Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

La SUGE vous les voyez tous les .... (nouveau)

Vous avez remarqués une anomalie présentant un danger pour les utilisateurs du RER D et souhaitez le signaler.
Barrière cassée, trou dans le quai, escalier anormalement glissant, etc....
Il faut préciser la gare concernée, et être le plus précis possible afin que nous puissions localiser le problème. Une photo sera aussi la bienvenue.

Je vois les patrouilles de la SUGE

à chaque voyage
0
Aucun vote
chaque jour
0
Aucun vote
deux fois par semaine
0
Aucun vote
une fois par semaine
3
11%
une fois toutes les deux semaines
2
7%
une fois par mois
4
14%
moins d'une fois par mois (y compris jamais)
19
68%
 
Nombre total de votes : 28

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

La SUGE vous les voyez tous les .... (nouveau)

Messagepar D-prime » 26 nov. 2007, 14:45

Faites nous partager vos constatations concernant les patrouilles de la SUGE et de la police dans les trains.
Merci de préciser:
- les horaires où vous les voyez,
- s'il s'agit de la SUGE (police ferroviaire)
- s'il s'agit de la police nationale
- à Paris intra-muros ou en banlieue.

Merci
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Messagepar remster » 26 nov. 2007, 14:47

Je revote pareil, mais ça fait un bail que j'avais pas pris le RER D aussi. Enfin on verra bien.

Si je les vois je le signalerai :wink:
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
christin007
Messages : 772
Enregistré le : 15 nov. 2007, 01:00
Localisation : Grigny

Messagepar christin007 » 26 nov. 2007, 14:47

Vu la SUGE 3 ou 4 fois en plus de 5 ans, toujours en heures de pointe (mêm si assez tardive, vers les 19h) toujours entre Gare du Nord et Gare de Lyon, jamais plus au Sud...

Cedric

Messagepar Cedric » 26 nov. 2007, 15:03

La SUGE ? Pas encore vu sur la D... Ca fait que 5 ans que je la prends :?

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 26 nov. 2007, 15:17

ça ressemble à quoi ?

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Messagepar FrancoisL » 26 nov. 2007, 16:10

Ben histoire de nous faire mentir je les ai vus pas plus tard qu'il y a une heure dans le BIPA :lol:
En gros ils sont beaucoup plus présents aux heures creuses voire le soir après 20h, donc difficile de juger. J'ai quand même voté en gros une fois par mois. Mais entre quelqu'un qui ne prend que des trains bondés de pointe et quelqu'un qui ne prendrait qu'un train à 22h ça différerait sensiblement.

Avatar du membre
christin007
Messages : 772
Enregistré le : 15 nov. 2007, 01:00
Localisation : Grigny

Messagepar christin007 » 26 nov. 2007, 16:15

J'ai des horaires très flexibles, mon trajet de retour varie entre 18h et 22h30 et je ne les ai jamais vus !

D'un autre côté, jusqu'à cette heure, les trains sont pas mal remplis et ça ne sent pas plus l'insécurité à 22h qu'à 18h en fait (mais peut-être que le fait d'habiter Grigny fait qu'on s'y habitue... :lol: )

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 26 nov. 2007, 17:10

Je prend assez régulièrement le train vers 21h30 et je ne ressens pas plus d'insécurité qu'à 18h.....vu que le train est quasiment aussi rempli !

J'ai voté une fois par mois, sur les quais à Paris Gare de Lyon. Mais il est vrai que je ne prend le RER qu'en pointe....
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
BenJ
Messages : 292
Enregistré le : 27 mars 2007, 02:00

Messagepar BenJ » 26 nov. 2007, 18:01

Je viens de les croiser à 17h10 en gare souterraine de Paris-Lyon, une équipe de 3 en patrouille sur les quais... certes, là beaucoup de gens les voient, mais sont-ils très "utiles" ?? Cela nous renvoie à une autre discussion que je viens de lire sur ce forum...

Cedric

Messagepar Cedric » 26 nov. 2007, 20:16

Je viens de les croiser à 17h10 en gare souterraine de Paris-Lyon, une équipe de 3 en patrouille sur les quais... certes, là beaucoup de gens les voient, mais sont-ils très "utiles" ?? Cela nous renvoie à une autre discussion que je viens de lire sur ce forum...
Il y a bien eue l'agresseur à l'acide qui agissait dans cette gare aux heures de pointe. Ce n'est pas parcequ'elle est fréquentée qu'il n'y a pas du tout de délinquence.

Avatar du membre
BenJ
Messages : 292
Enregistré le : 27 mars 2007, 02:00

Messagepar BenJ » 26 nov. 2007, 20:21

Il y a bien eue l'agresseur à l'acide qui agissait dans cette gare aux heures de pointe. Ce n'est pas parcequ'elle est fréquentée qu'il n'y a pas du tout de délinquence.
Je n'ai pas dit non plus que c'était "inutile" :wink: ... c'est là que l'on voit que l'organisation du travail des patrouilles est assez complexe, et répond à plusieurs logiques qu'il faut arriver à faire cohabiter...

Cedric

Messagepar Cedric » 26 nov. 2007, 20:26

Il y a bien eue l'agresseur à l'acide qui agissait dans cette gare aux heures de pointe. Ce n'est pas parcequ'elle est fréquentée qu'il n'y a pas du tout de délinquence.
Je n'ai pas dit non plus que c'était "inutile" :wink: ... c'est là que l'on voit que l'organisation du travail des patrouilles est assez complexe, et répond à plusieurs logiques qu'il faut arriver à faire cohabiter...
Pas de soucis, je comprends bien ton propos...

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Messagepar guest » 26 nov. 2007, 21:10

Je viens de les croiser à 17h10 en gare souterraine de Paris-Lyon, une équipe de 3 en patrouille sur les quais... certes, là beaucoup de gens les voient, mais sont-ils très "utiles" ?? Cela nous renvoie à une autre discussion que je viens de lire sur ce forum...
Apparemment ils étaient encore en patrouille vers 18h40. Avec lkvn on en a vu 3 dont 1 femme. Et c'était bien la Police Ferroviaire

Donc, apres plusieurs années, je viens de voir 3 membres de la SUGE

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 26 nov. 2007, 21:39

Je viens de les croiser à 17h10 en gare souterraine de Paris-Lyon, une équipe de 3 en patrouille sur les quais... certes, là beaucoup de gens les voient, mais sont-ils très "utiles" ?? Cela nous renvoie à une autre discussion que je viens de lire sur ce forum...
Apparemment ils étaient encore en patrouille vers 18h40. Avec lkvn on en a vu 3 dont 1 femme. Et c'était bien la Police Ferroviaire

Donc, apres plusieurs années, je viens de voir 3 membres de la SUGE
et trop tard pour consigner ça en photo comme il se doit (d'ailleur je me voyais bien leur demander s'ils étaient d'accord pour prendre la pause :lol:)

Avatar du membre
Thitou
Messages : 1523
Enregistré le : 14 oct. 2005, 02:00
Localisation : Yerres

Messagepar Thitou » 26 nov. 2007, 22:11

Jamais vu dans les trains en 10 ans.
Mais je ne voyage qu'aux heures de pointe.

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Messagepar Mokshu » 27 nov. 2007, 12:09

Il y'en avait 3 qui sont descendus du VICK de ce matin 8h20 à Paris Nord (Souterraine) (dernière rame). Je n'ai aucune idée par contre de la gare où ils sont montés (Paris Gare de Lyon (Souterraine) ou CHT ?).

3 agents de la Police Ferroviaire.
:D:ésa :B:usé
Image

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Messagepar 77ULCO » 27 nov. 2007, 13:30

Etudiant aux horaires très variées, je peux dire que j'en vois une par semaine environ...
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Messagepar guest » 27 nov. 2007, 14:45

Etudiant aux horaires très variées, je peux dire que j'en vois une par semaine environ...
Une quoi ? :wink:

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 27 nov. 2007, 15:02

Etudiant aux horaires très variées, je peux dire que j'en vois une par semaine environ...
Une quoi ? :wink:
Voyons Poudou, une SUGE tout naturellement :wink:

77ULCO a répondu à ma question La SUGE vous la voyez tous les ...

Il reste à définir ce qu'est une SUGE :lol:
:arrow: :arrow:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Messagepar 77ULCO » 27 nov. 2007, 17:20

patrouille de flic (pardon agent de la paix) je vois....
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Messagepar Mokshu » 27 nov. 2007, 17:34

Il reste à définir ce qu'est une SUGE :lol:
:arrow: :arrow:
SUreté GEnérale ?
:D:ésa :B:usé
Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 27 nov. 2007, 23:20

patrouille de flic (pardon agent de la paix) je vois....
ça ce n'est pas la SUGE!
S'il y a un écusson grand comme ça avec écrit Police Nationale ce n'est pas la SUGE. Ils t'ont appris à lire là où tu étudies? :wink:
Ah ces jeunes, faut tout leur dire :lol:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Messagepar guest » 27 nov. 2007, 23:35

patrouille de flic (pardon agent de la paix) je vois....
ça ce n'est pas la SUGE!
S'il y a un écusson grand comme ça avec écrit Police Nationale ce n'est pas la SUGE.
Alors que pour la SUGE il y a écrit "Police Ferroviaire"

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Messagepar guest » 27 nov. 2007, 23:42

patrouille de flic (pardon agent de la paix) je vois....
Je ne suis pas sûr que les membres des patrouilles de police qui parcours les trains de la région parisienne soient des Agents de la Paix (je crois que ce terme ne s'applique qu'à la police urbaine

Il y a eu une réforme il y a quelques années (10, 15 ans ?) de la police en Ile de France qui permet aux agents de patrouiller tout le long des lignes. Alors qu'avant il y avait un probleme de Territorialité (Département ?) qui empéchait des patrouilles de bout-en-bout des lignes. Il me semble qu'avant, seuls des agents de la PAF (ex Police de l'Air et des Frontitères) pouvaient le faire.

Si il y a des experts sur le sujet, qu'ils n'hésitent pas... j'ai perdu un peu la mémoire de l'histoire

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 28 nov. 2007, 07:03

Si il y a des experts sur le sujet, qu'ils n'hésitent pas... j'ai perdu un peu la mémoire de l'histoire
ça a changé tellement de fois que seul notre président (de la république) doit être capable de répondre à la question.
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Messagepar Mokshu » 28 nov. 2007, 09:08

Il y a eu une réforme il y a quelques années (10, 15 ans ?) de la police en Ile de France qui permet aux agents de patrouiller tout le long des lignes. Alors qu'avant il y avait un probleme de Territorialité (Département ?) qui empéchait des patrouilles de bout-en-bout des lignes. Il me semble qu'avant, seuls des agents de la PAF (ex Police de l'Air et des Frontitères) pouvaient le faire.
Loin de moi l'idée de prétendre être un expert, mais je me rappelle effectivement qu'il n'y avait pas de Police Ferroviaire habilitée à parcourir les lignes de bout en bout avant une action de Sarko quand il était ministre de l'intérieur. A noter que ce projet était toutefois poussé par la Région et Huchon !

Avant, les effectifs étaient en effet répartis en plusieurs entités dépendants de services différents :
- une "police" agissant sur le réseau Métro + Paris intra muros
- le reste des lignes dépendant des juridictions territoriales des services de police (par ex, telle brigade pourra intervenir sur Maisons-Alfort - Alfortville<->Villeneuve Saint Georges mais pas au delà, pareil pour combs <-> melun et le troncon montgeron<->boussy dépendait d'un truc à l'autre bout de l'essonne il me semble genre Ris-Orangis)

Ceci étant toutefois de mémoire donc je peux raconter des conneries !
:D:ésa :B:usé
Image

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Messagepar guest » 28 nov. 2007, 10:53

Si il y a des experts sur le sujet, qu'ils n'hésitent pas... j'ai perdu un peu la mémoire de l'histoire
ça a changé tellement de fois que seul notre président (de la république) doit être capable de répondre à la question.
Tu ne crois pas si bien dire :)
L'an dernier j'ai lu ce livre : "Histoire et Dictionnaire de la Police : Du Moyen Age à nos jours" préfacé par Sarko (>clic<)

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Messagepar remster » 28 nov. 2007, 23:49

Pour en revenir au sujet, Police ferroviaire vue ce soir de Lieusaint à Cesson.
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
skratty
Messages : 2945
Enregistré le : 02 févr. 2007, 01:00
Localisation : encore trop proche du ROR D...

Messagepar skratty » 29 nov. 2007, 00:06

ah, cette fois ils t'ont repéré.... Image

Direction du ROR-D, D-mission !!!

Groquik
Messages : 31
Enregistré le : 29 juin 2007, 02:00

Messagepar Groquik » 01 déc. 2007, 13:19

Salut,

Très interressant cette question,

J'aimerai beaucoup voir la police (ferroviaire ou autre) dans le premier train du matin (5h40) qui remonte de Paris à Melun via combs le samedi matin quand je vais travailler, ce train remonte les sorties de boites et autres loulou(s) en tout genre, meme s'il ne m'est jamais rien arrivé c'est vrai, c'est parfois tendu (bande de "zy vas" qui hurle et saute sur les sièges, fume....) meme en montant à l'avant le climat d'insécurité est là par ce que c'est pas le fait d'etre dans la motrice qui me sauvera de me faire dépouiller...

de plus deux phénomènes d'agressions en groupe ont été constaté dans le sens Melun-Paris sur cette tranche horaire cette année dont une fin d'octobre.

Sinon je croisent la police vraiment aléatoirement.

++

Avatar du membre
Babas
Messages : 11
Enregistré le : 11 déc. 2007, 01:00

Messagepar Babas » 13 déc. 2007, 15:45

Tres peu présent sur mon parcours quotidien !!!
Par contre à Paris Gare de Lyon il y svt un trio de la police ferroviaire en direction de GDN
Sinon les "forces de l'ordre" sont peu présentes (sauf qd il y a un controle des titres des transport ou la c un véritable rassemblement (police ferroviaire, commissariat du coin, controleurs une quinzaine de personne)


Retourner vers « Constats d'anomalies de sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 65 invités