Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

gestion de files d'attente au japon

Cet espace est là pour se détendre, être hors sujet.
Il est absolument interdit de poster quoi que ce soit de sérieux ici.
Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

gestion de files d'attente au japon

Messagepar lkvn » 21 juin 2013, 20:59



ça deviens intéressant à 2'00, si quelqu'un pige la logique je veux bien un explication :mrgreen:

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: gestion de files d'attente au japon

Messagepar aquarius » 21 juin 2013, 21:20

IL y a un commentaire qui indique ce qui se passe:
For English-speakers who are confused: this is the crowds waiting to get in to the 2011 Winter Comiket (amateur comics convention) in Tokyo, recorded from the top of the Washington Hotel. Over 500,000 people attended this year. Check Wikipedia for Comiket for more information.
Pour les (anglophones), c'est la foule qui attend pour accéder au Comiket de l'hiver 2011 (convention des dessinateurs de BD / mangas / ... amateurs) à Tokyo, filmée depuis la terrasse de l'hôtel Washington. Plus de 500 000 personnes y ont assisté cette année. Consulter Wikipedia pour plus d'informations: http://fr.wikipedia.org/wiki/Comic_Market
Une présentation du comité d'organisation (http://www.comiket.co.jp/info-a/WhatIsEng080528.pdf) indique (pages 14 à 16) que l'attente avant l'ouverture de plusieurs dizaines de milliers de personnes nécessite de canaliser les personnes autour du site. Agoraphobes, fuyez !
Il y a quelques indications supplémentaires pour les visiteurs: http://www.comiket.co.jp/info-a/TAFO/C8 ... 83eng.html (c'est en anglais ;-)) avec les consignes de sécurité et de comportement:
>Attendees must follow commonsense rules for public behavior, respect others in personal interaction, and avoid causing crowd control issues or being a public nuisance.
Les règles de bon sens pour le comportement en public. Imaginez ça en France une fraction de seconde ? Vous n'y arrivez pas. C'est peut-être normal, nous ne sommes pas au Japon.
Image

Avatar du membre
Claude
Membre de SaDur
Messages : 3209
Enregistré le : 23 mars 2007, 01:00
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon
Localisation : Brunoy
Contact :

Re: gestion de files d'attente au japon

Messagepar Claude » 21 juin 2013, 21:39

Marrant :D C'est pour prendre le ZUCO de 18h23 ? :mrred:

Bon, conclusion, vaut mieux arriver 3 heures après, c'est plus cool 8-)
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: gestion de files d'attente au japon

Messagepar UsageeTer » 21 juin 2013, 22:44

Imaginez ça en France une fraction de seconde ? Vous n'y arrivez pas.
Si si sur la D, les gilets verts (les pauvres) mais avec des cathéters archi pleins de camomille ultra concentrée
:arrow: :arrow: :arrow:

En tout cas les gilets verts, je leur tire mon sombrero (et oui c'est l'été, je confirme !!!) paraissent plus informés et attentifs que les "perchés" des micro, avec les peu d'informations ou le pas d'informations avec lesquels ils doivent aussi se débrouiller.

des fois je me demande si les gilets verts n'ont pas des oreillettes, en tout cas ils ont du bons sens... EUX !!!
On ne nous dit peut être pas tout :oops:

Allez tilleul / miel pour tout le monde, pour repos, et en même temps fête de la musique

le mix idéal :
http://www.youtube.com/watch?v=MX4f3aTJETE

Mais, là je vous parle d'un temps que les moins de 40 ans ne peuvent pas connaitre :gratte:

Bon week end à toutes et à tous
Image

Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Re: gestion de files d'attente au japon

Messagepar JonathanMM » 22 juin 2013, 18:29

ça deviens intéressant à 2'00, si quelqu'un pige la logique je veux bien un explication :mrgreen:
Suffit de voir l'organisation de la file :
Pour y entrer, c'est via en haut.
Puis, d'en haut, on va à gauche. Une fois qu'on a fait le tour à gauche, on arrive dans le carré centrale. On y rentre par la file la plus à gauche, qui est une file qui va vers le haut. Elle permet de remplir une des six autres files centrales, qui elles, vont vers le bas. Les trois premières ont une sortie en bas, côté gauche de la grand file inférieur, et les trois dernières, côté droit de la file inférieur.
Lors du remplissage, on remplit donc :
file du bas côté gauche
la file montante centrale (pas encore utile pour le moment, donc on l'utilise)
les 3 premières files centrales
file du bas côté droite
les 3 dernières files centrales
la file à gauche
la file en haut.

Lors du vidage, on voit bien d'abord la file inférieur gauche qui se vide en premier (2'08) puis la file montante (qui est encore descendante à l'époque, 2'09), puis les 3 premières files descendantes (jusqu'à 2'15), en les remplissant depuis la gauche dans l'ordre en passant par la file montante, puis la file inférieur droit et les 3 dernières files descendantes (2'17), tandis qu'on gagne de la place en réarmant le côté gauche : la première file descendante est vidé dans la file inférieur gauche. On va alors recommencer : Pendant qu'on vide les 3 premières files, on remplit les 3 files centrales de droite. On arrive maintenant à 2'22 et chose intéressante : on utilise la file du haut pour remplir la 4ème file centrale descendante. En effet, il n'y a plus assez de personnes dans la file de gauche. Les personnes restantes vont se mettre dans les trois premières files, tandis que celles d'en haut vont remplir les trois dernières. Du coup, à partir de là, on va vider les trois premières files puis la file de gauche, avant de s'occuper des trois dernières files.
Voilà voilou.

Avatar du membre
davromaniak
Messages : 1740
Enregistré le : 04 avr. 2012, 21:29
Trajet : Argenteuil <=> Levallois Pont de Bécon
Localisation : Argenteuil (95)
Contact :

Re: gestion de files d'attente au japon

Messagepar davromaniak » 24 juin 2013, 07:52

Quand je regarde la vidéo, j'ai la musique de Tetris qui trotte dans ma tête :).

C'est normal ?
Image


Retourner vers « Pause Détente »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités