Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Et si on parlait vélib ?

Cet espace est là pour se détendre, être hors sujet.
Il est absolument interdit de poster quoi que ce soit de sérieux ici.
Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Et si on parlait vélib ?

Messagepar JonathanMM » 22 janv. 2018, 22:12

Pour ceux qui ne suivent pas trop ce qu'il se passe avec les vélib, le système de location de vélos en libre service à Paris, et maintenant dans toute la petite couronne, en début d'année, l'opérateur a changé : on est passé de JC Decaux à Smoovengo. Sauf que comme il faut refaire toutes les stations, au 1er janvier, on est passé sur les nouvelles qui était initialement prévu d'être 600 à l'ouverture, puis seulement 300 ont été annoncés, puis 100 et au final, le site officiel n'annonçait que 64.
Alors, pourquoi moi, qui ne sait pas faire de vélo et qui suis plus adepte des transports en communs, je me met à parler de ça ? Parce que j'ai voulu savoir quel était le vrai nombre de stations ouvertes. Du coup, j'ai fait un petit site qui surveille ça : https://velib.nocle.fr/index.php
J'avoue que je ne m'attendais pas à avoir des remerciements de velib même pour le site ^^' Et encore moins qu'il soit repris sur le site du Monde et dans la version papier du journal ^^'
http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... _3244.html

Avatar du membre
Claude
Membre de SaDur
Messages : 3209
Enregistré le : 23 mars 2007, 01:00
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon
Localisation : Brunoy
Contact :

Re: Et si on parlait vélib ?

Messagepar Claude » 23 janv. 2018, 08:23

Félicitations !! :-) :coool:
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Et si on parlait vélib ?

Messagepar D-prime » 23 janv. 2018, 09:29

On va voir ce que ce Velib 2.0 va bien pouvoir donner en terme de satisfaction clients.
On peut compter sur la gestion de la Mairie de Paris pour transformer un truc qui marchait tant bien que mal, en truc qui ne marchera plus du tout.
Pour Decaux, ce n'est pas bien grave, il gagne plus en Chine qu'en France....

Et pour JonathanMM, il faut faire payer tes prestations à Velib; tu fais le boulot à leur place.... hallucinant, ce truc me donne l'impression d'être géré par la SNCF.
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
Phil
Membre de SaDur
Messages : 3232
Enregistré le : 16 janv. 2006, 01:00
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon
Localisation : Mennecy - RER D - Branche D4
Contact :

Re: Et si on parlait vélib ?

Messagepar Phil » 23 janv. 2018, 10:20

Bonjour,
Félicitations .. joli site :-) clair et net !
incroyable ... cela ne devrait il pas être de base dans le site commercial ?

cela me rappelle un site pour "surveiller" les freebox http://francois04.free.fr/ qui fonctionne toujours et très bien.

+
Phil
OUI à des directs Corbeil - Juvisy - Gare de Lyon
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
Image
Envie d'un peu d'air frais ? Evadez vous sur http://phermes.free.fr/

Avatar du membre
FrancoisY
Equipe SaDur
Messages : 2540
Enregistré le : 01 janv. 2008, 01:00
Trajet : Yerres <-> Les Halles
Localisation : Yerres

Re: Et si on parlait vélib ?

Messagepar FrancoisY » 24 janv. 2018, 15:02

Félicitations Jonathan :coool:
Image

Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Re: Et si on parlait vélib ?

Messagepar JonathanMM » 24 janv. 2018, 22:20

Merci à tous ^^

Avatar du membre
x58
Membre de SaDur
Messages : 2184
Enregistré le : 04 oct. 2007, 02:00
Localisation : Mennecy
Contact :

Re: Et si on parlait vélib ?

Messagepar x58 » 02 févr. 2018, 12:00

J'ai besoin d'un peu d'aide.
J'arrive à trouver un site du nouveau Velib: http://www.smovengo.fr/
Mais je ne trouve pas l''application pour mon smartphone sous Android.
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire où la trouver?

Merci d'avance

Avatar du membre
Claude
Membre de SaDur
Messages : 3209
Enregistré le : 23 mars 2007, 01:00
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon
Localisation : Brunoy
Contact :

Re: Et si on parlait vélib ?

Messagepar Claude » 02 févr. 2018, 12:29

C'est pas celle-ci ? --> https://play.google.com/store/apps/deta ... aris.velib

Si oui elle a l'air, vu les notations, d'avoir été codée avec les pieds :-?
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

Avatar du membre
x58
Membre de SaDur
Messages : 2184
Enregistré le : 04 oct. 2007, 02:00
Localisation : Mennecy
Contact :

Re: Et si on parlait vélib ?

Messagepar x58 » 11 févr. 2018, 10:45

Je suis un abonné à Vélib. J'avais installé l'abonnement sur mon Pass Navigo.
Est-ce que quelqu'un dans cette situation a réussi à transférer son compte sur le nouveau système et a pu emprunter un nouveau Vélib?

Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Re: Et si on parlait vélib ?

Messagepar JonathanMM » 11 févr. 2018, 12:42

Je suis un abonné à Vélib. J'avais installé l'abonnement sur mon Pass Navigo.
Est-ce que quelqu'un dans cette situation a réussi à transférer son compte sur le nouveau système et a pu emprunter un nouveau Vélib?
Je connais des gens qui ont réussi. Si tu as, en voulant prendre un vélo, le panneau 🚫 alors c'est que tu n'as pas validé les CGU. Faut cocher une case ET appuyer sur accepter.

Avatar du membre
x58
Membre de SaDur
Messages : 2184
Enregistré le : 04 oct. 2007, 02:00
Localisation : Mennecy
Contact :

Re: Et si on parlait vélib ?

Messagepar x58 » 11 févr. 2018, 15:37

En fait, j'ai prépare la chose en allant sur le site internet de Vélib', sur une invitation envoyée aux abonnés.
Là, je me suis identifié et j'ai répondu à quelques questions. Au final j'ai reçu par mail un identifiant et un code à taper sur le boîtier d'un nouveau Vélib.
J'ai essayé, l'identifiant et le code ne semblent pas avoir échoué mais je me suis retrouvé avec un symbole de batterie déchargée.

2 fois sur 2 vélos différents

Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Re: Et si on parlait vélib ?

Messagepar JonathanMM » 11 févr. 2018, 16:01

Ah, batterie déchargée, ça veut dire que… la batterie du vélo est déchargée. Y'a certaines stations qui ne sont pas encore branché au réseau électrique. Du coup, elles sont sur batterie (prévu dans les specs pour tenir 3j en cas de coupure de courant dans le secteur), et forcément, ça fini par se décharger.
Tu ne devrais pas avoir de soucis à une autre station. Le mieux, c'est d'aller sur mon site et de regarder si y'a des vélos et du mouvement à une station ou pas.

Avatar du membre
x58
Membre de SaDur
Messages : 2184
Enregistré le : 04 oct. 2007, 02:00
Localisation : Mennecy
Contact :

Re: Et si on parlait vélib ?

Messagepar x58 » 11 févr. 2018, 17:39

Un vrai jeu de piste quand on est un gueux du sud IdF
profond!

Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Re: Et si on parlait vélib ?

Messagepar JonathanMM » 11 févr. 2018, 19:54

Un vrai jeu de piste quand on est un gueux du sud IdF
profond!
Ah, mais même pour un parisien, hein :D

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Et si on parlait vélib ?

Messagepar D-prime » 12 févr. 2018, 10:41

Un peu hors sujet, mais pas plus que ça :boing:
Bravo Hidalgo....
Elle a réussi à transformer un truc qui ne marchait pas trop mal en un truc qui ne fonctionne plus du tout! :taz:
Pendant ce temps Decaux fait des affaires... en Chine!

Et au final, les usagers, ils auront un meilleur service, ils paieront moins cher?
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Et si on parlait vélib ?

Messagepar Demilune » 12 févr. 2018, 18:59

Au final les usagers Velib vont finir par se reporter sur les vélos en libre service que l'on voit fleurir un peu partout dans Paris (gobike ou je ne sais quoi).
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Re: Et si on parlait vélib ?

Messagepar JonathanMM » 12 févr. 2018, 19:56

Au final les usagers Velib vont finir par se reporter sur les vélos en libre service que l'on voit fleurir un peu partout dans Paris (gobike ou je ne sais quoi).
En théorie, oui. C'est d'ailleurs pour ça que quand ils ont appris qu'un changement d'opérateur allait avoir lieu, avec dégradation du service pendant quelques mois, ils se sont empressés d'arriver dans la capitale.

En pratique, c'est maintenant un peu rare d'en voir, et ceux que l'on trouve encore sont pour la plupart hors d'usage. Ça n'a pas résisté aux utilisateurs parisiens.

Avatar du membre
x58
Membre de SaDur
Messages : 2184
Enregistré le : 04 oct. 2007, 02:00
Localisation : Mennecy
Contact :

Re: Et si on parlait vélib ?

Messagepar x58 » 12 févr. 2018, 20:34

À propos du hors sujet, j'y ai pensé. Mais nous avons toujours souligné que c'est le voyage entier de chaque voyageur qu'il faut réussir. Même le voyageur gâté qui a un voyage unique et sans changements en RER D doit utiliser ses pieds pour atteindre son train. Le Vélib' reste une possibilité, on peut en parler ici.

Autour de la gare de Lyon, il y a un panneau fléché devant la gare sur le parvis. "Vélos en libre service" qu'ils disent en pointant un emplacement démonté.
Modifié en dernier par x58 le 01 mars 2018, 23:18, modifié 2 fois.

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Et si on parlait vélib ?

Messagepar aquarius » 01 mars 2018, 22:35

Le fiasco Vélib' : la mairie de Paris décide de reprendre les choses en main (France Bleu, 1er mars)
Ce qui est évoqué à la fin pourrait effectivement amener JCDecaux à réagir sur le plan judiciaire...
Gobee.bike a ces derniers jours annoncé son départ. Je ne devrais donc plus voir de vélos verts à côté de l'entrée de la gare de Maisons-Alfort... mais ces derniers temps, c'était plus souvent Mobike. Il faut dire que l'environnement s'y prête. Le parking à vélos qui avait été déplacé n'existe maintenant plus, il n'y a plus un abri, plus un arceau. Alors que la SNCF avait reconstitué un parking vélos en à peu près 1 journée durant les travaux de la gare, la ville a, pour les travaux du parvis, tout viré et allez vous faire f... si vous voulez garer votre vélo pour prendre le RER. C'est de l'incitation ou je ne m'y connais pas en marketing B2C. Mieux que les nudges SNCF.
Image

tituzio
Membre de SaDur
Messages : 32
Enregistré le : 23 janv. 2018, 18:29
Trajet : Yerres - Paris

Re: Et si on parlait vélib ?

Messagepar tituzio » 02 mars 2018, 10:05

Au final les usagers Velib vont finir par se reporter sur les vélos en libre service que l'on voit fleurir un peu partout dans Paris (gobike ou je ne sais quoi).
En théorie, oui. C'est d'ailleurs pour ça que quand ils ont appris qu'un changement d'opérateur allait avoir lieu, avec dégradation du service pendant quelques mois, ils se sont empressés d'arriver dans la capitale.

En pratique, c'est maintenant un peu rare d'en voir, et ceux que l'on trouve encore sont pour la plupart hors d'usage. Ça n'a pas résisté aux utilisateurs parisiens.
J'ai testé Mobike la semaine dernière, vélo fiable, plus robuste que la concurrence, mais pas du tout adapté pour quelqu'un de plus d'un mètre 75, je dirais...

Sinon, question peut être un peu hors sujet, mais est ce que Sadur a déjà évoqué avec la SNCF la mise en place d'abri vélo -véritablement- sécurisé (véligo) dans chaque gare du réseau ? Ce serait un plus important en terme de déplacements.

Image
Image
Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Et si on parlait vélib ?

Messagepar D-prime » 02 mars 2018, 11:53

Le fiasco Vélib' : la mairie de Paris décide de reprendre les choses en main (France Bleu, 1er mars)
Ce qui est évoqué à la fin pourrait effectivement amener JCDecaux à réagir sur le plan judiciaire...
Gobee.bike a ces derniers jours annoncé son départ. Je ne devrais donc plus voir de vélos verts à côté de l'entrée de la gare de Maisons-Alfort... mais ces derniers temps, c'était plus souvent Mobike. Il faut dire que l'environnement s'y prête. Le parking à vélos qui avait été déplacé n'existe maintenant plus, il n'y a plus un abri, plus un arceau. Alors que la SNCF avait reconstitué un parking vélos en à peu près 1 journée durant les travaux de la gare, la ville a, pour les travaux du parvis, tout viré et allez vous faire f... si vous voulez garer votre vélo pour prendre le RER. C'est de l'incitation ou je ne m'y connais pas en marketing B2C. Mieux que les nudges SNCF.
Il est sûr que Decaux qui a perdu l'appel d'offres doit surveiller la situation minute par minute.
Mais tout cela dépend un peu du contrat entre la ville de paris et le prestataire retenu.
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Et si on parlait vélib ?

Messagepar aquarius » 02 mars 2018, 12:32

Je ne connais pas le contenu du contrat entre le syndicat Autolib'Velib'Métropole (https://www.autolibmetropole.fr/autolib ... mmes-nous/) et le consortium Smovengo. Mais qu'une collectivité, qu'elle soit la contractante ou pas, doive aller donner un coup de main au prestataire apparaît comme curieux. Ca signifie que le consortium n'est pas en mesure de mettre en place ce qu'il s'est engagé à faire lors de sa soumission à l'appel d'offres.
La question ensuite est de savoir s'il est responsable de la non-réalisation ou pas. S'il avait tous les éléments en main et a sous-estimé un certain nombre de contraintes, sa responsabilité devrait être engagée (et les pénalités prévues au contrat exigibles). Si des informations ne lui ont pas été données ou si elles étaient erronées (si on lui a dit qu'il y avait du courant électrique à tel endroit et que l'emplacement réel se situe 300 m plus loin, il peut par contre se retourner contre A'V'M).
Image

Avatar du membre
x58
Membre de SaDur
Messages : 2184
Enregistré le : 04 oct. 2007, 02:00
Localisation : Mennecy
Contact :

Re: Et si on parlait vélib ?

Messagepar x58 » 02 mars 2018, 17:35

Si l'aide apportée par l'autorité concédante est estimée illégale par Decaux, on peut être certain qu'ils agiront pour s'y opposer. Mais pas nécessairement en faisant du tapage médiatique.

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Et si on parlait vélib ?

Messagepar Demilune » 02 mars 2018, 17:39

Je ne connais pas le contenu du contrat entre le syndicat Autolib'Velib'Métropole (https://www.autolibmetropole.fr/autolib ... mmes-nous/) et le consortium Smovengo. Mais qu'une collectivité, qu'elle soit la contractante ou pas, doive aller donner un coup de main au prestataire apparaît comme curieux. Ca signifie que le consortium n'est pas en mesure de mettre en place ce qu'il s'est engagé à faire lors de sa soumission à l'appel d'offres.
La question ensuite est de savoir s'il est responsable de la non-réalisation ou pas. S'il avait tous les éléments en main et a sous-estimé un certain nombre de contraintes, sa responsabilité devrait être engagée (et les pénalités prévues au contrat exigibles)
Smovengo a déjà écopé d'une amende d'un million d'euros au mois de février et a de bonnes chances d'avoir la même chose au mois de mars.
Après, est ce qu'ils vont contester l'amende pour x ou y raisons, je ne sais pas.
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Re: Et si on parlait vélib ?

Messagepar JonathanMM » 02 mars 2018, 21:53

Sinon, question peut être un peu hors sujet, mais est ce que Sadur a déjà évoqué avec la SNCF la mise en place d'abri vélo -véritablement- sécurisé (véligo) dans chaque gare du réseau ? Ce serait un plus important en terme de déplacements.

Image
On n'a pas fait de demande explicite pour en demander, mais ça peut être une idée à creuser, ça peut offrir une alternative pour rejoindre certaines gares. Par contre, faut voir si c'est vraiment si sécurisé que ça, je ne sais pas comment ça fonctionne.

tituzio
Membre de SaDur
Messages : 32
Enregistré le : 23 janv. 2018, 18:29
Trajet : Yerres - Paris

Re: Et si on parlait vélib ?

Messagepar tituzio » 02 mars 2018, 23:17

On n'a pas fait de demande explicite pour en demander, mais ça peut être une idée à creuser, ça peut offrir une alternative pour rejoindre certaines gares. Par contre, faut voir si c'est vraiment si sécurisé que ça, je ne sais pas comment ça fonctionne.
J'avais un peu étudié les systèmes à l'époque. Il existe une gamme (la seule intéressante) sécurisée, avec système d'abonnement annuel (très peu cher : 20€ de tête) et il faut badger avec le Navigo pour rentrer dans le local.

Mais il existe d'autres systèmes "Veligo" ne correspondant qu'à un simple endroit où attacher les vélos.

Je vois pour les gares que je connais (Yerres, Villeneuve Saint Georges), les gens ne veulent plus venir en vélo, car il y a très régulièrement des vols.

Le vélo est LE complément idéal du train. Il serait intéressant de s'inspirer de ce qui se fait à l'étranger, en Angleterre par exemple, avec des immenses parking à vélo sécurisés dans les grandes gares, directement sur les quais ou presque. Les gens arrivent par une piste cyclable sur le quai, attachent leurs vélos et sautent dans le train. Je rêve de ce système à Gare de Lyon, Chatelet et Gare du nord sur la D.
Image
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Et si on parlait vélib ?

Messagepar aquarius » 03 mars 2018, 10:42

Les gens arrivent par une piste cyclable sur le quai, attachent leurs vélos et sautent dans le train.
Ici commencent les problèmes: le réseau cyclable n'est pas suffisamment développé et surtout maillé / continu pour offrir un cheminement pratique, sécurisé, ...
* exemple de Créteil-Pompadour: il y a un Véligo, il y a un petit bout de piste cyclable pour arriver à la gare, il y a un aménagement le long du Parc des Sports jusqu'au carrefour Pompadour, mais la traversée de ce carrefour est juste inadaptée. Côté ouest, on se retrouve sur la RD86 pour la traversée de Choisy (même si le pont de Choisy est en cours d'aménagement). On peut rêver de mieux...
* exemple de Maisons-Alfort, avant travaux en cours: un parking ouvert face à la gare. Pas d'aménagements vélo à proximité. Ce qui me fait 800 à 900 m à pied se traduit par un trajet de 1,4 km à vélo dont une bonne partie par la RD 148 Villejuif - Joinville où il faut avoir le coeur bien accroché (et les poumons blindés) et la fin avec la rue Fleutiaux le long des voies au sud de la gare, avec un revêtement en pavés (il en manque quelques-uns...).
Aujourd'hui, il y a les travaux du parvis. Restrictions de circulation, depuis 2 jours, la place de la gare est traversable, uniquement dans le sens ouest-est, mais il n'y a plus le moindre emplacement pour poser son vélo.

Ce n'est pas général, il y a des contre-exemples, par exemple le rabattement depuis St-Vrain sur la gare :RER: :C: de Bouray: https://www.google.fr/maps/@48.5338254, ... e3!5m1!1e3

Sinon, il faut aller voir
Image

Avatar du membre
x58
Membre de SaDur
Messages : 2184
Enregistré le : 04 oct. 2007, 02:00
Localisation : Mennecy
Contact :

Re: Et si on parlait vélib ?

Messagepar x58 » 03 mars 2018, 11:46

La piste cyclable Bpurray - Saint Vrain a été aménagée par la CCVE. Elle fait partie du schéma directeur régional des circulations douces et a été, à ce titre, partiellement subventionnée par la région. Donc cahier des charges à respecter.
Bouray n'est pas dans la CCVE. La motivation essentielle de cette piste cyclable est le collège de Saint Vrain, et la nécessité de faire circuler les collégiens ailleurs que sur la chaussée faite pour les voitures.
Quand on a plus de 16 ans à Saint Vrain, l'éventualité de prendre le train pour aller au lycée est assez forte.

La gare de Bouray a un parking a voiture qui est saturé tous les jours de semaine, et un "parc à vélo".

Avatar du membre
x58
Membre de SaDur
Messages : 2184
Enregistré le : 04 oct. 2007, 02:00
Localisation : Mennecy
Contact :

Re: Et si on parlait vélib ?

Messagepar x58 » 22 mars 2018, 16:20

Nouvel essai de validation de mon abonnement sur les nouveaux Velib.
Devant l'hôpital de La Pitié. Une douzaine de vélos sur une station alimentée en électricité.
Seuls 4 vélos réagissent au bouton de mise en marche. J'arrive à y entrer mon code d'activation rafraîchi ce matin sur le site internet. Je valide avec un code secret changé ce matin.
Seulement 2 vélos m'affichent le cadenas ouvert

Aucun n'a été libéré.

Pourtant je suis un abonné à jour et validé.


Retourner vers « Pause Détente »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités