elle était prévue pour 200 000 habitants d'après le livre mais en fait les architectes/urbanistes....ont utilisé la ville nouvelle d'evry un peu comm un "cobaye" ou plutôt un laboratoire où ils ont voulu tester plusieurs concepts mais je crois que ça n'a pas trop fonctionnéça devait être "la gare" moderne et belle est architecturallement novatrice de l'époque, mais qu'est-ce que ça a mal veilli ! (un peu comme la ville tout autour)
lieusaint moissy est dans le meme caselle était prévue pour 200 000 habitants d'après le livre mais en fait les architectes/urbanistes....ont utilisé la ville nouvelle d'evry un peu comm un "cobaye" ou plutôt un laboratoire où ils ont voulu tester plusieurs concepts mais je crois que ça n'a pas trop fonctionnéça devait être "la gare" moderne et belle est architecturallement novatrice de l'époque, mais qu'est-ce que ça a mal veilli ! (un peu comme la ville tout autour)
A l'époque cette sortie n'existait pas. Elle n'a été créée que beaucoup plus tard dans les années 80. A cette époque le parking était gratuit et était situé devant l'entrée de la gare "sous" le centre commercial, en plein air. C'est alors qu'ils ont ouvert le parking Sabatier, nos voitures avaient tendencance à bloquer des places sur les parking du CC. et comme le parking Sabatier est audessus des voies coté sud de la gare, ils ont creusé un chouïa et ont percé les murs Sud de la gare pour faire déboucher les escaliers directement sur les deux quais.Pour le panneau "Crédit Lyonnais", je pense avoir une explication. En effet, à partir des quais, quand on prend la deuxième sortie, à l'extérieur, il suffit de monter les escaliers sur la gauche pour se retrouver nez à nez avec un immeuble de 11 étages du Crédit Lyonnais...
Ouaaah.Jusque vers 1985 les express Malesherbes étaient omnibus entre Corbeil et Malesherbes, direct entre Paris Lyon GL et Corbeil, ils étaient tractés par des 67000.
Sauf qu'à l'époque il devait monter autant de monde à la Ferté qu'à Evry non ?Le temps de trajet de La Ferté tournait autour de 40mn (de mémoire, qulequ'un peut corriger) !!! Vive le ROR-D.
Allez, je spécule pour 1 train par heure en HP et 1 toutes les 3 heures non?Ouaaah.Jusque vers 1985 les express Malesherbes étaient omnibus entre Corbeil et Malesherbes, direct entre Paris Lyon GL et Corbeil, ils étaient tractés par des 67000.
Quelles remorques ? Des RIB ?
Si tu as de vieilles fiches horaires on serait très contents d'avoir des scansSauf qu'à l'époque il devait monter autant de monde à la Ferté qu'à Evry non ?Le temps de trajet de La Ferté tournait autour de 40mn (de mémoire, qulequ'un peut corriger) !!! Vive le ROR-D.
Comme gare cobaye????lieusaint moissy est dans le meme caselle était prévue pour 200 000 habitants d'après le livre mais en fait les architectes/urbanistes....ont utilisé la ville nouvelle d'evry un peu comm un "cobaye" ou plutôt un laboratoire où ils ont voulu tester plusieurs concepts mais je crois que ça n'a pas trop fonctionnéça devait être "la gare" moderne et belle est architecturallement novatrice de l'époque, mais qu'est-ce que ça a mal veilli ! (un peu comme la ville tout autour)
Et V.G.E. il était là?Je ne vois ni Krakovitch ni Farandou sur la photo. Encore une réunion à laquelle ils n'était pas présents. Scandaleux !
Bah ça devait pas être du tout cadencé donc on peut pas parler d'intervallesAllez, je spécule pour 1 train par heure en HP et 1 toutes les 3 heures non?Sauf qu'à l'époque il devait monter autant de monde à la Ferté qu'à Evry non ?
UUCA appréciera le fait que Mennecy est "site à protéger" ou "espace vert suburbain"Un peu plus ancienne (1969), une magnifique cartographie de la future ville nouvelle:
C'était pas un bon projet de toutes façonsla voie rapide au sud de Ris, direction Draveil - Soisy (le projet devait s'appeler D6)
et la prolongation CD29 jusque draveil, ça n'existe pas non plus...Un peu plus ancienne (1969), une magnifique cartographie de la future ville nouvelle:
http://www.villes-nouvelles.equipement. ... _carto.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Quelques particularités:
- le tracé de la Francilienne, à l'époque voie express F6, au sud du tracé existant (ce qui aurait évité les quelques bizarreries du tracé actuel)
- la voie rapide au sud de Ris, direction Draveil - Soisy (le projet devait s'appeler D6)
- apparemment un CHU en bordure de l'A6 vers Ris
- la légende qui indique l'antenne SNCF (RER provisoire, je vous rappelle qu'on est en 1969 - je suppose la dérivation vers Grigny), le RER à long terme (apparemment la fin de la branche Plateau), mais aussi un semi-métro entre Evry et Tigery
Comme je ne connais pas suffisamment la région, je vous laisse découvrir les autres différences...
Ils m'avaient pas invité.Et V.G.E. il était là?Je ne vois ni Krakovitch ni Farandou sur la photo. Encore une réunion à laquelle ils n'était pas présents. Scandaleux !
La compo était à base de voiture USI dite de service intérieur (bogies Y28) et une voiture UIC de 1ere classe.Ouaaah.Jusque vers 1985 les express Malesherbes étaient omnibus entre Corbeil et Malesherbes, direct entre Paris Lyon GL et Corbeil, ils étaient tractés par des 67000.
Quelles remorques ? Des RIB ?
Si tu as de vieilles fiches horaires on serait très contents d'avoir des scansSauf qu'à l'époque il devait monter autant de monde à la Ferté qu'à Evry non ?Le temps de trajet de La Ferté tournait autour de 40mn (de mémoire, qulequ'un peut corriger) !!! Vive le ROR-D.
Oui, je veux dire qu'il y devaient y avoir peu de montants à Évry chaque jour, il y a 30 ans, par rapport à maintenant. Alors qu'à la Ferté ça a pas du énormément changer !Il ne montait personne personne à Evry : le train était direct Corbeil Paris.
Pas certain de ça. Il y a pas mal d'écoliers aujourd'hui, et même sans les écoliers, il y a beaucoup de monde sur les quais (bon, c'est pas non Garges hein...).Alors qu'à la Ferté ça a pas du énormément changer !
Ah oui mais ça, ça n'existe pas ma bonne dame.Certes, mais à Evry avec l'ouverture du plateau et la ville nouvelle ça a été des dizaine de milliers de personnes supplémentaires, qui suffiraient à donner un côté décalé à une desserte directe Paris -> Corbeil. (encore que... pour peu qu'il y ait une correspondance pour le plateau juste après ça peut faire gagner du temps)
Retourner vers « Pause Détente »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités