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Ce n'est pas ici que ça risque d'arriver!

Posté : 20 nov. 2017, 17:34
par D-prime
Cette histoire mérite d'être relatée et montre comment les sociétés japonaises prennent soin de leurs clients jusque dans le moindre détail.
Pour ceux qui ne liraient pas l'anglais, je résume.
Un train est parti avec une avance de vingt secondes sur l'horaire officiel. Dans la foulée la compagnie de transports a diffusé un communiqué pour présenter ses excuses à ses clients. Ici ça ne risque pas d'arriver; de temps à autres les trains peuvent éventuellement être en avance (modulo un train, donc on est pas très sûr) mais même avec vingt minutes de retard il n'y a pas de communiqué, même pas d'information des gens sur les quais, et même avec un retard de vingt heures, ça ne dérange pas beaucoup la direction qui se contentera de sortir Rex.
Deux mondes bien à part :shock:

Re: Ce n'est pas ici que ça risque d'arriver!

Posté : 20 nov. 2017, 18:24
par x58
On a frôlé le Hara-Kiri !

Est-ce un modèle à suivre pour SNCF si on peut en arriver là ?

Re: Ce n'est pas ici que ça risque d'arriver!

Posté : 20 nov. 2017, 19:40
par D-prime
Et quand on se met à évoquer le Shinkansen:
Sur une année, les retards cumulés des TGV français représentent 550 à 600 jours, sachant que seuls les retards supérieurs à 5 minutes sont comptabilisés. Les retards annuels cumulés de tous les Shinkansen se comptent en minutes, voire en secondes les très bonnes années (alors que les Shinkansen sont beaucoup plus nombreux que les TGV).
Nous ne sommes pas dans le même monde.
Ce qui est frappant c'est que la conception du réseau Shinkansen remonte au début des années soixante et que déjà à cette époque le système était prévu pour gérer des omnibus, semi-directs et directs, tout cela sur des voies normales. Les trains se doublent dans les gares, il faut donc des trains à l'heure, sinon tout se casse la figure.
La SNCF a donc des progrès à faire...

Quant aux transports de proximité..... c'est la vache à lait de la SNCF, mais de là à l'avouer!

Re: Ce n'est pas ici que ça risque d'arriver!

Posté : 20 nov. 2017, 21:51
par JonathanMM
Pendant ce temps, dans les transports en commun de Tõkyõ :

Re: Ce n'est pas ici que ça risque d'arriver!

Posté : 23 nov. 2017, 18:13
par remster
On a frôlé le Hara-Kiri !

Est-ce un modèle à suivre pour SNCF si on peut en arriver là ?
Qu'ils se fassent hara-kiri ? :mrgreen:

:jesors:

Re: Ce n'est pas ici que ça risque d'arriver!

Posté : 18 janv. 2018, 00:24
par x58
Au Brésil, les sous-marins prennent la route et enjambent les voies ferrées.

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Ils empruntent des tunnels:
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Chez nous, c'est plutôt cela:

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Re: Ce n'est pas ici que ça risque d'arriver!

Posté : 18 janv. 2018, 09:45
par UsageeTer
oh les les pauvres bresiliens ! Ils n'ont pas de trains :mrgreen:
:jesors: