Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

La mode étant au jargon... voici de quoi "jargonner&quo

Cet espace est là pour se détendre, être hors sujet.
Il est absolument interdit de poster quoi que ce soit de sérieux ici.
Avatar du membre
skratty
Messages : 2945
Enregistré le : 02 févr. 2007, 01:00
Localisation : encore trop proche du ROR D...

La mode étant au jargon... voici de quoi "jargonner&quo

Messagepar skratty » 01 juin 2007, 13:21

L’attachement groupal compulsif

Le besoin de contact corporel dans la distance intime est au cœur des théories de l’attachement (Bowlby JC., 1978), des interactions sociales précoces (Kreisler L. et Lébovici S., 1989) et des sports d’affrontement interpersonnel (Elias N., 1974 ; Parlebas P., 1982). Les techniques d’observation directe et vidéo, notamment pendant les périodes d’expression libre dans la salle de judo, ont permis d’objectiver un besoin d’attachement groupal compulsif dont la forme et le déroulement sont spécifiques des classes difficile de REP. On assiste durant ces périodes de jeu spontané a une véritable chorégraphie de groupe où chaque danseur est l’objet de contacts corporels successifs, distribués dans l’espace intime de chaque membre du groupe (Hall ET., 1970) Ainsi, dans un intervalle de temps limité, chaque élève est contacté plusieurs fois par l’ensemble des élèves de la classe selon une distribution précise et régulière. Ces contacts sont saturés en interactions motrices de percussion agressives simulées, de contacts préhenseurs enveloppants, de fantaisies ludomotrices, de postures inversées et contorsionnées, associées souvent à des phénomènes d’entassement et de grappes groupales. Cet attachement groupal compulsif diffuse souvent dans les parties structurées des séances, et notamment pendant les périodes d’attente ou d’apprentissage de l’activité judo.
Ce comportement groupal est atténué ou absent durant les périodes d’apprentissage de la gymnastique sportive, en début de séance. Cette chorégraphie de groupe est souvent sanctionnée par les enseignants, car elle est vécue comme un véritable délire moteur (Raufast A. et Therme P., 1987). Pour nous, elle fait partie d’une étude sémiologique globale des comportements moteurs interactifs d’élèves scolarisés dans des classes considérées comme difficiles et aux prises avec des situations sportives. Ces manifestations groupales ne s’accompagnent jamais de plaintes, de refus ou d’accidents, malgré les importantes prises de risque. Cet attachement groupal n’est pas violent, il est compulsif. Cette compulsivité groupale s’accompagne en effet d’un accordage interactif collectif dont la précision du fonctionnement surprend. La comparaison des données étho-cliniques montre que plus l’attachement groupal compulsif est fréquent et intense, moins l’accordage interactif codé nécessaire à la pratique du judo est intériorisé par les élèves. Cette compulsivité groupale pourrait expliquer les résultats obtenus par les élèves des classes difficiles de REP, à l’échelle de performance motrice en judo. En effet, leurs résultats sont inférieurs à la norme observée, mais surtout sont sensiblement identiques à une classe de cours préparatoire appartenant à une zone éducative favorisée.

(extrait sérieux (très sérieux) trouvé sur internet)

Dans la série ne dites pas chahut mais attachement groupal compulsif . Je sens que ça vous rassure.

PS : concernant les voyageurs de la D, je dirai que nous pratiquons (et à l'insu de notre plein gré :wink: ) du voyage groupal conpulsif :P

Direction du ROR-D, D-mission !!!

Avatar du membre
DurDur
Messages : 262
Enregistré le : 15 nov. 2006, 01:00

Messagepar DurDur » 01 juin 2007, 13:24

RIEN COMPRIS :o

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 01 juin 2007, 13:56

Moi non plus 8O

Et en plus maintenant j'ai mal au crâne......
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Jenfi
Messages : 4236
Enregistré le : 04 mai 2005, 02:00
Contact :

Messagepar Jenfi » 01 juin 2007, 14:02

Ces contacts sont saturés en interactions motrices de percussion agressives simulées, de contacts préhenseurs enveloppants, de fantaisies ludomotrices, de postures inversées et contorsionnées
On ne dit plus une claque mais une fantaisie ludomotrice…

Un calin : un contact préhenseur enveloppant

Notre rage contre la D : Des percussions agressives simulées

Pour un train de fret : Une visualisation agressive simulée…

Et le pire c'est que le gars, ou la fille, qui a écrit ces inepties a été payée…
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 01 juin 2007, 14:08

payé(e) cher en plus !! 8O
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
DurDur
Messages : 262
Enregistré le : 15 nov. 2006, 01:00

Messagepar DurDur » 01 juin 2007, 14:19

En fait l'auteur procède à une dépravation de diptère du genre musca :lol:

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 01 juin 2007, 15:47

Concernant le RER D, c'est de l'antéphonoheptalinguagyration que de s'asseoir sur les commodités (incomodes) de la conversation pour échanger des propos abutyrotomofilogènes ès rail tenus par les responsables acaséifiques, alors que nous serions du genre acryohématiques. Sadur est granonatriofère !
Adermie quand on subit les effets d'une traction dangeristique voulue par un alvéopyge cénocéphale (totologie), coprolupanar !

Suis-je clair ? Non ? Donc je suis un intello savant compétent :o

Pour la traduction : http://www.cledut.net/xylo.htm

Ah la la, je suis cacoglotte !
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 01 juin 2007, 15:57

Concernant le RER D, c'est de l'antéphonoheptalinguagyration que de s'asseoir sur les commodités (incomodes) de la conversation pour échanger des propos abutyrotomofilogènes ès rail tenus par les responsables acaséifiques, alors que nous serions du genre acryohématiques. Sadur est granonatriofère !
Adermie quand on subit les effets d'une traction dangeristique voulue par un alvéopyge cénocéphale (totologie), coprolupanar !

Suis-je clair ? Non ? Donc je suis un intello savant compétent :o

Pour la traduction : http://www.cledut.net/xylo.htm

Ah la la, je suis cacoglotte !
Dans tout cela, il n'y a qu'un seul mot pour lequel je n'ai pas eu besoin du dico. Devinez lequel :?: :lol:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 01 juin 2007, 15:58

Tu es surtout un GRAND GRAND malaaade !!! :lol: :lol:
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 01 juin 2007, 16:00

C'est un peu podoclaste à lire....
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 01 juin 2007, 16:24

cacoglotte ?

Malade ? Snif snif ! Mais sans souffrance !
Oui aux directs Sénart - Paris

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 01 juin 2007, 16:42

Malgré tout ton intervention n'est pas caligapara-ambulatoire, même si elle lest un peu céphalocaptation !!
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 01 juin 2007, 17:07

C'est sûr. Au bout de quelques lignes on pète les plombs !
Euh... je veux dire c'est plomboclaste !
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
skratty
Messages : 2945
Enregistré le : 02 févr. 2007, 01:00
Localisation : encore trop proche du ROR D...

Messagepar skratty » 02 juin 2007, 00:37

C'est trèèèèès bien, demain, d'autres travaux pratiques car vous êtes de trèèèès bons élèves (pas comme à la SNCF ! :wink: )

ImageImage Image

Direction du ROR-D, D-mission !!!

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 02 juin 2007, 07:13

ça fait quand même très luthomiction ...

Avatar du membre
skratty
Messages : 2945
Enregistré le : 02 févr. 2007, 01:00
Localisation : encore trop proche du ROR D...

Messagepar skratty » 02 juin 2007, 18:53

Bon, comme vous avez bien travaillé et qu'on est samedi, je ne soumets qu'une seule phrase, à méditer pour la semaine prochaine... (j'ajoute qu'elle est tout à fait d'actualité ! :wink: )

- Considération de Coste sur la Capacité murphyque des Elus

Les seules compétences qu’on soit sûr d’attribuer à un politicien sans jamais être déçu sont ses capacités à semer le désordre.

Plus le politicien est haut placé, plus ses possibilités de semer le désordre sont grandes.

Un élu qui ne sèmerait pas le désordre serait viré par les électeurs au prochain scrutin. Le seul espoir de tranquilité des électeurs est d’envoyer à chaque élection des personnes suffisamment nulles pour espérer avoir la paix.

Hélas, les lois du murphysme aidant, il arrive que l’on trouve un élu compétent et honnête : heureusement cela ne résiste pas longtemps aux réalités du pouvoir.

Que cela ne nous empêche pas de les contacter pour leur parler de la ligne D ! :wink:

Direction du ROR-D, D-mission !!!


Retourner vers « Pause Détente »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités