Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

agression ligne D dimanche 18 décembre

Vous avez remarqués une anomalie présentant un danger pour les utilisateurs du RER D et souhaitez le signaler.
Barrière cassée, trou dans le quai, escalier anormalement glissant, etc....
Il faut préciser la gare concernée, et être le plus précis possible afin que nous puissions localiser le problème. Une photo sera aussi la bienvenue.
Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

agression ligne D dimanche 18 décembre

Messagepar philippe » 09 janv. 2006, 14:54

je ne le rapporte que maintenant, l'info vient de mon collègue.
Dimanche 18 décembre 2005 vers 22h30 départ gare de Lyon un de ses amis a pris pour la première fois la ligne D et voulais aller à Ris Orangis.
Pendant le trajet deux personnes viennent le voir et lui disent "donne nous tout ce que t'as sinon on t'encu**". Il avait un portable et un lecteur MP3 qu'il leur a filé. A Vigneux ils sortent du train. La victime sort quelques secondes après et constate que deux personnes sortent de chaque voiture...
Il est maintenant traumatisé, ce que je comprends.
La sécurité étant de moins en moins assurée il convient d'étudier sérieusement la question.
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
Jenfi
Messages : 4236
Enregistré le : 04 mai 2005, 02:00
Contact :

Messagepar Jenfi » 09 janv. 2006, 17:37

Je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi, je ne crois pas que la sécurité soit de moins en moins assurée, mais que ces phénomènes de violence sont épidémique et que les porteurs sains de ce virus sont les médias (ouille, ca me fait mal).

Nous voyons bien qu’il y a à chaque fois que de tels exactions sont commises une annonce des médias est suivie rapidement d’une surenchère d’autres délinquants.

Ce pose alors la question de l’information et des limites que les journalistes doivent y apporter et de leur rôle au sein de notre société… Est-il nécessaire de faire la Une des journées avec de tels événements en tant que phénomène de société ? Ou cela doit être qu’une simple brève dans une colonne en page 4 ?
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

Avatar du membre
Wesker
Messages : 41
Enregistré le : 15 déc. 2005, 01:00
Localisation : Brunoy

Messagepar Wesker » 09 janv. 2006, 18:36

Je suis entièrement d'accord avec Jenfi!
Par exemple lors des émeutes, je ne pense pas que cela aurait eu cette ampleur si ça n'avait pas été aussi surmédiatisé, si ils n'avaient pas utilisé des termes flatteurs pour les racailles, genre "guerilleros", "phénomène exceptionnel", et en plus leur faire savoir qu'ils passent sans arrêt à la tv aux USA, non mais alors là je suis sûre qu'ils ne se sont plus senti pisser, et qu'ils se sont pris pour des vrais "Bad Boys"!!! C'est un peu leur mentalité malheureusement (je précise que j'ai vécu dans le 93 hein)! :roll:
Je suis convaincue que ceux qui en ont vraiment eu marre de galèrer, et de subir la discrimination, ont été assez intelligents pour ne pas prendre part (ou alors pour vite laisser tomber!) aux incendies, aux dégradations, aux agressions et aux meurtres (oui, meurtres, ne l'oublions pas!! Car nos politiciens l'ont très vite oublié, en déclarant par exemple qu'il n'y avait eu aucun mort lors de ces émeutes!! Quelle honte!!:evil: :evil: :evil: )
Bref, pour moi les média sont très fautifs! Plus en tout cas que Sarko!
Je ne sais pas trop quoi penser de lui, j'hésite, je me méfie, mais je suis désolée: ses termes "racailles" et "nettoyer au Karcher" sont amplement justifiés!
Eux mêmes s'appèlent "racailles" entre eux, et je voudrais aussi qu'on n'oublie pas non plus que le terme "nettoyer au Karcher" avait été utilisé non pas pendant ces émeutes, mais bien avant, lorsqu'un gamin de 11 ans avait été tué car il avait eu le malheur de se retrouver par hasard en plein réglement de compte entre bandes et de se prendre une balle perdue! Bref, cela avait été utilisé pour des assassins d'enfants.....
Bon, après cette parenthèse, et pour en revenir aux média, oui pour moi ils ont contribué à aggraver les émeutes, en annonçant chaque jour le nb de voitures cramées, et surtout quelle ville était en tête du "Hit Parade"!!! :evil:

Et là maintenant, c'est détrousser les gens dans les trains qui est devenu à la mode! Et vu que ceux qui sont arrêtés sont relâchés car mineurs, ou alors ne vont sûrement pas encourrir grand chose, et bien ça en incite certains à faire pareil!

Avatar du membre
lola
Messages : 17
Enregistré le : 18 déc. 2005, 01:00

honte aux médias

Messagepar lola » 10 janv. 2006, 08:56

hélas les médias se jettent sur ces infos concernant les banlieues et c' est à qui en fera le plus ; bien sûr que cette racaille en fait encore plus car si le copain est passé à la télé, lui aussi veut être sur le petit écran
ils informent et désinforment à longueur de journée et souvent font plus de mal que de bien
les voitures brûlées par exemple, pour eux c' était une aubaine du tonnerre car c'est vrai ils établissaient un palmarès des villes concernées et du nombre de voitures hs ; mais jamais un mot de compassion pour les propriétaires qui se retrouvaient devant les carcasses calcinées et qui n'avaient plus que leurs yeux pour pleurer
il est vrai qu'ils ne se sentaient pas concernés car leur banlieue chic ou leur quartier de Paris était bien protégés ou hors d' atteinte

Avatar du membre
kaou
Messages : 88
Enregistré le : 12 mai 2005, 02:00
Localisation : pas loin d'ici, ça dépend de par où tu passes...et encore

Messagepar kaou » 02 févr. 2006, 13:10

un bon point pour Jenfi
Et ce phénomène n'est pas récent...
cf. tout les 1er de l'an, le concours de cramege de voiture entre Paris et Strasbourg...
Il faut être peu pour bien dîner
Cordialement, Kaou


Retourner vers « Constats d'anomalies de sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 74 invités