Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

RIP 2015

Cet espace est là pour se détendre, être hors sujet.
Il est absolument interdit de poster quoi que ce soit de sérieux ici.
Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

RIP 2015

Messagepar BlueEdel91 » 30 déc. 2015, 09:14

Vite vite enterrons 2015 !!!!!!!
VIVE 2016 !!!
Que cette année apporte joies, succès et santé à tous... Que cette année efface les mauvais souvenirs de 2015 et soit une année de bonheur.
Image
A tous


Image
Image
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: RIP 2015

Messagepar 94RERD » 30 déc. 2015, 13:23

En forme, pour la clôture de l'année 2015, mais c'est pas ce soir, c'est demain soir :lol:
Tout de même, on peut le faire aussi comme cela :
maxresdefault.jpg
10.jpg

Et puis, pour montrer que la vie à Paris n'est pas morte après les attentats du 7 au 9 janvier à Charlie Hebdo et Vincennes et les attentats du 13 novembre à Paris et au Stade de France :

REVEILON-PARIS-2016.jpg
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: RIP 2015

Messagepar BlueEdel91 » 30 déc. 2015, 15:18

Pas grave que ce soit demain soir, y'a pas de règles pour fêter la fin de l'année ;-)
et puis demain j'ai autre chose à faire que publier un mot alors là je n'oublie pas hé hé hé
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: RIP 2015

Messagepar 94RERD » 30 déc. 2015, 16:56

Pas grave que ce soit demain soir, y'a pas de règles pour fêter la fin de l'année ;-)
et puis demain j'ai autre chose à faire que publier un mot alors là je n'oublie pas hé hé hé
Moi aussi, c'est pourquoi je les ai posté aujourd'hui, mes voeux de fin d'année.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
DBacle
Messages : 34
Enregistré le : 02 août 2013, 17:48
Trajet : Boussy St Antoine <-> Paris Gare de Lyon <-> CDG Etoile

Re: RIP 2015

Messagepar DBacle » 01 janv. 2016, 19:39

Bonne année :)
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: RIP 2015

Messagepar aquarius » 02 janv. 2016, 14:14

Bonne année 2016 à tous !
Que celle-ci vous apporte santé, réussite et bonheurs de toutes sortes
Image

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: RIP 2015

Messagepar 77ULCO » 03 janv. 2016, 09:59

Bonne année 2016 à tous.
Espérons que cette année la ligne D sera un peu plus vaillante que les couscoussières qui ont fêté leurs vénérables 50 ans! :lol:
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: RIP 2015

Messagepar remster » 03 janv. 2016, 20:45

Allocution présidentielle en sadurovision :mrred: : "Tout ce qui se fait de mieux, pour chacun d'entre vous, pour 2016, et surtout la santé. Pour le :RER: :D:, n'en attendez rien, au mieux vous serez agréablement surpris"
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
patricia77
Membre de SaDur
Messages : 3689
Enregistré le : 24 nov. 2013, 14:32
Trajet : Cesson/Montparnasse
Localisation : Vert Saint Denis

Re: RIP 2015

Messagepar patricia77 » 04 janv. 2016, 07:30

Allocution présidentielle en sadurovision :mrred: : "Tout ce qui se fait de mieux, pour chacun d'entre vous, pour 2016, et surtout la santé. Pour le :RER: :D:, n'en attendez rien, au mieux vous serez agréablement surpris"
Très bonne allocution.
Bravo :hourra:
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: RIP 2015

Messagepar 94RERD » 04 janv. 2016, 08:43

Bonne année 2016 à tous.

Signalons au passage que la SNCF nous offre un magnifique cadeau pour cette rentrée en début d'année : elle a pris comme bonne résolution de l'année de créer un bordel monstre dès la première pointe du premier lundi matin de l'année.....
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: RIP 2015

Messagepar BlueEdel91 » 04 janv. 2016, 09:37

Bonne année 2016 à tous.

Signalons au passage que la SNCF nous offre un magnifique cadeau pour cette rentrée en début d'année : elle a pris comme bonne résolution de l'année de créer un bordel monstre dès la première pointe du premier lundi matin de l'année.....
Elle a fini l'année 2015 sur la même note avec une semaine en service allégé TRES allégé aussi
Personnellement je ne compte plus rester polie ou courtoise sur ce blog :D:
et j'aimerai savoir à quel moment le STIF va vraiment intervenir ?
Sont-ils aveugles et cons à ce point ?

Et le sieur Dehornoy qui va sûrement nous présenter ses voeux...

Est-ce que SADUR a envoyé ses voeux d'ailleurs à Pépy ou Dehornoy ?
Non parce que je pense qu'une bonne lettre de non-voeux ça leur ferait du bien
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: RIP 2015

Messagepar 94RERD » 04 janv. 2016, 10:54

Elle a fini l'année 2015 sur la même note avec une semaine en service allégé TRES allégé aussi
Personnellement je ne compte plus rester polie ou courtoise sur ce blog :D:
et j'aimerai savoir à quel moment le STIF va vraiment intervenir ?
Sont-ils aveugles et cons à ce point ?

Et le sieur Dehornoy qui va sûrement nous présenter ses voeux...

Est-ce que SADUR a envoyé ses voeux d'ailleurs à Pépy ou Dehornoy ?
Non parce que je pense qu'une bonne lettre de non-voeux ça leur ferait du bien
J'ai vu cela, à la lecture du bordel monstre du jeudi 31 décembre (rien vu, je bossais pas), et ce matin n'était pas mieux.

Pire encore, Virginie annonçait la fin des travaux pour la gare de Maisons-Alfort/Alfortville au 31 décembre 2015 ; ce matin, les souterrains n'étaient toujours pas créés et les ascenseurs toujours pas mis en service.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: RIP 2015

Messagepar aquarius » 04 janv. 2016, 22:38

Pire encore, Virginie annonçait la fin des travaux pour la gare de Maisons-Alfort/Alfortville au 31 décembre 2015 ; ce matin, les souterrains n'étaient toujours pas créés et les ascenseurs toujours pas mis en service.
Ca dépend de ce qu'on appelle "souterrains créés". Le souterrain existe entre Maisons-Alfort et Alfortville, les 3 trémies escalier étaient, la semaine avant Noël, presque finies avec des marches apparemment pratiquables. Je ne sais par contre pas si l'éclairage est terminé dans les trémies et dans le souterrain lui-même. Pour ce qui est de l'escalier mécanique, je ne pense pas qu'il y ait grand chose de fait. Quant aux ascenseurs, il faudra probablement du temps, à l'image des gares traitées précédemment. Il doit aussi y avoir 2 lignes de contrôle de part et d'autre...
Et ensuite, la phase suivante couvre (c'est le cas de le dire) un auvent supplémentaire côté Alfortville (sortie du souterrain) et la refonte des espaces publics du bâtiment côté Maisons-Alfort avec apparemment une galerie vitrée qui remplace l'avancée actuelle et la prolonge jusqu'au souterrain nord. Mais ça, c'était hors travaux de mise en accessibilité.
Question subsidiaire: est-ce que l'auvent le plus au sud sur le quai Paris sera recréé ?
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: RIP 2015

Messagepar 94RERD » 05 janv. 2016, 08:25

Pire encore, Virginie annonçait la fin des travaux pour la gare de Maisons-Alfort/Alfortville au 31 décembre 2015 ; ce matin, les souterrains n'étaient toujours pas créés et les ascenseurs toujours pas mis en service.
Ca dépend de ce qu'on appelle "souterrains créés". Le souterrain existe entre Maisons-Alfort et Alfortville, les 3 trémies escalier étaient, la semaine avant Noël, presque finies avec des marches apparemment pratiquables. Je ne sais par contre pas si l'éclairage est terminé dans les trémies et dans le souterrain lui-même. Pour ce qui est de l'escalier mécanique, je ne pense pas qu'il y ait grand chose de fait. Quant aux ascenseurs, il faudra probablement du temps, à l'image des gares traitées précédemment. Il doit aussi y avoir 2 lignes de contrôle de part et d'autre...
Et ensuite, la phase suivante couvre (c'est le cas de le dire) un auvent supplémentaire côté Alfortville (sortie du souterrain) et la refonte des espaces publics du bâtiment côté Maisons-Alfort avec apparemment une galerie vitrée qui remplace l'avancée actuelle et la prolonge jusqu'au souterrain nord. Mais ça, c'était hors travaux de mise en accessibilité.
Question subsidiaire: est-ce que l'auvent le plus au sud sur le quai Paris sera recréé ?
Mais rien n'est vraiment apparent, vraiment sûr. Pour les auvents, on ne sait même pas s'ils vont enlever ceux qui sont plus bas pour en mettre d'autres à la même hauteur, alors ceux qui sont déjà enlevés, il faudra prévoir son parapluie sur le quai Paris.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: RIP 2015

Messagepar aquarius » 05 janv. 2016, 11:30

Les auvents historiques (ceux entre les 2 trémies actuelles) ne seront pas modifiés. Si l'objectif avait été de les dégager, tous auraient été refaits avec un style plus actuel. Là, les nouveaux auvents ont repris le style des auvents historiques.
Confirmation de la situation décrite: aucune des nouvelles trémies n'est en service, mais la zone en chantier sur le quai Paris a, à son tour, été nettement réduite. Quant à l'escalier mécanique, il n'existe pas: seule existe la fosse en béton.
Image


Retourner vers « Pause Détente »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités