un grand moment... vraiment
deux instructeurs super sympa et super efficaces...
explications du métier, des difficultés, des examens etc...
ensuite explications de la conduite et des "petits boutons"
et passage à l'acte...
donc c'est un peu fébrile que j'y ai été en premier, mes compagnons n'osant pas se lancer... et donc la première à faire des conneries (je rassure mes deux compagnons après s'être bien foutu de moi ont eu leur heure de gloire aussi avec des trucs très drôles comme passer à Yerres et sans s'arrêter ou faire des arrêts hors quai... ou oublier de bouger "un truc" et paf le train s'arrête redémarrage à vue). En fait je ne sentais pas la pédale sous mon pied (différente d'une pédale auto) mais bon après une bonne assise ça a été ...
compréhension des systèmes de fermeture de porte, du ronfleur, des caméras... de l'arrêt impôrtant au niveau des capteurs justement pour avoir les caméras...
ensuite le frein... la façon de freiner gentiment ou pas LOL... la vitesse sur le régulteur d'abord à régler... puis la traction...
au départ à 60 et puis du 120... ouahhhhh
faire attention aux signaux... faire attention à bien s'arrêter à quai...
vraiment j'ai juste adoré... j'ai cru que j'avais 5 ans !
au delà de tout ça la première équipe et le sedonc instructeur resté dans l'autre salle nous ont tout pondu : des vaches sur les rails, de la neige, un signal fermé, des pétards...
on a beaucoup ri... on a fait des annonces aux voyageurs et on se rend compte parfois de la difficulté car il y a beaucoup de choses en même temps à faire et à regarder...
je ne sais comment détailler tout ça parce que je l'ai tellement en tête tout ça.. .j'ai vraiment adoré quoi... je suis rentrée gonflée à bloc, ce matin le voyage m'a paru différent ce matin comme si je le ressentais... j'entendais chaque bruit électrique et savais ce qui se passait...
à Paris Gare de Lyon on s'est arrêté avec un frein un peu brutal et j'ai souri en sachant comment on peut aussi l'éviter
bref j'ai adoré grave !