Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Le RER B tue une employée de la RATP

Vous avez remarqués une anomalie présentant un danger pour les utilisateurs du RER D et souhaitez le signaler.
Barrière cassée, trou dans le quai, escalier anormalement glissant, etc....
Il faut préciser la gare concernée, et être le plus précis possible afin que nous puissions localiser le problème. Une photo sera aussi la bienvenue.
Avatar du membre
GrandBourg
Messages : 593
Enregistré le : 20 déc. 2005, 01:00
Localisation : Parc aux biches

Le RER B tue une employée de la RATP

Messagepar GrandBourg » 01 juil. 2008, 17:18


01/07/2008

Une employée de la RATP est décédée lundi soir après avoir été fauchée par un train à la station RER de Bourg-la-Reine (Hauts-de-Seine), a-t-on appris mardi de source policière et auprès de la RATP.

La victime, âgée de 39 ans, a été percutée à 19H20 par un train de la ligne RER B, alors qu'elle traversait le passage piéton situé sur la voie, face aux locaux de sécurité, a indiqué une source policière.

L'employée était un agent de maîtrise du groupement de protection et de sécurisation des réseaux (GPSR) de la RATP.

D'après des témoignages recueillis sur place, elle n'aurait pas vu le train arriver, a ajouté la source policière.

Selon la RATP, "les circonstances" de l'accident "restent à déterminer".

Une enquête a été confiée à la brigade de sûreté urbaine (BSU) du commissariat d'Antony.

Selon une source syndicale, le train qui a percuté la victime était un train direct, qui ne devait pas marquer d'arrêt à la station de Bourg-la-Reine et circulait, comme ce type de trains directs, plus vite que ceux marquant des arrêts.

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Messagepar Mokshu » 01 juil. 2008, 17:36

AH BAH BRAVO!
J'ai été bloqué dans le RER B moi :(
:D:ésa :B:usé
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Messagepar FrancoisL » 01 juil. 2008, 20:14

Sur les axes à fort trafic, la présence d'avertissements visuels et sonores sur les passages à l'approche d'un train serait un minimum exigible :roll: (il y a ça vers Pompadour je crois, j'ai eu le temps d'en admirer le fonctionnement un jour où la D était en opération escargot)
Image

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Messagepar Remoh » 02 juil. 2008, 12:35

Sur les axes à fort trafic, la présence d'avertissements visuels et sonores sur les passages à l'approche d'un train serait un minimum exigible :roll: (il y a ça vers Pompadour je crois, j'ai eu le temps d'en admirer le fonctionnement un jour où la D était en opération escargot)
Il y a de ça quelques années, la vitesse des voies entre Vernou et la Grande Paroisse (pour les incultes, oui vous là au fond :P :wink: , c'est entre Montereau et Melun via Héricy...) fut abaissée à 80 km/h pendant plusieurs mois (voire plus d'une année complète)... Il n'y avait aucune zone en travaux (renouvellement voies ballast), mais deux passages planchéiers (utlisés par les usagers, faute de tunnel/passerelle) non munis de feux rouges.

Cela dit, je ne sais pas comment cela se passe à la RATP, mais systématiquement à la SNCF, lorsqu'un agent travaille sur les voies ou aux abords, un autre agent est présent pour jouer de la trompette dès qu'un train approche...
-_-

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Messagepar FrancoisL » 02 juil. 2008, 12:43

Oui on les voit souvent avec leur cornet à pompe :lol:
Je suis sûr qu'ils ont un surnom légèrement moqueur en interne :P Les musiciens ? Les Shadoks ? :lol:
Image

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Messagepar Mokshu » 02 juil. 2008, 13:35

Il y a de ça quelques années, la vitesse des voies entre Vernou et la Grande Paroisse (pour les incultes, oui vous là au fond :P :wink: , c'est entre Montereau et Melun via Héricy...)
J'y suis passé, mais il faisait nuit et je dormais :p

Cela dit, je ne sais pas comment cela se passe à la RATP, mais systématiquement à la SNCF, lorsqu'un agent travaille sur les voies ou aux abords, un autre agent est présent pour jouer de la trompette dès qu'un train approche...
J'aime beaucoup ce côté "old school" de la trompette/cor. De toute façon, y'a les petits drapeaux rouges sur les voies et les Agent de Conduite mettent un coup de sirène quand ils passent à proximité non ?
:D:ésa :B:usé
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Messagepar FrancoisL » 02 juil. 2008, 13:38

Négatif, j'ai déjà vu des ouvriers bosser sur la voie 11 à Juvisy alors que la circulation n'était pas détournée, ils ne faisaient que ramasser des détritus je crois, et ils se mettaient sur le côté à chaque passage d'un train. Le petit drapeau rouge quant à lui signale une voie fermée (mais normalement aucun train n'est censé arriver sur une telle voie)
Image

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Messagepar Riva » 02 juil. 2008, 13:41

Il y a de ça quelques années, la vitesse des voies entre Vernou et la Grande Paroisse (pour les incultes, oui vous là au fond :P :wink: , c'est entre Montereau et Melun via Héricy...)
J'y suis passé, mais il faisait nuit et je dormais :p
Non, t'es passé par Moret :P
Le (gain de) temps, c'est de l'argent (en plus !) Image

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Messagepar Mokshu » 02 juil. 2008, 14:04

Il y a de ça quelques années, la vitesse des voies entre Vernou et la Grande Paroisse (pour les incultes, oui vous là au fond :P :wink: , c'est entre Montereau et Melun via Héricy...)
J'y suis passé, mais il faisait nuit et je dormais :p
Non, t'es passé par Moret :P
Ah ouais?
J'avais regardé sur transilien.com et ça semblait être un MEMO !
Par contre au retour je suis passé par Moret avec un PALY il me semble.
:D:ésa :B:usé
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Messagepar FrancoisL » 02 juil. 2008, 14:07

RIHO est formel :wink:

Image
Image

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Messagepar guest » 02 juil. 2008, 14:30

Oui on les voit souvent avec leur cornet à pompe :lol:
Je suis sûr qu'ils ont un surnom légèrement moqueur en interne :P Les musiciens ? Les Shadoks ? :lol:
Maïté aime à rappeler qu'elle a été "tuteuse" à la SNCF

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 02 juil. 2008, 16:17

Oui on les voit souvent avec leur cornet à pompe :lol:
Je suis sûr qu'ils ont un surnom légèrement moqueur en interne :P Les musiciens ? Les Shadoks ? :lol:
Maïté aime à rappeler qu'elle a été "tuteuse" à la SNCF
Et Gardin a été bourreur de poches à la direction de la D :twisted:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
Pepere
Messages : 330
Enregistré le : 29 mars 2007, 02:00

Messagepar Pepere » 02 juil. 2008, 23:04

Oui on les voit souvent avec leur cornet à pompe :lol:
Je suis sûr qu'ils ont un surnom légèrement moqueur en interne :P Les musiciens ? Les Shadoks ? :lol:
Non à ma connaisance on les appelle les "annonceurs" :wink:
bien essayé :lol:

martinerord

Messagepar martinerord » 03 juil. 2008, 12:31

Oui on les voit souvent avec leur cornet à pompe :lol:
Je suis sûr qu'ils ont un surnom légèrement moqueur en interne :P Les musiciens ? Les Shadoks ? :lol:
Maïté aime à rappeler qu'elle a été "tuteuse" à la SNCF
Et pour celles qui bossent du côté de Saint Claude? :oops:

Bon Poudou, après tout, il ne fallait pas me tendre une telle perche! :oops: :oops: :oops:

:arrow: :arrow: :arrow:


Retourner vers « Constats d'anomalies de sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités