Ce n'est pas l'impression que j'ai eue en lisant le message de lkvn. Ceci demande une vérification urgente.heureusement, y a que ceux qui aiment jouer avec le feu qui peuvent ouvrir la porte, car il n'y a pas d'assistance a l'ouverture
+1 en relisant le post de Z20944 je précise : d'après moi n'importe qui serai en mesure d'ouvrir la porte, un enfant, un adulte, un vieux, un ziva, un maire, un contrôlleur ... (liste non exaustive)Ce n'est pas l'impression que j'ai eue en lisant le message de lkvn. Ceci demande une vérification urgente.heureusement, y a que ceux qui aiment jouer avec le feu qui peuvent ouvrir la porte, car il n'y a pas d'assistance a l'ouverture
c'est fait.Sinon, je vous recommande d'envoyer un courrier haut-placé, pas incendiaire non plus, en relatant l'évènement. Il y aura ainsi une trace écrite, et peut-être que cela avancera... N'oubliez pas de noter le numéro de voiture (très important pour une éventuelle enquête), le numéro de la voie (2bis), quel train (HIVA de telle heure à telle gare), etc...
Parfait.c'est fait.Sinon, je vous recommande d'envoyer un courrier haut-placé, pas incendiaire non plus, en relatant l'évènement. Il y aura ainsi une trace écrite, et peut-être que cela avancera... N'oubliez pas de noter le numéro de voiture (très important pour une éventuelle enquête), le numéro de la voie (2bis), quel train (HIVA de telle heure à telle gare), etc...
Ce matin lors de l'arrêt en gare de Maisons-Alfort - Alfortville, j'étai debout devant la porte G1, celle qui donne sur la voie 1b, j'entends le Pschhhhhhh significatif du systeme de fermeture qui s'ouvre, j'appuie légèrement sur le bouton, la porte se deverouille, j'ai pas appuyé completement (pas fou) mais je pouvai pousser les portes vers l'extérieur de 2/3 cm, et elles commencaient à s'écartée facilement
De l'autre coté (d1) l'assistance d'ouverture des porte n'as pas fonctioné, j'ai donc aidé les alfortvilliens à ouvrir la porte (plus facile de l'intérieur que de l'extérieur) et suis retourné à ma g1, ronfleur, et fermeture des portes, j'ai très biien vu la porte se réencastrée dans son logement, ce qui n'arrive pas quand elles sont verrouillées.
Je n'ai donc plus de doutes il y a un gros soucis soit sur cette voiture, soit à Maisons-Alfort - Alfortville.
Je rapelle que c'est la troisième fois que j'observe cela.
oui je trouve "l'anomalie" extrèmement grave, bien sur la probabilitée qu'une personne pousse le bouton d'ouverture du coté des voies est faible, mais il doit vraiment y avoir quelque chose qui cloche. n'hésitez pas à nous prévenir si vous découvrez quelque chose...Si tel est la cas, c'est extrêmement grave.
C'est tout à ton honneur d'avoir écrit.
Pour ma part, je vais en toucher un mot à ma hiérarchie.
Entre les portes et le reste (...), 2007 sera l'annus horribilis pour les Z2N.
J'ai failli être choqué, mais c'est bon, c'est écrit avec 2 "n"Entre les portes et le reste (...), 2007 sera l'annus horribilis pour les Z2N.
Je crois bien que je vais me mettre à faire quelques vérifications. De toute façon c'est du bon côté pour la descente à gare de Lyon. Je ferai simplement attention de ne pas descendre involontairement avant!
Pas tant que cabien sur la probabilitée qu'une personne pousse le bouton d'ouverture du coté des voies est faible,
Je pars un peu hors sujet, mais comme Zyck-77 parle des Z2N, où en est donc l'enquête sur l'accident du 5 avril à la Gare de l'Est. Si on attend le rapport du bureau enquêtes accident, au vu du temps que ça prend, on risque d'attendre quelques années et, peut être, un autre problème du même type.
Si tel est la cas, c'est extrêmement grave.
C'est tout à ton honneur d'avoir écrit.
Pour ma part, je vais en toucher un mot à ma hiérarchie.
Entre les portes et le reste (...), 2007 sera l'annus horribilis pour les Z2N.
Ca progresse...Je pars un peu hors sujet, mais comme Zyck-77 parle des Z2N, où en est donc l'enquête sur l'accident du 5 avril à la Gare de l'Est. Si on attend le rapport du bureau enquêtes accident, au vu du temps que ça prend, on risque d'attendre quelques années et, peut être, un autre problème du même type.
La rame citée a été visitée cette nuit par l’équipe de dépannage de Melun. En effet, un défaut de captation de la balise au sol, par la rame a été décelé, ce qui impliquait un mauvais passage de l’information dans toute la rame. L’équipe a procédé aux réparations nécessaires sur le champ.
Ils pourraient t'envoyer une bouteille de "vendanges tardives" pour te remercierje viens d'avoir des nouvelles de mon anomalie :
La rame citée a été visitée cette nuit par l’équipe de dépannage de Melun. En effet, un défaut de captation de la balise au sol, par la rame a été décelé, ce qui impliquait un mauvais passage de l’information dans toute la rame. L’équipe a procédé aux réparations nécessaires sur le champ.
question subsidiaire : n'y a-t-il pas un point de contrôle à ajouter, ou à contrôler plus souvent ?Voila qui finit bien notre histoire. Merci à qui de droit
plus ou moins, tout dépends des requètes... mais entretenons les bonnes relations c'est important.Suggestion à proposer, encore à qui de droit... Ça a l'air de bien fonctionner par ce biais...question subsidiaire : n'y a-t-il pas un point de contrôle à ajouter, ou à contrôler plus souvent ?
@Remoh, Deca &Co : si vous avez des trucs qui marchent pas (genre des caméras sur le quai HS), dites le nous, on fera passerSuggestion à proposer, encore à qui de droit... Ça a l'air de bien fonctionner par ce biais...question subsidiaire : n'y a-t-il pas un point de contrôle à ajouter, ou à contrôler plus souvent ?
Pas de réponse...1) comment se fait il qu'il n'y ait pas de système indiquant la défaillance du dispositif (pas de signal correct, ou pas de message correct = signal de défaut en motrice)?
Les Z2N ont été modifiées depuis quelques mois. Avant, nous n'avions qu'une seule lampe qui s'allumait pour nous dire qu'au moins une porte était ouverte. Depuis le quasi-accident de Villeneuve-Triage, les Z2N sont équipées de 2 lampes en cabine (une pour chaque côté). Donc, le conducteur a dû voir l'info. Mais comme lkvn a refermé la porte juste après l'avoir ouverte, le mécano a certainement vu la lampe s'allumer puis s'éteindre aussitôt... Et peut-être que ce même conducteur a annoté le carnet de bord de la rame concernée...2) comment se fait il que le conducteur n'ait pas l'information qu'il avait une porte ouverte côté voie, car ikvn nous avait signalé qu'il avait déverrouillé la porte?
Des boutons, situés en cabine, permettent cela... Problème : il faut réagir rapidement car les 2 boutons dont j'ai parlé au début du topic ne sont absolument pas situés au même endroit. L'un se trouve à côté du conducteur (celui pour la commande d'ouverture des portes, à côté de l'interrupteur de fermeture des portes et des voyants de contrôle d'ouverture des portes) et le second se trouve à l'opposé de la cabine (celui pour l'assistance des portes). 'achement pratique, n'est-ce pas ?3) pourquoi n'y a t'il pas un système manuel permettant (en cas de défaut détecté) d'autoriser l'ouverture des portes à droite ou à gauche suivant les cas?
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