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Robin... du rail

Posté : 15 sept. 2017, 09:53
par D-prime
Profitons de cette fin de semaine pour relayer cette information
Vous me connaissez, c'est sans aucune malice ;)

Et le plus triste dans tout cela c'est que l'on retrouve des noms qui sont bien connus et qui vont piloter ce truc, alors qu'ils ont déjà su, par le passé, faire profiter tout le réseau, de leur incompétence.

Il faudrait penser à une espèce de "SNCF en marche" mais ce n'est pas en jouant aux chaises musicales au siège social de Saint Denis, que ça fera avancer les choses.

Re: Robin... du rail

Posté : 15 sept. 2017, 10:24
par x58
nstallée au siège de l'entreprise, à Saint-Denis, sur un plateau voisin de celui des équipes Prisme et à quelques mètres des bureaux de la direction générale, l'équipe ROBIN a vocation à animer le programme, sa réalisation relevant avant tout du terrain : directeurs régionaux SNCF Mobilités, directeurs territoriaux SNCF Réseau, directeurs d'établissement et leurs équipes...

La mission robustesse est pilotée par Guillaume Marbach, précédemment directeur industriel du Matériel, sous la responsabilité d'Alain Krakovitch, directeur général SNCF Transilien, et de Claude Solard, directeur général délégué Sécurité, Innovation et Performance industrielle de SNCF Réseau.
Le pilotage de la mission information voyageurs a été confié à Benjamin Huteau, précédemment directeur d'établissement à Paris-Saint-Lazare, sous la responsabilité de Patrick Ropert, directeur SNCF Gares & Connexions.


Que des directeurs! On parlait de l'armée mexicaine à propos des généraux, on parlera de SNCF à propos des directeurs.
Cependant, la mission est confiée à un pilote, pas directeur, qui va devoir supporter tous ces directeurs avant de commencer à conduire le projet vers son objectif: la satisfaction des clients.

On attend toujours un directeur de la qualité au dessus de cette cohorte.

Re: Robin... du rail

Posté : 16 sept. 2017, 09:36
par D-prime
On attend toujours un directeur de la qualité au dessus de cette cohorte.
A l'extrême limite s'il y avait des procédures qui existent et soient appliquées, on pourrait se passer de directeur....
On a vu ce que tout cela a donné à Brétigny et c'est un miracle qu'il n'y ait pas plus d'accidents graves.
Au fait, où en est la justice avec Brétigny?

Re: Robin... du rail

Posté : 16 sept. 2017, 11:07
par x58
Un vrai directeur, un directeur qui dirige et produit du résultat, assume une responsabilité et dispose de moyens pour l'assumer.
C'est pour cela que je pense qu'un directeur de la qualité, sous le contrôle direct du président et pas sous celui d'une directeur général, est indispensable.

Re: Robin... du rail

Posté : 16 sept. 2017, 11:37
par D-prime
Un vrai directeur, un directeur qui dirige et produit du résultat, assume une responsabilité et dispose de moyens pour l'assumer.
C'est pour cela que je pense qu'un directeur de la qualité, sous le contrôle direct du président et pas sous celui d'une directeur général, est indispensable.
Oui, le jour où les poules auront des dents....
.... nous aurons quitté cette terre depuis bien longtemps ....

Bom fim de semana de là où il fait beau et où les vendanges promettent un excellent millésime :mousse: (naturellement avec modération)