Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

escalier "provisoire" gare de Yerres / travaux

Vous avez remarqués une anomalie présentant un danger pour les utilisateurs du RER D et souhaitez le signaler.
Barrière cassée, trou dans le quai, escalier anormalement glissant, etc....
Il faut préciser la gare concernée, et être le plus précis possible afin que nous puissions localiser le problème. Une photo sera aussi la bienvenue.
calimero
Messages : 177
Enregistré le : 10 juin 2008, 09:05

escalier "provisoire" gare de Yerres / travaux

Messagepar calimero » 27 août 2009, 13:33

Ce matin, pour cause de gare en travaux, l'accès aux trains direction Paris se faisait par l'a rue située à l'arrière du quai (désolée j'ai un trou de mémoire sur le nom de la rue !)...un escalier métallique provisoire y était installé...et je l'ai trouvé assez dangereux : il est assez raide, marches assez étroites et laissant voir le vide, il est assez "branlant", je me dis qu'en cas de pluie et de vent ça va devenir carrément dangereux...Je compte aller me renseigner ce soir auprès du personnel SNCF sur la durée de cette installation...
Si quelqu'un d'autre a des infos....

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: escalier "provisoire" gare de Yerres / travaux

Messagepar tgv91 » 27 août 2009, 13:52

Ce doit être la rue Delacarte.

Le dépliant sur les travaux de la gare : http://www.transilien.com/web/webdav/si ... Yerres.pdf" onclick="window.open(this.href);return false; ne mentionne pas cet accès provisoire :-?
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
jr91
Messages : 509
Enregistré le : 08 avr. 2008, 02:00
Localisation : Yerres

Re: escalier "provisoire" gare de Yerres / travaux

Messagepar jr91 » 27 août 2009, 19:51

Ce matin, pour cause de gare en travaux, l'accès aux trains direction Paris se faisait par l'a rue située à l'arrière du quai (désolée j'ai un trou de mémoire sur le nom de la rue !)...un escalier métallique provisoire y était installé...et je l'ai trouvé assez dangereux : il est assez raide, marches assez étroites et laissant voir le vide, il est assez "branlant", je me dis qu'en cas de pluie et de vent ça va devenir carrément dangereux...Je compte aller me renseigner ce soir auprès du personnel SNCF sur la durée de cette installation...
Si quelqu'un d'autre a des infos....
Effectivement cet escalier a été installé récemment et ne figure pas sur le plan des travaux d'aménagement de la gare, côté rue Delacarte à Yerres. J'ignorais qu'il était déja en service.
En l'examinant de plus près, j'ai eu l'impression que c'est du travail léger ne respectant pas certainement les normes de sécurité pour recevoir du public. En effet les montants verticaux reposent sur des cales en bois destinées au calage de l'ensemble.
Sa durée de vie doit correspondre aux travaux pour la pose des barrières de contrôle dans le souterrain, en espérant qu'il n'y ait pas de bousculade.

Il y a un maire-adjoint, M. Le Roux, chargé des transports, qui doit être au fait de cette situation. Vous pouvez lui adresser vos remarques sur le site de la Mairie consacré aux élus.

http://www.yerres.fr/index.php?clic=elu&id_page=1" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
PTR
Messages : 844
Enregistré le : 28 juin 2006, 02:00
Localisation : Yerres

Re: escalier "provisoire" gare de Yerres / travaux

Messagepar PTR » 15 sept. 2009, 09:12

les travaux à la gare de Yerres continuent

le couloir souterrain est maintenant condamné et il faut pour sortir par derrière la gare remonter sur le quai 2b (direction Paris) et prendre les fameux escaliers métalliques.
L'ouverture qui doit être ouverte en bout de quai (2b direction Paris) n'a toujours pas été réalisée. Cela aurait pu fluidifier le traffic de personnes mais bon on ne peut pas penser à tout.

Pour information, les escaliers ont été rétrécis: curieux comme approche!
-----------------------------------------------------------------------

Image

Avatar du membre
jr91
Messages : 509
Enregistré le : 08 avr. 2008, 02:00
Localisation : Yerres

Re: escalier "provisoire" gare de Yerres / travaux

Messagepar jr91 » 16 sept. 2009, 21:58

les travaux à la gare de Yerres continuent
Un vrai parcours du combattant pour accéder ou sortir de cette gare côté rue Delacarte.
De plus aucun valideur et composteur sur le quai 2B en haut de l'escalier casse-G...

Pour voyager en règle, il est nécessaire de redescendre dans le souterrain vers la sortie place de la gare pour pouvoir valider son titre de transport et faire le parcours inverse... Merci pour les porteurs de valises, d'enfants, et les personnes âgées.

Cerise sur le gâteau, ce midi, les trains vers Paris partaient du quai central voies 1A et 2
donc parcours suivant en venant de la rue Delacarte: escalier en en ferraille, marcher un peu sur le quai voie 2B, descendre l'escalier en béton accédant au souterrain et ensuite prendre l'escalier pour monter sur le quai voie 2.

Si quelqu'un employé de notre cher transporteur lit ce post, merci de faire remonter en haut lieu...

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: escalier "provisoire" gare de Yerres / travaux

Messagepar D-prime » 17 sept. 2009, 07:09


Si quelqu'un employé de notre cher transporteur lit ce post, merci de faire remonter en haut lieu...
Le plus triste c'est que ceux en "haut lieu" lisent. Mais de là à faire quelque chose d'utile. Ils diront que c'est:
- de la faute de RFF
- de la faute de la municipalité
- de la faute des "usagers" :twisted: qui ne savent pas marcher en file indienne
mais ils oublient que ce sont eux qui ont la responsabilité de transporter les clients dans des conditions acceptables
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
PTR
Messages : 844
Enregistré le : 28 juin 2006, 02:00
Localisation : Yerres

Re: escalier "provisoire" gare de Yerres / travaux

Messagepar PTR » 17 sept. 2009, 09:09

Je reste quand même dubitatif au sujet du rétrécissement des escaliers pour arriver sur le quai du RER D direction Paris

il y avait déjà des bouchons lorsque les bus arrivaient mais maintenant cela risque d'être pire
-----------------------------------------------------------------------

Image

Avatar du membre
KillerDid
Messages : 59
Enregistré le : 21 déc. 2005, 01:00
Localisation : Yerres

Re: escalier "provisoire" gare de Yerres / travaux

Messagepar KillerDid » 17 sept. 2009, 11:09

Je reste quand même dubitatif au sujet du rétrécissement des escaliers pour arriver sur le quai du RER D direction Paris

il y avait déjà des bouchons lorsque les bus arrivaient mais maintenant cela risque d'être pire
Et ce n'est pas l'ouverture en bout du quai 2b qui va changer quelquechose...
J'ai déjà peur des débuts de mois où il y aura la queue devant l'automate, et un ou deux bus qui arriveront en même temps...


Retourner vers « Constats d'anomalies de sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités