Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

agression dans le DIPA qui passe à Villeneuve Saint Georges à 9h27

Vous avez remarqués une anomalie présentant un danger pour les utilisateurs du RER D et souhaitez le signaler.
Barrière cassée, trou dans le quai, escalier anormalement glissant, etc....
Il faut préciser la gare concernée, et être le plus précis possible afin que nous puissions localiser le problème. Une photo sera aussi la bienvenue.
Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

agression dans le DIPA qui passe à Villeneuve Saint Georges à 9h27

Messagepar philippe » 20 janv. 2006, 10:49

20 janvier 2006, je suis dans le DICA qui quitte théoriquement la gare de Villeneuve Saint Georges à 9h29. Le DIPA de 9h27 est arrêté en face (et non en FACE :wink: ).
Notre train s'arrête tout doucement ce qui provoque l'exaspération de certains usagers qui veulent prendre le DIPA pour échapper l'arrêt à Maisons-Alfort - Alfortville.
Une fois arrêté les portes restent bloquées, impossible de descendre. Au bout d'environ 20 secondes le conducteur annonce que suite à une agression dans le train d'en face (donc le DIPA), les portes sont maintenues fermées pour notre sécurité.
Ca, c'est une bonne idée.
Le ronfleur du DIPA se met en marche et pendant ce temps nos portes s'ouvrent. C'est la ruée sur le DIPA, avec évidemment ses portes qui ont du mal à se fermer. Comme quoi il ne faut pas sous-estimer les conséquences psychologiques liées à un arrêt supplémentaire.
Bon, le DIPA part, le HIVA de 9h32 arrive, et évidemment cette fois-ci c'est le transfert dans l'autre sens. Une fois parti on roule doucement jusqu'à l'entrée du Vert de Maisons.

Les agressions le week-end ne suffisent plus, ce fléau s'étend maintenant aux heures de pointe. Et les média ne sont pas en cause. Qu'ils en parlent ou pas, les agressions ont lieu. D'ailleurs dans un article du dernier numéro de la Vie du Rail, il est indiqué que l'histoire du Paris-Nice du premier janvier s'est produit de la même façon l'année précédente, sauf qu'on n'en avait pas parlé.
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
lola
Messages : 17
Enregistré le : 18 déc. 2005, 01:00

agressions

Messagepar lola » 20 janv. 2006, 13:17

les agressions dans les trains ne datent pas d' hier ; je prends cette ligne depuis 1982 ( Montgeron, Yerres et maintenant Combs) et c'est monnaie courante mais je crois qu' il y a quelques années, c'était surtout le soir ; mon mari a travaillé pendant 5 ans à Savigny ( et il est très content d'en être parti) et là, les bandes de loubards sévicent du matin au soir ; ils sont bien connus de la police mais !!!! motus et rien à faire ; je pense que la police doit en avoir plus que marre mais comme elle a les mains liées !!

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 20 janv. 2006, 13:33

C'est sûr. C'est triste car ça pousse les gens à bout et ils vont finir par se faire justice eux-mêmes.
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
Wesker
Messages : 41
Enregistré le : 15 déc. 2005, 01:00
Localisation : Brunoy

Messagepar Wesker » 20 janv. 2006, 13:42

Et oui, y'en a qui sont bien connus, mais bon, il semblerait qu'ils aient le droit de tout faire en toute impunité! :roll:

C'est clair que si ça continu, y'en aura un qui tôt ou tard pêtera un plomb et y'aura encore un drame....

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Messagepar Remoh » 28 avr. 2006, 18:39

Notre train s'arrête tout doucement ce qui provoque l'exaspération de certains usagers qui veulent prendre le DIPA pour échapper l'arrêt à Maisons-Alfort - Alfortville.
Tsss... Voilà le genre de comportement qui va te faire gagner au mieux 2 minutes (3 minutes d'écart à l'arrivée à Paris Gare de Lyon entre le départ voie 2bis et le départ voie B, mais tu enlèves 1 minute car tu auras retenu les portes du DIPA, pour que d'autres fassent comme toi...) mais qui fera perdre du temps aux pauvres gens qui seront restés dans le VICK voie B et qui arriveront coulé à Maisons-Alfort - Alfortville et à Paris Gare de Lyon de 1 minute (que tu multiplies par le nombre d'usagers descendants à Maisons-Alfort - Alfortville et Paris Gare de Lyon) parce que le train aura eu les signaux fermés au niveau du saut de mouton de Vert de Maisons (endroit où le DIPA et le VICK prennent les mêmes voies), parce que tu auras tenu les portes..................

Vous voulez améliorer votre mode de transport mais vous pratiquez des méthodes qui vont à contre-courant de vos désirs... Pour ma part, j'arrive aussi à quai à faible vitesse voie B si le train voie 2bis n'a pas dégagé, pour la bonne cause...

Avatar du membre
Deca
Messages : 746
Enregistré le : 10 janv. 2006, 01:00

Messagepar Deca » 28 avr. 2006, 20:28

Pareil que toi Remoh faible vitesse pour laisser a l'autre train de fermer ses portes.
Pas la peine de me montrer votre montre quand j'arrive a quai.Si ca ne dependait que de moi je serais toujours a l'heure.

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 28 avr. 2006, 22:54

Quand les usagers retiennent les portes je suis tout à fait d'accord avec vous. Mais s'il s'agit simplement de changer de train, je le suis moins.
Pour gagner 3 minutes ? 3 minutes de RER D peut-être, mais dans mon cas (celui que je connais le mieux, désolé !), je prends ensuite le RER A vers l'est, direction Mickey, et il n'y en n'a pas toutes les deux minutes.
Si je loupe mon RER A j'attends 10 minutes de plus. Et le RER A est plus souvent en retard que mon DICA de 9h11 (pour une fois que c'est le A qui pose davantage de problème !)
Les 3 minutes peuvent donc se transformer en 10 minutes, et là ce n'est pas négligeable !
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
Deca
Messages : 746
Enregistré le : 10 janv. 2006, 01:00

Messagepar Deca » 28 avr. 2006, 23:00

Quand les usagers retiennent les portes je suis tout à fait d'accord avec vous. Mais s'il s'agit simplement de changer de train, je le suis moins.
Pour gagner 3 minutes ? 3 minutes de RER D peut-être, mais dans mon cas (celui que je connais le mieux, désolé !), je prends ensuite le RER A vers l'est, direction Mickey, et il n'y en n'a pas toutes les deux minutes.
Si je loupe mon RER A j'attends 10 minutes de plus. Et le RER A est plus souvent en retard que mon DICA de 9h11 (pour une fois que c'est le A qui pose davantage de problème !)
Les 3 minutes peuvent donc se transformer en 10 minutes, et là ce n'est pas négligeable !
Tu sais que l'autre train va partir avant toi tous les gens dans le tien le savent et changenet de train tu penses qu'il faut combien de minutes a tout ton train pour passer dans l'autre le temps que le transfert ce fasse ne vas tu pas perdre autant de temps que s'il on l'avait laisse partir.
Pas la peine de me montrer votre montre quand j'arrive a quai.Si ca ne dependait que de moi je serais toujours a l'heure.

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 28 avr. 2006, 23:08

Tu sais que l'autre train va partir avant toi tous les gens dans le tien le savent et changenet de train tu penses qu'il faut combien de minutes a tout ton train pour passer dans l'autre le temps que le transfert ce fasse ne vas tu pas perdre autant de temps que s'il on l'avait laisse partir.
Seule une fraction d'usagers le fait (en tout cas pour les trains DICA / VIPA de 9h29/9h27). Si beaucoup le faisait, en effet, ce ne serait pas raisonnable. Si beaucoup le font c'est sans doute aux heures de pointe.
Or il y a alors davantage de trains sur l'ensemble des lignes. Par exemple pour aller à Torcy, c'est un train toutes les 5 minutes et non toutes les 10 minutes. Le transfert est alors moins justifié.
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
Deca
Messages : 746
Enregistré le : 10 janv. 2006, 01:00

Messagepar Deca » 28 avr. 2006, 23:40

Heure de pointe ou pas c'est la que commence la derive et la derive devient une habitude.
Tu devrais venir faire des trains avec nous et tu verrais le nombre de fois ou l'on te tient les portes au bout d'un moment c'est saoulant.
Pas la peine de me montrer votre montre quand j'arrive a quai.Si ca ne dependait que de moi je serais toujours a l'heure.

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 29 avr. 2006, 10:49

ces portes sont résolument trop facile à retenir

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Messagepar Remoh » 29 avr. 2006, 21:20

ces portes sont résolument trop facile à retenir
Bien d'accord ! Certaines sont rapides, d'autres très lentes...

Je propose que l'on pose des scies circulaires qui seraient actives dès que la fermeture des portes est enclenchée... :twisted:

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 30 avr. 2006, 10:57

Heure de pointe ou pas c'est la que commence la derive et la derive devient une habitude.
Tu devrais venir faire des trains avec nous et tu verrais le nombre de fois ou l'on te tient les portes au bout d'un moment c'est saoulant.
Et pour les portes c'est usant, au sens strict du terme....
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 02 mai 2006, 18:49

Et si les trains étaient à l'heure, ça n'arriverait pas!
CQFD :cry:

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 02 mai 2006, 19:23

Et si les trains étaient à l'heure, ça n'arriverait pas!
CQFD :cry:
au contraire, c'est quand ils sont à l'heure qu'il y a le plus d'usagers habitués par la non ponctualité de nos trains qui ce retrouvent pris au dépourvus par des trains partant étonnament tôt et qui dans un élan de désespoir en viennent à forcer des portes afin de ne pas avoir à attendre 15 minutes de plus... sait-ons jamais, le suivant sera peut être en retard, ou même supprimé !


Retourner vers « Constats d'anomalies de sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités