Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Et vous qui êtes-vous ?

Cet espace est là pour se détendre, être hors sujet.
Il est absolument interdit de poster quoi que ce soit de sérieux ici.
Avatar du membre
Jenfi
Messages : 4236
Enregistré le : 04 mai 2005, 02:00
Contact :

Et vous qui êtes-vous ?

Messagepar Jenfi » 24 nov. 2006, 11:04

Bon je mets ce post dans les petites fleurs, car les Saduriens sont comme des fleurs, nous nous propageons doucement mais surement !

Le but de ce post est de nous présenter de savoir quelle partie de la ligne nous utilisons, etc.

Alors je commence :

Je suis Jenfi, 36 ans, et pour ceux qui ne le savent pas encore, je suis membre fondateur de l'asso et aussi le président.

Je prends le train à Brunoy pour me rendre jusqu'à Neuilly.

Parmi mes passions en plus de la photo, de construire une maison, je suis chatapulteur amateur… (c'est une private joke, que vous retrouverez décrit plus longuement sur valdyerres.com).
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

Avatar du membre
SillageD
Messages : 43
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00

Pissenlit ou capucines !

Messagepar SillageD » 24 nov. 2006, 11:21

Salut à tous, je suis un petit nouveau...

C'est l'imitateur qui m'a fait découvrir le site
Et puis aujourd'hui, en cherchant sur Vald'yerres.com pour un autre problème à Brunoy, je me suis inscrit.

Je bosse à Saint denis, mais je prends la ligne 14 puis la 13 (faut que je cherche le forum de la ligne 13 : il y a autant d'article dans 20 minutes sur le D et la 13 on dirait) car j'ai abandonné d'aller jusqu'à Saint denis par le D... comme tous mes collègues qui passent à Gare de lyon d'ailleurs

Niveau passion : je finis ma maison aussi et je joue au golf, enfin j'essaye car je rentre jamais très tot et puis ça coute cher quand même.

Sinon, pour l'anecdote, j'ai un ami a pris le D l'autre jour (il le prend deux fois par an) et il a halluciné de se retrouver aux grandes lignes à Gare de Lyon mais le pire pour lui, c'est les usagers blasés... 8O

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 24 nov. 2006, 11:36

Bonjour, je suis zefree77, alias Eric pour les intimes !

Je suis membre fondateur et Secrétaire de cette belle association SADUR !

J'ai 35 ans et j'ai des trajets variables selon mes missions

Pour l'instant je fais Combs la Ville - Charenton

J'adore les chats, ce qui est un gros point de discorde avec le Président qui est alelrgique à ces pov'minous.

J'ai un BB de 7 mois.

Voila voila
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Messagepar guest » 24 nov. 2006, 11:55

message supprimé
Modifié en dernier par guest le 20 avr. 2010, 00:19, modifié 1 fois.

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 24 nov. 2006, 17:32

Moi c'est D-prime, grand râleur devant l'éternel ayant commencé en solo dès septembre 1995 (mise en place cahotique de la D). J'ai rejoint Sadur à l'époque où il n'y avait pas encore beaucoup de monde et que les quelques membres de l'équipe pensaient que ma grande gueule pourrait leur rendre service.

Je ne parle pas de mon âge si ce n'est pour écrire que:
- cet âge est respectable,
- j'ai eu droit à une case "spécial D-prime" dans un sondage sur ce forum :lol:
- j'ai déjà usé pas mal de directeurs Ile de France et ligne D; il faut admettre que l'actuel directeur de la D est un peu plus coriace, mais je m'accroche, :lol:
- j'ai fait frisé les moustaches d'un certain nombre de conducteurs, même ceux qui n'ont pas de moustaches :wink:
- j'ai croisé le fer avec un certain nombre "d'abrutis"
- enfin je commence à m'attaquer à Sénart-Bus dont l'objectif est d'être aussi pourri que la D

Pour ceux qui veulent rigoler, ils peuvent aller voir certains de mes posts sur MarreduRER, ici je suis trèèèèèès calme :lol:

Pour terminer, je ne verrai certainement jamais les améliorations qui sont prévues pour cette chère ligne D :cry:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Pissenlit ou capucines !

Messagepar D-prime » 24 nov. 2006, 17:37

C'est l'imitateur qui m'a fait découvrir le site
Ericat fait de la pub pour Sadur?

C'est sympa de sa part!
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 24 nov. 2006, 17:55

Philippe, ayant l'âge moyen des usagers de la D (allez, faut consulter le schéma directeur :wink: ).
Je prenais la ligne R tous les jours entre 1991 et 1997, puis la ligne L de 1997 à 2000, puis la D depuis 2000, avec la R quelques fois le week-end, pour que Pupuce voit ses grands parents.

La voiture, j'aime pas trop, je suis plutôt train, y compris le week-end, les vacances.

Côté centres d'intérêt, c'est surtout la rando. Pour ça le train est très pratique : on va en train à un point A, puis c'est la rando, et on rentre chez soi depuis un point B.
Exemples de parcours effectués :
Saulieu - quarré - Avallon, Avallon - Voutenay, Voutenay - Cravant, Cravant - Auxerre, Auxerre - Migennes, Joigny - Sens, Sens - Montereau,
Montereau - Veneux, Veneux - Combs, Combs - Marles en Brie, Meaux - Fosses, Fosses - Viarmes
Veneux - Fontaine le Port (AR)
Dordives - Veneux, Montargis - Ferrières
Pithiviers - Malesherbes, Malesherbes - Veneux
Barcelonnette - Lac Léman (en trek)

Randos en semaine avec RTT. Comme ça je suis avec Pupuce le week-end !

Prochainement : Marles en Brie - Meaux
Le printemps prochaine : St Florentin - Joigny, Orléans - Neuville, Neuville-Pithiviers, Autun - Saulieu. En projet : vers Etampes, Dourdan, Rambouillet. Vers Gisors jusqu'à Dieppe, Bourg-en-Bresse - Autun et Lac Léman - Bourg en Bresse :P
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Messagepar Riva » 24 nov. 2006, 21:03

Riva, 30 ans, fraichement marié.

Pour ce qui est du choix du pseudo, cela remonte à l'époque où je faisais Garges - Versailles Chantiers via Chatelet et la Défense et que je prenais systématiquement le premier Riva de la journée.

Sinon, depuis septembre 2006, je ne prends le RER D que le week end pour aller chercher ma voiture chez mes parents (Stains) car j'habite à Paris 19.

Mes passions : le tennis, les lapins de mes parents :lol: et... m'amuser à simuler et analyser la ligne D sous toutes ses formes :lol:

Il ne me manque plus qu'une chose : pouvoir parcourir les 160 km de la ligne D dans une cabine de conduite :)

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 24 nov. 2006, 21:26

Michel, 26 ans, presque 27, année 2006 bien remplie : mariage + premier enfant ( on a pris un "pack" tout compris :D )

Je suis en ile de france depuis aout 2003 ou j'ai rejoint ma douce et tendre (mimie91). J'arrive de mon Alsace profonde ou je passe pas mal de mes vacances (vivement noël). Et puis ça tombe bien, mon épouse est alsacienne elle aussi ;)

Mes trajets ? Ris-Orangis à Bougival, 1h quand ça va bien.

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Messagepar tgv91 » 24 nov. 2006, 22:17

Vincent, 28 ans. Physicien de formation, informaticien de profession. J'habite Brunoy, une charmante commune du nord de l'Essonne en vallée de l'Yerres.

Mes rapports (en tout bien tout honneur :lol: ) avec la ligne D :

Mes années de fac à Evry avec un trajet Brunoy <> Evry C via Villeneuve. C'était vraiment la galère et ça me rendait malade. Quelques infidélités avec le TransEssonne 91-01 (plus confortable, mais trajet souvent plus long à cause des bouchons).

Puis voiture en fonction de mes missions.

Une mission à Lyon de 6 mois avec trajet Brunoy -> Paris Gare de Lyon pour prendre le TGV tôt le lundi matin, et l'inverse le vendredi soir.

Enfin ma dernière mission depuis plus d'un an maintenant : trajet Brunoy <> Boulevard Victor, via ligne 14 et RER C à BFM le matin et via RER B à Saint-Michel le soir.

S'y ajoute : trajet en bus pour me rendre de mon domicile à la gare de Brunoy.

Le Val d'Yerres a la particularité d'offrir un environnement plutôt agréable, mais d'être enclavé au niveau des transports, que ce soit la route ou les transports en commun.

Je fais également parti de l'association valdyerres.com qui s'occupe du site éponyme, site portail associatif et participatif de la vallée de l'Yerres.
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
MrMister
Messages : 403
Enregistré le : 25 sept. 2006, 02:00
Localisation : Evry (Grand Bourg)
Contact :

Messagepar MrMister » 25 nov. 2006, 01:26

Mr Mister,
je tairais mon age aussi, mais pour l'instant je suis le cadet de Sadur aux multiples activités ... Partiellement étudiant, partiellement employé près de Gare du Nord, partiellement tout plein de trucs... Ex RER B-iste, je prefere largement la ligne D pour son espace disponible bien que le confort soit plus sparsiatre (c'est bien comme ça qu'on dit ?) mais au moins on est assis (bon aussi je viens de la grande couronne donc c'est logique) !

Fraichement arrivé à Evry, j'emprunte enormement les transports en commun, etant donné que j'ai toujours à faire quelque part et que je n'ai pas de voiture... Mes trajets ? Depuis Evry Courcouronnes, Grand Bourg, ou encore Evry tout court (en fait de ma position j'ai le choix entre les trois selon le premier bus qui vient, ou encore s'il n'y a pas de bus du tout) vers
1) Paris Gare du Nord
2) Chatelet puis B jusqu'à Luxembourg.
3) D jusqu'à Gare du nord puis B jusqu'à Aeroport Roissy CDG 2².
4) Plein d'autres merveilleux endroits, selon mes besoins.
et inversement !

²= quotidien pendant cet été, et encore parfois selon quelques missions ponctuelles, et j'espère de nouveau quotidienement bientôt !

A noter que je travaille également les week ends, donc c'est vraiment non stop ... Je suis d'une manière générale quelqu'un qui s'interesse un peu à tout, donc bien évidement vu le temps que je passe dans les transports, cela m'interesse enormément. Sur ce plan, je dois dire que la D a quelque chôse de pas comme les autres, je ne saurais trop dire ce que c'est, mais je l'ai toujours senti, même quand j'étais usager de la B avant ! Et avec Sadur, c'est tout un univers qui se dévoile, contrairement aux autres lignes, j'ai l'impression que c'est plus vivant ... Même les gens sont plus vivants (sic) sur cette ligne ... Les ROVA du soir tard ont souvent de l'animation, parfois stressante, mais pas toujours mauvaise (l'autre soir sur le trajet inverse HOVI de 20h44 parti à 52), il y avait carrément un concert de reggae dans le wagon ! D'ailleurs si par hazard le type qui chantait passe par là, qu'il sache que c'était vraiment géant, il a carrément mis l'ambiance ... les autres voyageurs avaient aussi l'air d'aprecier.

Aussi l'impression de toujours partir à l'aventure sur cette ligne, et dans le departement de l'essonne en général ... C'est vraiment un univers à part où je ne regrette pas pour l'instant d'avoir mis les pieds, bien que dès le début, j'ai ressenti un tres grand changement !

Avatar du membre
DurDur
Messages : 262
Enregistré le : 15 nov. 2006, 01:00

Messagepar DurDur » 22 mars 2007, 15:36

QUI EST DurDur :

Un homme ? OUI
Age ? 52
Habitation : Montgeron
Travail ? La Défense
Boulot ? Cie assurance
Fréquente la D : depuis 1995
J'ai rejoint Sadur en mars 2007 après beaucoup de réticence car j'ai connu l'association par un tract politique d'un député qui "recommandait" Sadur ! 8)

Avatar du membre
Jenfi
Messages : 4236
Enregistré le : 04 mai 2005, 02:00
Contact :

Messagepar Jenfi » 22 mars 2007, 15:54

Et oui DurDur nous pâtissons de son aide, pourtant malgré ce que veulent faire croire nos détracteurs, nous ne sommes pas son "bras armé" nou sne recevons d'ordres de personnes.

Mais nous informons, expliquons à quiconque veut comprendre la situation et cela de façon la moins partisane possible.

Sadur considère que les problèmes de la ligne D doivent dépasser les conflits politiques car il en veut du bien de la collectivité et surtout que la droite et la gauche portent chacun leurs part de responsabilités.

Donc histoire de me répéter NOUS SOMMES APOLITIQUES… NOUS ! et pas un membre du conseil d'administration n'a un mandat électif, si tel était le cas, celui qui viendrait à être élu quittera le CA.
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

Avatar du membre
GrandBourg
Messages : 593
Enregistré le : 20 déc. 2005, 01:00
Localisation : Parc aux biches

Messagepar GrandBourg » 22 mars 2007, 15:57

J'ai 26 ans, ça fait un peu plus de 5 ans que j'habite à Evry, 3 ans aux aunettes où je n'avais besoin de prendre que les lignes de bus TICE et occasionnellement le RER à Evry Courcouronnes.
J'ai fait pendant 3 mois Evry Courcouronnes -> la défense, pendant 1 stage, et ensuite 5 mois à faire Evry Courcouronnes -> Porte d'orléancs -> Clamart pour un autre stage.
J'ai commencé à travailler en 2005 en faisant le trajet quotidien Evry Courcouronnes -> la défense pendant 9 mois et par la suite j'ai déménagé et j'habite actuellement du côté du lycée Sion donc je prends tous les jours le RER D à la gare de GrandBourg.
J'ai fait Grand-Bourg -> Champs élysées pendant 6 mois et ensuite je suis revenu mon ancien boulot à la défense.

Actuellement je mets 1h20 de porte à porte, parfois ça me semble trop ( j'ai des collègues qui habitent sur l'esplanade et viennent à pied au travail ), mais au moins j'en profite plus le week-end.

Pour le Rer D, actuellement il fonctionne plus ou moins bien mais on sent un désengagement de la SNCF pour les lignes de RER "moins" rentable que le TGV et où la majorité des "usagés" sont des abonnés donc en cas de grève... la SNCF n'a quasiment aucun impact financier.

Ah oui, j'ai oublié de dire que je travaillais dans un endroit où si Arlette Laguiller est élue, elle m'enverra au bagne ( une salle de marché dans une méchante banque du CAC40 ).

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 22 mars 2007, 16:01

Pinaise, tu bosse en salle de marché ?

Combien d'ulcères d'estomac ? :lol: :lol:
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
GrandBourg
Messages : 593
Enregistré le : 20 déc. 2005, 01:00
Localisation : Parc aux biches

Messagepar GrandBourg » 22 mars 2007, 16:09

Pinaise, tu bosse en salle de marché ?

Combien d'ulcères d'estomac ? :lol: :lol:
sérieusement ? aucun ! je bosse dans une équipe jeune avec des gens compétents, donc ça va, mais j'ai parfois des mails incendiaires ou des coups de téléphones un peu "chauds" et dans ce boulot tu peux te faire virer du jour au lendemain si tu fais des bêtises.........charmant n'est-ce-pas ?

certes, tu as des gars comme dans les films, super stressés, qui sont là de 7h à minuit ( si si y en a 1 que je côtoie tous les jours )......masi ce n'est pas le cas de tout le monde.

sinon tout est électronique donc dès qu'il y a un problème IT........tu as un tout petit peu la pression :lol: :lol: :lol:

p.s : tout le monde ne gagne pas des millions dans ce boulot, la preuve j'habite à Evry :D :lol: :D :lol: :D :lol:

Cedric

Messagepar Cedric » 22 mars 2007, 20:28

J'ai jamais été doué sue ce genre de posts mais bon...

J'ai 34 ans dans 2 jours. Je travaille dans l'informatique et je fais chaque jour le trajet Orangis Bois de l'Epine - Paris Gare de Lyon sur la ligne D.
Puis je vais jusque Rueil sur la ligne A. Et là, chaque jour, j'ai la chance de pouvoir embéter Remster :lol:

Grace à saDur je suis passé d'un état de phobie des trains (il y a 3 ans environ) à celui d'amateur. C'est vrai qu'il y a beaucoup à apprendre, déjà rien que sur notre ligne D, quand on se donne la peine de faire quelques recherches on trouve pas mal d'infos intéressantes.

Sinon, j'ai 3 enfants entre 4 et 8 ans, et eux ont la chance de ne pas prendre le RER. Mais cela n'a pas empéché l'un de ces 3 garnements à s'intéresser lui aussi aux trains. Ca fait que j'ai un bon alibi pour acheter les revues qui vont bien :lol:

Avatar du membre
skratty
Messages : 2945
Enregistré le : 02 févr. 2007, 01:00
Localisation : encore trop proche du ROR D...

Messagepar skratty » 22 mars 2007, 22:15

Bon, allez, je me lance car je sais que je dois en intriguer certains...
j'ai un âge aussi vénérable que celui de D-Prime, j'habite Savigny le Temple depuis 1976 (eh oui !) et je prenais les couscoussières qui faisaient la course avec le TGV -tout orange- à l'époque ou certains d'entre vous ne marchaient pas encore... :wink: :wink:
Comme vous l'avez sans doute remarqué, mon âge très avancé ne m'empêche pas d'aimer les dessins animés (l'âge de glace, Shrek - d'ailleurs je connais pas mal de ses sosies... - le Seigneur des Anneaux, Harry Potter etc..), l'informatique, les bons bouquins, les ballades en forêt, les bestioles en tous genres, même les zyvas dont je n'admets pas le comportement irrespectueux, certains étant inoffensifs, voire sympas.
J'adore râler et vilipender, en particulier sur la ligne D et je pense que l'humour aide à supporter bien des choses, antidote indispensable à notre époque surmenée.
Je pense aussi que les mots amitié et solidarité riment et sont très jolis :D :D
J'essaye d'attraper mon DECA du matin pour Paris Gare de Lyon (Surface), où je repars via le A dans le sens Boissy.

Direction du ROR-D, D-mission !!!

Avatar du membre
bionicboy
Messages : 5
Enregistré le : 04 juil. 2007, 02:00
Localisation : Etampes (91)

Messagepar bionicboy » 05 juil. 2007, 12:34

Bonjour,

moi c'est Stéphane, habitant à Etampes depuis bientôt 9 ans, j'utilise surtout la ligne C, mais aussi de temps en temps la ligne D, notamment pour aller à Evry.

Je suis tombé sur votre site/forum en faisant des recherches. En effet, je suis passionné par les trains et c'est ce qui m'a conduit ici.

A bientôt

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Messagepar Mokshu » 16 oct. 2007, 15:32

Allez hop, je me présente itou!

Clément, 22ans, Ingénieur en Technologies de l'Information.

Histoire avec le RER D :

2002-2006 : Brunoy <-> Villejuif tous les jours (RERD + Ligne 14 + Ligne 6 + Ligne 7), soit environ 2h30 de transport quotidiens.

2006-2007 : Canada ou la joie d'avoir des bus gratuits et à l'heure pour se déplacer en ville ou aller à la fac.

Depuis Juillet 2007 : Brunoy <-> Roissy CDG (changement à Gare du Nord, RER D + RER B), soit environ 3h par jour de transports (quand tout va bien).

Pour le moment je bosse avec des avions, mais les trains m'intéressent de plus en plus grâce à SaDur :)
:D:ésa :B:usé
Image

Avatar du membre
christin007
Messages : 772
Enregistré le : 15 nov. 2007, 01:00
Localisation : Grigny

Messagepar christin007 » 16 nov. 2007, 15:30

Bonjour,

Cela fait un moment que je vous suis, de loin, par manque de temps :oops:

Là, "grâce" aux grèves et aux horaires à rallonge qui en découlent, je vais enfin prendre le temps de m'inscrire sur le forum et d'envoyer mon bulletin d'adhésion :D

Pour la petite histoire, je m'appelle Christine, j'ai un âge qui, s'il n'est pas encore avancé, est déjà respectable et j'ai cru naïvement pendant des années que le RER A était ce qu'on avait inventé de pire en matière de transports en commun. Depuis que je suis arrivée à Grigny en 2002, je me dis que je ne connaissais pas ma chance auparavant. Les surprises quotidiennes, le manque d'information systématique, les pannes d'écran, et tous ces autres bonheurs me font souvent frôler la D-pression !

Bon courage à tous en ces jours de galère. Au moins, depuis 2 jours, mon train est à l'heure :wink:

Et surtout, un coup de chapeau aux non-grévistes que je ne manque d'ailleurs jamais de saluer quand je le peux, et à qui je souhaite également beaucoup de courage !

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 16 nov. 2007, 15:42

Bonjour Christinne, et bienvenue sur SaDuR ;)

N'hésite pas à nous raconter tes anecdotes, tes coups de geule, et même ce qui te passe par la tête, si tu trouves le temps bien entendu (pas toujours évident je l'accorde)

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 16 nov. 2007, 15:55

Bonjour Christine et bienvenue.

Surtout, n'hésite pas à me donner un coup de main pour gueuler. Ils sont tous, bien trop gentils, sur ce forum :wink:

Le principal c'est de ne pas te laisser D-passer par les évènements et D-noncer tout ce qui ne tourne pas rond sur cette ligne. J'espère que nous n'aurons pas besoins d'aller à de telles extrémités telle que D-rouiller le directeur de la D, mais il y a des jours où ça D-mange. N'est ce pas Skratty :wink:

D-xxxx est un trade mark D-prime :wink:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 16 nov. 2007, 15:59

Bienvenue parmi nous !

N'hésite pas à témoigner, même si tu as peu de temps !
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Messagepar Mokshu » 16 nov. 2007, 16:29

Bienvenue!

Et comme l'ont dit les 3 personnes ayant répondu précedemment :

"N'hésite pas!"
:D:ésa :B:usé
Image

Avatar du membre
skratty
Messages : 2945
Enregistré le : 02 févr. 2007, 01:00
Localisation : encore trop proche du ROR D...

Messagepar skratty » 16 nov. 2007, 16:41

Image christin007
Tu fais donc aussi la triste expérience du cocktail indigeste D + A.

Il y aura effectivement de quoi râler abondamment ! nous ne serons jamais assez nombreux/ses pour celà, il y a tant de choses qui ne vont pas...:?

Bon courage ! :wink:

Direction du ROR-D, D-mission !!!

Avatar du membre
Kool
Messages : 1289
Enregistré le : 01 mai 2007, 02:00
Trajet : Melun <=> Evry-Courcouronnes
Localisation : Vaux-le-Pénil (77)

Messagepar Kool » 16 nov. 2007, 17:06

Bienvenue à toi Christin007 (numéro de code bien choisi : le ROR D, c'est chaque jour une mission périlleuse qui nous attend :P ) !

A Grigny, superbe gare tout en profondeur, avec son escalator géant, sa faune et sa flore accueillante... Je n'y ai pas mis souvent les pieds, mais ça m'a marqué ! :?
Image

Labo, ZOPO, Dodo

Avatar du membre
christin007
Messages : 772
Enregistré le : 15 nov. 2007, 01:00
Localisation : Grigny

Messagepar christin007 » 16 nov. 2007, 20:29

Merci pour l'accueil !

Quelque part, ça fait déjà du bien de ne pas être seule dans la galère. D'autant qu'il est vrai que la gare de Grigny, c'est déjà tout un programme même sans les galères... :lol:

Bon allez, je profiter du week-end pour dormir un peu (parce que lever à 4h du mat' ça va bien un moment) et me faire un soin des pieds... qui ressemblent à de vrais choux fleurs :(

Avatar du membre
Manu95
Messages : 31
Enregistré le : 14 nov. 2007, 01:00
Trajet : Louvres - Paris gare du nord
Localisation : Louvres

Messagepar Manu95 » 18 nov. 2007, 01:28

bon je m'y colle puisque j'ai eu le temps ces dernier jour de faire un petit tour sur sadur :wink: .

Manu, 25 ans 26 fin d'année.

Nordiste dont seul les rames en aproche orry la ville et creil soulage mes angoisses.
Usager depuis hummmm 9 ans (10 ans en septembre 2008) j'ai commencer une adaptation progressive et douce au RER D par un simple traget de théoriquement 10 minutes entre villier le bel et Louvres (je dit théorique bien sur la moyenne est plus haute) pendant 4 ans, pour enfin me lancer dans le grand bain (ou la grosse noyade suivant les jours) pour faires de louvres chatelet et louvres gare du nord. Oui mon docteu m'a dit de commencer par des petits traget la ligne D est mauvaise pour le coeur et la tention artérielle :roll:

Educatuer de jeune enfant, je suis pacien avec les petits enfants, mais ironiquement mon métier m'a pas apris à être patien avec la ligne D, qui parfois me met en petard.

Mon cheval de bataille pour notre belle ligne D : ponctualité, les deux point qui me semble important....

Hein ? oui je sait je vous aprend rien du tout :) .

d'ailleur pour la communication communication,un petit clin doeil à Eric qui dans un moment de galère, nous a expliquer clairement le pourquoi du comment on avançais pas, avec humour bien sur. première fois que un retard m'a fait sourire, si si c'est vrai :wink: . Bon juste que j'ai pas trop cru le fait qu'on ne devait pas décemdre sur les voie à cause d'un dinausore MR Chirac :lol:.



j'ai avant sadur connu le site "marre du RER D" mais je reste plus un membre lecteur que posteur, allant surtout en quète d'explication du fonctionnement de la ligne, d'ailleur j'ai beaucoup apris sur marre du RER D et sadur. donc je ne serai sans doute pas très présent et utile ici, mais si j'ai un témoignage assez croustillant, je viendrai ici ... du moins si j'arrive chez moi avant l'heure de dormir bien sur :wink: .

ah oui, une dernière chose, chapeau à Jenfi, qui nous publi des articles très interressant à parfois en pisser de rire, et pourtant un vrai miroir de notre quotidien.

Avatar du membre
Babas
Messages : 11
Enregistré le : 11 déc. 2007, 01:00

Messagepar Babas » 13 déc. 2007, 15:10

Bon, je fais revivre un peu ce sujet!!

Babass, 29 printemps, marié 2 enfants résidant a Tigery (ville perdue en forêt de sénart)(perdue mais calme, avec des gens gentils, un remake de la petite maison ds la prairie, ca fait du bien!!!)
J'ai connu Sadur par le biais de marredurer à l'époque pas si lointaines de mes tribulations quotidiennes sur le RER A ...
A cette époque j'enrageais avec cette ligne... mais au final, a part ses lenteurs pas grand chose à redire (en gros parce que dans le détail ca merde bien svt) et ce comparativement à la D
Maintenant et depuis juillet 2007 j'ai l'insigne plaisir, voire la béatitude extrême d'emprunter la ligne D :wink:
Qt au trajet, je cumule, comme nbre d'"usagers" les problèmes :
- Trans'essonne
- RER D (Boussy/ Paris Gare de Lyon)
- ligne 14
- et pour finir ligne 8....
- sans compter la marche à pied
bref tps de trajets estimé entre 1h20 et........
mais compte tenu d'une évolution professionnelle (ouah quelle chance!!) je vais me voir emprunter le A (Paris Gare de Lyon / Rueil) en lieu et place du métro (et je ne sais pas si c'est mieux...)
Au fait j'exerce le métier d'assureur.
Bref et pour finir, c'est avec plaisir que je me suis inscrit..

Avatar du membre
christin007
Messages : 772
Enregistré le : 15 nov. 2007, 01:00
Localisation : Grigny

Messagepar christin007 » 13 déc. 2007, 15:15

Bienvenue dans notre cauchemar, Babas :lol:

Au plaisir de te lire :)

Avatar du membre
Babas
Messages : 11
Enregistré le : 11 déc. 2007, 01:00

Messagepar Babas » 13 déc. 2007, 15:37

Je n'hésiterais pas à intervenir au gré de mes possibilités et à chaque fois que nos transports me laisseront le temps de me loguer qlq instants :D

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Messagepar guest » 13 déc. 2007, 15:53

message supprimé
Modifié en dernier par guest le 20 avr. 2010, 00:19, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Babas
Messages : 11
Enregistré le : 11 déc. 2007, 01:00

Messagepar Babas » 13 déc. 2007, 15:59

le mieux à mon humble avis c Boussy saint antoine, car dans mon cas bcp plus simple en bus et en voiture (qd je la prends le matin)
et a vrai dire j'ai jamais essayé ni lieusaint ni evry

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 13 déc. 2007, 16:18

Bienvenue Babas : C'est sympa de t'être présenté !

Tigery est un charmant petit village :)
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Messagepar 77ULCO » 13 déc. 2007, 17:53

Bizarre je croyais m'être présenté et je me vois pas...

Pas doué pour me présenter,

J'habite Nandy, Je prend mon tchoutchou à la Gare de Savigny le Temple (Qui malheureusement va avoir des portillons...)

J'ai dépasse la vingtaine depuis quelque mois, étudiant en Gestion financière (DurDur cette année..)

Je suis du genre à ne pas rester planter 29 minutes à attendre un train ce qui fait qu'il m'arrive d'avoir des initiatives aussi bizarre que la SNCF(mais des fois plus efficaces que la SNCF...) du genre à essayer de rattraper un ZYCK avec un BIPE ou encore attendre mon ZYCK à Chatelêt.

Je suis désespéré de l'état de cette ligne ainsi que l'état de Senart Buse qui m'oblige à rentrer à pied le soir quand je fini à 20h30 (Jusqu'à 3 fois ces 2 dernières semaines...)

La ligne D des fois me permet de justifier systématiquement mes retards...(enfin presque il y a des Parigots de chez Parigots qui enseignent. qui n'ont jamais mis les pieds dans un RER)

Ce que je fais pour aller travailler:
34
RER D FACE/DICA/VICK des fois ZYCK quand j'ai l'idée saugrenue de prendre un direct.
Précision: je HAIS de toute mes force le premier VICK matinale (7h32) qui arrive toujours en retard ce qui me pousse à opter pour cette solution des fois...
Gare du Fauve, je descend comme tout les moutons
Prendre un RER A vers l'Ouest (sauf en temps de grève vers l'Est)


Alternative
Je descend à Chatelêt
Je prend un RER B jusqu'à Saint-Michel
Puis je prend un NORA/NATH/GOTA

Comment j'ai connu Sadur.

Je surfais des fois sur Métropole avant.
Ensuite j'ai vu Marre du RER, j'avais envie de voie des commentaire pour dire tout le mal sur certaines ligne;;;
Puis a force de taper RER D ou des mots correspondant, j'ai trouvé...
Modifié en dernier par 77ULCO le 13 nov. 2008, 00:57, modifié 4 fois.
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 13 déc. 2007, 19:08

Deux présentations ! Waouh, on fait d'une paire deux c... euh... d'une pierre deux coups ! :arrow:
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 13 déc. 2007, 22:30

Bienvenue:
- au nouveau nouveau
- au nouveau ancien

Moi, vous avez dû entendre parler..... sinon, allez voir en début de ce fil de présentation.

Si, quand même deux informations:
- je ne poste pas sur cheminots.net
- je ne poste plus sur MarreduRER
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
skratty
Messages : 2945
Enregistré le : 02 févr. 2007, 01:00
Localisation : encore trop proche du ROR D...

Messagepar skratty » 13 déc. 2007, 23:10

idem ! :wink:

Direction du ROR-D, D-mission !!!

Avatar du membre
Babas
Messages : 11
Enregistré le : 11 déc. 2007, 01:00

Messagepar Babas » 14 déc. 2007, 10:11

Le gros problème de marredurer a l'heure actuelle est que cela devient de la ralerie systématique sans reflexion du pourquoi ou du comment, certains post des messages pour se défouler plutot que de faire du sport..
Mais la je m'égare du but de ce forum il me semble...

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Messagepar Mokshu » 14 déc. 2007, 10:38

Bienvenue à vous 2 (l'ancien et le nouveau) :)
Mais la je m'égare du but de ce forum il me semble...
Oui le but est de demander à skratty un smiley qu'elle sera impossible de dégoter :-)
:D:ésa :B:usé
Image

Avatar du membre
Babas
Messages : 11
Enregistré le : 11 déc. 2007, 01:00

Messagepar Babas » 14 déc. 2007, 13:32

.[/quote]
Oui le but est de demander à skratty un smiley qu'elle sera impossible de dégoter :-)[/quote]

:?: :?: :?: :?: :?: comprends pas..., une 'tite explication svp :lol:

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Messagepar guest » 14 déc. 2007, 14:23

:?: :?: :?: :?: :?: comprends pas..., une 'tite explication svp :lol:
Tu vas bientot comprendre quand Skratty va trouver le smiley qui tue :lol:

Avatar du membre
Babas
Messages : 11
Enregistré le : 11 déc. 2007, 01:00

Messagepar Babas » 14 déc. 2007, 14:25

a suivre donc.... :lol:

Avatar du membre
flingueur
Messages : 7
Enregistré le : 23 déc. 2007, 01:00

Messagepar flingueur » 23 déc. 2007, 20:41

Bonsoir,

je me présente Stéphane 30 ans brunoyen devant l'éternel alias flingueur en référence à mon métier : technicien de maintenance informatique pour la Police.

J'habite une maison avec mon épouse qui est assistante maternelle et notre fils de 18 mois.

J'emprunte quotidiennement la D, la A et la ligne St Lazare je crois, pour me rendre à viroflay 78 (sauf en ce moment j'ai posé décembre pour bricoler).

Mes loisirs sont de profiter de ma famille, l'informatique, la lecture de science fiction principalement, la menuiserie etc... et en ce moment je profite des dernières dents de mon lardon qui est infernal...

A part ça, je lisais assez régulièrement l'actualité du site (merci les grèves de novembre !) que je trouve fort instructif et distrayant...

Je pense avoir fini ma présentation.

@ bientôt ! :D

Avatar du membre
Jenfi
Messages : 4236
Enregistré le : 04 mai 2005, 02:00
Contact :

Messagepar Jenfi » 23 déc. 2007, 21:22

Salut FLingueur, que te verve serve à tirer sur la D :wink:
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

Avatar du membre
flingueur
Messages : 7
Enregistré le : 23 déc. 2007, 01:00

Messagepar flingueur » 23 déc. 2007, 22:05

Salut Jenfi ... dirons nous que les occasions ne manquent et ne manqueront pas à n'en pas douter ...

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Messagepar guest » 23 déc. 2007, 22:08

Bienvenue flingueur

Quel morceau de la ligne D empruntes-tu ?

Avatar du membre
flingueur
Messages : 7
Enregistré le : 23 déc. 2007, 01:00

Messagepar flingueur » 23 déc. 2007, 22:15

Slt Poudou

Brunoy - gare de Lyon

Au fait je viens de remarquer un bug sauf erreur on est pas le 24 décembre ...

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 23 déc. 2007, 22:45

Bienvenue à flingueur.
J'ai quelques cibles en ligne de mire :wink:

Et surtout ne pas hésiter à témoigner:
- de ce qui ne va pas, car SaDur est là pour ça,
- si par hasard quelque chose allait bien, nous sommes également preneurs :wink:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
Jenfi
Messages : 4236
Enregistré le : 04 mai 2005, 02:00
Contact :

Messagepar Jenfi » 23 déc. 2007, 23:26

D prime t'es pas sympa, il y a toujours quelque chose qui va bien sur la D, ce sont les usagers qui continuent à supporter la ligne !!!
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 23 déc. 2007, 23:28

D prime t'es pas sympa, il y a toujours quelque chose qui va bien sur la D, ce sont les usagers qui continuent à supporter la ligne !!!
Oui c'est vrai :oops:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
christin007
Messages : 772
Enregistré le : 15 nov. 2007, 01:00
Localisation : Grigny

Messagepar christin007 » 23 déc. 2007, 23:54

D prime t'es pas sympa, il y a toujours quelque chose qui va bien sur la D, ce sont les usagers qui continuent à supporter la ligne !!!
Pour l'instant... :wink:

Avatar du membre
christin007
Messages : 772
Enregistré le : 15 nov. 2007, 01:00
Localisation : Grigny

Messagepar christin007 » 23 déc. 2007, 23:55

@ Flingueur: Image

Avatar du membre
flingueur
Messages : 7
Enregistré le : 23 déc. 2007, 01:00

Messagepar flingueur » 24 déc. 2007, 11:07

:lol: Merci :lol:

Avatar du membre
Deca
Messages : 746
Enregistré le : 10 janv. 2006, 01:00

Messagepar Deca » 24 déc. 2007, 11:37

Salut

Eric 34 ans habitant Brunoy de puis ben 34 ans.

Conduteur sur la ligne D depuis 1999 et utilisateur de cette ligne depuis 1990 ou j'allais de BRUNOY a EVRY COURCOURONNES pour la Fac.

Choix du pseudo SADUR==>abreviation de mon pseudo de jeu sur les MMORPG (jeux en ligne massivement multi-joueurs) alias DECADO AGOGO.

Conducteur a Corbeil j'assure surtout des missions HIVA-RIVA.

Et bon NOEL A TOUTES ET A TOUS.
Pas la peine de me montrer votre montre quand j'arrive a quai.Si ca ne dependait que de moi je serais toujours a l'heure.

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Messagepar guest » 24 déc. 2007, 11:53

Conducteur a Corbeil j'assure surtout des missions HIVA-RIVA.
Salut DECA

J'avais fini par comprendre que tu assurais mes trains préférés :)
et que tu étais basé dans cette charmante gare qu'est Corbeil Essonnes
Et bon NOEL A TOUTES ET A TOUS.
A toi aussi

Avatar du membre
Deca
Messages : 746
Enregistré le : 10 janv. 2006, 01:00

Messagepar Deca » 24 déc. 2007, 12:11

Conducteur a Corbeil j'assure surtout des missions HIVA-RIVA.
Salut DECA

J'avais fini par comprendre que tu assurais mes trains préférés :)
et que tu étais basé dans cette charmante gare qu'est Corbeil Essonnes
Et bon NOEL A TOUTES ET A TOUS.
A toi aussi
Et vi je suis un abonnee des trains par la vallee mais surtout le matin.

Joyeux noel poudou
Pas la peine de me montrer votre montre quand j'arrive a quai.Si ca ne dependait que de moi je serais toujours a l'heure.

Avatar du membre
skratty
Messages : 2945
Enregistré le : 02 févr. 2007, 01:00
Localisation : encore trop proche du ROR D...

Messagepar skratty » 24 déc. 2007, 17:37

@ Deca

Je croyais de ton pseudo venait de ce que tu prenais les trains DECA le matin, mais comme tu viens de l'autre côté... :wink: Bonnes fêtes ! :lol:

Direction du ROR-D, D-mission !!!

Avatar du membre
Deca
Messages : 746
Enregistré le : 10 janv. 2006, 01:00

Messagepar Deca » 25 déc. 2007, 17:25

@ Deca

Je croyais de ton pseudo venait de ce que tu prenais les trains DECA le matin, mais comme tu viens de l'autre côté... :wink: Bonnes fêtes ! :lol:
Disons que de plus DECA etant un train qui passe par BRUNOY ou je reside a ma donne une 2eme raison pour choisir DECA
Modifié en dernier par Deca le 26 déc. 2007, 11:25, modifié 1 fois.
Pas la peine de me montrer votre montre quand j'arrive a quai.Si ca ne dependait que de moi je serais toujours a l'heure.

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Messagepar Riva » 26 déc. 2007, 11:08

Encore un Eric !!! :lol: :wink:
Le (gain de) temps, c'est de l'argent (en plus !) Image

Avatar du membre
Jenfi
Messages : 4236
Enregistré le : 04 mai 2005, 02:00
Contact :

Messagepar Jenfi » 26 déc. 2007, 11:28

Eric : un critère de sélection pour la ligne D…
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

Avatar du membre
Deca
Messages : 746
Enregistré le : 10 janv. 2006, 01:00

Messagepar Deca » 26 déc. 2007, 12:00

Eric : un critère de sélection pour la ligne D…

Moi je dirais un prenom tres repandu chez les trentenaires comme Stephane et Sebastien ==>meme generation
Pas la peine de me montrer votre montre quand j'arrive a quai.Si ca ne dependait que de moi je serais toujours a l'heure.

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Messagepar Mokshu » 26 déc. 2007, 14:45

Salut à toi Deca!

Attention, l'abus de MMORPG peut nuire à la santé :-)
:D:ésa :B:usé
Image

Avatar du membre
christin007
Messages : 772
Enregistré le : 15 nov. 2007, 01:00
Localisation : Grigny

Messagepar christin007 » 26 déc. 2007, 20:44

Salut à toi Deca!

Attention, l'abus de MMORPG peut nuire à la santé :-)
Meuh naaaaaaaan, sinon je serais déjà bien Image

Quoique... :lol:

Avatar du membre
flingueur
Messages : 7
Enregistré le : 23 déc. 2007, 01:00

Messagepar flingueur » 22 janv. 2008, 21:59

J'ai un pote qui nous a hélas quitté pour retourner dans son doubs natal qui dormait quotidiennement en moyenne 4 heures par nuit ... tout ca pour monter ses personnages niveau 70 à WoW et se nourrissait de rognures de pizzas ...

Je vous raconte pas la tête de déterré le matin ... 8O

Avatar du membre
christin007
Messages : 772
Enregistré le : 15 nov. 2007, 01:00
Localisation : Grigny

Messagepar christin007 » 22 janv. 2008, 23:25

Faut juste savoir décrocher à temps (j'avoue, j'ai parfois du mal) :wink:

La preuve, là, je viens de quitter WoW pour faire un tour sur le fofo, comme tous les soirs :)

Avatar du membre
Deca
Messages : 746
Enregistré le : 10 janv. 2006, 01:00

Messagepar Deca » 23 janv. 2008, 03:45

Faut juste savoir décrocher à temps (j'avoue, j'ai parfois du mal) :wink:

La preuve, là, je viens de quitter WoW pour faire un tour sur le fofo, comme tous les soirs :)

Moi qui croyais que les retards de la D flingeaient tes possibilites de jeu. :P
Pas la peine de me montrer votre montre quand j'arrive a quai.Si ca ne dependait que de moi je serais toujours a l'heure.

Avatar du membre
x58
Membre de SaDur
Messages : 2184
Enregistré le : 04 oct. 2007, 02:00
Localisation : Mennecy
Contact :

Messagepar x58 » 23 janv. 2008, 08:51

Jean 49 ans

Nous avons construit à Mennecy près de la gare en 1993-1994 en prévision du futur RER D!
Mon épouse l'utilise tous les jours depuis pour Paris, moi depuis 3 ans pour aller à Rungis SILIC.
Donc changement à Juvisy pour prendre un bus sur la N7, le 285, ou une combinaison 399-292, ou encore l'Optile M05

J'ai toujours vécu dans le coin, j'ai connu les trains à vapeur et même des trains grande ligne sur cette ligne!

x58, c'est le numéro de mon premier planeur. Rien à voir avec des trains.
Modifié en dernier par x58 le 24 janv. 2008, 15:35, modifié 1 fois.

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 23 janv. 2008, 09:29

J'ai toujours vécu dans le coin, j'ai connu les trains à vapeur et même des trains grande ligne sur cette ligne!
Les caravelles pour Montargis ?
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
x58
Membre de SaDur
Messages : 2184
Enregistré le : 04 oct. 2007, 02:00
Localisation : Mennecy
Contact :

Messagepar x58 » 24 janv. 2008, 15:37

J'étais trop jeune pour faire attention où allaient ces trains. Les "grandes lignes" étaient faciles à distinguer, c'était des wagons différents, ceux d'avant les Corail.

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Messagepar guest » 24 janv. 2008, 15:53

Les "grandes lignes" étaient faciles à distinguer, c'était des wagons différents, ceux d'avant les Corail.
Les wagons vert-bouteille ? (ils ont un nom je crois)

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Messagepar FrancoisL » 24 janv. 2008, 15:58

Les USI ?
Image

Avatar du membre
Louis-XIV
Messages : 159
Enregistré le : 28 avr. 2008, 02:00
Trajet : Aller/Retours occasionnels entre l'irrespect et incompétence des directions S.N.C.F.

Messagepar Louis-XIV » 29 avr. 2008, 09:00

Bonjour

Nous arrivons de MarreDuRer, où des discussions
intéressantes, s'engagent parfois,
parfois aussi du babillage,
mais ne faut-il pas de tout pour faire un monde ?

Nous avons lu dans un post que des gens de la SNCF ou du staff du
RER passaient sur le forum de Marre du Rer,
lisaient, et/ou prélevaient certaines idées des usagers.

Premiere constatation, Nous n'avons pas lu d'idées,
permettant du changement tendant vers un mieux.

Seconde constatation, Nous n'avons pas cru déceler
la présence de quelque cadre en activité jouant l'espion,
pour le compte de la SNCF, en fait simplement la présence
de quelques gars du terrain - conducteurs loco, ou controleurs,
qui patissent également des lourdeurs, et bourdes
de gestion, mais qui contrairement aux participants de Sadur.org,
ne font pas de courbettes devant les "on" les "ils" les "eux"
comme il est dit ici.

Nous apprécions cet humour.

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Messagepar aquarius » 29 avr. 2008, 21:40

Bonjour à tous,

Le post précédent ayant apparemment fait sortir le fil des profondeurs, je vais me plier à l'exercice, même si certains me connaissent déjà.

Bernard - 48 ans - maisonnais (c'est comme ça qu'on dit) depuis un quart de siècle et habitué de la (proche) banlieue sud-est puis du RER D depuis un tout petit peu plus longtemps.
J'ai d'abord connu de la future ligne D la branche Melun car j'ai fait pendant plusieurs années des allers et retours grandes lignes toutes les semaines pour rejoindre ma Bourgogne quasi-natale (c'était avant les TGV). C'était également l'époque où j'utilisais régulièrement la ligne de Sceaux (ligne B sud, avec les fameuses automotrices Z).
Je passe sur les détails de ma relation avec la ligne D: disons simplement que la relation a failli se terminer brutalement et définitivement un soir il y a un certain nombre d'années. Donc ce n'est pas le grand amour...

Après une formation dans l'informatique (qui m'a valu au titre du stage ouvrier de travailler 5 semaines à la SNCF :wink: , AMOV pour être précis), je travaille dans le même domaine, dans la proche banlieue ouest. Trajet quotidien via les lignes D, A et T2 (c'est le tram des bords de Seine pour ceux qui ne connaissent pas).
Ma boîte a la riche idée de quitter cet endroit pas trop mal desservi pour le plateau de Vélizy d'ici quelques mois, dommage !

Un certain intérêt pour les trains, peut-être pour avoir passé de nombreuses vacances à les regarder passer sur la ligne "PLM". Mais je préfère mon petit véhicule personnel pour les trajets (courts) du week-end, d'où quelques séries de photos publiées par ailleurs.

Voilà l'omission réparée, 2 mois jour pour jour après mon adhésion...
Petite précision: ayant connu l'association au moment où les ZYCK ont commencé à s'arrêter en gare de Maisons-Alfort - Alfortville, j'ai senti comme une certaine animosité vis-à-vis de mes semblables, ce qui a pas mal retardé le jour où j'ai franchi le pas.
Image

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Messagepar Mokshu » 30 avr. 2008, 12:49

Faut juste savoir décrocher à temps (j'avoue, j'ai parfois du mal) :wink:

La preuve, là, je viens de quitter WoW pour faire un tour sur le fofo, comme tous les soirs :)
<HORS-SUJET>
Heureusement que le tram Ironforge <-> Stormwind fonctionne mieux que la D, sinon comment on ferait des raids pour tuer tout plein d'allys !
</HORS-SUJET>
:D:ésa :B:usé
Image

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Messagepar 77ULCO » 30 avr. 2008, 15:02

Voilà l'omission réparée, 2 mois jour pour jour après mon adhésion...
Petite précision: ayant connu l'association au moment où les ZYCK ont commencé à s'arrêter en gare de Maisons-Alfort - Alfortville, j'ai senti comme une certaine animosité vis-à-vis de mes semblables, ce qui a pas mal retardé le jour où j'ai franchi le pas.
Maintenant ça fait partie du paysage l'arret à Maisons-Alfort - Alfortville.

:) :)
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Messagepar FrancoisL » 30 avr. 2008, 15:16

...ou son ZUCKrage :P
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Messagepar aquarius » 30 avr. 2008, 19:39

...ou son ZUCKrage :P
On peut aussi avoir des ZECKrage: bien que moins apparents (en général, il n'y a pas de code mission), c'est ce qu'on voit le plus souvent. C'est grâce à ça que j'ai des stats avec plusieurs unités noires à droite...
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Messagepar FrancoisL » 30 avr. 2008, 19:56

Oui c'est ce que je voulais dire, suppression de l'arrêt Maisons-Alfort - Alfortville ou "sucrage", venant de la célèbre expression "Mon DECA a été ZUCKré" :P
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Messagepar aquarius » 30 avr. 2008, 20:32

Et ce que je voulais dire, c'est que le ZYCK avait plus tendance à faire direct Villeneuve Saint Georges (ZECK) que Montgeron (ZUCK) ces derniers temps... Et il y a quelques jours, c'était direct Combs (celui-là, je ne sais pas comment il s'appelle :?: )
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Messagepar FrancoisL » 30 avr. 2008, 20:39

Et ce que je voulais dire, c'est que le ZYCK avait plus tendance à faire direct Villeneuve Saint Georges (ZECK) que Montgeron (ZUCK) ces derniers temps...
Oui oui c'est bien ce que je voulais dire dès le début :wink: (ZUCKré=sucré en parlant d'un arrêt ou d'un train, rien à voir avec un ZUCK* :oops:)

*On dirait alors ZUCKisé©
Image

Avatar du membre
christin007
Messages : 772
Enregistré le : 15 nov. 2007, 01:00
Localisation : Grigny

Messagepar christin007 » 04 mai 2008, 12:35

Faut juste savoir décrocher à temps (j'avoue, j'ai parfois du mal) :wink:

La preuve, là, je viens de quitter WoW pour faire un tour sur le fofo, comme tous les soirs :)
<HORS-SUJET>
Heureusement que le tram Ironforge <-> Stormwind fonctionne mieux que la D, sinon comment on ferait des raids pour tuer tout plein d'allys !
</HORS-SUJET>
:lol: :lol: :lol:

N'empêche, il fut un temps où l'on était en droit de se demander si les serveurs Blibli étaient entretenus par RFF :lol: :arrow:

Avatar du membre
dedelusager
Messages : 239
Enregistré le : 18 mars 2008, 01:00

Messagepar dedelusager » 16 mai 2008, 15:22

dedelusager : André 47 ans gros râleur devant l'éternel. Consultant en informatique. J'habite Boissy sous Saint Yon dans l'Essonne. Je bosse sur Paris. Je prends généralement le RER C. Qui paraît-il est plus fiable que le D (çà doit être quelque chose). Je ne prends plus le RER A depuis quelques années (voilà un boulet de moins).

Généralement, je prends le C à Egly, mais selon le cas, (guerre, grève, crise boursière, victoire de la gauche, panne, tremblement de terre etc...), je vais à Bretigny (pour éviter la branche Dourdan) ou parfois je me risque jusqu'à Massy Palaiseau pour prendre le B. La B fonctionnait mieux avant, mais c'est devenu une catastrophe, où alors, pendant les travaux "casse couilles" je vais au boulot en voiture.

Je poste aussi sur MarreDuRER, mais plus jamais sur cheminots.net.
Dedelusager

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 16 mai 2008, 15:49

Je poste aussi sur MarreDuRER, mais plus jamais sur cheminots.net.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
J'y ai lu quelques échanges virils (cheminots.net) :roll:

C'est un endroit où je n'ai jamais posté :wink:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
dedelusager
Messages : 239
Enregistré le : 18 mars 2008, 01:00

Messagepar dedelusager » 16 mai 2008, 16:21

J'y ai lu quelques échanges virils (cheminots.net) :roll:
C'est un endroit où je n'ai jamais posté :wink:
J'avais utilisé le terme "prise en otage"... Qu'avais-je donc écrit ?
Dedelusager

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 16 mai 2008, 16:39

J'y ai lu quelques échanges virils (cheminots.net) :roll:
C'est un endroit où je n'ai jamais posté :wink:
J'avais utilisé le terme "prise en otage"... Qu'avais-je donc écrit ?
Oui c'est bien ça, mais ça a déclenché un contre feu nourri :wink:

Dans un pareil cas je sors la définition du dico... et là normalement ils ferment leur gueule (sauf les plus obtus, et là bas ça fourmille)
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
dedelusager
Messages : 239
Enregistré le : 18 mars 2008, 01:00

Messagepar dedelusager » 16 mai 2008, 16:46

Oui c'est bien ça, mais ça a déclenché un contre feu nourri :wink:
Et même les insultes sur les indispositions de madame. Puis sur les gens qui travaillent en SSII etc... Il faut dire qu'en SSII on est des privilégies, c'est connu.

Avatar du membre
Phil
Membre de SaDur
Messages : 3232
Enregistré le : 16 janv. 2006, 01:00
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon
Localisation : Mennecy - RER D - Branche D4
Contact :

Messagepar Phil » 17 mai 2008, 08:20

Bonjour, pour ceux que cela pourrait intéresser ....

Phil : 47ans
depuis 2000 sur Mennecy, très très souvent RER D + RER A jusqu'à la défense, mais aussi déplacement en idf (ailleurs), en france et à l'étranger.

Avant 2000, 15 ans à Evry et pendant 8 ans tous les jours la D + A jusqu'au centre de paris.

Découvert Sadur depuis janvier 2006.

N'hésite pas à envoyer des mails aux futurs potentiels élus de la ville pour attirer leur attention sur les transports en commun et en particulier sur le RER D. J'ai jamais publié les réponses ...
Pour le reste aller faire un tour sur mon site (cf le profile)

Cdlt
Phil
OUI à des directs Corbeil - Juvisy - Gare de Lyon
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
Image
Envie d'un peu d'air frais ? Evadez vous sur http://phermes.free.fr/

Avatar du membre
skratty
Messages : 2945
Enregistré le : 02 févr. 2007, 01:00
Localisation : encore trop proche du ROR D...

Messagepar skratty » 17 mai 2008, 16:45

@ Phil

compliments pour le site très sympa :P et tout ce qu'il contient (j'ai juste survolé mais je reviendrais plus longuement. Tu as dû avoir du boulot ! :wink:)

Direction du ROR-D, D-mission !!!

martinerord

Messagepar martinerord » 20 mai 2008, 13:03

Saperlipopette, je viens de m'apercevoir que je ne me suis jamais présentée.

On va essayer de faire ça avec un peu de style, de bonne humeur et un brin d'impertinence :lol:

:arrow: Mon pseudo: Martinerord, parceque Martine c'est mon vrai prénom (pas Martin hein! ) que le pseudo Martine était déjà pris et que le rord je trouvais ça assez délirant; donc adopté :lol:

:arrow: Mon année dans le calendrier chinois: je suis une dragon et sachez que ça pourrait en réchauffer quelques uns

:arrow: Mon signe zodiacal: je suis une scorpion; dragon plus scorpion ça donne un sacré tempérament

:arrow: Mon âge: vous êtes tous bien curieux :lol:

:arrow: Pas mariée, mais c'est un choix :wink: car ce ne sont pas les occasions (et même parfois du neuf) qui manquent

:arrow: Mes mensurations: bande de pervers :lol: mais ma signature devrait vous donner une idée assez précise

:arrow: Comment j'ai connu Sadur, l'assoc qui compte les trains et les trucs qui vont avec: c'est bien simple, un jour je me suis retrouvée à une pause mousse en compagnie de Skratty, UsageeTer et de quelques mecs un peu déjantés dont D-prime (le pourfendeur de SNCF), Remster (c'est mon préféré) et nous avons ensuite regagné nos pénates tant bien que mal en lisant un article de Libération qui nous a bien fait marrer.

:arrow: Où est ce que j'habite: Sénart et là je vous laisse chercher car je ne voudrais pas avoir un demi million de personnes devant ma porte :lol:

:arrow: Pourquoi est ce que je ne remplis pas le D-collecTOR: parceque je ne prends jamais le même train et que ma tête de linotte oublie assez rapidement ce qui a pu se passer, je m'intéresse d'ailleurs beaucoup plus à mater les beaux mecs (c'est assez rare) qu'à regarder ma tocante ou le nombre de lampes bleues (sorry D-prime :cry: )

:arrow: Comment je me sape: bon vous avez déjà une idée assez précise de ce qu'il y a dessous (dons acceptés pour renouveller le stock) et pour le carénage c'est tailleur (jupe courte ou futal)

:arrow: Ce que je lis: un peu tout ce qui me tombe sous la main, mais comme plusieurs saduriens j'ai succombé à la mode de Millenium

:arrow: Ce que je fais le week end: où va se nicher la curiosité :lol:

:arrow: Mon souhait secret: prendre le 0h36 avec Mokshu et passer la nuit à Montereau :lol:

:arrow: Mon souhait pour le ROR D: avoir des wagons hyperconfortables avec sièges en cuir, bar, musique douce et lumière tamisée (mais je crois comprendre que pour certains wagons c'est déjà le cas); et là même si le train met trois plombes pour parvenir à destination ce n'est pas grave

:arrow: Des questions?

Avatar du membre
skratty
Messages : 2945
Enregistré le : 02 févr. 2007, 01:00
Localisation : encore trop proche du ROR D...

Messagepar skratty » 20 mai 2008, 19:15

martine, il y a longtemps que tu es la bienvenue !!! :lol: :lol:

il va falloir que tu songes à faire un site avec photos persos (que nos amis masculins apprécieront très certainement... :oops: :oops:) :wink:

- pour ton souhait concernant le ROR D, je crois que tu auras le temps d'attraper des cheveux blancs car ce que j'en vois en ce moment est trèèèès affligeant... :roll:

Direction du ROR-D, D-mission !!!

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 20 mai 2008, 23:04

Bienvenue (officielle) à Martine. C'est bien vrai que tu te faisais rare; sans doute déconcertée par le nouveau look du portail de Sadur.

Il ne faut pas être timide :wink:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Messagepar 77ULCO » 21 mai 2008, 09:21

Esperons que le site sera à sa hauteur...
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Messagepar Mokshu » 21 mai 2008, 14:14

Rahlalala. Martine.......
:D:ésa :B:usé
Image

Avatar du membre
Jenfi
Messages : 4236
Enregistré le : 04 mai 2005, 02:00
Contact :

Messagepar Jenfi » 21 mai 2008, 14:32

Coucou Martine, cela fait un bon bout de temps que nous n'avons pas fait une pause mousse ensemble, en tout bien tout honneur, cela va de soi…
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

martinerord

Messagepar martinerord » 21 mai 2008, 19:02

@ Jenfi/Mokshu/77Ulco

si j'étais sûre que vous soyiez tous là, je ferais un effort particulier... il faudrait aussi que je soigne particulièrement ma tenue ... :oops: (surtout que mon remster préféré n'est pas là, parti courir les rousses irlandaises, ce chenapan :( )

enfin, vous verrez bien, petits coquins ! :P

nabil-cfs
Messages : 24
Enregistré le : 12 juin 2008, 16:29
Localisation : Villeneuve Prairie lol

Messagepar nabil-cfs » 13 juin 2008, 17:22

Nabil => Créteil , Je rode la station villeneuve prairie lol .
j'ai pas beaucoup de chose a dire dans ma presentation. voila ^^

Avatar du membre
loisal
Messages : 77
Enregistré le : 08 nov. 2007, 01:00
Localisation : Ris Orangis

Re: Et vous qui êtes-vous ?

Messagepar loisal » 20 sept. 2008, 12:06

Vu que je n'avais pas vu ce post et que je suis inscrit depuis un petit moment, je vais quand meme me présenter :

Stephane

J'ai 33 ans, j'habite à Ris Orangis, mais tout près de la Gare de Grigny Centre ou je prend le train tout les matins pour aller bosser.

Je suis comptable, je travaille à Paris actuellement dans le quartier Opéra, mais on va déménager dans pas longtemps pour revenir sur les Champs Elysées ou j'ai déjà travaillé 3 ans, dans la meme boite, vous me suivez ? :mrgreen:

En fait je travaille sur Paris depuis 1998 , j'avais avant la joie de travailler à Metro Sablon pour la défunte Banque Hervet, ce qui me faisait traverser la capitale après un trajet :D: , :A: et métro Ligne 1, de multiples occasions de péter les plombs... :twisted:
Puis j'ai fait une pause avec la Capitale pour 3 ans, en bossant à Vitry sur seine, mais ce n'est pas pour ça que j'ai laissé tomber ma "chère" ligne :D: puisque je prenais le train de la Gare de Ris Orangis à Maisons Alfort.

Début 2003 j'ai emmenagé dans mon appart à 2 pas de la Gare de Grigny centre et je travaille donc comme je l'ai déjà dit à Paris
Mon trajet quotidien actuel :
- VIPE ---> arret Gare de Lyon et ligne 14 jusqu'à Pyramide pour l'aller
- Rer :A: et BIPE au départ de Chatelet (histoire de pouvoir m'assoir tranquille^^) pour revenir à Grigny centre
Je devrais reprendre la ligne 1 quand on aura déménagé à nouveau.

Pour finir, j'ai connu Sa :D: ur par le billet de MarreduRer.com dont certains membres parlaient, je trouve ce forum bien plus sympa et constructif que l'autre qui me fait penser à un quai de métro un jour de grève (des grandes bouches mais peu d'actes :mrgreen: )
Voilou
A+ sur le site ou dans les trains
Be quick or be :D: ead...

Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Et vous qui êtes-vous ?

Messagepar FrancoisL » 20 sept. 2008, 12:32

en bossant à Vitry sur seine, mais ce n'est pas pour ça que j'ai laissé tomber ma "chère" ligne :D: puisque je prenais le train de la Gare de Ris Orangis à Maisons Alfort.
+ bus 172 ? :wink:
Image


Retourner vers « Pause Détente »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités