre
skratty
Messages : 2945
Enregistré le : 02 févr. 2007, 01:00
Localisation : encore trop proche du ROR D...

Messagepar skratty » 24 juin 2007, 19:56

Tu as oublié Ma Dalton avec son cabas... :wink:

Direction du ROR-D, D-mission !!!

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 24 juin 2007, 20:18

Pardon , j'avais oublié la modernisation de certain matériel !
Maintenant , avec la saturation du réseau , il est urgent de créer de nouvelles relations!
En effet, mais ça coûte cher et il n'y en a que pour le TGV. Rien pour les bouseux que nous sommes.
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 24 juin 2007, 20:55

oui d-prime, une dose de cool-cool-zen-zen-exomi-mil, c'est bientôt les vacances 8)

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 24 juin 2007, 22:47

Ce que je vois pour l'avenir :
- les RER omnibus
- les trains directs moins directs ou supprimés (Exemples : Coulommiers - Tournan- Paris ou Etampes - Brétigny - Paris, arrêt au Mée pour la R, puis quelques années plus tard arrêts jusqu'à Lieusaint ?)
- le FRET concentré sur Villeneuve Saint Georges : toujours plus de circulation et de risque de perturbations
- des trains de plus en plus vieux (fini les Z5300 mais on va se récupérer les trains du Nord)
- une fréquentation toujours en hausse avec encore 30% d'augmentation de la population de Sénart.

Je ne vois pas là où il y a de quoi se réjouir.
C'est pourquoi je suis pour la solidarité entre usagers des lignes différentes, sans être ni pro ni anti sncf.

Bien sûr on nous promet quelques 200M€ pour notre ligne. Mais ça va supprimer le problème du tunnel à Châtelet ? Ca va permettre d'avoir des dessertes plus rapides avec des liaisons directes ? Ca va permettre de désengorger le tronçon Gare de Lyon - Villeneuve Saint Georges ?

Quel serait le devis pour :
- doubler le tunnel entre Châtelet et GDN
- ajouter deux voies entre Paris et Villeneuve Saint Georges
- ajouter deux voies entre Juvisy et la bif de Viry
- avoir l'ensemble des trains climatisés
- avoir davantage d'aiguillages (comme pour le RER A), notamment entre Melun et Lieusaint entre les voies 1/1B et 2/2B, et dans le tronçon Paris- Villeneuve Saint Georges
- avoir des aiguillages plus rapides, notamment ceux du Vert de Maisons et Villeneuve Saint Georges
- avoir une puissance électrique suffisante sur tout le réseau (des travaux d'électrification ont eu lieu récemment sur la branche Malesherbes mais semblent insuffisants, le 1,5kV ne pouvant pas être toujours atteint) et à Brunoy il semble qu'il y ait des problèmes aussi en ce domaine
- avoir un saut de mouton qui permet de passer de la voie 1M à la voie 1 sans cisaillement au niveau du km 10 (il y a la place suffisante)

Ca dépasserait sans doute les 3,5 milliards d'euros, rien que pour notre ligne.
200M€ = 5,7% de ces 3,5G€. On va nous offrir un "superbe" ROR qui va couvrir 5,7% des besoins. Waouh !
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 26 juin 2007, 12:15

Je vais répondre à Benhur dans trois ou quatre jours, le temps que je me calme :twisted:
Du calme, Joe :wink: [1]
Joe, du calme :wink: [2]
Calme cool, zen, lexomil :wink: [3]

[1]William Dalton
[2]Jack Dalton
[3]Les Guignols
Exactement :lol:

D'ailleurs je me prive de D pour trois jours, ce qui aura certainement un effet bénéfique sur ma santé. :wink:

Je vais remettre le sujet sur le tapis (mais dans la section appropriée du forum) car, coincidence, dimanche soir en partant sur Paris je suis tombé sur un de ces rafistolages et pu en découvrir la cause profonde :twisted:

Je vous rassure tout de suite, les zyvas n'y sont pour rien et ça va encore amener de l'eau au moulin de SaDur pour dénoncer la décrépitude du transport public made in SNCF :roll:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Messagepar guest » 26 juin 2007, 13:43

Je vais remettre le sujet sur le tapis (mais dans la section appropriée du forum) car, coincidence, dimanche soir en partant sur Paris je suis tombé sur un de ces rafistolages et pu en découvrir la cause profonde :twisted:
Moi aussi depuis hier j'observe la fixation des caches (selon les rames ce ne sont pas les mêmes caches d'ailleurs)
Et j'ai remarqué qu'il y avait plusieurs types de fixation : vis, espece de truc avec ressort, ... et j'ai un peu de mal à croire qu'il y ait un vandalisme spécifique envers ces caches (même si j'admets l'hypothèse). Il y a plein de trucs à démonter dans les rames mais s'attaquer aux vis des caches faut vraiment être pervers et j'ai des doutes sur la capacité des zyva pour ca

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 26 juin 2007, 14:11

j'aurai plutot tendance à penser que lors du remplacement d'un néon défectueux, l'ouverture des cache s'avère plus difficile que prévue, entrainant arrachage de pas de visse et donc impossibilitée de remontage dans des conditions normales.

A moins que ce ne soit les visses en elles meme qui aient été trop sérrées... beaucoup de scénarii imaginableS.

Avatar du membre
benhur
Messages : 167
Enregistré le : 24 août 2006, 02:00

Messagepar benhur » 26 juin 2007, 17:49

Je vais remettre le sujet sur le tapis (mais dans la section appropriée du forum) car, coincidence, dimanche soir en partant sur Paris je suis tombé sur un de ces rafistolages et pu en découvrir la cause profonde :twisted:

Je vous rassure tout de suite, les zyvas n'y sont pour rien et ça va encore amener de l'eau au moulin de SaDur pour dénoncer la décrépitude du transport public made in SNCF :roll:
Je suis curieux de voir ce que vous allez sortir de votre chapeau sur ce coup-là... car bien que les AI (Aménagements Intérieurs) n'aient jamais été ma partie (j'étais côté électro-méca), les collègues desdits AI m'ont souvent donné la raison que je vous ai transmise.

Mais bon, il y a peut-être d'autres cas de figure, après tout je ne prétends pas avoir la science infuse... j'attends donc de voir vos conclusions ! J'espère simplement que vous ne vous êtes pas basé sur une seule observation pour en bâtir une généralité... Donc attention aux interprétations rapides... c'est comme pour les contre-poids de caténaire, le fait qu'ils soient en butée ne veut pas dire qu'il y a forcément un problème...

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Messagepar guest » 27 juin 2007, 11:28

J'ai pas pu résister ce matin. 2 caches m'attendaient le ventre à l'air dans la voiture ZRAB202709

Image

mais, le plus interessant c'est ca :
Image
on voit encore le système de fixation pendouiller lamentablement (c'était le cas sur les 2 caches).
Je veux bien que les zyvas s'acharnent sur les caches pour en dérober les fixations (là ils ont pas fini le travail ils ont oublié les ressorts), mais faut quand même reconnaitre que ce système de fixation à ouverture rapide n'est vraiment pas costaud.

Cedric

Messagepar Cedric » 27 juin 2007, 11:38

Les pas de vis (dans lesquels les vis viennent se loger, sur la partie que tu n'a pas pris en gros plan) paraissaient ils abimés ?

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Messagepar guest » 27 juin 2007, 11:43

Les pas de vis (dans lesquels les vis viennent se loger, sur la partie que tu n'a pas pris en gros plan) paraissaient ils abimés ?
Non. En plus se ne sont pas réellement des pas-de-vis mais jute des trous dans la tôle (mais bon je ne suis pas expert dans le domaine)

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 27 juin 2007, 13:15

Les pas de vis (dans lesquels les vis viennent se loger, sur la partie que tu n'a pas pris en gros plan) paraissaient ils abimés ?
Non. En plus se ne sont pas réellement des pas-de-vis mais jute des trous dans la tôle (mais bon je ne suis pas expert dans le domaine)
C'était justement le point que je voulais aborder avant que l'autre hurluberlu ne ramène sa fraise :evil:

Je reprends le cas du wagon de dimanche (je ne peux pas dire quel numéro car il n'y avait pas d'étiquette à l'endroit adéquat), c'est justement la partie "écrou" qui était intéressante à regarder. Il y a une barre de fixation qui est prévue pour recevoir des inserts en face de chaque vis de cache. Ces inserts étaient portés disparus. Je vais essayer de me renseigner sur la nature de ces "inserts/écrous" car dans la barre support il y a:
- le trou principal traversé par la fameuse vis,
- de chaque côté de ce trou, deux petits trous pour, à mon avis, fixer l'insert.

Ne connaissant pas la nature de l'insert il y a deux hypothèses:
- un insert en tôle d'acier et clipsé dans la barre principale,
- un insert maintenu en place par deux "rivets pop".

La solution "rivet pop" offre une certaine sécurité de maintient, mais si c'est juste clipsé, il suffit de "taper" un peu fort avec la vis et l'insert est éjecté.

Poudon, dans ta photo, j'apprécie la tête du circlips. :evil:

En définitive l'attache rapide en nylon ou la ficelle de boucherie est la méthode la plus sûre pour fixer ce bazar :twisted:

Poudou et Cédric, merci :wink: je ne suis plus seul à passer pour un chieur :wink:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Cedric

Messagepar Cedric » 27 juin 2007, 13:56

Bin, en gros on peut quand même reconnaitre qu'il n'y a pas de traces de coups ou d'éraflures. Si c'est du vandalisme ça a du être assez facile, et donc même dans ce cas on peut dire que le matos n'est pas à la hauteur des attentes.

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Messagepar Remoh » 27 juin 2007, 14:36

Y'a plus qu'à construire toutes les rames en diamant (coefficient de dureté le plus élevé : 10), comme ça plus de problème de casse... Par contre, les rames risquent de disparaitre... :mrgreen:
-_-

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Messagepar remster » 27 juin 2007, 14:52

Même pô : ça brûle les diamants...
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Cedric

Messagepar Cedric » 27 juin 2007, 15:11

Y'a plus qu'à construire toutes les rames en diamant (coefficient de dureté le plus élevé : 10), comme ça plus de problème de casse... Par contre, les rames risquent de disparaitre... :mrgreen:
Entre des vis en plastic et le diamant il y a peut être un juste milieu non ? :oops:

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 27 juin 2007, 15:14

Entre des vis en plastic et le diamant il y a peut être un juste milieu non ? :oops:
Du plastic !
J'ai enfin compris pourquoi ça sautait tout le temps :lol:

Sur les nouveaux plans on va spécifier "matière plastique" :lol:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Cedric

Messagepar Cedric » 27 juin 2007, 15:18

Entre des vis en plastic et le diamant il y a peut être un juste milieu non ? :oops:
Du plastic !
J'ai enfin compris pourquoi ça sautait tout le temps :lol:

Sur les nouveaux plans on va spécifier "matière plastique" :lol:
Oui, j'ai bien écrit plastic et c'était pas une faute de frappe cette fois ci :lol:

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Messagepar guest » 27 juin 2007, 15:27

Par contre, les rames risquent de disparaitre... :mrgreen:
Ouai, ils vont s'en faire des boucles d'oreilles :P
(le diamant est tres tendance chez les rappeurs)

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Messagepar guest » 27 juin 2007, 15:28

Oui, j'ai bien écrit plastic et c'était pas une faute de frappe cette fois ci :lol:
J'ai rien dit

Cedric

Messagepar Cedric » 27 juin 2007, 15:31

Oui, j'ai bien écrit plastic et c'était pas une faute de frappe cette fois ci :lol:
J'ai rien dit
8O ha oui... C'est pas normal... :lol:


Retourner vers « Pause Détente »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 91 invités